Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2007 17:42:14

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

La feuille jaune, les docs de fin de contrat...

Une question qui m'est venue :
Je me demandais si on doit forcément réclamer la feuille jaune assedic en fin de contrat, même si on sait qu'on ne percevra rien...ou qu'on ne fera même pas la demande. ???
Moi par exemple j'ai un contrat pour cet été, l'enfant sera scolarisé à la rentrée (mais les parents ne savant pas si à temps plein ou pas) ..un contrat mensualisé sur 3 mois, jusque fin aôut...
Est ce que fin août, quoi qu'il arrive je devrais demander cette feuille aux parents, en sachant que je ne percevrai sans doute rien...enfin je sais pas,, je perdrai l'un de mes deux contrats, donc peut être..mais sans doute que ça ne vaut pas lecoup de demander des assedic puisqu'un octobre j'aurai un autre contrat qui recommencera ..??
J'aurai sans doute un mois ou un mois et demi avec plus qu'un seul contrat..le temps que je lance les démarches assedic ça ne vaut sans doute pas le coup...et j'avais lu qu'il vaut mieux arfois ne rien demander et ouvrir plus tard un dossier quand ça vaudra vraiment le coup..puisque là je sais que peu de temps après je récupère un autre contrat..
Bref, est ce que quand on sait tout ça on demande la feuille quand même ?
ça ne coute rien, ça n'engage à rien, si ? parce que si je ne l'envoie pas c'est pas grave ..
et à part ça, que doit on faire quand on fini un contrat comme ça ? (certif de travail ?)
Bises

Hors ligne

20-06-2007 17:42:14

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2007 17:53:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : La feuille jaune, les docs de fin de contrat...

coucou,
voilà document a remettre au salarié en cas de rupture du contrat!
a l'expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et meme au cours de la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié:
*le bulletin de salaire.
* un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploie!
* l'attestation assédic pour lui permettre de faire valoir ses droit!
Attention: tres important ces documents sont à remettre au salarié pour lui permettre de faire valoir ses droits aux assédics puis ultérieurement aux caisses de retraites.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 20-06-2007 18:04:03

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : La feuille jaune, les docs de fin de contrat...

perso je n'ai jamais demandé l'attestion assedic  j'aurai pu mais je ne l'ai jamais fait ......

Hors ligne

#4 20-06-2007 18:38:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : La feuille jaune, les docs de fin de contrat...

L'attestation est valable 6 mois ..... qui sait ce qui arrivera avec ton autre contrat ..... donc il faut toujours l'avoir.

Hors ligne

20-06-2007 18:38:56

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2007 05:54:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La feuille jaune, les docs de fin de contrat...

aux assedic ils m'ont dit 2 ans de validité... même en cas de demission.
donc à toi de voir.

Hors ligne

#6 22-06-2007 18:28:47

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : La feuille jaune, les docs de fin de contrat...

d'accord, merci les filles, c'est ce que je voulais savoir..mieux vaut tout demander alors, même si on ne s'en sert pas.
Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB