Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-10-2011 16:00:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'en reviens pas !!
Ce matin au ram ,en discutant avec les collègues.On parlait des activités faites avec les enfants (pate à modeler,peinture etc...) ,on est en majorité à rester avec les enfants lors des ces activités ,mais certaines laissent les enfants seuls et font leur popotte et une de mes collègues a commencé à dire que la puer éxagérait à vouloir qu'on reste avec eux ,on a des choses à faire comme les repas ,comme quand ils sont dehors,là c'était le pompom ,2 collègues présentes au ram ont clairement dit devant nous et la responsable qu'elles laissaient les enfants jouer dehors tout seuls et ces dames font leur cuisine ,bien sur elles voient les enfants de leur fenetre alors tout va bien! Avec une autre collègue on était pas d'accord dutout
Alors là ,on a pas pu laisser dire ça forcément on est passée pour des ch""""s ,comme la puer selon elles .Moi ce qui m'a indigné hein ,c'est comment la puer peut elle accepter ça ,comment peut elle leur laisser leurs agréments c'est fous ça !!!
C'est dingue ,elles osent dire ouvertement des choses pareilles et personne ne dit rien ,ben voyons !
03-10-2011 16:00:02
#2 03-10-2011 16:07:50
Re : J'en reviens pas !!
oui je sais, et suis ok avec toi
j'ai une collègue, qui fait son ménage, avec louloute, et à ses dires les parents sont ok. alors le vendredi c'est grand ménage , et comme ça, elle est tranquille tout le weekend, et en plus, elle ne bosse pas le lundi !!
franchement, je suis désolée pour les loulous concernés, et les parents qui n'ont pas forcément le choix, dans leur secteur.
j'ai eu une famille qui, quand elle m'a rencontrée , il y a 2 ans, m'a fait remarquer que je prenais 10cent de plus que les autres, mais de rajouter, qu'aucune ,n'avait parlé d'activités, ni promenade....en même temps si elles font leur boulot perso pendant l'accueil, je comprends qu'elles soient encore moins chères que moi !
mais je ne les envie pas ces AM, car elles doivent trouver parfois le temps long.
honnêtement, même si mes journées sont longues, je préfère m'éclater avec mes loulous la journée, et réserver l'avant et après accueil aux taches ménagères.
quand à l'aval des puers, je ne suis pas sure, qu'elles l'aient réellement, car certaines savent jouer la comédie devant, et faire le contraire après (quand le chat n'est pas là les souris dansent)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 03-10-2011 16:32:38
moi c'est en formation que j'halucine, entre celle qui dit que son chien la suit partout, l'autre qui parle de son mari qui engueule les enfants...
y'en a pas beaucoup sur la formation a qui je pourrais confier mes enfants!!!
enfin y'en a quelques unes de super. mais j'ai été choquée par le nombre de nounou qui font n'importe quoi!
03-10-2011 16:32:38
#6 03-10-2011 17:02:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
et après ce sont elles qui vont se plaindre ne pas être considérées comme des pros de la petite enfance !
bref ! mieux vaut entendre ça qu'être sourd, quoi que !!!
#8 03-10-2011 19:39:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pffffffffffffff déjà devant la puer elles n'expliquent peut être pas ça!!!
et puis tu sais en formation, l'intervenant nousa expliqué en long en large et en travers qu'on était trop prêt des enfants les empêchant ainsi d'évoluer et c'est elle qui nous a aussi expliqué que quand on amenait les périsco dans leur classe on pouvait laisser les bébés dans la voiture!!!
je crois que plus rien ne m'étonne!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 03-10-2011 19:49:09
- myriem
- Membre
Attention les filles car "les écrits restent mais les paroles s'envolent " ces formatrices ou pué devraient signer leurs conseils douteux ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 03-10-2011 22:03:16
personnnellement, j'accueille des jumeaux de 15 mois maintenant et je ne fais que m'occupais d'eux pdt leur période de veille et je fais ma cuisine , le linge ou autre praperasse quand ils dorment. quand ils st réveillés ils apprécient bcp de jouer ou se promener avec leur nounou et mes enfants quand ils st là (mercredi et vacances sco) et jamais je n'aurai l'idée d'aller faire mes courses avec eux!! on est pas payé pr ça!!! on est là pr s'occuper d'eux pas pr simplement faire du gardiennage!!!
#12 03-10-2011 22:30:59
oui ben vous savez il y a les nounous qui font leur ménage, celle qui font leur course et celle qui envoie chercher leur enfant prendre les loulous à l'école, celle qui ont 10 gosses dans la voiture pour les emmener à l'école...
ouvrons les yeux et je crois que beaucoup de choses ne vont pas, mais tant que nous on estime faire notre boulot correctement et que les petits bout soient en securité et s'épanouissent c'est le principal
#13 03-10-2011 22:46:51
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
mettre une quiche au four est une chose mais l'avoir préparée (faire la pâte et cuire les lardons etc ....en est une autre !!!!
je ne me vois pas être en train de remuer une préparation pour eviter qu'elle attache et avoir deux ou trois loulous en train de manger des crayons ou s'écrire partout pendant ce temps là !!
je ne vois pas du tout mon métier comme çà désolé !!
mais rien ne m'étonne ,une personne de mon entourage viens de licencier son ass-mat car celle-ci allais chez son gynéco avec louloute de 2O mois !
#14 03-10-2011 22:52:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Attention les filles ,je ne critique pas le fait que celles qui cuisine ou font leur ménage sur leur temp d'accueil,ça m'arrive bien sur aussi ,c'est très rare ,je m'organise de façon à ne pas avoir à cuisiner à part si on fait une activié d'éveil avec les enfants ,un gateau par ex .Le ménage ,non à part le balai le midi et après le gouter pour moi c'est le wek end. Attention aussi ,je ne suis pas toujours "sur "les enfants ,ils ont des moments libres ,je les laisse vivre aussi ,mais je suis à coté ,je les regarde jouer ,s'éveiller
Ce qui m'a fait ouvrir ce post c'est leur façon de dire ça ,sans complexes devant une assemblée et la responsable du ram,et surtout de laisser les enfants seuls dehors,moi je ne le conçoit pas et je ne comprends pas que ma puer dise rien si vraiment elles lui dise tout ça ,ce que quand meme je doute vu qu'elle m'a posée ces questions lors de mon renouvellement et qu'elle si je peut dire insistait et a surement essayé de me "piéger" ,mais j'ai pas changé ma façon de fonctionner et elle a trouver que j'agissai en pro ,alors j'ai un doute quand meme
Et comme dit nounou54,y'en a tellement qui font n'importe quoi ,j'en ai entendu si vous saviez ,vous seriez "folles" !!
Enfin ,chacunes sa façon de fonctionner,mais y'a des choses que je ne comprendrai jamais ,c'est comme ça
#15 03-10-2011 22:54:29
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
je suis peut-etre la premiére à huer mais je ne suis pas là pour surveiller les enfants qui me sont confier ,je susi là pour les aider ,à apprendre . je les laisse faire seuls bien sûr ,amis préte à intervenir s'il le faut et de préference sans avoir les mains pleines de farine !!(sauf si atelier cuisine!!;)
#16 04-10-2011 00:32:34
Alors moi je ne passe pas la journée derrière les enfants.
Il joue tranquillement au jeux. Et moi je reste à côté et je surveille.
Après pour tout ce qui est activité manuel, ou jouer "dangereux" (style monsieur patate), je reste avec eux, et je joue aussi.
Je joue avec eux par intérmitence, et non en continu.
En formation aussi, ont nous a dit qu'on avait pas besoin d'être collé aux enfants toute la journée. Il faut les laisser jouer et les surveiller.
#17 04-10-2011 01:13:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Alors, je me lance et tant pis pour moi si je me fais accueillir par une salve de "honte à toi !!!"
s !Je ne vois pas où est le mal à les laisser seuls, sous ma surveillance passive, certes, mais sous ma surveillance quand même, pendant que je mets ma quiche au four ( comme ce matin ) ou lorsque je reçois des pe pour un contrat ( comme ce matin aussi ) ils sont super calmes et du coup les pe rencontrent les autres loulous et pas au dernier moment quant commence l'adaptation...
Voilà, vous pouvez huer maintenant
bonsoir
je ne vais pas te huer...
cela dit, si je comprends bien, ce matin tu as fais ta cuisine et ensuite tu as reçu des eventuels pe pour un contrats.
bon ok.
c'est ce que j'appelle de la surveillance plus que passive....:(
j'appelle ça de la garde, du gardiennage quoi .
ou sont les echanges avec les enfants ce matin ? qu'avez vous fait ensemble ? rien, vu le timming...
ensuite repas, puis sieste, ensuite il ne reste pas beaucoup de temps.
les jeux libres d'accord, mais là, franchement ce que tu decris n'est pas (une fois de plus !) a l'avantage de notre metier .
et ça me désole....
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#18 04-10-2011 01:32:50
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
franchement ce que tu decris n'est pas (une fois de plus !) a l'avantage de notre metier .
et ça me désole....
je precise que cette phrase n'est pas specialement liée a melissandre, mais a l'ensemble des collegues qui ont un comportement que je considere préjudiciable a notre image deja bien ecornée
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
Pages : 1
Discussion fermée