Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2011 02:09:48

danie97
Membre
Site Web

il pousse les autres

Bonsoir,
Voici mon petit souci:
je garde depuis 2 semaines un petit garçon de 2 ans et 4 mois qui était gardé par sa famille (maman tante, mamie). ça se passe assez bien sauf qu'il ne supporte pas que les autres petits prennent des jouets: il les pousse, il leur arrache .les 2 autres ont 13 et 14 mois, donc il les fait même facilement tomber! c'est presque systématique, dès qu'ils prennent un jouet! je lui rabache gentiment puis fermement que les jouets ne sont pas que pour lui, que les autres ont aussi le droit de jouer avec... mais ça n'arrête pas depuis 2 semaines. Pourtant, il les aime bien. Il est toujours content de les voir et leur fait souvent des bisous. Je ne sais pas quoi faire à par rabacher... J'en ai déjà parlé aux parents mais ils ne savent pas non plus... pensez vous que je pourrais mettre le petit au coin en lui expliquant? sinon une autre idée?

05-10-2011 02:09:48

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2011 07:12:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : il pousse les autres

bonjour
j'ai une règle : on partage, mais un enfant qui à un jouet, un autre ne vient pas lui prendre.
il attend que le jouet soit libre smile
si le jouet pousse au conflit, celui ci est retiré du lot.
maintenant si un enfant  refuse de laisser les autres jouer alors qu'il est occupé à autre chose, là il est  islé  des autres enfants (il joue un peu plus loin) .
si vraiment il joue au coq... j'explique 1 fois, 2 fois et au coin .
2 ans ... c'est l'age qui fait ça lol

#3 05-10-2011 14:18:00

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

4i a tout dit

#4 05-10-2011 14:30:40

aureline
Membre
Site Web

pareil que 4i

05-10-2011 14:30:40

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2011 15:26:47

danie97
Membre
Site Web

bien, bien, je vais essayer... je vous tiens au courant. bises et merci

#6 05-10-2011 17:18:59

nounoubbert
Membre
Site Web

+1 pour 4i.
Ma fille a été réceptive au un argument de pls : ce sont les jouets de nounou. nounou les prête à tout le monde, tout le monde les prête CQFD big_smile

#7 06-10-2011 16:24:46

Ladybug
Membre
Site Web

danie97 a écrit :

Bonsoir,
Voici mon petit souci:
je garde depuis 2 semaines un petit garçon de 2 ans et 4 mois qui était gardé par sa famille (maman tante, mamie). ça se passe assez bien sauf qu'il ne supporte pas que les autres petits prennent des jouets: il les pousse, il leur arrache .les 2 autres ont 13 et 14 mois, donc il les fait même facilement tomber! c'est presque systématique, dès qu'ils prennent un jouet! je lui rabache gentiment puis fermement que les jouets ne sont pas que pour lui, que les autres ont aussi le droit de jouer avec... mais ça n'arrête pas depuis 2 semaines. Pourtant, il les aime bien. Il est toujours content de les voir et leur fait souvent des bisous. Je ne sais pas quoi faire à par rabacher... J'en ai déjà parlé aux parents mais ils ne savent pas non plus... pensez vous que je pourrais mettre le petit au coin en lui expliquant? sinon une autre idée?

Là, il faut que tu sois tout à côté de lui, pête à intervenir. Dés que tu vois qu'il se dirige pour prendre le jouert d'un autre enfant, tu interviens. Il faut essayer d'intervenir avant.
Là, tu lui dis que l'autre enfant joue avec et qu'il doit trouver un autre jeu. Au besoin, tu l'aides soit à patienter, soit à choisir un autre jeu.
A cet âge, c'est la seule solution.
Rien ne sert de lui dire qu'il doit partager. A cet âge, c'est impossible. C'est par ton intervention qu'il apprendra petit à petit. Un enfant peut partager, en gros quand il sait dire ''je'', soit approximativement vers 3 ans. Là, il a conscience de lui et donc des autres et donc le partage devient possible.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB