Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2011 10:22:10

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

enfant malade

bonjour à toutes,

je me trouve un peu dans une impasse, voilà le bibou que je garde a un gros rhume, et fais apparemment d'après la maman une poussée dentaire, il était fievreux vendredi et l'a été tout le weekend,
ce matin elle me le dépose comme d'hab et me dit "je t'ai mis les médicaments et une feuille avec les details et comment lui donner"

je me retrouve donc avec un bb de 23 mois malade et sans préscription médicale sure

la maman n'est pas allée chez le dr avec le bibou!!!!!!!!

que dois je faire, lui donner les médocs ou ne rien lui donner du tout!!!!!!!

en plus je suis en préavis avec ces parents dont le contrat de la maman n'est pas renouvelé du coup le mien non plus!!!!!!!!!!!!

dans le doute, moi je ne veux pas lui donner les médocs surtout que c'est la maman qui fait de l'auto médication et que pour un enfant de 23 mois ça me semble un peu osé!!!!!!!!

j'attends vos bons conseils comme toujours

merci de votre aide
bonne journée à vous toutes

Hors ligne

03-10-2011 10:22:10

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2011 10:27:44

jules04
Membre
Inscription : 26-07-2011
Messages : 29
Site Web

Re : enfant malade

Appel la mère et dis lui que tu ne peux pas donner le traitement que tu n'es pas habilité a le faire sans ordonnance tu n'es pas infirmière!!!
Moi je n'administre aucun médicaments.

Hors ligne

#3 03-10-2011 10:40:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant malade

saperlipopette a écrit :

quoi comme médicament pour un rhume ?

tu as du lui demander un protocole de soin au début du contrat, le plus sure et de s'en tenir a ce que t as autoriser de donner le médecin

de toute façon a part le doliprame pour la fièvre, sérum phy et mouche bb pour le nez , il n y a as besoin de plus pour un rhume du a une poussée dentaire

tout est dit wink
tu la rappelles gentiment en disant que sans ordonnance tu ne peux donner les medoc ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 03-10-2011 10:51:03

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade

bon ok je n'ai pas de protocole mais dans mon contrat il est écrit qu'il faut une ordonnance pour donner les médocs,

la j'ai du sirop Maxi....., daff.... et doli... pour la fièvre, et plein d'homéopathie....... 2 paquets de mouchoirs et 4 pipettes de sérum phy....

que du bonheur.......

merci pour votre aide, je ne pense pas l'appeler elle a rdv chez le gynéco pour suivi de sa seconde grossesse, et puis je pense que j'aurai du lui dire quand elle me l'a déposé ce matin  mais j'ai un peu peur de sa réaction si je lui dit ce soir, comme nous sommes en préavis et qu'elle ne mache pas ses mots envers moi, je ne veux pas la froisser!!!!! je ne suis pas comme ça et je le regrette car je me laisse trop souvent marcher sur les pieds!!!!!
merci encore pour la rapidité de vos réponses

Hors ligne

03-10-2011 10:51:03

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2011 10:59:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant malade

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795


non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#6 03-10-2011 11:00:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant malade

valou80 a écrit :

bon ok je n'ai pas de protocole mais dans mon contrat il est écrit qu'il faut une ordonnance pour donner les médocs,

la j'ai du sirop Maxi....., daff.... et doli... pour la fièvre, et plein d'homéopathie....... 2 paquets de mouchoirs et 4 pipettes de sérum phy....

que du bonheur.......

merci pour votre aide, je ne pense pas l'appeler elle a rdv chez le gynéco pour suivi de sa seconde grossesse, et puis je pense que j'aurai du lui dire quand elle me l'a déposé ce matin  mais j'ai un peu peur de sa réaction si je lui dit ce soir, comme nous sommes en préavis et qu'elle ne mache pas ses mots envers moi, je ne veux pas la froisser!!!!! je ne suis pas comme ça et je le regrette car je me laisse trop souvent marcher sur les pieds!!!!!
merci encore pour la rapidité de vos réponses

non! tu l'appeles dès que possible !
tu vas aps attendre ce soir sad
le rv gyneco va pas lui prendre 8h ....
sad

Hors ligne

#7 03-10-2011 11:09:39

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade

le souci c'est que je lui ai dit ok pour les médocs, mais ça m'ennuie de revenir sur ma décision... vu son franc parlé et vu que je suis en préavis, si je reviens sur ma décision elle va venir chercher son enfant illico presto et moi je ne veux pas devoir lui payer mon préavis !!!!!!!!!!!!!!!!! je tiens à le faire!!!!!!!

Hors ligne

#8 03-10-2011 11:10:36

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade

dsl d'avoir posté une discussion dans la mauvaise rubrique!!!!!!! je m'en excuse

Hors ligne

#9 03-10-2011 11:13:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 597
Site Web

Re : enfant malade

coucou
ce n'est pas parce que tu es en préavis, qu'il faut faire n'importe quoi!!
pas d'ordonnance= pas de médicaments
en préavis ou non, c'est pareil
tu peux nettoyer le nez, avec le serum phy, utiliser le mouche bb, mais en aucun cas lui administrer le sirop ( d'ailleurs à ce propos, il me semble que maintenant les médecins  ne prescrivent plus de sirop pour les petits!!)
et pour la fièvre, si tu n'as pas une ordonnance stipulant qu'en cas de fiévre tu es habilité par le médecin à donner du doliprane, malheureusemant pour le bb, tu ne peux pas lui en donner
une simple "autorisation" du parent ne suffit pas!!
c'est quand même aux parents de prévoir, au cas où, cette ordonnance du médecin
moi, a chaque début de contrat, j'exige cette ordonnance, et je l'ai et il était même noté qu'en cas de fiévre, ou douleur, " l'assistante maternelle, peut et DOIT donner du doliprane "
sur ton contrat il est bien noté qu'il faut une ordonnance, et tu ne l'as pas!!
ressort le ce soir, montre le  et signale que tu n'es pas en faute, que c'est elle la maman qui n'a pas fait le nécessaire , que son "papier" n'est pas un protocole médical!!
tu dois être couverte par une ordonnance, pour être habilité à donner des médicaments
tu n'es pas une infirmière,
qu'elle le prenne mal , et bien tant pis, mais toi, tu restes professionnelle jusqu'au bout !!

Hors ligne

#10 03-10-2011 11:16:38

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade

ok merci je m'en tiens à ce que je fais d'habitude, je mouche et mets du serum phy et voilà pour le sirop elle lui en donnera elle meme ce soir et pour la fièvre j'ai l'ordonnance dans le carnet de santé j'ai vérifié mais pas pour le reste alors mouchage et sérum !!!!!!

merci pour votre aide bonne journée à vous toutes

Hors ligne

#11 03-10-2011 11:22:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 597
Site Web

Re : enfant malade

et je dirai comme 4i, n'attend pas ce soir qu'elle revienne
imagine que le bb fasse de la fiévre d'ici là, le pauvre bibou, sans doliprane!!!!
c'est justement l'occasion de lui dire que tu pensais trouver une ordonnance médicale, et sans ça, tu ne peux malheureusement rien faire, et qu'il te faut IMPERATIVEMENT cette ordonnance pour être couverte
au pire dis lui que tu vas appeller ton médecin de famille  pour avoir son avis quand à la prescription de cette maman!!
et si elle vient chercher le petit " presto illico", et si elle ne te le confie plus , ton préavis sera quand même payer, car c'est pas toi qui refuses l'accueil

Hors ligne

#12 03-10-2011 11:25:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 597
Site Web

Re : enfant malade

ah, donc tu avais une ordonnance pour la fièvre, donc ça c'est ok
donc oui, mouchage, sérum doliprane, mais surtout pas de sirop!!!!

Hors ligne

#13 03-10-2011 12:16:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : enfant malade

bonjour donc donne uniquement les médicaments sur ordonnance , et détails important oui tu est en préavis,
maman pas facile a gérer ,est un fait ,mais de la a faire de l'automédication ou de pas oser lui dire pas peur que ton préavis ne soit plus payé , si l'enfant reviens pas,la seul solution pour pas te payés le préavis c'est un certificat enfant malade,autrement elle te le devras le préavis si pas de certificat ,mais sache qu'elle n'as plus obligation de te le présenter sous 48h.

donc tu rapelle la maman tu lui signifie que tu n'as pas ordonnance et que donc tu est juste en droit de lui mettre le sérum ,comme ça si maman veux chercher loulou et l'emmener chez le médécin elle peux.

aprés libre a elle de ne plus te remettre l'enfant ,si le médecin lui fait un certificat enfant malade ,ton préavis ne te seras pas payé.

Hors ligne

#14 03-10-2011 14:48:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : enfant malade

dans la mesure  où l'homéopathie  n'est pas considérée comme un médicament, tu peux la lui donner


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 03-10-2011 15:02:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : enfant malade

mamamama a écrit :

dans la mesure  où l'homéopathie  n'est pas considérée comme un médicament, tu peux la lui donner

Mëme pour l'homéopathie, interdiction de donner sans ordonnance.

Hors ligne

#16 03-10-2011 15:15:06

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : enfant malade

euh ...

juste pour information même une infirmière n'as pas le droit de donner un médicament sans ordonnance du médecin

une infirmière dépend du bon vouloir du medecin aussi wink

l'assmat qui donne des médicaments c'est tolérée, l'infirmière c'est son job

à méditer

Dernière modification par nounoujulie (03-10-2011 15:15:45)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#17 03-10-2011 16:09:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : enfant malade

mamamama a écrit :

dans la mesure  où l'homéopathie  n'est pas considérée comme un médicament, tu peux la lui donner

l'homeopathie est un medicament!
en as tu déjà trouvé en supermarché non que en pharmacie.
ça ne fonctionne pas de la meme façon mais c'est un medicament et il peux aussi y avoir des allergies.
on en donne aucun traitement sans ordonance.
surtout que l'homeopathie bien souvnet est remboursée, donc la maman aurait tout interet a se la faire prescrire et donc avoir une ordonance.

Hors ligne

#18 03-10-2011 16:14:21

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade

ici on est dans un cas de pure auto médication de la maman, pas de visite chez le Dr .... il y a juste une ordonnance pour le doli.... dans le carnet de santé,

le reste c'est de la pure déduction de la maman, je ne pense pas que la rhino soit un bon diagnostic moi avec un loulou de cet age, c'est direct le Dr mais je ne peux pas m'opposer au fait qu'il y a les médocs dans le sac moi à part le mouchage du nez et l'homéo pour les dents je n'ai rien donné!!!!!!!!! je suis dans mon droit!!!!!!!!!

ce soir je lui dirai qu'à part le nez je n'ai rien fait, et si elle rale et bien tant pis, je dirais que je n'ai pas trouvé l'ordonnance pour les médocs et une autorisation griffonée sur un bout de papier ne me couvre pas en cas d'erreur!!!!!!!!

Hors ligne

#19 04-10-2011 09:38:41

valou80
Membre
Lieu : EPEHY 80
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

Re : enfant malade

bonjour,

le petit a fait une poussée de fièvre hier en fin d'après midi, du coup la maman l'a tout de même emmené chez le Dr, pour me dire "le Dr a donné la même chose que je lui donné, mais à la différence que je vais avoir l'ordonnance........."

ahhhhhhhhhhhhhhh les jeunes parents qui nous donnent des leçons et nous disent comment élever nos enfants...... NO COMMENT

bonne journée à toutes

Hors ligne

#20 04-10-2011 10:27:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 597
Site Web

Re : enfant malade

coucou
enfin, ouffff!!!!!!
quand même la maman a été voir le docteur aprés 3 jours de fiévre
il était temps!!
et maintenant tu as l'ordonnance, sauvée!!
même si le traitement est le même , au moins tu es couverte!!
je comprend pas quand même avec un bb de 23 mois, d'attendre, d'attendre pour l'amener chez le médecin avec 3 jours de fièvre!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB