Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-10-2011 16:13:00
sacrée propreté !!!
Bonjour
Que dites vous a un pe qui veut emmener un enfant sans couche et qui n'est pas pret à etre propre ?? L'enfant ne demande pas le pot ou les wc, ses couches ne sont pas seches, lorsqu'il fait dans la couche ça ne le perturbe pas plus que ça d'ou cette idée du pe pour que ça se fasse plus vite....
Merci
04-10-2011 16:13:00
#2 04-10-2011 16:41:50
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : sacrée propreté !!!
bonjour, perso, c'est marqué au contrat, l'apprentissage de la propreté se fait à l'aide de couches slips, je fais un essai sans couche au bout de 36 jours de suite sans "accident". bon courage, c'est toujours un sujet épineux, et la plupart des parents vont dire faite ceci et cela, et le week, le petiot à la couche aux fesses...
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 04-10-2011 16:48:35
Bonjour
Que dites vous a un pe qui veut emmener un enfant sans couche et qui n'est pas pret à etre propre ?? L'enfant ne demande pas le pot ou les wc, ses couches ne sont pas seches, lorsqu'il fait dans la couche ça ne le perturbe pas plus que ça d'ou cette idée du pe pour que ça se fasse plus vite....
Merci
je lui explique que ça ne marchera pas et que je refuse sans couche slip...
la propreté c'est quand l'enfant est pret et pas quand les parents le veulent
et ça se prepare et s'aquiert quand on est tous pret à le suivre dans la demarche (pe et assmat)
pas à lui imposer
#4 04-10-2011 16:52:06
j'explique que leur enfant n'est pas pret cela fait 4 mois qu'ils persistent a le mettre sur le pot alors que parfois il ne le veut pas ( opposition egalement ) je suis à court d'arguments...chez moi je lui propose il y va ou non cela depend des jours mais si je ne lui propose pas il ne demande rien
04-10-2011 16:52:06
#5 04-10-2011 17:04:32
bonjour!
j'ai déjà eu ce genre de tentative... mais je suis claire "vous faites chez vous comme vous le voulez, mais moi, aprés vous avoir expliqué comment je fonctionne, vous pouvez comprendre que je refuse d'imposer la propreté à votre enfant!" et j'explique encore et encore
maintenant j'ai la chance de n'avoir des loulous, que par le bouche à oreilles, donc, les pe sont déjà bien renseigné avant même de me téléphoner
pour le moment ça m'est arrivé 3 fois, et les 3 fois les parents ont acceptés!
Dernière modification par trinitine (04-10-2011 17:06:09)
#6 04-10-2011 17:16:06
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour toujours un sujet assez epineux , je viens de refuser un contrat louloute de 10 mois et les parents la veulent propre ,avant noel elle me marche pas ,ce tiens a peine ,assis en bascule encore si ont la cale pas
début a l'entretien j'ai expliquer aux parents qu'ils fallais encore attendre, elle est trop petite et que je ne veux pas obliger la petite a allez au pot elle ne comprendras pas,qu il faut attendre qu elle marche et arrive a ce tenir sans tomber, ben rien a faire ils ont voulue signer le contrat en y inscrivant que nous allions de suite commencer la propreté , j'ai donc dis que pour moi je préfere pas m'engager la dedans.
je garde un loulou de 24 mois et ont a essayez cette éte le pot pas possible il ne veux pas, il hurle des que le pot arrive ou qu ont le met en bodie,donc avec les parents ont attends que mr soit prêt.
#10 04-10-2011 22:26:13
pourquoi pas j'ai donné mon avis mais quand ils sont butés ... je leur ai dit faites le sans couche chez vous et voyez ce que ça donne, je pense que les reproches vont pas tarder comme quoi je ne fais pas l'effort, etc...si l'enfant refuse le pot ou le rehausseur et pleure je ne vais pas le contraindre c 'est contre ma maniere de faire
Pages : 1