Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2011 20:22:21

grenouillette220
Membre
Site Web

problème de nuisance sonore dans la copropriété

BOnjour,

je suis assistante maternelle et je suis dans une petite corporpiété.
le matin je sors au parc et l'après midi de15h30 a 17h30 je reste en bas de chez moi avec les enfants or je viens de recevoir un courrier du syndic se plaignant de nuisance sonore causé par mon activité dans les parties communes
que puis je faire?

03-10-2011 20:22:21

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2011 20:26:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : problème de nuisance sonore dans la copropriété

bonjour je dirais de prendre contact avec ton syndic ,afin de savoir ce qui t'ai reprocher

quand tu dit de 15h30/17h30 je reste en bas de chez moi c'est a dire ,ne serais ce pas mieux d'aller au parc l'aprés midi aussi.

le fait que tu reste en bas de chez toi ,embéte peux être certain voisins, personne ne c'est jamais plains chez toi ,bruit ou autres.

#3 03-10-2011 20:32:33

miss4
Membre
Site Web

Bonjour
HA les joies de la copro; je ne comprendrais jamais les gens ... ce serait a 23 h que tu fais des bruits mais
l apres midi hmm

tu peux essayer d aller dans un autre parc ....et de ne pas rester en bas de chez toi ...
moi ce que je remarque c est que c est ton syndic qui te le dit et pas les voisins concernes
ha la franchise  sad

#4 03-10-2011 20:33:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

non mais faut arrêter!! nuisance sonore en plein aprés midi!!!! sad pffffff...
déjà, es tu proprio ou locataire?

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

03-10-2011 20:33:11

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2011 20:36:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

grenouillette220 a écrit :

BOnjour,

le matin je sors au parc et l'après midi de15h30 a 17h30 je reste en bas de chez moi avec les enfants or je viens de recevoir un courrier du syndic se plaignant de nuisance sonore causé par mon activité dans les parties communes
que puis je faire?

Dans un premier temps vois ce qu'il est noté (prévu) dans le réglement de copropriété...
Ensuite pour qu'il y est nuisance sonore il faut qu'elle soit constatée, mesurée: est ce le cas?
Pour tout cela rapproche toi du syndic, c'est plus simple...

#6 03-10-2011 20:37:04

grenouillette220
Membre
Site Web

le problème c'est que je suis enceinte de 4 mois et demi je ne dois pas porter beaucoup de poids donc le matin je vais au parc mais l'après midi je n'ai pas la force en plus une maman viens a 17h00 et une autre a 17h30 donc cela me fait sortir pour une heure au parc.
en bas de chez moi il y a une petite cour ils jouent a la moto au ballon ce qui ne font pas au parc.
vu mon état je ne me sens pas de sortir pour une heure ailleurs

#7 03-10-2011 20:38:40

grenouillette220
Membre
Site Web

demain je les appelles et je vois avec eux vous avez raison je vous tiens informé mais c'est fou tout de même !!
d'autant que mon fils fait parti des gosses que je garde

#8 03-10-2011 20:39:24

grenouillette220
Membre
Site Web

je suis propriétaire

#9 03-10-2011 20:41:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je suis propriétaire

ça c'est un bon point car tu seras plus "entendu" que si tu étais locataire car tu "paie" le syndic wink
tiens nous au courant!

#10 04-10-2011 00:28:12

grenouillette220
Membre
Site Web

merci pour tous vos soutiens.
De toute manière on verra bien demain, j'appelle le syndic et ensuite la police pour voir mes droits.
D’après le règlement de la copropriété il n'y a aucune indication concernant le fait de profiter de la cour de la copropriété.

#11 04-10-2011 09:02:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je mettrais un panneau merci d'avoir eu le courage pour la delation tongue

j'aime pas ce qui se fait par derriere yikes:

maintenant tu peux peut etre supprimer la moto? ca fait du bruit et s'il y a des gens qui bossent en decale ils ont peut etre aussi envie de se reposer?

mais je suis curieuse viens nous raconter ton coup de fil au syndic tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 04-10-2011 09:05:52

alyenor
Membre
Site Web

Si c'est une moto électrique et qu'elle marche tous les après midi de 15h30 à 17h30, je comprend que les habitants qui sont juste au dessus puisse saturer... désolée de ne pas soutenir à fond sur ce coup là... mais ce genre de bruit deux heures tous les jours ça peut énerver quand même... ça n'st pas la même chose que des bruits d'enfants qui jouent... perso, j'aurais du mal également...

#13 04-10-2011 09:22:52

4i.modo
Membre
Site Web

j'avoue que je n'osais pas le dire lol

on a des voisins (3 familles) qui dès qu'il y a le moindre rayon de soleil sortent et vivent dehors...
les enfants (charmants d'ailleurs smile ) crient, jouent et  parfois hurlent de joie smile
je parle pas des jouets "bruyants" qui en rajoutent...
mais c'est  pas cool pour tout le monde quand c'est tout les jours ...  sad

j'abitais en face d'un college quand je faisais les 4x8 ...
dur dur aussi de prendre sur soi tout le temps quand on a des horaires de dingue et qu'on aimerait juste se reposer un peu... smile
(j'ai demenagé  à cause de ça)

il faut dialoguer  pour connaitre le pourquoi  de la gene et essayer de trouver un terrain d'entente smile
en esperant que ce n'est pas juste de la bêtise non fondée de la part des personnes qui reclament smile

#14 04-10-2011 09:25:37

nounoubbert
Membre
Site Web

Peut-être décalerais-je l'heure de sortie,de manière à ce que ce soit à 16h30, heure souvent plus acceptée (je ne sais pas trop pourquoi). Comme dis très justement, il y a peut-être une personne qui est en décalé, une qui fait des migraine, une personne âgée qui dort, mais il est vrai qu'il aurait été plus agréable d'en parler de vive voix.. comme quoi le dialogue est indispensable, partout.
PS : 4i a tout dit et rapidement, mon post fait doublon, désolée (faut vraiment que j'écrive plus vite)

Dernière modification par nounoubbert (04-10-2011 09:27:04)

#15 04-10-2011 09:38:52

myriem
Membre

C'est vrai que les enfants sont très bruyants ; il faut savoir les raisonner aussi ; on peut très bien jouer sans crier, ni  hurler aussi , ça fait partie d'une bonne éducation dès le plus jeune âge ; il faut aussi prendre en compte le métier de ses voisins car eux aussi peuvent savoir nuire ; le tout c'est d'avoir du bon sens .....il fait beau , on est dehors mais ça ne permet pas tout non plus .......un peu de civilité ....parfois , il vaut mieux être à l'écoute un peu de ses voisins que des enfants .....enfin , c'est ce que j'en dit .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 04-10-2011 10:03:47

grenouillette220
Membre
Site Web

déjà c'est une moto trotteur donc rien avoir avec l'électrique ensuite le voisinage est composé de ce coté là que de retraité donc aucune chance pour les heures décalées. ensuite ce n'est vraiment pas des petits diables : une a tout juste un an et marche a 4 pattes et joue avec les ballon en mousse et gamelle en plastique. l'autre joue avec mon fils ils ont 2 et 3 ans avec course de trotteur et dinette et jeux de balle en mousse.
toutefois cela reste des enfants parfois ils crient mais je leur dis et ils se calment c'estentre15h30-16h00 jusqu'au 17h30 faut pas exagéré je trouve.

peut-etre que d'autre ne sont pas d'accord

#17 04-10-2011 10:12:54

4i.modo
Membre
Site Web

même si ce sont des retraités ils ont droit à la parole lol
moi qui suis pas trop près de la retraite ....
j'avoue que malgré mon metier, en dehors des heures d'accueil... j'ai parfois du mal à "suporter"  les enfants des autres  quand ça crit, hurle, joue bruyament... lol

essaye une mediation smile

#18 04-10-2011 10:19:02

myriem
Membre

De toute façon , il n'y a que toi , qui peut dire si c'est justifié ou non ....car parfois les seniors ne supportent rien non plus ......c'est à toi de juger ; de toute façon , que veux-tu que le syndic fasse ? par contre , je n'aurais pas apprécié de recevoir une lettre sans m'y attendre ; mais tu devais bien voir si les voisins te battaient froids quand tu les croisais , non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 04-10-2011 10:25:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

BOnjour,

que puis je faire?

les enfants ne sont pas consideré comme nuisance sonore

j'avais trouvé une jurisprudence wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 04-10-2011 10:35:08

bbmaydav05
Membre
Site Web

bientôt les gens ne supporteront plus aucun bruit sad
moi certains voisins ne supportaient pas que les enfants jouent au ballon alors qu'il y a un immense terrain qui ne sert à rien (à part à faire faire leur besoin à LEUR chien) et bien non ça faisait trop de bruit (en journée biensur)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB