Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-10-2011 14:43:42
Conges payes
Bonjour, j emploie une assistante maternelle depuis le 1er septembre pour la garde de mes deux enfants, un en periscolaire et la deuxieme en temps complet. Je l empoie sur une annee imcomplete et je me pose des questions sur les conges payes.
Je sais que sur le volet de pajemploi je dois marque 2.5 cp pour les deux enfants mais est ce que je dois calculer 10% sur la mensualisation de chaque enfant ou je dois additionne les deux salaires et prendre 10% sur la totalite.
Merci pour vos futures reponses.
05-10-2011 14:43:42
#3 05-10-2011 15:12:48
Re : Conges payes
non les cp se paient après acquisition (à partir de juin ) selon la methode choisie art 12 de la ccn
10% par anticipation est hors convention, et desavantageux pour l'assmat.
sans parler que ça amene 9 fois sur 10 à des litiges
voir ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
05-10-2011 15:34:42
#6 05-10-2011 16:03:17
Merci pour vos reponses. Donc je dois deduire 10%sur chaque enfants
et je les additionne au total qu a partir du 1er juin 2012?
Beau réflexe
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 05-10-2011 16:05:28
non les cp se paient après acquisition (à partir de juin ) selon la methode choisie art 12 de la ccn
10% par anticipation est hors convention, et desavantageux pour l'assmat.
sans parler que ça amene 9 fois sur 10 à des litiges
voir ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
10% par anticipation est hors convention mais légal. ce n'est pas interdit. Il faut donner l'info jusqu'au bout.
Et si l'ass mat est d'accord, pourquoi pas.
Moi qui le pratique depuis des années, et je sais que c'est plus désavantageux pour moi, mais c'est mon choix, je n'ai jamais eu de problème.
Et à mon sens, ça amène moins de litige que la régul des cp en fin de contrat. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts à ce sujet dans la rubrique litige
Donc si vous êtes d'accord toutes les 2 pour cette formule, vous pouvez continuer ainsi sans problème mais il faut bien que l'ass mat sache que c'est plus désavantageux pour elle, qu'elle choisisse cette formule en toute connaissance de cause
#9 05-10-2011 16:24:11
merci zuenna de repeter les precisons que je donne dejà dans le lien plus ahut...
Je t'en prie
ceci dit, ça doit rester à la demande de l'employée et en TOUTE connaissance de cause
C'est bien ce que je précisais
.
Pages : 1
Discussion fermée