Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2011 15:06:29
quel contrat faire? occasionnel, régulier année complète, incomplète?
bonjour
je viens vers vous car j'aurais bien besoin d'aide pour me dépatouiller au milieu de ce cruel monde qu'est celui des contrats d'embauche d'ass mat!!!!
Voilà, je viens de trouver une nounou qui a l'air super et nous devons nous voir demain pour établir la mensualisation.
Ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, je me suis renseignée de ci de là et il s'avérerait que mon cas n'est pas si simple que cela!!!
Voilà, je rentre en formation le 13 octobre; mes horaires seront 8h-17h donc il faudrait que je laisse mon fils s...... chez la nounou de 7h30 à 17h30, soit 10h/jour ; mais il y a des semaines où je n'aurais pas cours et je n'aurais donc pas besoin de le laisser chez la nounou sauf lorsque j'aurais besoin de fournir du travail perso pour la formation.
Pour vous faire une idée, voici mon calendrier :
OCTOBRE : sur le mois 8 jours :dont une semaine complète (5jours de 10h)
NOVEMBRE : sur le mois 14 jours : dont 2 semaines complètes
DECEMBRE : 16 jours sur le mois :dont 2 semaines complètes
JANVIER : 18jours sur le mois : dont 3 sem complètes
FEVRIER : 13 jours sur le mois :dont 1 semaine complète
MARS : 15 jours dont une semaine complète
AVRIL : 14jours dont une semaine complète
MAI : 17jours dont 2 sem complètes
JUIN : 14jours dont une semaine complète
JUILLET : 9 jours dont une semaine complète
je termine la formation en juillet 2012 et je ne sais pas si j'aurais encore besoin d'elle ensuite, cela dépendra de ma situation à ce moment là....( reprise de mon poste salarié, création d'entreprise ou chômage)
Si j'ai bien compris, il faut mensualiser mais le calcul se fait sur les semaines? moi les semaines pleines, cela fait 50h (5X10h), je dépasse les 45h donc je dois des heures complémentaires ou suppl??? mais il y a des semaines où je n'ai pas du tt besoin de nounou; d'autres ou ça n'est que pour 1jour...
Nous avons les mêmes vacances (une semaine entre noel et le nouvel an et le mois d'aout)
je veux bien votre aide pour déterminer s'il vaut mieux faire un contrat occasionnel, régulier année complète (et en fonction de ma situation en juin je licencie ou pas ma nounou pour que la fin du préavis corresponde à la fin de ma formation) ou régulier année incomplète
je cherche le plus intéressant pour nous mais sans léser notre nounou et surtout une solution simple car je suis perdue!!!
MERCI d'avance
03-10-2011 15:06:29
#2 03-10-2011 15:17:05
Re : quel contrat faire? occasionnel, régulier année complète, incomplète?
Bonjour.
Alors déjà contrat occasionel, non car toi il y a un planning, donc rien d'occasionnel.
D'après ce que tu dis, je dirai année incomplète, cdi.
Il faut que tu compte le nombre de semaine dont tu a besoin de ta nounou.
Semaine A: (50h par semaine*nombre de semaine*tarif)
Les heure au delà de 45h, sont des heure sup, donc majoré. Il faut voir avec ton am combien elle prend de majo.
#3 03-10-2011 15:18:08
Après si certaine semaine tu n' pas besoin de 50h par semaine, mais de moins, tu peux faire une mensue en deux temps.
Semaine A: 50h.
Semaine B: 15h.
A toi de voir selon tes besoin.
#4 03-10-2011 15:18:28
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
je viens vers vous car j'aurais bien besoin d'aide pour me dépatouiller au milieu de ce cruel monde qu'est celui des contrats d'embauche d'ass mat!!!!
Voilà, je viens de trouver une nounou qui a l'air super et nous devons nous voir demain pour établir la mensualisation.
Ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, je me suis renseignée de ci de là et il s'avérerait que mon cas n'est pas si simple que cela!!!
Voilà, je rentre en formation le 13 octobre; mes horaires seront 8h-17h donc il faudrait que je laisse mon fils s.... chez la nounou de 7h30 à 17h30, soit 10h/jour ; mais il y a des semaines où je n'aurais pas cours et je n'aurais donc pas besoin de le laisser chez la nounou sauf lorsque j'aurais besoin de fournir du travail perso pour la formation.
Pour vous faire une idée, voici mon calendrier :
OCTOBRE : sur le mois 8 jours :dont une semaine complète (5jours de 10h)
NOVEMBRE : sur le mois 14 jours : dont 2 semaines complètes
DECEMBRE : 16 jours sur le mois :dont 2 semaines complètes
JANVIER : 18jours sur le mois : dont 3 sem complètes
FEVRIER : 13 jours sur le mois :dont 1 semaine complète
MARS : 15 jours dont une semaine complète
AVRIL : 14jours dont une semaine complète
MAI : 17jours dont 2 sem complètes
JUIN : 14jours dont une semaine complète
JUILLET : 9 jours dont une semaine complèteje termine la formation en juillet 2012 et je ne sais pas si j'aurais encore besoin d'elle ensuite, cela dépendra de ma situation à ce moment là....( reprise de mon poste salarié, création d'entreprise ou chômage)
Si j'ai bien compris, il faut mensualiser mais le calcul se fait sur les semaines? moi les semaines pleines, cela fait 50h (5X10h), je dépasse les 45h donc je dois des heures complémentaires ou suppl??? mais il y a des semaines où je n'ai pas du tt besoin de nounou; d'autres ou ça n'est que pour 1jour...
Nous avons les mêmes vacances (une semaine entre noel et le nouvel an et le mois d'aout)
je veux bien votre aide pour déterminer s'il vaut mieux faire un contrat occasionnel, régulier année complète (et en fonction de ma situation en juin je licencie ou pas ma nounou pour que la fin du préavis corresponde à la fin de ma formation) ou régulier année incomplète
je cherche le plus intéressant pour nous mais sans léser notre nounou et surtout une solution simple car je suis perdue!!!
MERCI d'avance
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
03-10-2011 15:18:28
#5 03-10-2011 15:58:49
merci agua pour ton aide!
par contre, nounoujulie, je vois juste une citation de ce que j'ai dit mais sans commentaire de ta part.Un oubli? lol!!!
pour en revenir à mon futur contrat, je problème que j'ai c'est que je n'aurais jamais aucune semaine ou aucun mois qui se ressemble.
par exemple en novembre :
semaine 1 : 0h
semaine 2: 2joursX10h= 20h
semaine 3 : 5jX10h=50h
semaine 4 = 5jx10h=50h
semaine 5= 2jx10h=20h
je croyais que le principe de la mensualisation était que la nounou soit payée toujours la même somme chaque mois? et que cela simplifiait ses congés payés?
comment cela se passe pour les CP lorsque l'on est en année incomplète?
MERci encore c'est sympa de m'aider
#6 03-10-2011 16:38:45
voici le principe àet la formule à appliquer:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=120694
#7 03-10-2011 17:12:31
bonjour 4i, merci pour ton aide.
je n'ai pas lu tout le topic du lien que tu m'as donné mais je pense que je vais le faire car la formule ne correspond pas à mon cas; en effet, je ne vais pas faire garder mon fils 12 mois mais seulement jusqu'à juillet 2012 et les vacances ne nous concernent pas car on les prend en même temps.
à moins que j'ai loupé un épisode?
#8 03-10-2011 19:26:27
Alors tu aura des semaine de 20h et des semaine de 50h.
Semaine A: (50h*nombre de semaine à 50h*tarif)/12=mensue A
Semaine B: (20h*nombre de semaine à 20h*tarif)/12=mensue B
mensue A+mensue B= mensue de base de ton am.
Tout les mois tu lui verse la même mensue de base. Il faut que tu compte le nombre de smeiane à 50h, le nombre de semaine à 20h, et le nombre de semaine où l'enfant n'ira pas chez l'am.
Année incomplète 52 semaine-5 semaine cp am et pe (puisque tu dis que vous les prendrai ensemble - autre semaine d'absence de l'enfant=nombre de semaine d'accueil du contrat.