Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2011 11:20:31

sisili
Membre
Site Web

enfant de 2 ans et demi et cris

Bonjour,

Je garde depuis le mois de juin un petit garçon de 2 ans et demi avec qui je rencontre beaucoup de difficultés, c'est un enfant charmant, il parle très bien,( je  tiens à le préciser)  mais il a un comportement compliquée...
Je m'explique, il mord, n'obéit pas court et crie toute la journée,en fait c'est difficile d'expliquer comme ça..
Quelques exemples :

_ Quand  il joue avec les autres il les pousse violament pour leur prendre leur jeux, pourtant  je lui explique avant mais rien,quand je le mets au coin après lui avoir expliqué encore et encore, il me rue de coup de pieds et me mord..

_ Quand on sort il s'enfuie donc je le mets dans la poussette pourtant il marche très bien mais bon pour sa sécurité c'est   essentiel, mais là malgré le harnais il veut sortit donc une main pousse une main maintient et je dois surveiller les autres..

_  à table il ne veut rien manger, j'ai beau décorer son assiette, acheter les légumes avec lui,  je l'ai de 9h à 20h du lundi au vendredi,souvent j'ai pas le choix si je veux avoir des fruits et légumes frais, il renverse son verre d'eau dans l'assiette jette son assiette par terre,du coup il ne mange plus en même plus en même temps que les autres car trop de mauvais exemples..

_ j'ai eu des remarques de voisins concernant ses cris, surtout  aux heures où sa maman vient le chercher, tout l'immeuble entend quand il sort de chez moi,idem quand on sort dans le parc de la résidence; pourtant je ne le laisse pas faire...

_ il a violament tapé mon fils à lui faire saigner son nez...

J'aime bien cette famille mais franchement je suis fatiguée,je suis toujours   après lui, j'ai peur pour sa sécurité ainsi que celle des autres,

Y'en a-t-il dans le même cas?

04-10-2011 11:20:31

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2011 11:42:44

sisili
Membre
Site Web

Re : enfant de 2 ans et demi et cris

Y' à quelqu'un???

#3 04-10-2011 11:44:33

4i.modo
Membre
Site Web

y a plein de monde oui...
mais quand on  peut, le temps de lire de reflechir et (les personnes interpelées par ton message) nous repondrons ...
merci de patienter même + de 22 mn big_smile

#4 04-10-2011 11:46:16

4i.modo
Membre
Site Web

y a plein de mesages dans cette même rubrique sur le même theme pour faire patienter smile
en 1er lieu tu dois avoir une bonne discution avec les aprents.
et voyez ensemble le pourquoi du comment puis comment agir ENSEMBLE pour lui apprendre à se sociabiliser et le respect des autres...

04-10-2011 11:46:16

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2011 11:53:35

Loona84
Membre
Site Web

9h/20h : 55h par semaine loin de ses parents, c'est pas facile, il est fatigué et il a l'âge ingrat donc hmm

Dernière modification par Loona84 (04-10-2011 11:53:48)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 04-10-2011 13:20:54

sisili
Membre
Site Web

Il est pareil avec sa maman voir pire...On en parle beaucoup,voir même trop à mon goût, elle est souvent 10-15min en retard et je prends le tps pendant 15 min, désolée mais je suis un peu stressée surtout que mon fils du même âge prend quelquefois le même chemin mais avec les même méthodes il ne a pas très loin,
Le problème c'est son agressivité permanente, je connais le " terrible two" mais là  c'est pas ça...Loin de là...
Je suis  à la recherche de conseils car là j'ai l'impression d'avoir utilisé toutes mes ressources...

#7 04-10-2011 19:08:41

sisili
Membre
Site Web

franchement punir tout le temps c'est pas mon truc, ça se ressent même dans ma vie de couple, vendredi soir mon mari m'a *** me disant  que je le *** avec ***,
la mamn est gentille mais complètement dépassée toujours en retard, et pas assez autoritaire...

#8 04-10-2011 19:17:27

4i.modo
Membre
Site Web

si ça prend de telles proportions... je crois que tu devrais demissioner sad
toute ta famille  s'en resent, et toi tu vas craquer sad
parfois on a pas de solution... miracle sad

#9 04-10-2011 19:29:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

2 ans,age de l'opposition : les "teerible two" comme disent les anglos saxons !
ca veut tout dire non ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 04-10-2011 19:29:54

sisili
Membre
Site Web

c'est malheureusement ce à quoi je pense, mais je pense à ce petit qui malgré tout est en souffrance, il aime venir chez moi, et j'aimerais l'aider à surpasser cette crise, nivo familiale chez lui c'est pas top il a dû quitter sa ville, sa mère a quitté son père et il ne le voit plus depuis 4 mois, l'autorité a été  "mise de côté " je pense pour qu'il ne souffre pas davantages,  mais pour un enfant c'est important l'autorité, c'est pas parcequ'on ne l'aime pas je me  tue à  le répéter à sa mère...
Merci 4i pour ta  réponse..

#11 04-10-2011 21:09:14

maia
Membre
Site Web

bonsoir wink
il est clair que cet enfant souffre et en plus du "terrible two" il doit subir le changement de ville, la separation d'avec son pere, nouvelle ass.mat. ça fait beaucoup pour cet enfant c'est clair
si la maman en a conscience et que vous en parlez librement entre vous, pourquoi ne pas lui proposer d'emmener son fils chez un pedo psychiatre ?
ce petit a certes besoin de regles, de limites, d'ecoute (il hurle, mord, tape pour se faire entendre) et de beaucoup d'amour mais toi et sa maman n'êtes "que des êtres humains"
ce petit a besoin d'aide d'un professionnel
ça n'est que mon avis wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#12 04-10-2011 21:51:35

nounoubbert
Membre
Site Web

as-tu essayé les "coins" :
-un coin jeux pour grands : un tapis pour les grands et seulement eux, avec  garage, dinette, crayons de cire et feuille en autonomie sur une petite table (les petites table d'appoint à 5€ chez kikia sont super, et à la bonne taille). S'ils ne veulent pas jouer avec les autres, c'est ici qu'il va.
- si ne veut pas jouer en autonomie (pas tout seul, en autonomie, comme un grand), alors il reste à tes côtés, il s'assoit, ou il joue mais en partageant tes jouets (oui ce sont les jouets de nounou, et si nounou les prêtes, alors tout le monde s'y met...)

- un coin colère, avec coussins, toujours sur un autre tapis (ça peut être le même), un peu isolé mais sous tes yeux quand même :quand il est fâché, il a le droit de crier dans un coussin, de mordre le coussin, sans le cassé. Il a le droit de les taper. Mais quand il revient, c'est finit.

- quand on sort, on fait le sport : une sangle attachée à la poussette : on la tiens, et on aide nounou à pousser. Si on la lâche, alors on va dans la poussette. Toujours lui laisser le choix entre deux options : tu peux, ou si tu ne veux pas, alors...

- pour les repas, ne pas faire cas. Tu lui mets son assiette, tu lui précise qu'il a le droit de ne pas vouloir manger, qu'il ira jouer quand le réveil sonnera. Mais il ne pourra pas manger avec le goûter.

- ne stigmatises pas ses mauvaises actions en les anticipants (type on va sortir, tu ne t'enfuis pas hein ?) non, tout tourner en positif, pour lui laisser le choix d'avoir de bons comportements (c'est l'heure d'aller se promener, on va faire le sport ? )
Exagérer les bons comportements, le complimenter en permanence quand il est clame, lui souligner comme tu as du plaisir à être avec quand il a de bons comportements. Pour tout (une sieste, un repas où même s'il ne mange pas, il reste sage, la politesse, etc...)
parler des comportements et pas de l'enfant : taper, c'est un mauvais comportement, tu n'as pas le droit d'avoir de mauvais comportement. Faire un bisou, un câlin, ça c'est un bon comportement...
ignorer ses grosses colères, on le mettant dans un lit sécurisé, ou juste au coin, le temps qu'il se calme, et joue exagérément avec les autres. Verbalise le fait que c'est dommage qu'il ne puisse être là, et que vivement qu'il se clame, que vous puissiez partagez ces bons moments ensembles.

Voilà, à brûle pour point ce que je peux te conseiller...

#13 04-10-2011 22:47:45

mamamama
Membre
Site Web

D'accord avec ce que suggère Nounoubbert, sachant que je pense que le pédopsy s'impose en plus des actions que tu peux mettre en place. Il a l'air plus que perturbé par ce qu'il vit, et dans ce genre de cas, l'aide d'un pro n'est pas superflue. Tu en as déjà parlé à la maman ?

bon_po10.gif

#14 05-10-2011 11:26:09

sisili
Membre
Site Web

Bonjour, merci pour vos réponses.

Nounoubert, je mets en place les  lieux jeux et activité tous les matins, j'ai même mis son lieux, je peux en profiter mon salon est immense, mais je ne peux pas l'empêcher d'aller jouer avec les autres donc je  lui dis "oh!*** tu veux aller jouer avec tes amis, tu  vas être gentil avec tes amis, v'est bien ***,..." mais ça va un petit temps,par contre j'ai jamais pensé au coin  colère, super idée!

Je le félicite quand il est sage,il  aime les animaux donc à chaque fois c'est une image,j'en ai trouvé de très belles dans une brocante,

Pour les repas aussi merci pour l'idée du réveil,super!

Pour les colère je suis très très patiente, je lui explique,même quand il me mord je prends sur moi(ça fait  mal...)et je lui dit que c'est pas gentil,que nounou a un bobo...Que  c'est un calin qui est gentil...

oui mamama la maman est au courant,je m'entends très bien avec elle et je lui parle ouvertement, on essaye de trouver les bonnes solutions car je suis prête à aider ce boutchou,mais il est vrai que c'est épuisant et quelques fois il y' a relâche avec la maman elle est débordée,je comprends que c'est dur pour une maman seule, mais c'est pour le bien de l'enfant...

Une petite fille que je garde a peur  de venir chez moi en ce moment, heureusement qu'elle s'exprime et a  dit : "pas chez nounou! paul méchant! nounou gentil"
en fait  j'ai peur que les autres pe réagissent mal, comme il  reste tard les autres parents  le voient à l'oeuvre pendant le temps de retransmission du temps d'acceuil, son comportement s'empire à ces moments, je lui explique et si il continue je le prends par la main et  je ne le lâche pas...

C'est usant vraiment c'est pour ça que j'ai vraiment besoin d'en parler,pour des conseils ou simplement pour vider mon sac,mon mari  ne veut même plus en entendre parler...

#15 05-10-2011 15:01:36

nounoujulie
Membre
Site Web

sisili a écrit :

Pour les colère je suis très très patiente, je lui explique,même quand il me mord je prends sur moi(ça fait  mal...)et je lui dit que c'est pas gentil,que nounou a un bobo...Que  c'est un calin qui est gentil...

.

euh..... 2ans et demi il te mord et tu prends sur toi ?

je suis ok avec les explications et tout et tout ..... mais là pour le coup cette enfant cherche quelqu'un qui lui dit STOP

et il serait temps de lui mettre des limites claire et net

il est dans l'opposition ( désolée mais on est pas au royaume uni wink  )
je dit çà car il y'as un qualificatif français qui existe pas la peine de rajouter une version anglaise du truc hmm 

quand tu lui diras que c'est fini  et que stop çà fait mal et bien il se sentira en sécurité et arreteras

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#16 05-10-2011 15:22:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nounoujulie a écrit :
sisili a écrit :

.

euh..... 2ans et demi il te mord et tu prends sur toi ?

je suis ok avec les explications et tout et tout ..... mais là pour le coup cette enfant cherche quelqu'un qui lui dit STOP

et il serait temps de lui mettre des limites claire et net

il est dans l'opposition ( désolée mais on est pas au royaume uni wink  )
je dit çà car il y'as un qualificatif français qui existe pas la peine de rajouter une version anglaise du truc hmm 

quand tu lui diras que c'est fini  et que stop çà fait mal et bien il se sentira en sécurité et arreteras

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Cet enfant a besoin de sentir qu'il y a des adultes autour de lui qui tiennent bon, la maman n'a pas l'air de jouer ce rôle, alors il faut absolument être ferme avec lui, on ne mord pas, c'est interdit, point !

#17 05-10-2011 18:35:50

citron77
Banni(e)
Site Web

bonjour,

c est fou...c est moi qui aurait pu ecrire ce message.....je suis exactement dans la meme situation...meme date, meme age, meme comportement....
les parenst sont aussi en instance de divorce, meme a l ecole le bonhomme a des soucis de comportement!
discuter? ok oui je le fais et puis? la maman n a pas enormement d autorité et puis elle est seule, rentre tard et le comportement du petit est moins grave a la maison  car il est seul.
mais cets vrai que chez moi, il y a les autres enfants et cest dur.....cest toujours faire la police.....surtout pour eviter que quoi que ce soit n arrive aux autres....
j attends, je me dis qu avec les jours qui passent, ca va changer mais pas pour l instant!!!!
je vais toutefois suggerer le pedo psy a la maman mais jai peur qu elle ne se vexe....enfin cest pas evident!
tout ca pour dire que je ne sais pas quoi te conseiller mais si ca ne va pas, donne lui du temps pour s arranger et demissionne.....
bon courage tout de meme

#18 05-10-2011 18:57:10

sisili
Membre
Site Web

Pour les morsure j'ai grondé et mis au coins je me suis déjà fâchée pleins de fois mais rien y fait...G essayé le dialogue...

Je pense que je vais parler à la maman du pédopsy, c'est délicat...

Citron 77, bon courage je sais ce que c'est, mais le  mien ne va même pas à l'école...

Je vais tenter encore avant de démissionner, le pauvre ça ne ferait qu'un autre changement et ça va pas arranger les choses pour lui...Il aime les autres enfants il est tout content de venir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB