Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-10-2011 10:34:45
#3 04-10-2011 11:21:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"
Je suis devant par contre les intervenants on eu leur bebe secoue chez leur nounou
en même temps il est plus facile de venir témoigner à visage découvert pour dire "mon bébé a été secoué par un autre" plutôt que "salut c'est moi qui est secoué mon enfant et l'ai rendu handicapé" !
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 04-10-2011 11:23:30
ah bon... faut pas secouer bébé??
ben ils font bien de le dire à la tv
désolé, ces sont des themes racoleurs qui ne sont traités que pour l'audimat...
je en regarde plus els emissions qui racolent au lieu d'informer...
y a des bases que d'instinct on devrait appliquer!
secouer un bébé même pour jouer ça ne se fait pas!
y a pas de neige dedans!
en partant de ce principe j'ai des themes à proposer
- pourquoi nourir un enfant? ((ben oui, pourquoi?)
- comment habiller un enfant (le collant sur la tête que si on a pas de bonnet!)
- pourquoi la couche doit être changé (non, pa à cause de l'odeur, enfin, pas seulement)
- que faire de bébé quand on part en week end? (à quel age doit on lui laisser la porte du frigo ouverte pour se servir seul ?)
etc...
04-10-2011 11:23:30
#6 04-10-2011 11:33:57
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
y a pas de neige dedans!en partant de ce principe j'ai des themes à proposer
- comment habiller un enfant (le collant sur la tête que si on a pas de bonnet!)
- pourquoi la couche doit être changé (non, pa à cause de l'odeur, enfin, pas seulement)
- que faire de bébé quand on part en week end? (à quel age doit on lui laisser la porte du frigo ouverte pour se servir seul ?)
etc...
j'adore ton : "y'a pas de neige dedans"
#9 04-10-2011 11:52:11
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ce qui restera de cette emission???? les nounous sont des maltraitantes...imaginez un peu des parents qui sont justement à la recherche d'un moyen de garde en ce moment... ça fait plutot peur d'entendre ça...non????
moi j'aurais peur!!!
mais bon!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#11 04-10-2011 12:12:25
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
il a été dit que dans 45 à 50% des cas ce sont les pères les fautifs (ou l'homme de la maison) puis la nounou et enfin la maman...
vaut mieux être nounou que père!!! car ils vont être pointé du doigt!!!
maintenant je plaints nos collègues "hommes"!!!
la nounou c'est comme la marâtre elle aura "toujours" le mauvais rôle car c'est l'autre femme de notre "bébé"
#12 04-10-2011 12:16:00
malheureusement ca arrive ,et pas seulement chez les nounous !!!
J'ai lu un article là-dessus récemment, et statistiquement, les bébés secoués le sont par (dans cet ordre)
- Le père biologique
- Le beau-père
- La baby-sitter
- La maman
L'assmat' n'apparaissait pas dans ces stats parce que ça a dû arriver très rarement.
Sur l'émission elle-même, je comprends que ça puisse faire rigoler des assmat' qui sont formées à la sécurité et aux soins d'un bébé.
En revanche, ça peut sensibiliser de futurs parents au fait que si on se sent excédé par les pleurs d'un bébé, mieux vaut le poser dans son berceau et aller se calmer.
Trop de parents maltraitants sont des gens qui résumaient la parentalité à une image d'Epinal, n'ont pas anticipé la fatigue, la nervosité, et se retrouvent dépassés.
Il y a eu un cas récemment, d'une petite fille morte après avoir été secouée par son père.
Le motif : elle refusait son biberon...
#13 04-10-2011 12:17:59
il a été dit que dans 45 à 50% des cas ce sont les pères les fautifs (ou l'homme de la maison) puis la nounou et enfin la maman...
maintenant je plaints nos collègues "hommes"!!!la nounou c'est comme la marâtre elle aura "toujours" le mauvais rôle car c'est l'autre femme de notre "bébé"
Tu as posté pendant que je faisais ma réponse ; de mon côté, j'avais lu que la baby-sitter apparaissait après le père/beau-père, tu es sûre qu'on parlait bien de nounous et pas de baby-sitter ?
Dernière modification par mamamama (04-10-2011 12:18:10)
#14 04-10-2011 12:37:18
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :il a été dit que dans 45 à 50% des cas ce sont les pères les fautifs (ou l'homme de la maison) puis la nounou et enfin la maman...
maintenant je plaints nos collègues "hommes"!!!la nounou c'est comme la marâtre elle aura "toujours" le mauvais rôle car c'est l'autre femme de notre "bébé"
Tu as posté pendant que je faisais ma réponse ; de mon côté, j'avais lu que la baby-sitter apparaissait après le père/beau-père, tu es sûre qu'on parlait bien de nounous et pas de baby-sitter ?
c'est ce qui a été dit dans l'emission... après je pense qu'assmat ou baby-sitter dans les deux cas ça veut dire "une personne qui s'occupe de l'enfant en l'absence des parents"
dans l'émission ils parlaient de la formation des assmat et du fait que nous étions formé sur ce sujet. Perso ma formation termine en janvier 2012, actuellement nous "révisons" pour passer l'ep1 du CAP Petite Enfance et n'abordons plus de sujet nouveau... et bien nous n'avons jamais abordé le thème de "l'enfant secoué"
#16 04-10-2011 14:00:19
je recapitule...
on ne secoue pas un enfant.
ok ça j'ai comprit.
mais qu'est ce qu'on doit pas faire d'autre encore ? ***(voir liste ci dessous) ***
non parce que je veux pas parraitre bête,
mais en formation on en nous dit pas ce qu'il faut pas faire
juste ce qu'il faut...
ils sont pas sympa
derniere question dont ils ne parlent pas à la tv dans toutes ces emissions au themes qui fâchent et qui sentent le ridicule : que l'on soit maman, assmat, baby sitter ou mamy , edicatrice, accompagnatrice ou instit etc...
à quel age perd on son bon sens?
---> *** liste ci dessous***
peut on : (pour els moins de 10/12 ans, après c'est un autre chapitre à creer....)
- jeter un enfant?
- tatouer un enfant?
- faire faure un percing à l'enfant?
- le faire courir sur l'autoroute?
si oui, à contre sens ou pas?)
- lui donner des clous et un marteau?
- tester les freins de la voiture si ils lâchent (seul bien sur)
- lui donner à manger de la lessive (au fiel de boeuf par exemple)
#18 04-10-2011 14:17:19
y a pas de neige dedans!en partant de ce principe j'ai des themes à proposer
etc...
roo 4i : tu m'as retirer les mots des doigts ptdr !
pourquoi doit on changer un bebe ? hein pourquoi ?
#19 04-10-2011 14:19:04
je recapitule...
on ne secoue pas un enfant.
ok ça j'ai comprit.
mais qu'est ce qu'on doit pas faire d'autre encore ? ***(voir liste ci dessous) ***non parce que je veux pas parraitre bête,
mais en formation on en nous dit pas ce qu'il faut pas faire
juste ce qu'il faut...
ils sont pas sympaderniere question dont ils ne parlent pas à la tv dans toutes ces emissions au themes qui fâchent et qui sentent le ridicule : que l'on soit maman, assmat, baby sitter ou mamy , edicatrice, accompagnatrice ou instit etc...
à quel age perd on son bon sens?
---> *** liste ci dessous***
peut on : (pour els moins de 10/12 ans, après c'est un autre chapitre à creer....)
- jeter un enfant?
- tatouer un enfant?
- faire faure un percing à l'enfant?
- le faire courir sur l'autoroute?
si oui, à contre sens ou pas?)
- lui donner des clous et un marteau?
- tester les freins de la voiture si ils lâchent (seul bien sur)
- lui donner à manger de la lessive (au fiel de boeuf par exemple)
alors le fiel ? ca fonctionne ? sur tes enfants j'entends mdr ! est ce qu'ils deviennent hyper actifs surdoues avant l'heure ou bien precosse et c'est pour ca d'ailleurs qu'ils se mettent a dire des gros mots mdr !
#20 04-10-2011 14:20:33
le probleme c'est que si c'est une ass.mat. qui est en cause et ca sera mediatise alors que tous les jours des enfants subissent ca dans l'indifference totale
vendredi soir, un helico tournait au-dessus de chez nous
ca arrive regulierement car il y a une grande propriete qui sert de piste pour les pompiers, la police etc....
sauf que la il venait chercher un bebe de 15 mois dans le coma qui le matin avait ete secoue enfin malmene par ses freres et soeurs........
on attend des nouvelles
carpe diem