Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2011 22:04:14

raygirl87
Membre
Site Web

nouveau avenant a 4 mois de la fin de mon contrap

bonjour
voila depuis 2 et demi je garde un petit garçon j avais un contrat avec lui de 135 heurs par mois
sur le premier contrap on avais marque que la maman me verserais mais 10 pourcent de congé p donc pour les 5 semaines de congé annuel
de plus entre temps il a eu un nouveau avenant qui avais été fais la il y avais marquer que au premier 1 janvier je lui devais aucune heurs et rien de marquer dessus qui dit que je dois lui rembourser des heurs de vacances

(je net jamais choisi mes vacances elle me les a toujours opposée)

je lui avais dit que je lui rembourserais les heurs que je fais pas
mais elle ma pas presenter enfants asser souvant donc sa a pas rembourser les conger que elle ma regler
la a 4 mois de la fin elle me transmet un avenant avec qui me dit que je vais travailler 80 heurs par mois au lieu de 135 heurs ,elle m'envoie un message pour explication qui dit
je te diminue les heurs car tu me dois de janvier 2010 a fevrier2012 la somme de 1300 euros soi 470 heurs des vancances d heurs que je tes régler ,tu ma pas rembourser c est heurs
de plus elle me dois encor 1 emaines de conger

avenant dit:
(modification (heurs dues par assistante maternelle
a conter du 1 er oct 2011 je déduis le temps de travail de madame ...afin que celle réduit le nombres d heurs eu de trop quelle me doit et qui lui ont été paye en conséquence le contra sera sur la base de 80 heurs par mois mensuelles )
soi 20x2.89x47/12mois +10 pourcent =249.03 sans les frais de d entretiens)

et ci tu accepte pas je telephonne au conseil general et je d'attaque pour faute grave
ma question et quesce  que je dois faire

Dernière modification par raygirl87 (02-10-2011 22:06:40)

02-10-2011 22:04:14

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2011 06:19:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : nouveau avenant a 4 mois de la fin de mon contrap

raygirl87 a écrit :

bonjour
voila depuis 2 et demi je garde un petit garçon j avais un contrat avec lui de 135 heurs par mois
sur le premier contrap on avais marque que la maman me verserais mais 10 pourcent de congé p donc pour les 5 semaines de congé annuel
de plus entre temps il a eu un nouveau avenant qui avais été fais la il y avais marquer que au premier 1 janvier je lui devais aucune heurs et rien de marquer dessus qui dit que je dois lui rembourser des heurs de vacances

(je net jamais choisi mes vacances elle me les a toujours opposée)

je lui avais dit que je lui rembourserais les heurs que je fais pas
mais elle ma pas presenter enfants asser souvant donc sa a pas rembourser les conger que elle ma regler
la a 4 mois de la fin elle me transmet un avenant avec qui me dit que je vais travailler 80 heurs par mois au lieu de 135 heurs ,elle m'envoie un message pour explication qui dit
je te diminue les heurs car tu me dois de janvier 2010 a fevrier2012 la somme de 1300 euros soi 470 heurs des vancances d heurs que je tes régler ,tu ma pas rembourser c est heurs
de plus elle me dois encor 1 emaines de conger

avenant dit:
(modification (heurs dues par assistante maternelle
a conter du 1 er oct 2011 je déduis le temps de travail de madame ...afin que celle réduit le nombres d heurs eu de trop quelle me doit et qui lui ont été paye en conséquence le contra sera sur la base de 80 heurs par mois mensuelles )
soi 20x2.89x47/12mois +10 pourcent =249.03 sans les frais de d entretiens)

et ci tu accepte pas je telephonne au conseil general et je d'attaque pour faute grave
ma question et quesce  que je dois faire

dejà rien en colle, ni dans le calcul (une mensu de 47 semaines ça n'existe pas...
ni dans la coherence de ce que tu décris...
sa proposition esttotalement illégalle!
et accepter de rembourser le "trop d'heures" c'est hors convention...
depuis quand on rembourses les absences non prevues?
as tu fais ta formation?
as tu la convention collective?
tu as accepté n'importe quoi, pourtant tu n'es pas une debutante... hmm

sad

je coris que toutes les 2 vous êtes à coté de la plaque sad
prenez la ccn et lisez là ensemble  sad

#3 03-10-2011 06:35:13

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

je n'en dirais pas plus que 4i mais essaies d'écrire un peu plus correctement. wink

je ne comprends pas tout, il faut relire plusieurs fois, de nombreuses fautes de frappe sans parler d'ortho et français
et aucune ponctuation !!!  sad

perso, j'abandonne ! sad sad sad

Dernière modification par Heaven (03-10-2011 06:37:43)

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#4 03-10-2011 07:57:28

alyenor
Membre
Site Web

Tout le monde n'écrit pas forcément bien le français... elle est peut être d'origine étrangère...
Ce que je comprend c'est que son employeur n'a rien compris ni à la convention ni au contrat année complète ou incomplète et qu'elle pense qu'elle peut faire une régularisation en sa faveur...

Alors tu refuses l'avenant, et si elle essaye de ne pas payer tout ce qu'elle te dois c'est toi qui l'attaquera aux prudhommes.
Le conseil général n'a rien à voir avec nos contrats et si elle les appelle ils vont l'envoyer balader.

Ce que tu dois faire est très simple : tu fais un joli courrier où tu indiques que tu refuses l'avenant. Et où tu lui dis de relire la convention, et où tu lui rappelles qu'elle doit respecter les termes du contrat et te payer 20h par semaine même si elle n'amène pas l'enfant. Et que 10% de congé sur ce que tu as gagné c'est le minimum légal (le calcul est faux d'ailleurs, il aurait fallu partir sur un contrat en année complète mais à peu de chose près ça aurait donné la même chose). Je te conseille de te faire aider pour faire ce courrier par quelqu'un  qui connait bien la convention (un ram ou une assoc ou une collègue), parce que là, ce que tu dis la maman c'et du bluf...

03-10-2011 07:57:28

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2011 08:23:21

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Heaven a écrit :

je n'en dirais pas plus que 4i mais essaies d'écrire un peu plus correctement. wink

je ne comprends pas tout, il faut relire plusieurs fois, de nombreuses fautes de frappe sans parler d'ortho et français

sa c'est pas gentil pour elle  smile
peu etre qu'il y a une raison pour les erreurs de frappe  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 03-10-2011 10:27:45

nounoubbert
Membre
Site Web

j'ai le sentiment qu'il faut que tu fasses toi même le calcul.
La seule chose qui peut se rembourser, c'est le trop perçu de congés.
La méthode des 10% ne donne jamais 1300E de différence, et même souvent, c'est dans l'autre sens.
Donc reprends tout depuis le début :
calcul les sommes versés avec les 10%
calcule ce qui t'es du en argent avec la méthode des 2.5 jours de congés pour 4 semaines de travail.
fais la différence, seule cette somme, si elle est en entre ce qui t'es du, et ce qui a été versé. Si c'est positif, elle te le doit, si c'est négatif, effectivement tu le dois (je suis sûre que ça ne représente pas 1300€)

Après avoir fait ce calcul , tu lui refuse son avenant
tu lui mets la CCN, où il est inscrit que le trop perçu horaire ne se rembourse pas. Le résultat de la régulation des congés payés, et la solution que tu proposes, qui ne peut pas être officiellement en un remboursement en heure de travail.
Donc tu lui propose un remboursement (toujours s'il y a), en 3 fois, ou 4 fois s'il reste 4 mois.
N'hésite pas à demander pour les calculs de l'aide.

précise-lui dans la lettre qu'elle peut appeler le CG pour faute grave, mais que cela s'appelle une menace avec extorsion de fond, ce qui est pour le coup grave, car les salaire trops perçus ne se remboursent pas, juste les congés
(c'est à l'employeur de fournir le travail pour lequel il a établi le contrat)

Dernière modification par nounoubbert (03-10-2011 10:30:44)

#7 03-10-2011 10:36:41

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

elea a écrit :
Heaven a écrit :

sa c'est pas gentil pour elle  smile
peu etre qu'il y a une raison pour les erreurs de frappe  sad

c'est vrai, désolée si ça a été mal pris ... sad
Ce n'était pas dans ce sens mais relire 3 fois le post à 5h du mat pour arriver à comprendre ... sad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#8 03-10-2011 10:51:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est vrai que la comprehension est difficile  hmm
il serait bien que l'auteur vienne precicer tout ce qui est flou wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 03-10-2011 11:01:32

Occitane
Membre
Site Web

Avec le contrat que vous avez fait, tu dois travailler 47 semaines par an, avoir 5 semaines de vacances, ET percevoir 10 % de plus sur tous tes salaires, pour te payer tes congés payés.

Si la maman t'a amené l'enfant moins souvent que prévu, ce n'est pas de ta faute, et tu n'as rien à rembourser. Ne te laisse pas impressionner par ses menaces. Si elle avait prévu au début qu'elle avait besoin de toi 30 ou 35 heures par semaine, et que finalement tu as moins travaillé, eh bien c'est tant pis pour elle. Un contrat, c'est un engagement : elle n'a pas le droit de revenir dessus et de demander à l'employé de rembourser.

L'avenant qu'elle t'a fait n'a aucune valeur si tu ne le signes pas. Donc tu le refuses et tu lui dis que si elle continue avec ses menaces et ses demandes de remboursement, tu téléphoneras aux Prud'hommes pour qu'ils t'envoient un dossier...

Courage, tu es dans ton bon droit. smile

#10 03-10-2011 14:57:50

raygirl87
Membre
Site Web

je vous remercie effectivement j es seille de corriger les fautes avec word  ,mais il corrige pas les phrases d une dyslexique je ment excuse d'avance

#11 03-10-2011 15:19:04

raygirl87
Membre
Site Web

bon j ai rendez demain avec une pers de ram merci avous tous
je suis rasurer

#12 03-10-2011 15:24:08

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
tu es toute excusée,et surtout ne signe pas cet avenant,et fais lui à ton tour des menaces comme quoi le conseil général n'a rien avoir avec les contrats faient,mais que c'est vers les prud'homme ,et que c'est vers eux que tu te retourneras si celle ci, ne suit pas la convention,c'est son problème si celle  ne t'as pas présenter son enfant aux h prévue au contrat,fais lui voir que tu ne la crains pas,ne lache pas ,ne cèdes pas aux caprices de cette maman

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#13 03-10-2011 15:36:14

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Ce que je comprends c'est que elle est en année complete et qu' en plus des cp dans le calcul elle percois 10% en plus alors qu'elle n'y a pas le droit.
Le pe (apres renseignement) a fait son calcul de "janvier 2010 jusqu'a fevrier 2012" des cp payés en plus. C'est plausible... il nous manque le tarif, et on fait vite le calcul.
Apres, je peux me tromper si j'ai mal compris!!!! wink

Dernière modification par anadoja (03-10-2011 15:45:10)

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#14 03-10-2011 16:36:37

raygirl87
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

attend c'est pas evident mais on arrive à lire, par contre dans ton contrat tu travaillais donc 47 semaines et avais 5 semaines de vacances ????
avais tu un planing prévu sur le contrat ? un nombre d heures par semaine ???

en claire j ai eu 2 semaines en juillet de vancances et une en avril et 1 en dec et elle ma rajouter une semaine de plus a noel car les grand parent on garder les petits

donc elle a compter les 6 semaines de vancances plus les jour ou elle a garder c est petits  et que normalement j aurais du avoir
j ai un contrap de 135heurs diviser par 4 semaines donc 33.75 par semaines
elle me dois encor 1 semaine de conger
mais ce que j ai pas dit c est que pendant mes vacances elle ma regler mon salaire normal bien sur sans les prestations pendant mes conger

et mes horaire sur le contrap ete 8h45 a 15h30 mais en general elle arriver a 16h /16h30 ou defois 17heur

Dernière modification par raygirl87 (03-10-2011 16:43:58)

#15 03-10-2011 16:41:10

4i.modo
Membre
Site Web

pffff
tout est à refaire depuis le debut hmm
y a que des erreurs dans ce contrat sad

mais tu ne reponds pas: tu aes assmat depuis 2007 (minimum)
tu ne sais pas comment on calcule un contrat?

prenez la ccn toutes les 2 et revoyez ça depuis le debut hmm

#16 03-10-2011 16:46:48

raygirl87
Membre
Site Web

4i a écrit :

pffff
tout est à refaire depuis le debut hmm
y a que des erreurs dans ce contrat sad

mais tu ne reponds pas: tu aes assmat depuis 2007 (minimum)
tu ne sais pas comment on calcule un contrat?

prenez la ccn toutes les 2 et revoyez ça depuis le debut hmm

oui je suis assistante maternelle depuis 1999 mais c est la premiere fois que j ai un bleme comme sa
moi j ai toujours calculer 2.89x 33.75x52 diviser par 12 et la je rajouter les 10 pourcent
mais c est elle qui a mit 47 car en calculant sur 47 semaine elle gagne 20 euros a peut ^pres

#17 03-10-2011 16:48:36

4i.modo
Membre
Site Web

ben heureusement!
si tu fais sur 52 semaines et tu rajoutes 10% ça te fait 2 fois les cp hmm
dionc à rembourser aux parents hmm

et j'espere que tes cp sont en même temps pour tyout tes employeurs...
car tu ne peux pas être en cp pour un et pas pour l'autre...

#18 03-10-2011 16:48:59

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

???????mais on ne mets jamais de 10% en année complete (52 semaines)?????

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#19 03-10-2011 16:53:13

4i.modo
Membre
Site Web

ouh lala ça sent  les contrats mal faits sad sad
aie aie aie sad

#20 03-10-2011 17:05:37

raygirl87
Membre
Site Web

erf desoler je me suis tromper sur 52 semaines je rajouter pas les 10 pourcent je vient de verifiers ce que j avais ecris
escuser moi
c est sur 47 semaines que je rajouter les 10 pourcents

Dernière modification par raygirl87 (03-10-2011 17:11:38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB