Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-09-2011 22:10:34
caprice ou mal etre
le petit que je garde est rentre à l 'école au debut du mois. Les deux premières se sont bien passées mais depuis lundi dernier il pleure quand il est chez moi car il ne veut pas rester mais après le départ des parents tout redeviens comme avant. Il ne veut pas rester à l 'école mais après mon départ il arrete, et le soir il ne veut pas aller avec son papa ou sa maman et fais de grosses colères. Qui pourrais me donner des pistes car je ne sais plus trop quoi faire.
26-09-2011 22:10:34
#2 26-09-2011 22:16:59
Re : caprice ou mal etre
et bien parce qu'il est bien avec papa et maman et bien aussi avec toi ... il aime pas les separations tout simplement
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 27-09-2011 16:21:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est un enfant qui a du mal avec les séparations, c'est "tout".
il faut surtout lui parler et bien lui expliquer! et le laisser "pleurer" c'est ça façon à lui de gérer les départs, en grandissant cela ira mieux pour l'entourage
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 04-10-2011 20:25:06
au début j'ai pensé aussi qu'il avait du mal avec les séparations mais je le garde depuis février et jusqu'a présent tout allait bien . J'ai l'impression qu'il sent ses parents inquièts avec la rentrés du coup il joue avec. Je voulais proposé aux parents d'etre un peu plus ferme . Quand pensez vous ?
04-10-2011 20:25:06
#6 05-10-2011 00:12:16
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est peut-être de la fatigue, de la tension nerveuse liée à l'école. Il faut s'habituer au rythme, aux bruits, à l'obligation de règles de la vie en grand groupe....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 05-10-2011 10:28:55
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme bérengère78!
ce petit avait un rythme jusqu'à présent et il doit s'habituer à un nouveau...
si j'ai bien compris, tu l'as le matin avant lécole: c'est pas facile pour lui de passer en peu de temps par autant de personnes (parents, nounou, maîtresse et atsem)...
je ne pense pas que la "fermeté" d'y parents y soit pour grand chose, puisque le passage "nounou/école" est aussi difficile pour lui et ça ce n'est pas devant les parents...
les pe comme toi, vous devez lui dire que vous savez que tout va bien en votre absence et que vous avez confiance ne la personne qui prend le relai...
mais au fait lui qu'en dit-il?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 05-10-2011 15:12:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
les premiers jours d'école à cet âge, ils sont dans le plaisir de la découverte, ils veulent tout voir tout connaître de ce nouveau lieu,mais au bout de quelques temps, ils prennent conscience de la séparation, surtout que lui il doit en vivre plusieurs dans un petit labs de temps, je quitte mes parents pour nounou, puis nounou pour l'école, puis l'école pour nounou...c'est énorme ! Il doit vivre ça comme un abandon à chaque fois!
Peut-être que lorsqu'il est chez toi tu devrais mettre en place des jeux de mise en scène avec les poupées ou les doudous, pour lui faire vivre c'est moments de séparation d'un autre point de vue, ça l'aiderait peut-être .
#9 05-10-2011 17:23:14
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
+1 pour le jeux de rôle.
et aussi peut-être lui demander ce qu'il va faire à l'école : du coloriage, jouer avec quel copain, manger quoi à la cantine, si la maîtresse va avoir un pull bleu, et si...
lui faire imaginer sa journée va l'aider à se projeter dans la séparation entre toi et l'école, et petit à petit, ça redeviendra normal.
Tu peux largement l'aider au début : tient, est-ce que tu va colorier un animal ? ah, et je crois que la maîtresse, elle va venir avec ses chaussons. Tu crois qu'ils seront de quelles couleurs ? etc...
Pages : 1