Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2011 11:14:10

rbk21
Membre
Site Web

declaration pajemploi 1er mois au réel + autre

Bonjour,

J'espere que vous pourrez encore une fois venir à mon secours smile
J'ai commencé mon contrat le 23 aout de cette année. Le mois d aout a donc ete payé au réel. J'ai un contrat de 18h/sem mais sans jours précis de garde, donc je crois qu'il faut partir sur une base de 5j/sem?
Concernant la declaration pour la paje, la maman me dit qu'elle vient enfin de recevoir ses identifiant et que demain soir nous ferons la déclaration ensemble. Cela ne me pose pas de soucis, mis à part que je n'en sais pas plus qu'elle...donc je ne voudrais pas que nous fassions de boulettes.
Nous sommes donc en année compléte, 18h/sem mais depuis la rentrée j'en fais 38...car la maman a un contrat de 18h mais la elle fait un remplacement de 35h.

1er question, comment je déclare pour aout? Quel nombre de jours? en sachant que j'ai travaillé le 23 2h, le 24 4h, le 25 10h, le 29 2.5h, le 30 5h et le 31 2.5h...

2eme question, pareil pour sept, quel nombre de j doit on déclarer sachant que le 1er j'ai fais 2.5h le 2 8.25h et ensuite j'ai accueilli l'enfant 4j/sem 9.5h/jour sauf le 16 ou je l'ai eu 0.5h en +. Toutes les h complementaires ( a savoir 83.25h) je les met dans la case prévue à cet effet mais du coup je sais pas comment faire le reste.

La maman se repose sur moi pour tout ce qui est administratif (la FDP s'est moi qui la fait par ex), cela ne me gene absolument pas mais du coup je n'ai pas envie de l'induire en erreur.

voila, j'espere vous avoir donné tous les element necessaires afin que vous puissiez m'expliquer comment faire. Ah si je suis a 3€/h

je vous remercie enormement d'avance pour le temps que vous pourrez consacrer à m'aider, et desolée du pavé wink

rbk

03-10-2011 11:14:10

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2011 11:25:51

nanda
Membre

Re : declaration pajemploi 1er mois au réel + autre

Bonjour

pour le mois d'aout il te sera payé au réel et la declaration aupres de pajemploi sera faite au réel aussi
La mensu a du commencé en septembre non ? si c'est le cas pour pajemploi tu doit declarer les heures mensualisées ainqi que les jours tout en tenant compte des heures complementaires que tu a fait

#3 03-10-2011 11:30:45

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
alors moi, je lui expliquerai quand même, que c'est privé, que cette déclaration ne la regarde qu'elle, car elle contient des infos privées (rémunération, nombres d'enfant, et tout et tout...)
Donne lui la méthode de déclaration par écrit, et voilà, ne la fait pas avec elle, car s'il y a un problème, elle risque de vouloir te faire porter le chapeau (même si elle ne pourra rien y faire). C'est son devoir d'employeur, que l'on fasse le contrat, oui, mais c'est tout.
Pour moi, cette déclaration est ma limite personnelle quant à l'implication des parents dans l'accueil de leur enfant smile

#4 03-10-2011 11:31:27

rbk21
Membre
Site Web

bonjour,
merci de ta reponse.
Donc pour aout je compte simplement le nombre de jours ou j'ai reçu l'enfant.
Pour sept en effet la mensu a commencée a ce moment la. donc les h mensualisées prévues au contrat? cad mes 18h/sem? donc en fait je ne me soucis pas du fait que j'ai fais des journées de + de 8h, je compte donc les j de garde cad 4j/sem?
merci d'avance

03-10-2011 11:31:27

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2011 11:44:52

ziva
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

bonjour
alors moi, je lui expliquerai quand même, que c'est privé, que cette déclaration ne la regarde qu'elle, car elle contient des infos privées (rémunération, nombres d'enfant, et tout et tout...)
Donne lui la méthode de déclaration par écrit, et voilà, ne la fait pas avec elle, car s'il y a un problème, elle risque de vouloir te faire porter le chapeau (même si elle ne pourra rien y faire). C'est son devoir d'employeur, que l'on fasse le contrat, oui, mais c'est tout.
Pour moi, cette déclaration est ma limite personnelle quant à l'implication des parents dans l'accueil de leur enfant smile

Je ne vois pas ce qu'il y a de personnel, l'AM sait très bien quel est son propre salaire.

Dernière modification par ziva (03-10-2011 23:59:00)

ZIVA

#6 03-10-2011 11:46:49

nounoubbert
Membre
Site Web

alors, la méthode que j'ai donné à mes parents, c'est le nombre d'heures mensualisées (volume hebdo x par nombre de semaines par an / 12),
divisé par 8 heures (journée normale pour la caf) = nombres de jours travaillés à déclarer.
S'ils déclarent les 4 jours par semaines, et que ça dépasse pas le plafond maxi, alors pourquoi pas. Mais je trouve la méthode de déclaration en journées de 8 heure plus claire... amha wink car elle est applicable pour tous les cas...

#7 03-10-2011 11:50:43

nounoubbert
Membre
Site Web

ziva : pour moi, tout ce qui nécessite des codes d’accès personnel, doit le rester... c'est complètement subjectif, je le reconnais, mais je trouve que c'est un minimum des responsabilités que peuvent prendre les parents. Déjà, il y a l'angoisse de faire un contrat "aux normes", mais en plus, les déclarations... pour moi, ça fait trop.

#8 03-10-2011 12:22:55

rbk21
Membre
Site Web

noounoubbert, si j'applique ta methode, je ne prendrais pas en compte les HC faites, si? a moins que je n'ai rien compris lol

#9 03-10-2011 12:30:37

nounoubbert
Membre
Site Web

les heures complémentaires sont à déclarer en plus. il doit y avoir une case, avec le taux horaire à préciser.
Sur ton bulletin de salaire, car c'est toi qui le fait, je pense wink , tu dois mettre les heures mensualisées
une autre rubrique heures complémentaires
une autre rubrique heures supp.
tout est à déclarer séparément (pas les mêmes cotisations pour toutes ces heures, donc pas le même montant imposable !)
enfin, il me semble wink

#10 03-10-2011 12:33:23

rbk21
Membre
Site Web

ok j'ai donc bien compris lol! mais concernant le nb de jours c la que je comprend pas... sad
Pour le nb HC je le note dans la case prévue, mais le nbr de jour...je met koi pfff, je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps, hein??!!  lol

#11 03-10-2011 12:36:59

rbk21
Membre
Site Web

j'ai calculé, si j'applique ta méthode ça me fait 9.75j arrondi à 10 j mais c'est par rapport à mon contrat de base de 18h/sem, et non par rapport à ce que j'ai fais reellement à savoir 18 jours d'accueil réel dont 17 j de + de 8h de garde...

#12 03-10-2011 14:18:33

rbk21
Membre
Site Web

re moi...pour faire remonter le post au cas ou vous pourriez m expliquer!!
merci smile

#13 03-10-2011 22:57:05

rbk21
Membre
Site Web

re re moi, je remonte pour les copines du soir...espoir? merci d'avance les filles wink

#14 03-10-2011 22:59:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

attends je vais vérifier tes calculs

"2eme question, pareil pour sept, quel nombre de j doit on déclarer sachant que le 1er j'ai fais 2.5h le 2 8.25h et ensuite j'ai accueilli l'enfant 4j/sem 9.5h/jour sauf le 16 ou je l'ai eu 0.5h en +. "

le 16 septembre tu as bossé 10h c'est ça 9,5 plus 0,5 en complé, c'est ce que tu veux dire?

Dernière modification par chris84 (03-10-2011 23:03:01)

#15 03-10-2011 23:06:08

rbk21
Membre
Site Web

chris84 oui c'est bien ça, le 16 je l'ai eu 9.5h + 0.5 en hc

J'espere que tu pourras m'aider car la maman vient demain soir...en tout cas merci d'avance

#16 03-10-2011 23:27:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

alors voilà pour moi
déjà un conseil  tu dois vérifier ton contrat et voir si tu as prévu une amplitude d'accueil pour tes 18h semaine c'est à dire du lundi au vendredi? du lundi au samedi? de quelle heure le matin acceptes tu de commencer  au plus tôt et à quelle heure le soir tu acceptes de terminer ta journée au maximum... ça c'est pour t'eviter de faire 12h un jour par exemple de 10h du matin à 22h le soir si ça ne te convient pas tu ne pourras rien dire si dans ton contrat tu n'as pas mis un minimum de jalons! car là 18h semaine elle peut et faire faire 6 jours de 3h ou 2 jours de 9h, ou etc...

ensuite tes calculs
aout 6 jours paje et 26 hx 3euros au réel + les ie (minimum 5j de 2,65 et 1 jour de 3,18 sauf si tu demandes plus que les minimums)
septembre 18j paje et 163,25h au réel aussi
je compterais pas la mensu car le 1er tu as fait 2,5h et le 2/09 tu as fait 8,25h donc la mensu n'a pas démarrée sur un mois entier, et là tu devrais calculer selon calcul cour de cassation (voir à l'index) et ça va vraiment te compliquer pour un début
donc je dirais de faire avenant avec aout et septembre apyé au réel et début de la mensu au 1er octobre

ah oui et les heures complémentaires ne se calculent pas en faisant heures réelles effectuées -heures de la mensu, elles se calculent chaque semaine toute heure faite au delà de 18h par semaine
ta mensu est de 18hx52 sem/12 = soit 78h tu verras que certains mois tout en respectant ton planing de 18h par semaine tu feras plus d'heures, et certains mois tu en feras moins, sans pour autant qu'il y ait des heures complé
mais tes heures complé seront comptées semaine par semaine si une semaine tu fais 19h tu as 1h complé, si une semaine est à cheval sur 2 mos tu comptabilise à combien d'ehrues tu en es et tu reportes sur la semaine d'après, pour compter tes heures complé sur le mois suivant
exemple novembre la dernière semaine lundi 28 mardi 29 mercredi 30 si toutefois tu fais 6h x 3 jours tu as atteint tes 18h donc si la maman te fait travailler le vendredi 2 décembre 3h et bien tu compteras 3h complé sur décembre, tu comprends?

#17 04-10-2011 08:15:43

rbk21
Membre
Site Web

bonjour,
deja je te remercie de m avoir repondu hier soir.
Alors, pour aout ok.
Pour sept tu dis qu'il faut declarer à la paje au réel, mais moi pour me faire payer ainsi que sur ma fdp j'ai pas fais au réel mais j'ai mis ma mensu et j'ai compter mes HC par sem ensuite tout additionné et multiplie par mon taux horaire. +ie +ir. Donc si je declare à laa paje au réel pour sept ça risque de ne pas coller si? Comme tu dis le 1er et le 2 sept j'ai fais peu d'h mais quand on reg avec le debut de la sem ( qui est sur aout) j'ai fait mes 18h ( et meme 2.5h en +)

alors est ce que tu pourrais me confirmer pour le mois de sept. En fait il ne faudrait pas que je declare mal pour ne pas que les parents n'aient plus d aide!

sinon sur mon contrat je travaille du lun au vend mais il est vrai que je n'ai pas mis d'h de debut et de fin de journée maxi, je lui en parlerais ce soir.

merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB