Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-10-2011 12:05:28
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Re : litige paiement période d'adaptation
Dommage que l'interressé ne vienne pas nous en dire un peu plus!!!
Tout a fait d'accord !!!
Peut-être n'attendait-elle pas ce genre de réponse !!!
Et oui, pourquoi payer l'ass mat alors que Madame Maman était là... c'est comme si l'ass mat n'avait pas vraiment travaillé
Pfff... y'a des fois je m'demande...
02-10-2011 12:05:28
#22 02-10-2011 12:26:13
Je ne suis pas sûre du tout que cette maman trouve anormal de payer parce qu'elle était là, elle s'imagine peut-être que l'adaptation ne se paye pas puisque non concluante, de la même manière que certaines entreprises ne paient pas les gens lorsqu'elles rompent la période d'essai au bout d'une demi-journée.
C'est parfaitement illégal, mais hélas répandu.
#23 02-10-2011 12:38:34
et qu'à t elle fait de si grave en 3x 1h pour que vous puissiez juger de son "incapacité" ?
franchement, quand les mamans sont presente, parfois on peu^t être nerveuses, ou tout simplement s'y prendre à notre façon avec un enfant...
ça ne veut pas dire qu'on est inapte ou incapableà ce train là, si vous jugez tellement vite... vous ne trouverez jamais personne qui ai grâce à vos yeux
et oui, les heures d'adaptation se payent ainsi que le préavis pour rupture en periode d'essai...
oui, tout à fait d' accord
c' est particulier de faire une adaptation avec votre présence........ pourquoi etes vous restez?? pour voir si elle faisait exactement comme vous?? c' est sur, l' assmat n' a pas du etre à son aise!! faut la comprendre.......
je vous trouve dure de l' avoir jugé aussi vite........ sur trois heures!!
pour ce qui est du fait de lui payer ou pas......... bien sur que vous devez lui payer
ce qui est évident pour certaines de l' est pas pour toutes.......
Dernière modification par bouddha (02-10-2011 12:41:15)
#24 02-10-2011 14:20:07
4i a écrit :et qu'à t elle fait de si grave en 3x 1h pour que vous puissiez juger de son "incapacité" ?
franchement, quand les mamans sont presente, parfois on peu^t être nerveuses, ou tout simplement s'y prendre à notre façon avec un enfant...
ça ne veut pas dire qu'on est inapte ou incapable :/à ce train là, si vous jugez tellement vite... vous ne trouverez jamais personne qui ai grâce à vos yeux :(
c' est particulier de faire une adaptation avec votre présence........ pourquoi etes vous restez?? pour voir si elle faisait exactement comme vous?? c' est sur, l' assmat n' a pas du etre à son aise!! :( faut la comprendre.......
je vous trouve dure de l' avoir jugé aussi vite........ sur trois heures!! :rolleyes:pour ce qui est du fait de lui payer ou pas......... bien sur que vous devez lui payer :D
ce qui est évident pour certaines de l' est pas pour toutes....... :rolleyes:
Il y a 2 choses qui me choquent dans ce post :
1. la question initiale de la maman qui ose demander si c'est normal qu'on lui réclame 3 heures de salaire pour un travail effectué
2. les fantasmes des unes et des autres qui ont un peu trop l'air de partir du principe que si l'adaptation a été jugée non concluante, c'est parce que la maman attendait forcément de l'assmat qu'elle fasse tout comme elle, ou parce que l'assmat s'occupe de l'enfant à "sa façon". Bien sûr que chacune s'occupe à sa façon d'un bébé, mais encore faut-il que la façon en question soit adaptée et centrée sur le bien de l'enfant.
Désolée, mais si mon assmat avait eu un comportement ou des propos choquants, j'aurais mis fin à son contrat immédiatement, même au bout d'une heure. Si certains indices montrent que ça n'ira pas dès le début, inutile de perturber un bébé en le laissant à quelqu'un en qui on n'a pas confiance en attendant le clash.
Je me souviens à ce sujet d'un post où une maman racontait que le premier jour de l'adaptation, son bébé était dans sa poussette à côté de la nounou qui faisait son jardinage, et elle avait osé se plaindre qu'il avait pleuré et qu'elle avait dû s'arrêter... Pour moi, ça aurait été la rupture immédiate.
Vécu par une amie : premier jour de l'adaptation, elle est là pour une heure avec son bébé, il pleure pour avoir son biberon, et l'assmat' lui sort d'abord qu'il fait un caprice (à 3 mois ???), puis, quand mon amie lui dit qu'il a faim, lui rétorque qu'il faut de toute façon le laisser pleurer d'abord au moins 5 minutes parce qu'elle ne pourra pas toujours s'occuper de lui tout de suite. Le clou : elle prenait des IE (normal), mais lui a demandé de fournir un lit parapluie car comme elle avait accepté un autre contrat, il allait lui en manquer un ! Mon amie lui a dit à la fin de cette première heure qu'elle n'irait pas plus loin avec elle.
A la place de mon amie, vous auriez traduit ça par "elle ne fait pas tout comme moi" ou par "elle s'occupe des bébés à sa façon" ?
Perso, j'aurais vu ça comme : cette **** ose me dire de dresser mon bébé pour lui faciliter la vie à elle, elle a autant de sens de la psychologie qu'une lunette de WC (le coup du "caprice", de laisser pleurer systématiquement pour le principe) donc fin immédiate de la période d'essai, point barre.
En revanche, j'ai 2 autres amies qui ont supporté une situation qui n'allait pas depuis le début, où tout montrait que l'assmat ne faisait pas son boulot (et dans un cas, était carrément malhonnête), dans un cas, il y a eu un gros clash au bout de 3 ans et la maman s'en veut beaucoup d'avoir laissé sa fille chez elle pendant tout ce temps. La seconde continue de se faire avoir.
02-10-2011 14:20:07
#25 02-10-2011 14:40:34
excuse moi mais je vois pas le rapport avec le fait qu'elle veuille pas la payer .pourquoi est elle revenu 3 fois une heure dans ce cas ? peu importe elle doit quand meme la payer meme si elle n'a pas répondu a ses attentes .je trouve ca abérant quand meme .a moins qu'il se soit passé quelque chose de grave en ces 3 heures mais je crois que ce qui préoccupe cette maman c'est le fait d'avoir a la payer alors qu'elle n'a pas fait l'affaire c'est pas correct.
on nous prend vraiment pour des poires des fois !!
#26 02-10-2011 15:05:11
la maman demande si elle doit payer les 3h :la réponse est oui ;elle met çà dans litige alors que ce n'est pas un litige.
si çà se trouve l'am a refusé des contrats à cause de cette maman .
je pense qu'elle a eu la réponse à sa question .
#27 02-10-2011 15:32:25
excuse moi mais je vois pas le rapport avec le fait qu'elle veuille pas la payer .pourquoi est elle revenu 3 fois une heure dans ce cas ? peu importe elle doit quand meme la payer meme si elle n'a pas répondu a ses attentes .je trouve ca abérant quand meme .a moins qu'il se soit passé quelque chose de grave en ces 3 heures mais je crois que ce qui préoccupe cette maman c'est le fait d'avoir a la payer alors qu'elle n'a pas fait l'affaire c'est pas correct.
on nous prend vraiment pour des poires des fois !!
Mais personne n'a dit autre chose que "tu dois payer même si cette assmat' ne te convient pas", moi y compris, on a toutes trouvé cette question choquante.
En revanche, toi, tu donnes l'impression de faire le lien entre les deux : "je vois pas le rapport avec le fait qu'elle veuille pas la payer .pourquoi est elle revenu 3 fois une heure dans ce cas ?"
#29 02-10-2011 16:23:14
et si on arretait un peu ?
laisson cette maman revenir et s'expliquer....on est toutes d'accord sur la reponse
merci.
à mon avis, la dame ne va pas oser reposter
je renouvelle ma question posée sur un autre post : pourquoi pas un post "bêtisier" avec les plus beaux exploits des pe et des assmats ?
#31 02-10-2011 17:31:01
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
récompenser la nounou par une pizza, une plante, une boîte de gâteaux, etc... toute heure travaillée est due.
Pardon, c'est nerveux !!!
#32 02-10-2011 18:00:04
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
peut-être que cette maman a eu cette "info" au ram
lors de ma deuxiéme partie de formation , la formatrice nous a dit que les heures d'adaptation avec l'employeur présent ne se facturer pas
la maman à surement eu ce son de cloche
#34 02-10-2011 23:14:26
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous toutes, mais je m'interroge s'il y a un délai pour envoyer le volet de déclaration d'embauche à Pajemploi ?
Quand j'ai embauché mon ass mat, elle n'avait pas vraiment le temps de me dire les renseignements de A à Z à compléter sur le volet de déclaration (lieu de naissance, n° de sécurité sociale si pas noté dans le contrat, etc...), donc cela a fallu du temps, elle m'a rendu le volet pajemploi + le contrat de travail enfin signé après 70 heures de garde (2 semaines), et de de me côté, elle n'était pas encore déclarée tout en gardant mon enfant. C'est elle qui avait décidé de signer après sa période d'adaptation, ma première nounou m'a également offert 8 ou 9 heures d'adaptation (équivalent d'une journée pour tous ses employeurs, puis signature du contrat si ok).
Si cette maman sur cette discussion n'a pas fait de déclaration pajemploi, il serait bien sûr la moindre des choses de récompenser la nounou par une pizza, une plante, une boîte de gâteaux, etc... toute heure travaillée est due.
Amicalement.
Pardon, mais la moindre des choses est surtout de faire les choses dans les règles, je détesterais que mon employeur ose ne pas me déclarer et s'imagine ensuite se dédouaner avec un paquet de gâteau !
#36 03-10-2011 10:57:58
peut-être que cette maman a eu cette "info" au ram
lors de ma deuxiéme partie de formation , la formatrice nous a dit que les heures d'adaptation avec l'employeur présent ne se facturer pas![]()
la maman à surement eu ce son de cloche
la periode d'adaptation pouvant aller jusqu'au un mois .. je sens que ça trouer qq portes monnaies
tout ceci doit etre discuté avant le premier accueil et mis au clair ...
afin d'eviter ce genre de question
de meme que l'assmat doit etre declarer avant tout garde ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept