Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2011 22:16:30
oui ou non
à votre avis ???????
les maîtresses de mon fils (grande section) et de la moyenne section nous proposent un séjour:
3j et 2 nuits dans un camp ( à 40 min) pour 100€ sur le thème du cirque
c'est le prix après déduction de l'aide de la coopérative, de la mairie et du CG
mon mari a trouvé ça super pour lui,
moi non
il a 5 ans 1/2 et il n'a jamais découché,
je suis une vraie parano
vous pensez que j'ai tord ?
merci, j'ai marqué "en cours de reflexion" dans le cahier de liaison
05-10-2011 22:16:30
#2 05-10-2011 22:29:36
Re : oui ou non
Bonsoir
ma grande à le même âge et je pense que si l'école nous le proposait je dirais oui.Par contre c'est mon mari qui serait plus septique!
je pense que ça dépend des enfants.Il n'a jamais passé une nuit chez les grands-parents ou autre?
Le mieux serait de le lui demandé ce qu'il veut mais de façon neutre en lui donnant les avantages et les inconvénients;
en tout cas ce genre de sortie doit être bien organisée et il y a des normes très stricts niveau encadrement.
#3 05-10-2011 22:41:03
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
pour mon fils la première année j'avais dit non, ses copains sont partis, et il a beaucoup regretté,la fois d'après je l'ai envoyé, revenu enchanté, même le départ, il était heureux, pas de larmes ! et son retour, heureux comme un roi, plein de choses à raconter, et à l'école il pouvait en parler avec ses copains copines, il l'avait vécu lui aussi
si tu veux mon avis, laisse le partir, et tu peux faire confiance à l'encadrement,de ce côté là pas de soucis,
de plus parle lui des avantages, et moins des inconvénients, il ressentira ton stress, ton "j'ai peur, pas envie" et hésitera !
ne t'en fais surtout pas les enfants s'adaptent et 3 jours ça passe vite, de plus ils sont tellement occupés et émerveillés par ce qu'ils vivent qu'ils ne pensent pas à la séparation, le soir un peu, mais tellement fatigués, qu'ils s'endorment vite
franchement laisse le partir, et pour eux c'est très très positif, même si au départ ils ne sont pas très chaud de quitter papa maman,
c'est nous surtout qui leur donnant ce sentiment
imagine partir avec les copains copines les maîtresses...quelle aventure, et que de très très bons souvenirs pour eux, de plus ils reviennent les yeux pleins de bonheur, des photos qui auront été prises etc.....
j'oubliais, le thème, le cirque ! alors pas à hésiter, les enfants adorent le cirque, c'est un monde merveilleux pour eux...et il n'aura peut-être plus l'occasion de le vivre
Dernière modification par ciboulette51 (05-10-2011 22:43:39)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#4 05-10-2011 22:43:11
la première fois que ma fille est partie en classe de découverte elle avait 7 ans et c'était super dur pour moi de la lacher, surtout q'elle était super timide. j'avais une grande confiance en l'équipe enseignante et le problème venait surtout de moi. elle est dnc partie et ça lui fait le plus grand bien. maintenant ton fils est plus jeune et c'est encore moins évident. avez-vous eu une réunion pour vous expliquer le séjour et vousprésenter l'équipe accompagnante? moi ça m'avais bien rassurée. à toi de voir, tu vas trouver la réponse.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
05-10-2011 22:43:11
#5 05-10-2011 22:43:44
coucou
et lui "ton petit" es-ce qu'il a envie d'y aller
j'ai une puce en accueil, qui part aussi quelques jours en "haras" avec sa classe! elle est du même âge que ton loupiot et ravis de partir!
ça peut être une belle expérience pour lui!
j'ai également "dans mon jeune âge" encadrer un mini-camps avec une classe de GS et MS, 3 jours et 2 nuits, tous c'était très bien passés et les enfants étaient ravis, même ceux qui on eu du mal a quitter papa/maman
le thème du cirque en plus, c'est plutôt sympa :)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 05-10-2011 22:48:24
oui c'est sympa
après faut voir l'encadrement? où ils dorment? qui s'occupent d'eux?
si tu peux appeler pour prendre des nouvelles , ou si vous êtes tenu en contact
(messages etc..)
bon à me relire
je tique un peu sur ton fils qui n'as que 5 ans et demi..
mais suis une folle dinguo parano et tout et tout
si je m'écoutait.. ma fille qui a 9 ans ne sortirait en classe verte qu'à l'âge de 20 ans
heureusement que homme est là pour tempérer mon angoisse naturelle de maman
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 05-10-2011 23:20:24
- 1libellule
- Membre
- Site Web
à votre avis ???????
les maîtresses de mon fils (grande section) et de la moyenne section nous proposent un séjour:
c'est le prix après déduction de l'aide de la coopérative, de la mairie et du CG
moi non
je suis une vraie parano
lolottek, ne t'en fais pas ma fille l'a fait l'année dernière , elle s'est éclatée. Au même endroit que toi.
Tu peux me mp pour les détails du séjour à b***
N'hésite pas!!!
#9 05-10-2011 23:26:55
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
le thème est super sympatoche pour les petits .
si il est partant en plus ! bon courage à toi pour cette grande première !!( attend que le bus soit parti pour verser ta ptite larme !!)
#10 05-10-2011 23:52:12
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
le plus dur est pour les parents pas pour les enfants ils reviennent toujours ravis, et les retrouvailles, géniales,
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#11 06-10-2011 00:44:45
moi je dirais oui les enfants sont ravis de partir ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 06-10-2011 08:44:05
- myriem
- Membre
L'ecarter de ce projet le sectairiserait ; il faut le laisser y aller ; le thème est sympathique , il doit être impatient d'y aller , sans doute ....le priver serait une erreur ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 06-10-2011 09:11:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
moi je te dis OUI
pas pour toi mais pour lui
les enfants adorent ces moments là et être un peu séparé de nous leur fait du bien
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 06-10-2011 10:51:32
moi aussi je dis oui pour lui , il en reviendra plus autonome et puis ce n'est que 3jours, et au cirque en plus
ma fille est parie une semaine en classe verte a 6ans, elle est revenue enchantée et plus autonome encore ...
elle est repartie l'annee derniere a 9 ans, et comme cette annee elle doit repartir une semaine pour son anniv elle a voulu une valise a roulettes...:)
de toute façon elle compte faire le tour du monde en camping car avec ces copines ....et ce depuis qu'elle a 5 ans ...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#17 06-10-2011 11:14:14
vraiment je vous remercie et mon T aussi à toutes les tatas du fofo
lui est enchanté de partir
et avec d'autres mamans nous avons discuté un peu ce matin
parce que 100€ c'est une somme colossale pour certaines familles, on va se débrouiller pour faire baisser le prix ( kermesse, vente de gâteau etc)
merci beaucoup
#18 06-10-2011 12:28:09
Coucou, j'ai fait un sujet sur ce thème (voyage scolaire) où les copines du forum ont donné plein d'idées pour faire baisser les prix ! Mon grand est parti à 6 ans et il en parle encore. Avec le recul, je suis ravi de l'avoir laissé partir ( pourtant je n'ai rien dormi pendant les 4 nuits où il n'était pas là). En plus si c'est dans quelques mois, il aura grandi un petit peu !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#19 06-10-2011 12:41:06
vraiment je vous remercie et mon T aussi à toutes les tatas du fofo
lui est enchanté de partir
et avec d'autres mamans nous avons discuté un peu ce matin
parce que 100€ c'est une somme colossale pour certaines familles, on va se débrouiller pour faire baisser le prix ( kermesse, vente de gâteau etc)
merci beaucoup
Oui , c'est super cher ... sachant que c'est la somme restante après les aides !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 06-10-2011 12:47:53
à votre avis ???????
moi non
je suis une vraie parano
et ton enfant qu'en pense t il ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON