Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2011 00:25:18
Besoin d'infos SVP. La nourrice de ma fille déménage
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations.
La nourrice de ma fille (14 mois) vient de m'informer qu'elle va déménager debut 2012 à 40 minutes de chez moi. Elle me propose de continuer le contrat et de venir chercher ma fille à mon domicile tous les matins et me demande de venir la chercher tous les soirs à son domicile.
Nous nous entendons très bien (elle avait déjà gardé ma fille ainée) et je ne suis pas contre ce qu'elle me propose. Le seul souci est que j'ai des contraintes horaires par rapport à ma fille ainée que je dois aller chercher à l'école.
Ma question était de savoir si je refuse sa proposition, s'agit-il d'un licenciement de ma part ou d'une demission de sa part ?
Merci d'avance
04-10-2011 00:25:18
#2 04-10-2011 00:28:25
Re : Besoin d'infos SVP. La nourrice de ma fille déménage
bonsoir
allez vérifier à l'index
mais selon moi c'est elle qui doit vous poposer un avenant (et sous reserve que son nouveau logement soit agréé, ne laissez pas votre fille dans son nouveau logement tant que la pmi n'a pas validé) et si vous refusez elle doit démissionner
04-10-2011 00:32:27
#5 04-10-2011 00:38:07
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations.
La nourrice de ma fille (14 mois) vient de m'informer qu'elle va déménager debut 2012 à 40 minutes de chez moi. Elle me propose de continuer le contrat et de venir chercher ma fille à mon domicile tous les matins et me demande de venir la chercher tous les soirs à son domicile.
Nous nous entendons très bien (elle avait déjà gardé ma fille ainée) et je ne suis pas contre ce qu'elle me propose. Le seul souci est que j'ai des contraintes horaires par rapport à ma fille ainée que je dois aller chercher à l'école.
Ma question était de savoir si je refuse sa proposition, s'agit-il d'un licenciement de ma part ou d'une demission de sa part ?
Merci d'avance
Coucou
c'est elle qui modifie les termes du contrat initial
et surtout modifie le lieu d'accueil
Donc si vous refusez sa propostion , c'est à elle de demissionner
pas d'autre choix
De plus , si elle demenage , elle ne peut accueillir d'enfant dans son nouveau logement , tant que celui-ci n'est pas verifié et agréé par la visite PMI
#7 04-10-2011 00:50:41
Une autre question me vient à l'esprit ...
La date de déménagement est prévu pour mars 2012 et si je refuse sa proposition, je vais devoir chercher une autre assistante maternelle. Si je trouve une autre nounou pour ma fille qui accepte de garder ma louloutte avant cette date, puis je demander à ma nourrice actuelle de démissionner avant mars 2010? Ou dans ces cas là, est-ce moi qui doit la licencier ?
merci d'avance
#8 04-10-2011 00:52:04
tenez nous au courant
mais comme les filles dans l'ordre des choses c'est elle qu modifie les conditions d’accueil convenu au contrat pour un logement précis ,donc elle vous propose de la suivre , soit vous acceptez et le contrat continue la bas
si vous refusez elle doit demissionner
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 04-10-2011 00:53:24
Une autre question me vient à l'esprit ...
La date de déménagement est prévu pour mars 2012 et si je refuse sa proposition, je vais devoir chercher une autre assistante maternelle. Si je trouve une autre nounou pour ma fille qui accepte de garder ma louloutte avant cette date, puis je demander à ma nourrice actuelle de démissionner avant mars 2010? Ou dans ces cas là, est-ce moi qui doit la licencier ?
merci d'avance
Dans ce cas , ce sera un licenciement
Donc , je vous conseille de trouver une assmat' qui accueille votre fille en Mars et pas avant .
#11 04-10-2011 06:33:06
si vous acceptez sa proposition, faites le apr écrit et detaillé
prevoyez les pannes de voiture (si la nounou n'est pas à l'heure le matin
ou les intemperies (si elle peut pas se deplacer
car le soucis de paiement se posera puisqu'en principe c'est à l'employeur de se déplacer...
(souvenez vous l'hiver dernier)
prevoyez des autorisations car votre fille fera 40mn de voiture avec elle tout les matins
voyez le trajet à faire, et les axes routiers, pas de detours etc...
va y avoir des contraintes....
pensez y et essayez de prevoir tout les cas.
et son nouveau logement devrat être validé par la pmi, bien sur
#12 04-10-2011 08:55:22
ça me parait difficile à accepter quand même, ne serait ce que pour l'enfant qui va avoir 40 mn de voiture matin et soir (2*40 mn pour la maman qui ira la chercher, ça fait beaucoup il me semble)...
#13 04-10-2011 09:43:39
ça me parait difficile à accepter quand même, ne serait ce que pour l'enfant qui va avoir 40 mn de voiture matin et soir (2*40 mn pour la maman qui ira la chercher, ça fait beaucoup il me semble)...
je dirais pareil. Enorme temps passer dans la voiture pour ce petit bout de 14 mois 2x40 min le matin + 2x 40min le soir