Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2011 22:43:26

loulli
Membre
Site Web

heures complémentaires par jour ou par mois

bonsoir pouvez vous me dire si vous comptez les heures complémentaires au jour le jour ou le total à la fin du mois car quand je fais les 2 façon j'ai 4heures d'écart du coup le papa m'a fait la remarque car j'ai calculé par jour d'aprés ce que l'on m'a dit sur le forum j'espère que j'ai bien fait
merci

01-10-2011 22:43:26

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2011 22:55:22

factoch
Membre
Lieu : indre-et-loire
Site Web

Re : heures complémentaires par jour ou par mois

tout dépend du contrat que tu as.Je m'explique comme moi par exemple j'ai un planning fixe lundi de telle heure à telle heure,mardi de telle heure à telle heure etc et si jeudi je finis à 18 heures et que les parents viennent à 18h30 je compte 0h30 d'heure complémentaires.

#3 01-10-2011 22:58:00

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Ici je procède par semaine.

Si une semaine je travaille genre 2 h de plus, je compte en heures complémentaires et à partir de la 46è heure, en heures supp.
Si une autre semaine je travaille moins (ex 27 h au lieu de 30 h), les heures complémentaires de la semaine passée ne compensent pas les heures perdues par les parents. Elles sont "perdues" pour les parents et gagnées pour nous.

A la fin du mois, tu regardes le nombre d'heures compl ou suppl et tu mets dans les cases adéquates...

#4 01-10-2011 23:04:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

loulli a écrit :

bonsoir pouvez vous me dire si vous comptez les heures complémentaires au jour le jour ou le total à la fin du mois car quand je fais les 2 façon j'ai 4heures d'écart du coup le papa m'a fait la remarque car j'ai calculé par jour d'aprés ce que l'on m'a dit sur le forum j'espère que j'ai bien fait
merci

Bonsoir,

Normalement tu dois savoir à quelle heure tu commences et à quelle heure tu termines  sad sad

Si tu termines 30 minutes plus tard c'est en complémentaire, même si le lendemain les parents viennent chercher l'enfant 1/2 heure plus tôt.

A la fin de la semaine tu comptes combien tu as fait d'heures complémentaires ou supplémentaires.

1 jour ne remplace pas 1 autre jour et si l'enfant arrive plus tard le matin c'est tant pis pour les parents toi tu es prête à l'accueillir.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

01-10-2011 23:04:32

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2011 01:28:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

loulli a écrit :

merci

tout dépend du contrat détailel nous ta mensu et les heures faites cette semaien où tu penses avoir 4h en complémentaires on te dira si oui ou non

#6 02-10-2011 09:41:23

loulli
Membre
Site Web

ben en fait je tiens une feuille de présence quotidienne et le papa note chaque jour l'heure ou il récupère son enfant et la signe pour ce qui est du contrat ben pour arranger au mieux les parents je leur ai dit de mettre les heures au plus juste car c'est un planning changeant (l'heure change tous les jours) donc un avenant a été fait des le 1er mois pour ne pas les pénaliser mes les heures sont signées tous les jours

Donc si je fait heures contrat - heures réelles = 16h complémentaires
Et si je fait au jour le jours en comptant même les minutes je trouves 20h complémentaires

Et le papa m'a fait la remarque (en plus je fais tout pour les arranger au mieux depuis le début par exemple j'ai appliqué l'avenant des le 1er jour jour de contrat et pas à la date de l'avenant) et je passe pour une arnaqueuse de 4h

Moi tout ce que je veux c'est que ce soit légal je souhaite avoir les comptes justes pour ne pas qu'il y ait d'histoire c'est sur quand on débute c'est pas facile

#7 02-10-2011 10:48:51

loulli
Membre
Site Web

Je lis toujours qu'il faut calculer ce qui est le plus avantageux pour nous mais dans mon cas ai-je raison
Savez -vous si il y a un texte qui explique en détail le calcul des h complémentaires car dans la ccn il n'y a qu'une ligne à ce que j'ai vu et ça concerne le tarif

#8 02-10-2011 11:38:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

donne nous tes horaires semaines du contrat et celles que tu as faites wink
car cela s'estime d'apres le planning wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 02-10-2011 11:53:42

loulli
Membre
Site Web

est-ce que je peux te l'envoyer par mail j'ai tout dans un tableau ce sera plus rapide je pense

lulu54 a écrit :

donne nous tes horaires semaines du contrat et celles que tu as faites wink
car cela s'estime d'apres le planning wink

#10 02-10-2011 12:39:20

loulli
Membre
Site Web

La mensu on la faite au plus juste car les horaires ne sont pas réguliers et si je fait heures contrat - heures réelles = 16h complémentaires mais si je calcule au jour le jours (ce que l'on m'a conseillé précédemment sur le site) j'ai 20h complémentaires du coup moi j'ai fait les docs de fin de mois en comptant les 20h

chris84 a écrit :
loulli a écrit :

merci

tout dépend du contrat détailel nous ta mensu et les heures faites cette semaien où tu penses avoir 4h en complémentaires on te dira si oui ou non

#11 02-10-2011 14:50:29

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour à toi, je ne suis pas sure de t'apporter une bonne réponse mais j'ai été dans le cas ou sur mon contrat il était écrit 90 par mois pour le petit et 50h par mois pour le grand.Il y a eu des erreurs et une perte de salaire pour moi.
J'ai fait comprendre au parent qu'il me fallait un nombre d'heures à la semaine et non au mois.J'ai bataillé pour lui expliquer que j'était dans mon droit et il s'est renseigné de son côté.
Les heures complémentaires quand on n'a pas d'horaires fixe se comptent à la semaine et non au mois.
Si nous avons des jours et heures fixes noté au contrat, alors là oui les heures complémentaires se comptent par rapport au jours mais là ça n'a pas l'air d'être ton cas,non?

#12 02-10-2011 22:11:46

loulli
Membre
Site Web

bonsoir alors moi j'ai bien un nombre d'heures à la se maine et un planning chaque jour mais très serré pour ne pas que les parents me payent des heures si je n'ai pas l'enfant par ex dans le contrat début à 8h30 alors qu'en vrai c'est trés souvent 7h30 (mais pas toujours) donc j'ai des h complémentaires quasiment chaque jour donc suis-je dans la légalité de calculer chaque jours ce qui dépasse car sinon à force d'arranger les parents c'est moi qui vais y perdre

ptipimousse59 a écrit :

Bonjour à toi, je ne suis pas sure de t'apporter une bonne réponse mais j'ai été dans le cas ou sur mon contrat il était écrit 90 par mois pour le petit et 50h par mois pour le grand.Il y a eu des erreurs et une perte de salaire pour moi.
J'ai fait comprendre au parent qu'il me fallait un nombre d'heures à la semaine et non au mois.J'ai bataillé pour lui expliquer que j'était dans mon droit et il s'est renseigné de son côté.
Les heures complémentaires quand on n'a pas d'horaires fixe se comptent à la semaine et non au mois.
Si nous avons des jours et heures fixes noté au contrat, alors là oui les heures complémentaires se comptent par rapport au jours mais là ça n'a pas l'air d'être ton cas,non?

#13 02-10-2011 22:44:37

agua63
Membre
Site Web

Si sur ton planning 8h30 et que les parent vienne à 7h30, et bien tu compte 1hc.
Par contre, il ne peuvent pas venir 1h plus tôt le soir pour compenser. Les hc ne se compense pas.
Sil vienne 1h plus tôt le soir, il payeront quand même jusqu'à l'heure prévu.

#14 03-10-2011 10:21:10

loulli
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Si sur ton planning 8h30 et que les parent vienne à 7h30, et bien tu compte 1hc.
Par contre, il ne peuvent pas venir 1h plus tôt le soir pour compenser. Les hc ne se compense pas.
Sil vienne 1h plus tôt le soir, il payeront quand même jusqu'à l'heure prévu.

Je te remercie donc j'ai bien fait de faire le décompte jour par jour je suis bien en règle alors

Par contre à ce que je comprends certaines d'entre vous comptent par semaines donc si le lundi vous faites 1h de plus et le jeudi 1h de moins alors ça s'annule

Dernière modification par loulli (03-10-2011 16:30:05)

#15 03-10-2011 16:33:39

loulli
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
loulli a écrit :

merci

Non la différence de 4h c'est pour tout le mois pas la semaine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB