Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2011 09:38:30
Trou de mémoire calcul nbre de semaines !!!
Bonjour, oui j'ai un trou de mémoire concernant le nombre de semaines que je dois trouver pour mon contrat ! Je vous explique : je vais commencer un contrat en novembre, l'adaptation se faisant sur octobre, l'enfant viendra seulement jusqu'au mois de juin. J'ai compté 35 semaines. Dois-je déduire la semaine que je prendrai à Noël (ma logique me dirait oui mais je ne suis pas très logique), donc le contrat ferait 34 semaines, et dois-je déduire mes congés d'été que je suis censée prendre en août (là ma logique me dirait non puisque ce contrat s'achèverait en juin). Je vous précise que je prends 10 % par mois pour les CP, je trouve en effet que cette méthode est de loin la plus simple même si elle est moins intéressante pour nous !
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner et vous souhaite une excellente journée !
04-10-2011 09:38:30
#2 04-10-2011 09:41:51
#4 04-10-2011 09:44:04
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
Re : Trou de mémoire calcul nbre de semaines !!!
ALors, il faut vérifier que le cadre dela rédaction de ton CDD soit bien légal. On ne peut faire un CDD qu'en remplacement d'une collègue (formation, maladie, grossesse, etc,...)
sinon, si c'est parce que l'enfant part à l'école, alors il faut partir sur une année entière, avec déduction de toutes les semaines d'absence de l'enfant, d'octobre à octobre.
Il faudra faire une régularisation en Juin, au moment de la rupture de contrat pour retrait d'enfant...
04-10-2011 09:44:04
#6 04-10-2011 09:45:35
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
ton contat commencera le 1er novembre
pour ce qui est du moid d'octobre, tu seras payer au prorata de tes heures
attention, le contrat commence au premier jour d'accueil, adaptation comprise, mais la mensualisation elle commencera en novembre...
#9 04-10-2011 10:52:26
ALors, il faut vérifier que le cadre dela rédaction de ton CDD soit bien légal. On ne peut faire un CDD qu'en remplacement d'une collègue (formation, maladie, grossesse, etc,...)
Elle n'a pas dit qu'elle faisait un cdd... on peut très bien faire un cdi mais en calculant la mensu jusqu'à la fin du contrat si on sait que le contrat fera moins d'un an... donc d'octobre à juin, il lui suffit de retirer ses congés et les semaines de congés des parents pour savoir comment calculer au plus juste... ça évite une régularisation en fin de contrat...
#10 04-10-2011 13:59:44
Merci à toutes pour vos réponses, cela me parait plus simple à présent. Ce que je pensais faire en fait c'est plutôt que de faire un contrat sur 8 mois, de nov. à juin, c'est de le faire sur 9 - si les parents sont d'accord - pour que ce soit moins onéreux pour eux et pour que moi je n'aie pas une trop grosse baisse de salaire en juillet. Bien sûr je pourrais mettre de l'argent de côté tous les mois cela reviendrait à peu près au même mais moins évident à faire pour moi !!!
J'ai bien compris par contre que mon contrat partait dès le 1er jour d'adaptation, en octobre donc, mais par contre la mensualisation doit démarrer à partir de novembre donc je calcule sur 8 mois pour fin juin.
Dernière modification par cheerios (04-10-2011 15:02:28)
#11 04-10-2011 15:22:38
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Merci à toutes pour vos réponses, cela me parait plus simple à présent. Ce que je pensais faire en fait c'est plutôt que de faire un contrat sur 8 mois, de nov. à juin, c'est de le faire sur 9 - si les parents sont d'accord - pour que ce soit moins onéreux pour eux et pour que moi je n'aie pas une trop grosse baisse de salaire en juillet. Bien sûr je pourrais mettre de l'argent de côté tous les mois cela reviendrait à peu près au même mais moins évident à faire pour moi !!!
J'ai bien compris par contre que mon contrat partait dès le 1er jour d'adaptation, en octobre donc, mais par contre la mensualisation doit démarrer à partir de novembre donc je calcule sur 8 mois pour fin juin.
bonjour, si le contrat doit aller jusqu'à fin juin il faut donc calculer la mensu sur 8 mois (de nov à juin), si vous ajouter juillet afin d'étaler plus et que les parents puissent avoir les aides, il faut faire attention car je pense que ça pourrait etre assimilé à dela fraude vis a vis de la paje....
et je confirme comme alyenor c'est bien 1 CDI même si vous connaissez la date de fin
attends l'avis de 4i... si elle passe par là! ![]()
Dernière modification par chouchou21205 (04-10-2011 15:23:52)
Nouvelle vie à Satory...
#12 04-10-2011 15:26:47
Oui, je comprends ce que tu veux dire Chouchou, je n'avais pas pensé au fait que les parents allaient avoir ainsi un mois d'aide supplémentaire alors que leur enfant ne serait plus gardé. Je ne voyais que le côté pratique pour moi et moins cher pour eux, je pense donc que la question est réglé (j'attends quand même de voir d'autres conseils, sait-on jamais). Merci pour ta réponse !
#13 04-10-2011 15:28:59
le parent employeur etabli le contrat selon les besoin qu'il a
il arrive que pour des raisons de "confort" certaines mensualisation perdurent pour la prise des cp
le prevoir est illegal et fait office de fraude , effectivement![]()
car en faisant cela ils etalent la mensu ( positif pour l'employeur)
et l'asmat n'aura pas de carence assedic car ses conges auront eté pris ... (positif pour l'assmat )
maintenant comment prouver que ce sont les conges de l'assmat .. si elle n'est pas multiemployeur ?
les dates des cp ne sont pas toujours possees clairement au contrat ...
tout ceci ne se poserait pas si la mensu etait faite sur 12 mois et qu'une regul en fin de contrat lors du licenciement etait faite
ce qui est normalement a faire ![]()
de plus sachez que preavis de cp ne peuvent se cumuler ... attention donc au dates ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#14 04-10-2011 15:34:28
Oui Lulu, ok mais je ne peux faire un contrat sur 12 mois sachant que cet enfant ne viendra que de novembre à juin ! Je crois que je vais donc m'en tenir à faire un calcul sur 8 mois, avec les 10% mensuel, ainsi pas de régul et de prise de tête, enfin c'est ainsi que je le vois.
#15 04-10-2011 15:38:13
si .. tu feras une regul en fin de contrat ( des licenciement )
finalement cela reviendra au meme
il faut juste que les employeurs prevoient
c'est le seul moyen de ne pas etre hors la loi ![]()
attention aussi aux cp et a ton preavis qui ne peuvent etre en meme temps ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#16 04-10-2011 15:44:41
Bon sang quel cirque ! Donc, si je te comprends bien Lulu je devrais faire un contrat jusqu'en octobre 2012 sachant que je finirai en juin et que les parents devrons me faire une régul. Je comprends tout à fait, mais il est vrai que je trouve le calcul plus facile sur 8 mois. Pour ce qui est du préavis, logiquement je le ferai en juin donc cela devrait être légal non ? C'est quand même plus facile d'avoir les contrats en septembre jusqu'en août !!!
#17 04-10-2011 16:35:54
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Je confirme, cdi donc contrat sur 1 année et si même prévu arrêt avant et bien
on passe par une rupture de contrat.
#20 04-10-2011 18:47:36
Merci 4i, cela me rassure et comme je suis sûre, même si on n'est jamais sûr de rien, que le contrat sera terminé fin juin je vais procéder sur 8 mois.
Merci encore à toutes pour vos lumières.