Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2011 23:03:50

coocoon57
Membre

Aide avant entretien

Bonjour,

Je  vais avoir prochainement mon entretien avec la puéricultrice avant l'obtention de mon agrément enfin je l'espère..., est-ce vous pourriez me donner votre vécu avec les questions et les réponses que l'on vous a posées.

Merci par avance car il est vrai j'angoisse pas mal.

05-10-2011 23:03:50

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2011 23:12:08

nounou5757
Membre
Site Web

Re : Aide avant entretien

cc ! on te demande tes motivations , comment tu comptes t'organiser , si tu es déjà maman comment tu feras etc .... on a demandé a mon mari si il été ok que je garde des loulou , car on en a déjà plusieurs , comment j'organiserais mon quotidien , repas , sorties etc .... puis elle a fait avec moi le tour de la maison , pour voir si il y a des dangers , si produits d'entretiens sont en hauteurs , médicaments dans armoire a pharmacie , si les escaliezrs sont sécurisés , ou j'allais faire dormir l'enfant , le matériel de puériculture que j'avais etc ...

#3 05-10-2011 23:15:35

monique12
Membre
Site Web

Bonsoir, il n'y a pas d'entretien type, tout dépend sur qui tu tombes. Reste cool, naturelle et tout ira bien . Je trouve que tu as bien du courage de commencer ce métier avec la pénurie de contrat qu'il y a . Bonne chance !

#4 05-10-2011 23:17:16

coocoon57
Membre

merci c'est très sympa de ta part mais c'est vraiment l'entretien qui me stresse malgré que je sois déjà maman de 2 enfants, apparemment pour toi tu as eu des questions plutôt basique mais il paraît que ce n'est pas toujours comme ça.

Si tu n'as pas le matériel avant la visite de la puér est ce que c'est grave tu penses disons que j'ai pas trop envie d'investir si mon agrément est refusé tu vois le genre...

05-10-2011 23:17:16

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2011 23:20:25

coocoon57
Membre

Merci monique mais bon comme la pénurie est partout autant faire un métier que tu souhaites et puis je me dis qu'avec beaucoup de motivations j'arriverai surement à trouver, j'habite une grande ville donc ça va peut être être gérable enfin je n'y suis pas encore il me faut déjà mon agrément

#6 05-10-2011 23:23:21

nounou5757
Membre
Site Web

disons que je ne dirais pas que c 'est grave , mais un petit lit d'appoint , ou un transat , une poussette c 'est un bon début
ça met un petit plus si tu as encore sers toi de ceux de tes enfants sans soucis
t'inquiètes pas elles sont sympa normalement y a aucun problème
reste toi même , simple et motivée , tout ira bien

#7 05-10-2011 23:28:40

melimelo30
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors pour avoir une idée de ce qui peut nous être demander en entretien, te voilà un peu de lecture :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57672
Beaucoup d'expérience y sont retransmises smile

En ce qui concerne le matériel, biensûr que non l'investissement n'est pas obligatoire tant que tu ne sais pas si l'agrément te sera accordé ou pas ...
En revanche, tu peux faire un listing du matériel que tu penses investir dès que tu auras eu l'agrément ... moi la PMI a très bien compris que l'investissement est tel qu'on ne peut pas investir sans être sûre ...

Mais ça si tu veux être vraiment sûre, appelle ta PMI avant l'entretien ... peut être est-ce différent d'un lieu à l'autre (mais je ne pense pas ...) hmm

Bon courage à toi, et surtout reste toi même !

Bonne lecture wink

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#8 05-10-2011 23:35:23

coocoon57
Membre

Merci à toutes me voilà avec quelques précisions déjà

bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB