Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2011 16:34:36

ptitplume
Membre
Site Web

mettre fin au contrat

Bonjour,
Je voudrais mettre fin à mon contrat, avant la fin de ma période d'essai qui est le 6/11.
comment faut il proceder ?
Que faut il faire ?
en sachant que la maman prend c'est vacances scolaires.

04-10-2011 16:34:36

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2011 16:48:50

nanda
Membre

Re : mettre fin au contrat

voilà ce que j'ai trouvée :

rupture en periode d'essai :
"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.
.En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.
.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.
Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours). "

#3 04-10-2011 16:50:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
donc tu as 48h de préavis

#4 04-10-2011 16:52:37

Baboum
Membre
Lieu : 86
Site Web

ptitplume a écrit :

Bonjour,
Je voudrais mettre fin à mon contrat, avant la fin de ma période d'essai qui est le 6/11.
comment faut il proceder ?
Que faut il faire ?
en sachant que la maman prend c'est vacances scolaires.

Bonjours

si tu es toujours en période d'éssai et que tu souhaite démissionné tu doit tout d'abord le notifié par lettre recommandé à ton employeur le délai démarre le jour de la présentation de la lettre donc soit par recommandé avec accusé reception ou soit remise en main propre faite en double exemplaire (bien le noté sur la lettre (remise en main propre faite en double exemplaire)) :

Lorsque le salarié met fin à la période d'éssai, il doit respecter un délai de prévenance de 48h (24h s'il a moins de 8jrs de présence).

sa c'est si c'est toi qui démissionne.

bon courrage.

assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

04-10-2011 16:52:37

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2011 16:57:03

ptitplume
Membre
Site Web

donc je peux les prevenir le 2 novembre et les pe ont 2jours pour voir.
comme je peux les prevenir que j'irai jusqu'a la fin du mois d'octobre et pas plus.

s il trouve personne je peux les depanner un peu ou pas du tout?

#6 04-10-2011 16:59:19

Baboum
Membre
Lieu : 86
Site Web

ptitplume a écrit :

donc je peux les prevenir le 2 novembre et les pe ont 2jours pour voir.
comme je peux les prevenir que j'irai jusqu'a la fin du mois d'octobre et pas plus.

s il trouve personne je peux les depanner un peu ou pas du tout?

Juste attention pendant période d'essai tu as le délai de prevenance et hors période d'essai 15jrs si moin d'un an de contrat sinon voir ce qui est noté à ton contrat.

assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

#7 04-10-2011 18:01:36

alyenor
Membre
Site Web

Alors tu peux leur dire que le contrat ne te convient pas et que tu comptes démissionner pour la fin du mois, tu leur feras un courrier deux jours avant... et si eux décident de ce fait de mettre fin au contrat plus tot, tu auras 15 jours de préavis si le contrat a plus d'un mois...

#8 05-10-2011 10:28:42

ptitplume
Membre
Site Web

merci pour vos reponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB