Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2011 10:52:12
- sumline
- Membre
Heures complémentaires
Bonjour à toutes et peut etre à tous,
J'ai une question concernant les heures complémentaires. En effet je fais plus de 45h/semaine, donc j'ai des heures complémentaires, jeusque mà tout va bien. Mais pour les calculs, je compte donc sur 52 semaines mais est ce qu'il faut rajouter les 10 % de congés payés en plus ou pas.
La maman me dit que non mais j'aimerais votre avis.
De plus elle m'a enlevé une heure de travail ce mois ci du au fait que j'avais les réunions de rentrée avec les instits de mes enfants, mais elle a retiré d'après ce que je comprends le brut sur mon salaire net, n'aurait elle pas dur retirer le tarif de l'horaire net que je lui ai tansmis?
Merci
Je suis un peu perdue avec cette maman qui chipotte pour une somme inférieure à 5€.Vous allez dire moi aussi mais si je laisse faire après c'est la porte ou verte à ce qu'elle veut
Bonne journéé
03-10-2011 10:52:12
#2 03-10-2011 10:57:25
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Re : Heures complémentaires
Si tu es en année complète donc 52 semaines, les congés sont inclus donc il ne faut pas rajouter les 10%.
Pour l'heure supprimée, qu'elle te l'enlève sur le brut ou le net c'est pareil. Les parents te paient le net de toute façon.
Brut= net + cotisations sociales.
Tu devrais relire la convention pour être sure de toi devant les parents à chaque questions que tu te poses.
![]()
#3 03-10-2011 11:01:52
Bonjour à toutes et peut etre à tous,
J'ai une question concernant les heures complémentaires. En effet je fais plus de 45h/semaine, donc j'ai des heures complémentaires, jeusque mà tout va bien. Mais pour les calculs, je compte donc sur 52 semaines mais est ce qu'il faut rajouter les 10 % de congés payés en plus ou pas.
La maman me dit que non mais j'aimerais votre avis.De plus elle m'a enlevé une heure de travail ce mois ci du au fait que j'avais les réunions de rentrée avec les instits de mes enfants, mais elle a retiré d'après ce que je comprends le brut sur mon salaire net, n'aurait elle pas dur retirer le tarif de l'horaire net que je lui ai tansmis?
Merci
Je suis un peu perdue avec cette maman qui chipotte pour une somme inférieure à 5€.Vous allez dire moi aussi mais si je laisse faire après c'est la porte ou verte à ce qu'elle veut
Bonne journéé
bonjour
si tu fais des h complementaires il est normal de te faire payer des cp dessus
or il apparait que là ce sont des h sup ( au delà de 45h ) qui doivent etre majorees a partir de 10% , usuellement a 25 %( voir votre contrat )
en annee complete :au moment de la prise des cp tu vas devoir choisir entre maintien de la mensu ou les 10% ![]()
si tu as bcp d'h compl ou sup il est souvent plus avantageux de faire les 10%
pour la deduction , la maman a raison si tu as pris des h elle doit les deduire ...
mais elle doit utiliser le calcul de la cour de cassation si il est plus avantageux
qu'elle les otes sur le brut ou sur le net c'est pareil :
si elle ote sur le brut en brut , tu es quand meme payé en net
si elle ote du net en net , cela revient au meme ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 03-10-2011 11:25:36
- sumline
- Membre
RE,
Merci beaucoup de votre aide, c'est nettement plus claire.
Bonne Journée