Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2011 22:43:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

la bestiole de gauche

bonsoir,
voilà ma question :
elle mange quoi la bestiole de gauche ?????

parce que la dame de la maison d'a coté (a gauche,) vient d'arriver dans le lotissement depuis cet été, je ne la connais pas, mais je connais son chat , puisqu'il vient régulierement deposer ses offrandes naturelles dans mon jardin .
bon il n'a pas l'air violent ni trop psychopathe (meme si ça reste un chat,hein) il est plutot joli (bien qu'il ne ressemble pas a un chien...).
bref.
voilà-t-y-pas que la dame d'a coté (a gauche) est absente depuis mercredi en laissant sa bestiole seule au monde sad bravo !!!
je vous rassure, la dame n'est pas mourrite dans sa cuisine, mais ici les gens font comme ça, ils partent en laissant leurs betes
cool, non ? roll
enfin bon la bete en question s'est prise d'affection pour mon bord de fenetre et reclame haut et fort, tres fort meme, a manger !!!
vous l'aurez compris, je ne connais rien a la gente feline, j'en ai peur (voilà, c'est dit big_smile), et je ne sais pas quoi lui donner a manger.
mais ça me fait mal a mon petit coeur (et a mes oreilles !)
ma belette lui a mis du lait, mais il ne veut pas et il continue a chougner encore et encore sad
alors que puis-je lui donner ?
merci les filles de vos conseils avisés, en tenant compte que j'ai pas envie d'acheter des truc spécialement pour lui, mais prendre au frigo ok (


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

01-10-2011 22:43:45

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2011 22:55:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : la bestiole de gauche

euuuuh ben franchement, je serais pas te dire ce que tu pourrais lui donner... hmm
déjà qu'est ce que tu as dans ton frigo??.... lol tongue

perso, je me servirai des restes du repas que je moulinerais un peu...
mais suis pas du tout sûre que ce soit bon! hmm
sinon, chez les discounters tu peux avoir un paquet de 500G de granules pour chat pour 1 ou 2 €, mais bon, là pour ce soir, c'est un peu tard!! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 01-10-2011 22:58:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : la bestiole de gauche

labelette a écrit :

bonsoir,
voilà ma question :
elle mange quoi la bestiole de gauche ?????

parce que la dame de la maison d'a coté (a gauche,) vient d'arriver dans le lotissement depuis cet été, je ne la connais pas, mais je connais son chat , puisqu'il vient régulierement deposer ses offrandes naturelles dans mon jardin (le c*n !!)
bon il n'a pas l'air violent ni trop psychopathe (meme si ça reste un chat,hein) il est plutot joli (bien qu'il ne ressemble pas a un chien...).
bref.
voilà-t-y-pas que la dame d'a coté (a gauche) est absente depuis mercredi en laissant sa bestiole seule au monde sad bravo !!!
je vous rassure, la dame n'est pas mourrite dans sa cuisine, mais ici les gens font comme ça, ils partent en laissant leurs betes
cool, non ? roll
enfin bon la bete en question s'est prise d'affection pour mon bord de fenetre et reclame haut et fort, tres fort meme, a manger !!!
vous l'aurez compris, je ne connais rien a la gente feline, j'en ai peur (voilà, c'est dit big_smile), et je ne sais pas quoi lui donner a manger.
mais ça me fait mal a mon petit coeur (et a mes oreilles !)
ma belette lui a mis du lait, mais il ne veut pas et il continue a chougner encore et encore sad
alors que puis-je lui donner ?
merci les filles de vos conseils avisés, en tenant compte que j'ai pas envie d'acheter des truc spécialement pour lui, mais prendre au frigo ok (

Bonsoir,

Soit tu lui donnes à manger et là il reviendra toujours chez toi ou alors tu l'ignores et tu le fais partir.

Désolée mais j'aime pas les chats sad sad

Par contre cette gentille bestiole doit être habituée aux fameuses croquettes, pour éviter tout achat tu peux essayer de mettre 1 peu de pain avec le lait.

Si vraiment il a faim il mangera, sinon ce sont peut être des câlins qu'il veut mais à ta place je garderai mes distances car après pas facile de s'en défaire.

Bon courage


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 01-10-2011 23:01:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : la bestiole de gauche

vouiiiiiiiii certes c'est un peu tard, merci de le faire remarquer......:lol:

desormais je ne pourrais pas aller au magasin avant samedi.
alors si j'ai pas de solution je te laisse expliquer ça a ma belette smile

yikes yikes yikes:


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

01-10-2011 23:01:01

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2011 23:02:34

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Inscription : 06-06-2008
Messages : 574
Site Web

Re : la bestiole de gauche

Bonsoir Labelette,alors je dirais que c'est très bien de nourrir cette petite bête mais attention elle pourrais prendre l'habitude de venir chez toi manger.
Sinon je donnais des morceaux de jambon,de la viande (reste),du pâté,croissant enfin bref tout ce qui se mange à ma petite chatte qui me manque beaucoup.
Pense a lui donner de l'eau.
Après tout dépend des chats ils y en a qui sont difficiles lol.
Bonne soirée.

Hors ligne

#6 01-10-2011 23:03:34

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : la bestiole de gauche

shainali, je ne suis pas au stade de lui faire des calins....
bien trop peur  sad

par contre je vais de ce pas lui faire une bouillie de lait+pain
merci wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 01-10-2011 23:06:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : la bestiole de gauche

tu lui donne un morceau de saucisson , du poulet , enfin de la viande ....du pain ? ça ne mange pas de pain les chats .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 01-10-2011 23:09:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : la bestiole de gauche

labelette a écrit :

shainali, je ne suis pas au stade de lui faire des calins....
bien trop peur  sad

par contre je vais de ce pas lui faire une bouillie de lait+pain
merci wink

Normalement s'il a faim il mangera mais attention qu'il ne rentre pas chez toi. tongue tongue

Il va vite prendre l'habitude et demain matin il viendra miauler à la fenêtre de ta chambre ou d'1 autre car je suppose qu'il ne sait pas encore comment est ta maison.

Mais il va vite se dire... Tiens enfin quelqu'un qui pense à moi qui ne m'abandonne pas.... Les chats sont très malins.... Prend du recul...

Sinon ce sera 1 accueil en plus lol big_smile wink


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 01-10-2011 23:10:27

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : la bestiole de gauche

ah ben mikela, tu vois c'est idiot mais j'avais pas penser a donner de l'eau.
merci pour l'idée
ben pour les restes, c'est tout ce qu'il aura ici.
alors ça mange de tout ? ok .merci

par contre quand ça maman reviendra, il ne viendra plus demander ?
(vous me faites peur là...)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 01-10-2011 23:13:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : la bestiole de gauche

myriem a écrit :

tu lui donne un morceau de saucisson , du poulet , enfin de la viande ....du pain ? ça ne mange pas de pain les chats .

Pourquoi 1 chat ne mangerai pas de pain????? sad sad

Il y a des années maintenant mon jeune fils entendait 1 petit chat miauler sur le parking juste à côté de la maison, il avait mal a 1 patte et avait faim.

Comme il était petit je l'ai mit sous 1 panier à linge dans le garage avec du pain et du lait mélangé t'inquiète 2 heures après il n'y avait plus rien.

Le chat est devenu 1 vrai compagnon mais avec la route il ne faisait pas attention alors 1 soir je l'ai emmené chez mes parents à la campagne où il était super heureux. big_smile

Dernière modification par shainali (01-10-2011 23:14:07)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 01-10-2011 23:14:36

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : la bestiole de gauche

myriem a écrit :

tu lui donne un morceau de saucisson , du poulet , enfin de la viande ....du pain ? ça ne mange pas de pain les chats .

ha bé merci pour l'idée de donner du saucisson !!!
je vais dire ça a la belette, ça va tout de suite la calmer : lol: lol
ça va ralentir ses ardeurs a nourrir les chat du quartier tongue


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#12 01-10-2011 23:20:44

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : la bestiole de gauche

shainali, la belette a fait une soupe avec pain et lait et là il mange de bon appétit smile

alors dixit la belette :
-maman tu diras merci a cette personne qui connait et qui a du coeur, ELLE )

voilà, voilà
sans commentaires big_smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#13 01-10-2011 23:36:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : la bestiole de gauche

Ah bon ; je savais pas que les chats aimaient le pain ....j'essaierai avec le mien .....de la soupe aussi ? oh , je savais pas non plus .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 01-10-2011 23:41:13

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Inscription : 06-06-2008
Messages : 574
Site Web

Re : la bestiole de gauche

Alors certains chats mangent tout et d'autres sont difficiles pas de croquettes ou pas de pâtés ou le contraire.
Et pour ta question je pense que si elle se plait bien avec toi elle restera.
J'ai le chat de ma voisine qui venait toujours devant ma porte d'entrer miauler j'ai eu pitié de lui et je l'ai nourrie et bien il venait tout les jours c'est la que j'ai vu que j'avais fait une boulette lol.
Mais je ne regrette pas il y a 1 mois de sa j'ai trouver 4 petits chatons abandonner et bien je les ai ramener chez moi.Je me suis occuper d'eux nourrie au biberon une fois qu'ils étaient capable de manger et boire seule je les ai donner ils avait 2 mois j'étais bien contente qu'ils ont trouver une autre famille car bonjour le boulot avec 4 chaton.
Mais si c'était à refaire et bien je référer.

Hors ligne

#15 01-10-2011 23:48:34

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : la bestiole de gauche

des pâtes nature  wink
c'est ce qu'on fais a notre toutou quand on est en rade de croquettes!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#16 01-10-2011 23:53:43

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : la bestiole de gauche

ah mais non non non yikes
il est hors de question d'avoir un chat qui s'incruste yikes
et des bébés chats encore moins....

pfffffff je devrais pas lui donner a manger a cette bestiole, je sais que je fais un boulette, mais bon, mon bon coeur me perdra sad


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#17 01-10-2011 23:58:52

ciboulette51
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 9 345
Site Web

Re : la bestiole de gauche

labelette a écrit :

ah ben mikela, tu vois c'est idiot mais j'avais pas penser a donner de l'eau.
merci pour l'idée
ben pour les restes, c'est tout ce qu'il aura ici.
alors ça mange de tout ? ok .merci

par contre quand ça maman reviendra, il ne viendra plus demander ?
(vous me faites peur là...)

ça c'est pas dit, dès que tu donnes à manger, même bien nourri chez lui, il reviendra quémander...
un chat c'est très affectueux, dès qu'il sent que l'on s'occupe de lui, il revient wink
bon, pour le nourrir, si tu n'as pas de granulés, tu lui mets les restes de repas, et t'inquiète s'il a faim et pas l'habitude, il mangera ! mais surtout il a besoin d'eau, c'est le plus important, car t'inquiète, un chat ne se laisse pas mourir de faim, il trouve toujours, voire aller aux souris!!! donc si tu en as dans ton jardin, il leur fera la chasse!...
autre chose aussi, même si sa maîtresse revenue, il continuera à venir, car il aura le couvert chez toi...

mais cette voisine partie, même pour quelques jours, n'a pas eu l'idée de demander à quelqu'un de venir s'occuper de lui ? c'est grave là ! même si un chat peut se nourrir tout seul dans la nature, on ne le laisse pas à l'abandon comme ça, même pour quelques jours....
comment ferait-elle avec des enfants si elle veut partir quelques jours seule!....
je fais toujours le rapprochement!...


1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Hors ligne

#18 01-10-2011 23:59:29

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : la bestiole de gauche

jlmblc a écrit :

des pâtes nature  wink
c'est ce qu'on fais a notre toutou quand on est en rade de croquettes!

ah mais là c'est pas pareil smile
si un toutou etait tout seul perdu, et ben je saurais tout bien comment faire...:)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#19 02-10-2011 00:05:13

ciboulette51
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 9 345
Site Web

Re : la bestiole de gauche

labelette a écrit :
jlmblc a écrit :

des pâtes nature  wink
c'est ce qu'on fais a notre toutou quand on est en rade de croquettes!

ah mais là c'est pas pareil smile
si un toutou etait tout seul perdu, et ben je saurais tout bien comment faire...:)

pourquoi, ce ne serait pas pareil ? s'il a vraiment faim, il mangera ne t'en fais pas, mais bon si macaronis par exemple, et bien tu coupes en petits morceaux, ça lui sera plus facile pour manger wink


1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Hors ligne

#20 02-10-2011 00:05:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : la bestiole de gauche

ciboulette, cette nouvelle voisine (a gauche) est relativement agée, et seule a priori.
et je redis,ici les gens ont un chat , puis deux, puis des bebes , etc, etc...
et ils partent, soit a la journée pour le travail, ou en week end, ou en vacances, mais les chats restent toujours plus ou moins sauvages.
je veux dire par là que jamais ils ne rentrent dans la maison, ils vivent et dorment dehors, je ne vois pas l'interet, mais bon sad

ce qui ne me rassurent pas, c'est qu'il reviendra sad


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB