Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2011 15:03:07

lisazouzou
Membre
Site Web

fin de contrat avec pe qui tardent à tout me remettre...

Bonjour à toutes,

Voilà je voudrai votre avis sur ce qui m'arrive, en gros que feriez-vous dans mon cas ?
J'ai rompu un contrat en période d'essai, dernier jour travaillé : le 20 septembre.
Sur ma lettre envoyée en ar, j'ai demandé aux pe de me remettre tous les documents de fin de contrat et mon salaire au 1er octobre au plus tard (je précise que la maman n'a pas souhaité signé cette lettre en mains propres, donc je l'ai envoyée en ar comme ça, pas le choix pour elle. M'enfin, elle n'est même pas allée chercher le courrier car je n'ai toujours pas reçu l'ar !) J'estime avoir été sympa de leur laisser le temps que leur salaires tombent car je sais bien que normalement ils auraient du tout me remettre le 20.
Jusqu'à hier, elle me disait que j'aurai tout avant le 1er... mais voilà qu'hier, elle me dit (et tout par texto en plus) qu'elle n'a aucune dispo avant le... 5 octobre ! après plusieurs messages (corrects) échangés, elle ne veut donc apparemment faire aucun effort pour me payer au 1er octobre...elle m'a juste dit qu'elle verrait si elle peut se libérer mardi.

Ma question c'est : que feriez-vous à ma place ? est-ce que j'appelle pajemploi pour leur signaler qu'elle n'a pas payé à la date inscrite sur le bulletin de salaire (soit le 27) ? est-ce que j'attends mercredi ? ou est-ce que je commence une démarche aux prud'homme ?

Merci pour vos réponses car je vous avoue que je suis hyper déçue par elle qui m'a menti sur plein de points depuis le début du contrat (j'en découvre à chaque contact avec elle...), c'était un de mes premiers contrats, ça commence fort !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

30-09-2011 15:03:07

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2011 16:07:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : fin de contrat avec pe qui tardent à tout me remettre...

bonjour
perso j'attendrais le 5 pour laisser le bénéfice du doute à la maman, si rien le mardi je fais référé aux prud'hommes car vous avez déjà fait la lettre, (l'aviez vous aussi envoyée ne lettre simple?) si le rar vous revient surtout ne l'ouvrez pas et gardez le pour dossier aux prud'hommes si jamais vous deviez aller jusque là
courage

#3 30-09-2011 16:46:18

lisazouzou
Membre
Site Web

merci chris84 smile
non ma lettre de rupture de contrat je ne l'ai pas envoyée en courrier simple. je l'avais d'abord écrite en 2 exemplaires pour lui faire signer et faire une remise en mains propres, mais vu qu'elle n'a pas voulu la signer, j'ai pris les devants et je l'ai refaite en l'envoyant en ar directement pour être bien sûr de ne pas reculer le point de départ du préavis.
peut-être n'est-elle pas allée la chercher parce qu'elle ne voulait pas de la date au 1er octobre ???
enfin bref, je vais peut-être attendre si j'ai des nouvelles mardi oui, et ensuite entamer les choses plus sérieuses... c'est quand même malheureux d'en arriver là... sad
merci pour ton soutien

#4 30-09-2011 16:53:47

4i.modo
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà je voudrai votre avis sur ce qui m'arrive, en gros que feriez-vous dans mon cas ?
J'ai rompu un contrat en période d'essai, dernier jour travaillé : le 20 septembre.
Sur ma lettre envoyée en ar, j'ai demandé aux pe de me remettre tous les documents de fin de contrat et mon salaire au 1er octobre au plus tard (je précise que la maman n'a pas souhaité signé cette lettre en mains propres, donc je l'ai envoyée en ar comme ça, pas le choix pour elle. M'enfin, elle n'est même pas allée chercher le courrier car je n'ai toujours pas reçu l'ar !) J'estime avoir été sympa de leur laisser le temps que leur salaires tombent car je sais bien que normalement ils auraient du tout me remettre le 20.
Jusqu'à hier, elle me disait que j'aurai tout avant le 1er... mais voilà qu'hier, elle me dit (et tout par texto en plus) qu'elle n'a aucune dispo avant le... 5 octobre ! après plusieurs messages (corrects) échangés, elle ne veut donc apparemment faire aucun effort pour me payer au 1er octobre...elle m'a juste dit qu'elle verrait si elle peut se libérer mardi.

Ma question c'est : que feriez-vous à ma place ? est-ce que j'appelle pajemploi pour leur signaler qu'elle n'a pas payé à la date inscrite sur le bulletin de salaire (soit le 27) ? est-ce que j'attends mercredi ? ou est-ce que je commence une démarche aux prud'homme ?

Merci pour vos réponses car je vous avoue que je suis hyper déçue par elle qui m'a menti sur plein de points depuis le début du contrat (j'en découvre à chaque contact avec elle...), c'était un de mes premiers contrats, ça commence fort !

et bien sur le contrat tu as ses horaires ...
prend tes dispositions pour y aller toi !
pourquoi attendre?
un cheque peut se faire en 3mn devant toi chez elle ...
et ça evitera d'aller aux prud'hommes (35 euro de frais) si elle remet encore à plus tard....

30-09-2011 16:53:47

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2011 17:36:37

lisazouzou
Membre
Site Web

bah j'y ai pensé à y aller, hier je lui ai même dit que puisqu'elle n'est pas dispo, elle n'a qu'à tout m'envoyer par courrier. seulement voilà, elle m'a répondu "je n'ai pas de chèque"... perso, j'ai un peu de mal à y croire mais bon... je lui ai même proposé de régler tout cela en 2 mn à la sortie d'école de sa grande fille, mais pareil, elle est soi-disant pas dispo...
ça me paraît clair qu'elle veut à tout prix reculer (voire carrément... zapper ??) le réglement, vu qu'en plus elle m'a dit clairement au moment de la rupture que la date du 1er ne lui convenait pas et qu'elle voulait me payer le 8...

#6 30-09-2011 19:44:26

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, et bien au vue de sa mauvaise foi, je lui enverrai un courrier en Recommandé avec AR. Je lui marquerai que j'ai bien retenu la date du 5 octobre pour la remise du solde et tu lui dis que tu poursuis ou que tu engages une procédure Prud hommale si la date n'est pas respectée. Moi je ne me rendrai pas chez le PE !! C'est trop facile ça !! Aller pleurer devant la porte du PE, ma fierté en prendrait un coup !! Je sais bien et pour cause, que le salaire est important mais de là à se rabaisser ah ça non !!!

#7 30-09-2011 21:13:57

4i.modo
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

bah j'y ai pensé à y aller, hier je lui ai même dit que puisqu'elle n'est pas dispo, elle n'a qu'à tout m'envoyer par courrier. seulement voilà, elle m'a répondu "je n'ai pas de chèque"... perso, j'ai un peu de mal à y croire mais bon... je lui ai même proposé de régler tout cela en 2 mn à la sortie d'école de sa grande fille, mais pareil, elle est soi-disant pas dispo...
ça me paraît clair qu'elle veut à tout prix reculer (voire carrément... zapper ??) le réglement, vu qu'en plus elle m'a dit clairement au moment de la rupture que la date du 1er ne lui convenait pas et qu'elle voulait me payer le 8...

tu y vas demain matin et tu lui dis : on va à votre banque tout de suite ou je fais un referé prud'hommal.
si elle t'envois balader , tu laisses, tu ne te manifestes plus et tu fais un referé sad

#8 03-10-2011 12:05:29

lisazouzou
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses les filles, ça fait vraiment plaisir d'avoir un peu de soutien car parfois je me sens un peu seule face à ce genre de problèmes sad
je n'étais pas là ce week-end, mais du coup je lui laisse jusqu'au mercredi pour se manifester, et si je n'ai pas de nouvelles, je ferai un référé prud'hommal.
je vous tiens au courant ;-)
bises à vous et bonne journée

#9 04-10-2011 01:20:47

AURORE36
Membre
Site Web

bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi.

tu peux déjà faire une demande de référé au prud'homme sans attendre car elle aurait dû tout te donner le 20. Moi, j'ai eu une date de référé 3 semaines après le dépôt de mon dossier. J'avais essayé de trouver un arrangement mais aucun effort de leur part alors j'ai arrêté de l'appeler et de lui envoyer des LRAR et j'ai fait ma demande au conseil des prud'homme. ils pensaient peut-être que j'allais laisser tomber

A mon avis, tes pe attendent d'être remboursé pour te payer ( ou pas) mais ça ce n'est pas ton problème car toi aussi tu as une famille à nourrir et tu es en droit d'avoir tes papiers.

En plus , tu peux demander lorsque tu remplira ton dossier des indemnités compensatrices!!!

Je pense que lorsqu'elle va recevoir sa convocation, cela va la faire réagir!!! les pe pensent que nous n'iront pas au prud'homme mais raz-le-bol qu'ils nous prennent pour des moins que rien.

courage et ne baisse pas les bras

#10 04-10-2011 06:34:21

4i.modo
Membre
Site Web

pensez que les prud'hommes sont payants depuis  samedi ...

#11 04-10-2011 08:27:45

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je n'attend pas ,pas encore de nouvelle au 30 septembre pour 120 euros ;mad:
donc recommandé pour leur ravivé la mémoire
et aprés je passe a la vitesse supérieur
c'est un monde de quémander sans arret sad
avant ma démission j'etais payer rubis sur ongle

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#12 04-10-2011 16:16:46

lisazouzou
Membre
Site Web

merci pour vos conseils les filles, ça fait chaud au coeur car plus les jours passent, et plus c'est agaçant...
je l'ai relancé par téléphone aujourd'hui, en lui disant que si je n'avais pas tout aujourd'hui ou demain, j'irai aux prud'hommes. réaction quasi immédiate, textos puis appel de sa part (je vous passe les insultes auxquelles j'ai eu droit...). selon ses dires, nous sommes censées nous voir demain soir pour remise de tout en mains propres... à suivre, mais j'espère vraiment que c'est la bonne, car ça me met hors de moi de devoir subir ses insultes en permanence... je reste correcte avec elle, mais parfois ça devient vraiment difficile... sad

#13 05-10-2011 21:20:45

lisazouzou
Membre
Site Web

bonsoir les filles,
voici les dernières nouvelles... enfin bonnes ! ouf ! j'ai eu tous mes papiers et mon salaire, j'ai tout vérifié, tout est ok smile enfin cette histoire est finie, un gros soupir de soulagement ce soir ! merci à toutes pour vos conseils et votre soutien, j'espère ne pas avoir à réécrire un post dans le forum litige de sitôt ;-)
bises à vous, bonne soirée.

#14 06-10-2011 18:01:32

lisazouzou
Membre
Site Web

pour aurore36 et elea : je vous souhaite bon courage à toutes les 2, et merci pour vos conseils. bises à vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB