Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » pas de paiement de salaire pour le mois d'aout
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-10-2011 13:55:46
- celuky
- Membre
pas de paiement de salaire pour le mois d'aout
Bonjour à toutes
J'espère que vous pourrez m'aider.
Alors voilà. J'ai débuté un contrat en aout 2010 et il a pris fin le 26 aout 2011, car cette petite rentrait à l(école. Le papa m'a dit que j'aurai mes papiers le 1er septembre.
Nous sommes début octobre, toujours aucune nouvelle. Quand j'appelle je tombe sur messagerie. Du coup je leur ai envoyé une lettre AR leur demandant de payer le salaire, ainsi que l'indemnité de rupture de contrat, et aussi ma lettre de licenciement que je n'ai toujours pas reçu. Ils n'ont pas été chercher le recommandé, puisque je n'ai pas reçu l'avis de réception.
Je vais devoir aller aux prud(homme je pense mais j'igore comment faire. Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance,
Celuky
06-10-2011 13:55:46
#2 06-10-2011 14:02:58
Re : pas de paiement de salaire pour le mois d'aout
Si tu n'as pas reçu de lettre de licenciement le contrat court toujours et ils te doivent également le salaire du mois de septembre.
Tu leur fais un courrier pour réclamer tes salaires et tu les informes que sans nouvelles d'ici une semaine tu feras un référé aux prudhommes.
#3 06-10-2011 14:03:50
- louvemauve
- Membre
- Site Web
tu téléphone ou tu déplace
ils te donnent un dossier où tu réclame tous ce qu'ils te doivent, n'oublie pas de préciser que si tu as gain de cause, tu veux des indemnités d'attente et qui si nécessaire c'est au défendeur (c'est à dire tes employeurs) de payer les frais de huissier.
c'est un dossier très simple en fin de compte.
suivant les régions l'attente est plus ou moins longue.
tu peux quand même t'inscrire à Pole emploi si nécessaire même sans les papiers tu régularise après et normalement ils ont une cellule qui peut t'aider à récupérer les papiers mais malheureusement pas le salaire.
bon courage
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#4 06-10-2011 20:06:56
bonjour,
Oui ton contat court toujours, ils doivent te régler Août, sept et oct si rien ne se passe.
Fais rapidement une demande de référé aux prud'hommes.
Ne perds pas de temps.
Laisses un message sur leur répondeur pour leur signaler :
1) que ton contrat court toujours et qu'il te doivent plusieurs mois de salaire. Dis leur qu'il doivent régulariser la situation au plus vite (lettre de licenciement).
2) que tu contactes les prud'hommes sans délai.
3) que tu contactes aussi l'URSSAF pour un contrôle, ils adorent récupérer ce qui doit leur être payé car pas de déclaration CAF. (donc la caf ne paie pas les charges pour eux..... ca ça fais mal au porte monaie).
Ils devraient avoir un courrier rapidement de l'URSSAF, j'ai procédé comme cela il y a quelques temps, cela a été vite réglé. Je n'en revenai pas.
Courage et fais tout cela rapidement, ne laisse aucun délai.
Dernière modification par roseraie (06-10-2011 20:08:03)
06-10-2011 20:06:56
Pages : 1
Discussion fermée