Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2011 15:00:23

lahulotte
Membre
Site Web

quel contrat faire? occasionnel, régulier année complète, incomplète?

bonjour

je viens vers vous car j'aurais bien besoin d'aide pour me dépatouiller au milieu de ce cruel monde qu'est celui des contrats d'embauche d'ass mat!!!!

Voilà, je viens de trouver une nounou qui a l'air super et nous devons nous voir demain pour établir la mensualisation.

Ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, je me suis renseignée de ci de là et il s'avérerait que mon cas n'est pas si simple que cela!!!

Voilà, je rentre en formation le 13 octobre; mes horaires seront 8h-17h donc il faudrait que je laisse mon fils sasha chez la nounou de 7h30 à 17h30, soit 10h/jour ; mais il y a des semaines où je n'aurais pas cours et je n'aurais donc pas besoin de le laisser chez la nounou sauf lorsque j'aurais besoin de fournir du travail perso pour la formation.

Pour vous faire une idée, voici mon calendrier :

OCTOBRE : sur le mois 8 jours :dont une semaine complète (5jours de 10h)
NOVEMBRE : sur le mois 14 jours : dont 2 semaines complètes
DECEMBRE : 16 jours sur le mois :dont 2 semaines complètes
JANVIER : 18jours sur le mois : dont 3 sem complètes
FEVRIER : 13 jours sur le mois :dont 1 semaine complète
MARS : 15 jours dont une semaine complète
AVRIL : 14jours dont une semaine complète
MAI : 17jours dont 2 sem complètes
JUIN : 14jours dont une semaine complète
JUILLET : 9 jours dont une semaine complète

je termine la formation en juillet 2012 et je ne sais pas si j'aurais encore besoin d'elle ensuite, cela dépendra de ma situation à ce moment là....( reprise de mon poste salarié, création d'entreprise ou chômage)

Si j'ai bien compris, il faut mensualiser mais le calcul se fait sur les semaines? moi les semaines pleines, cela fait 50h (5X10h), je dépasse les 45h donc je dois des heures complémentaires ou suppl??? mais il y a des semaines où je n'ai pas du tt besoin de nounou; d'autres ou ça n'est que pour 1jour...

Nous avons les mêmes vacances (une semaine entre noel et le nouvel an et le mois d'aout)

je veux bien votre aide pour déterminer s'il vaut mieux faire un contrat occasionnel, régulier année complète (et en fonction de ma situation en juin je licencie ou pas ma nounou pour que la fin du préavis corresponde à la fin de ma formation) ou régulier année incomplète

je cherche le plus intéressant pour nous mais sans léser notre nounou et surtout une solution simple car je suis perdue!!!

MERCI d'avance

03-10-2011 15:00:23

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2011 15:07:55

lahulotte
Membre
Site Web

Re : quel contrat faire? occasionnel, régulier année complète, incomplète?

excusez moi, je pense que je m'étais trompée de rubrique; j'ai donc fait copié collé dans le ss form "embaucher une ass mat"
si vs voulez supprimer, pas de soucis; encore dslée

#3 03-10-2011 15:16:49

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,tu prends un calendrier, tu notes les heures semaine par semaine, tu additionnes le tout et tu divises par le nombre  de mois d'accueil(jusqu'à la fin de ta formation). tu vas donc faire un contrat en année incomplète car il y aura des semaines où elle n'aura pas l'enfant(en plus des cp). en juillet 2012 tu verras si vous continuez le contrat et donc vous referez une mensu, et si vous ne continuez pas tu devras la licencier dans les règles.

Dernière modification par lilie24 (03-10-2011 15:18:01)

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 03-10-2011 16:01:54

lahulotte
Membre
Site Web

bonjour lilie, merci bcp pour ton aide!!!

je pensais faire comme tu me l'indiques mais une nounou que je connais m'a dit que cela n'était pas possible car si je faisais une moyenne sur l'année, admettons que cela donne 35h/semaine, je dois payer ces 35h même si c'est une semaine où la nounou n'a pas le bébé et que si c'est une semaine à 50h, je devrais payer les 15h complémentaires....

faire une moyenne sur l'année me paraissait ce qu'il y a de plus simple aussi mais si je ne peux pas, cela va être galère...

03-10-2011 16:01:54

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2011 16:04:55

lilie24
Membre
Site Web

non,tu comptes omme je t'ai dit si tu sais exactement le nombre d'heures de toutes les semaines. le planning est fourni à l'ass mat et la mensu srt à faire en sorte que le salaire soit le même tous les mois.

#6 03-10-2011 16:07:10

lilie24
Membre
Site Web

par contre si tu ne connais pas le nombre d'heures de toutes les semaines tu peux faire une mensu sur 35h/semaine et rajouter les hc et hs les semaines où tu as besoin de plus. mais attention,il faut être sûr que l'ass mat sera d'accord de faire les heures en plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB