Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-10-2011 18:00:56
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Un mari qui accepte mal mon travail
Bonjour, je suis ass mat depuis peu ( moins d'un an ). J'aime bien ce que je fais, les enfants que je garde sont mignons comme tout et cela se passe bien avec les parents. Mon souci, c'est le bouleversement que mon travail cause dans le foyer, je m'explique. Nous sommes parents de 3 enfants, le dernier est entré à l'école cette année. Dans notre maison, l'habitude avec nos enfants, a toujours été que leur jouet restent en haut, jamais dans le salon. Là avec mon travail, j'ai installé quelques jouets et un tapis, et du coup ça fait un peu de bazar ( moi ça ne me dérange pas du tout ), des choses trainent, forcément, les habitudes sont un peu bousculées.
Depuis que je travaille en tant qu'ass mat, je ressens que mon mari a du mal à accepter que le salon deviennent un espace de jeu, que les enfants jouent un peu partout etc... Je crois qu'il a du mal à s'y faire, et du coup, on se dispute pas mal à ce sujet. Pour lui y'a tout ce qu'il faut à l'étage pour les enfants, mais moi quand je dois faire des choses en bas, les enfants sont avec moi et c'est normal qu'ils aient de quoi s'amuser en bas...
Donc voilà, la situation est difficile à ce niveau, vous avez vécu cela à vos débuts ?
05-10-2011 18:00:56
#2 05-10-2011 18:10:42
Re : Un mari qui accepte mal mon travail
Bonjour, je suis ass mat depuis peu ( moins d'un an ). J'aime bien ce que je fais, les enfants que je garde sont mignons comme tout et cela se passe bien avec les parents. Mon souci, c'est le bouleversement que mon travail cause dans le foyer, je m'explique. Nous sommes parents de 3 enfants, le dernier est entré à l'école cette année. Dans notre maison, l'habitude avec nos enfants, a toujours été que leur jouet restent en haut, jamais dans le salon. Là avec mon travail, j'ai installé quelques jouets et un tapis, et du coup ça fait un peu de bazar ( moi ça ne me dérange pas du tout ), des choses trainent, forcément, les habitudes sont un peu bousculées.
Depuis que je travaille en tant qu'ass mat, je ressens que mon mari a du mal à accepter que le salon deviennent un espace de jeu, que les enfants jouent un peu partout etc... Je crois qu'il a du mal à s'y faire, et du coup, on se dispute pas mal à ce sujet. Pour lui y'a tout ce qu'il faut à l'étage pour les enfants, mais moi quand je dois faire des choses en bas, les enfants sont avec moi et c'est normal qu'ils aient de quoi s'amuser en bas...
Donc voilà, la situation est difficile à ce niveau, vous avez vécu cela à vos débuts ?
Effectivement, c'est pas toujours facile pour les maris.
Ca fait 10 que je fais ce métier et le soir, quand tous les enfants sont partis, je fais attention à ce qu'il n'y ai plus rien qui traine dans le salon car mon mari a du mal à le supporter.
Mais j'ai la chance d'avoir une pièce à part où je peux tout ranger le soir venu et où les plus grands peuvent jouer la journée sans empiéter sur notre salle de vie.
Nos enfants sont grands, je n'ai donc plus de jouets qui trainent pour eux en dehors de mes heures d'accueil.
Ton mari a surement mal mesuré ce que ta profession allait entrainer comme bouleversement dans votre vie. Vous n'aviez pas discuter de ton organisation avant?
#3 05-10-2011 18:25:58
Effectivement, j'ai eu le meme problème donc ce que j'ai fait , j'ai aménagé mon garage et maintenant c'est devenu la pièce de jeu des enfants, sauf le parc qui est resté dans mon endroit de vie
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#4 05-10-2011 18:40:00
pareil que zaza! sauf que nous ne supportions plus ni l'un ni l'autre d'être envahis dans notre maison! je ne me sentais plus chez moi non plus, sans compter qu'il fallait attendre le départ des parents pour passer à table, que notre salon était devenu un hall de gare! raz le bol!
nous avons aménagé, tout un côté de la maison pour mon travail, et l'autre partie est privé! depuis tout roule!
05-10-2011 18:40:00
#5 05-10-2011 19:38:54
trouve un joli bac à jouets (ou plusieurs)
moi le soir je range tout et je ... planque
derriere la porte, dans les coins.
même si mon mari lui supporte très bien mon metier, c'est moi qui sature si je ne range pas tout
#6 05-10-2011 20:25:24
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup à toutes, du coup je suis soulagée de ne pas être la seule Dès qu'on aura bien tout nettoyé, j'essaierais d'aménager le garage afin qu'il soit sympa en guise de salle de jeux et en attendant, je crois que je vais vider un peu ma caisse de jouets...
Pages : 1
Discussion fermée