Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
03-10-2011 16:37:58
#2 03-10-2011 16:40:19
03-10-2011 16:48:58
#9 03-10-2011 17:14:35
Re : RTT
mais si les 2 semaines de rtt ont déjà été décomptées de la mensu, le parent peux les prendre quand il veut?
ça ne change rien pour la mensu
même si les dates n'étaient pas connues à la signature du contrat on sait qu'à un moment donné le parent va les prendre quand même ?
le mieux est effectivement d'en parler
je ne vois pas où est le problème ou j'ai pas bien compris alors!!
le problème c'est quoi exactement? les parents ont dit qu'ils prenaient 1 semaine de rtt de telle date à telle date et que cette date ne te convient pas, patmax 31?
#10 03-10-2011 17:20:03
voilà a la base ont a signé un contrat de 32 heures par semaine sur 4 jours avec 2 semaine de rtt donc année incomplète a la fin de la période d'essai la maman me dit que sont contrat change et que se seras plus que 24 heure semaine sur 3 jours, et que c'est rtt lui seront payé donc pas besoin de les prendre, moi je lui et dit que donc ont passé en année complète et elle me dit que justement ça l'arrange pas.
est ce que les rtts doivent etre pris par semaine complète ou peuvent il etre pris au compte goutte?
#11 03-10-2011 17:20:36
alors que la maman soit en rtt ou non, à partir du moment où ta mensu est sur 44 semaines, il y a bien 8 semaines d'absence où l'enfant ne vient pas
et pendant ces semaines d'absences, elle est libre de faire ce qu'elle veut avec l'enfant, qu'elle soit en rtt ou non
et je ne pense pas que même en "refusant" ces 2 semaines de rtt
tu puisses etre en année complète , car il y a du coup 46 semaines d'absence
l'année complète c'est 5 semaines de congés identiques pour toi et l'employeur et 47 semaines d'accueil!!!
#14 03-10-2011 17:30:24
tu as le droit de refuser les rtt prit par ci par là!!
en principe on décompte que s'ils sont prit en semaine entière ( comme les congés)
maintenant ton contrat est signé sur la base de 44 semaines!!
donc pour les 8 semaines décomptées, tu ne peux rien faire, qu'elle soit en rtt ou non
mais attention car si elle ne prend plus ces 2 semaines de rtt puisqu'elle va les avoir payés, c'est elle qui te l'a dit, elle risque de travailler , alors? et là du coup elle aura besoin de toi sur ces 2 semaines , alors que vous les aviez décomptées !!!
au lieu de travailler 44 semaines tu risques donc d'avoir 46 semaines d'accueil
là elle sera obliger de te présenter un avenant en rajoutant ces 2 semaines à la mensu
mais ça ne fera que 46 semaines d'accueil, donc impossible d'être sur une année complète
#16 03-10-2011 17:36:31
une année complète c'est 47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés identiques pour l'am et l'employeur
tu dis que vous avez les même congés ( a part ces 2 semaines de rtt) , ok
donc 52 semaines - 5 semaines (congés à toi et au parent)= 47 semaines d'accueil
mais dans ton contrat actuel tu as , en plus des congés "identiques" 2 semaines de rtt et tu es sur 44 semaines !!!
il y a un probléme car en enlevant ces 2 semaines de rtt, tu restes sur 46 semaines d'accueil
il y a donc 6 semaines de déduites pour les congés ,( et non 5 posés en même temps toi et l'employeur)
Pages : 1