Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2011 12:53:33

caro52
Membre
Site Web

Re : Pour les nouvelles , ça vous fait pas peur la loi morano de 2012 ?

question: ou avez vous vu écris tarif à 2,10€ :moi j'ai lu qu'il voulaient pas un tarif maxi par jour mais par heure de garde .

06-10-2011 12:53:33

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2011 12:59:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

chez nous les retraites commencent deja a prendre le relais des am sad

ben oui ils prennent moins cher que nous ils s'n moquent ils ne cotisent plus, ca n'est qu'un petit revenu complementaire sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#23 06-10-2011 13:42:58

4i.modo
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

question: ou avez vous vu écris tarif à 2,10€ :moi j'ai lu qu'il voulaient pas un tarif maxi par jour mais par heure de garde .

c'est un exemple
quand on voit que notre smic est à 1.96
on se doute qu'ils vont pas le passer à 3.00 ou plus...

#24 06-10-2011 13:43:01

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

Miley87 a écrit :
nounoubbert a écrit :

Je suis encore un peu nouvelle, à 2.1€ de l'heure, bah j'achète rien, les parents amènent les jouets, ils amènent leur poussette. Pas de papiers, pas de feutres. En gros, comme certaines écoles.

Heu la pardon mais je suis pas d'accord!! C'est les IE qui servent à acheter les fournitures, les jouets et le matériel, et pas le salaire en lui même.

oui c'est vrai ce sont les ie qui qui servent a acheter tout ca ... mais je ne sais pas pour vous, moi bien souvent me ie ne suffisent pas.... et puis je ne fais pas les comptes en fonction des ie..si j'ai envie d'acheter , ben je m'occupe pas des indemnites, je prends , et bien souvent  je suis dans le rouge..ce qui fait que la c'est mon salaire qui participe!!!!

Et puis surtout tout depend du montant des indemnites que tu prends..
c'est sur que si tu prends 4€ par jour tu as les moyens (enfin un peu plus!) mais si tu prends le minimum (ce qui est mon cas, pas par envie mais parce que les pe ont du mal a comprendre qu'ils doivent payer salaire+IE+IR ...alors pour bosser ben je prends le mini) ,   les Ie partent super vite vu le prix des produits de puericulture

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

06-10-2011 13:43:01

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2011 13:43:27

4i.modo
Membre
Site Web

nielle a écrit :

ben oui ils prennent moins cher que nous ils s'n moquent ils ne cotisent plus, ca n'est qu'un petit revenu complementaire sad

ici aussi !
de plus en plus souvent... et c'est au noir!

#26 06-10-2011 13:49:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et voilà je vous l'avais dit !!! mad  des structures .... mais bon ce n'est pas encore fait ... et je pense qu'il y aura toujours besoin de nounou au moins pour les touts petits ( pour les pe qui ne veulent pas prendre de congés parental ) et puis si ça se faisait pourquoi ne pas postuler pour les structures ???? affaire à suivre smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 06-10-2011 13:51:40

media
Membre
Site Web

karaib a écrit :
nanifafa a écrit :

De toute manière, faut pas garder d'espoir ni parlementer des heures
cette loi c'est la mort de notre profession sad

déjà elle est  moribonde , qui va travailler pour 2 € de l'heure sad
nous grossirons les rangs des sans emplois..
on nous étrangle petit à petit sad

Suis d'accord nanifafa mais sans parlementer des heures on peut ....... (modérée toute seule ) crier fort quand même non ? perso travailler pour 2 euros de l'heure je prefere pas bosser , avec tout ce qu'on nous demande , de plus en plus nos maisons doivent ressembler a des structures  et pour gagner quoi ? des clopinettes ,
par contre les parents  seront dans le petrin car si plein d'ass mat arrêtent bonjour les degats , les structures seront trop pleines !!
par contre pour les jeunes qui commencent je me poserais des questions graves !
.

il est vrai que j"ai remarquer autour de moi des nounous agrandissent leur maison en faisant une salle de jeux etc... je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va vous imposer par la suite des locaux specifiques pour les gardes !! je le sens fort !! c'est vraiment dommage si cela doit se faire ce ne sera plus familiale sad mais si d'un autre coté le taux horaire et les impots bougent pourquoi pas ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#28 06-10-2011 13:54:36

media
Membre
Site Web

karaib a écrit :
4i a écrit :

comme nanifafa
quoi qu'il se passe, et n'importe quand que celà nous arrivera... on aura pas le choix
une manif, des petitions, des courriers individuels par millier...
rien n'y fera.
depuis quand on ecoute les "petits" du peuple?
hmm

Eh bien 4i detrompe toi ! car quand il y a eu cette manif a paris ; on nous a écoutées quand même non ? On avait manifesté avec des tétines accrochées aux banderoles ; et des porte bébé ,des couches sales nonnn .
mais c'est grace a ça que on cotise sur notre salaire reel alors que avant c'etait sur un forfait et que l'on ne pouvait jamais valider nos 4 trimestres année ! Les anciennes doivent s'en rappeler.
arrêtons le defaitisme ambiant ; nous sommes nombreuses  et capables .

oui soyez positives les filles pour certaines ça peut vous ouvrir des emplois ... pour d'autres du changement  de statuts ( a etudier ) restez positives les filles ..

#29 06-10-2011 14:02:11

4i.modo
Membre
Site Web

minnette91 a écrit :
Miley87 a écrit :
nounoubbert a écrit :

Je suis encore un peu nouvelle, à 2.1€ de l'heure, bah j'achète rien, les parents amènent les jouets, ils amènent leur poussette. Pas de papiers, pas de feutres. En gros, comme certaines écoles.

Heu la pardon mais je suis pas d'accord!! C'est les IE qui servent à acheter les fournitures, les jouets et le matériel, et pas le salaire en lui même.

oui c'est vrai ce sont les ie qui qui servent a acheter tout ca ... mais je ne sais pas pour vous, moi bien souvent me ie ne suffisent pas.... et puis je ne fais pas les comptes en fonction des ie..si j'ai envie d'acheter , ben je m'occupe pas des indemnites, je prends , et bien souvent  je suis dans le rouge..ce qui fait que la c'est mon salaire qui participe!!!!

c'est sur que si tu prends 4€ par jour tu as les moyens (enfin un peu plus!) mais si tu prends le minimum (ce qui est mon cas, pas par envie mais parce que les pe ont du mal a comprendre qu'ils doivent payer salaire+IE+IR ...alors pour bosser ben je prends le mini) ,   les Ie partent super vite vu le prix des produits de puericulture

j'ai que des petits contrats 200 heures par mois les 4 confondus hmm
2 à 3 j maxi par semaines chacun.
3.00 x 4 enfants  x 2 jours x 38 semaines (moyenne) / 12 = 76 euro par mois minimum .
soit : 912 par an.
c'est suffisant pour les ie lol
pourtant on bricole et on se lave les mains souvent lol

de juillet 2010 à aout 2011 j'avais plus que 2 enfants  x 3j x 36 semaines / 12 = 54 par mois soit 648 par an.
un peri et un de moins de 3 ans
et ça a suffit aussi smile

prenons une debuatant : 2 enfants x 3 j x 40 semaines x 2.65 / 12 = 55 euro par mois soit 660 par an

c'est faisable de s'en sortir, au depart ce sera que de l'investissement mais au bout d'un an ce sera  benefice qui servira à renouveler certains truc wink

on ne renouvelle pas le materiel de puericulture tout les ans , les crayons et autres peintures  maxi  2 fois apr an
les factures (eau + elec+ chauffage) ne doivent pas être couvertes ebn totalité mais en proportion de la presence + utilisation par les enfants.
arretons de dire que els ie ne suffisent pas ou alors revoyez votre façon de repartir sur vos achats wink

ceci dit, par coup de coeur j'ai dejà mis de ma poche moi aussi lol
donc je ne dis pas que ça suffit pas, mais que je suis incorrigible lol
wink

#30 06-10-2011 14:09:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

patchouli a écrit :

pas de panique les filles : ce n'est pas fait !
et puis on retournera au travail au black comme ca et vous ferez comme ma voisine, vous prendrez des peris a 10 euros net de l'heure !!!
elle est pas belle la vie lol hmm

je ne comprends pas comment font les parents???

#31 06-10-2011 14:10:39

Cancoillotte
Membre
Site Web

nielle a écrit :

ici c'est pareil!!! y'a plein de mamie cette année à l'école et bien en discutant un peu ce sont de "nouvelles" nounou sad

#32 06-10-2011 14:12:28

4i.modo
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
patchouli a écrit :

et puis on retournera au travail au black comme ca et vous ferez comme ma voisine, vous prendrez des peris a 10 euros net de l'heure !!!

c'est pour les + de 3 ans donc  les aides sont reduites de moitié

mieux vaut donner 100 euro à un vieux
que salaire + repas+ ie +cp  (generalement plus cher de leur poche )à une assmat hmm
mad

#33 06-10-2011 14:22:38

nanifafa
Membre
Site Web

et oui sad
c'est moche ..

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#34 06-10-2011 14:23:13

Cancoillotte
Membre
Site Web

4i a écrit :

à un vieux... lol lol
j'adore!!! lol

#35 06-10-2011 14:26:16

Miley87
Membre
Site Web

minnette91 a écrit :
Miley87 a écrit :
nounoubbert a écrit :

Je ne suis pas ass mat mais pe!!

#36 06-10-2011 14:30:08

lyne29
Membre
Site Web

4i , j'adore ton petit logo dans ta signature !!!

Je roit qu'en ce qui concerne les nouvelles structures pour les 2/3 c'est pas pour demain ... quand on voit qu'ils font des économies de tous les coté dans l'éducation ....

Mais effectivement je pense qu'il il aura toujours besoin des assmat ! plus souples dans les horaires, un accueil plus personnalisé de l'enfants, un contact privilégié avec les parents et j'en passe !!!!

Et pour certaines d'entre nous pourquoi pas un nouveau poste !!!

Ici pour les ie c'est le plus souvent 3 euro pour la journée.

#37 06-10-2011 14:30:54

Cancoillotte
Membre
Site Web

4i a écrit :
Cancoillotte a écrit :
patchouli a écrit :

c'est pour les + de 3 ans donc  les aides sont reduites de moitié

que salaire + repas+ ie +cp  (generalement plus cher de leur poche )à une assmat hmm
mad

je dis ça mais en même temps le mois dernier je me suis brouillée avec ma maman qui voulait tout savoir du métier d'assmat sans rien faire pour le devenir mais qui m'annonce qu'elle va garder au black une petite de 4 ans les midi et après l'école!!!
j'étais dégoûttée et tellement en colère que je lui ai dis que si elle le faisait je la dénonçais... sad
je sais c'est pas sympa d'avoir dis cela, je sais mais marre que les gens crois qu'assmat c'est donné à tous! que la sécurité de la maison est un luxe et qu'on peut toujours tout paner!!! sad
ceci dit elle a changé d'avis une fois que je lui ai dit ce qu'elle encourrait si une personne (autre que moi!!!) la dénonçait ou si la petite tomber de ces escaliers (qui n'ont pas de rampe!!!)...

#38 06-10-2011 14:32:10

caro52
Membre
Site Web

4i a écrit :
minnette91 a écrit :
Miley87 a écrit :

j'ai que des petits contrats 200 heures par mois les 4 confondus hmm
2 à 3 j maxi par semaines chacun.
3.00 x 4 enfants  x 2 jours x 38 semaines (moyenne) / 12 = 76 euro par mois minimum .
soit : 912 par an.
c'est suffisant pour les ie
pourtant on bricole et on se lave les mains souvent lol

de juillet 2010 à aout 2011 j'avais plus que 2 enfants  x 3j x 36 semaines / 12 = 54 par mois soit 648 par an.
un peri et un de moins de 3 ans
et ça a suffit aussi smile

prenons une debuatant : 2 enfants x 3 j x 40 semaines x 2.65 / 12 = 55 euro par mois soit 660 par an

c'est faisable de s'en sortir, au depart ce sera que de l'investissement mais au bout d'un an ce sera  benefice qui servira à renouveler certains truc wink

on ne renouvelle pas le materiel de puericulture tout les ans , les crayons et autres peintures  maxi  2 fois apr an
les factures (eau + elec+ chauffage) ne doivent pas être couvertes ebn totalité mais en proportion de la presence + utilisation par les enfants.
arretons de dire que els ie ne suffisent pas ou alors revoyez votre façon de repartir sur vos achats wink

ceci dit, par coup de coeur j'ai dejà mis de ma poche moi aussi lol
donc je ne dis pas que ça suffit pas, mais que je suis incorrigible lol
wink

je pense que d'ici peu je vais mettre une partie des ie dans un pot pour les achats des petits bouts.

#39 06-10-2011 14:50:57

nounoubbert
Membre
Site Web

aaah, le débat repars sur les IEs, juste pour m'expliquer un peu, et après, j'arrête le hors sujet : chez moi, les ie servent pour le matérieil de puér + leur présence, et ça suffiraient, pour ça; Mais, je m'efforce à faire de l'éducatif, pour ça, je me base sur un livre par semaine.
Je le prend le plus souvent à la bibli, sans problème,
1° mais les coloriages en rapport, les petits supports pour faire des gommettes, tout ça, je l'imprime sur mon imprimante.
2° je fais un cahier qui sert de souvenir, où j'indique donc le livre lu, touché, manipuler + la chanson en rapport, le tout sur un support un peu ludique. Là encore, ça coûte de l'encre.
3° les photos : une photo par mois, toujours dans la cahier, le petit portrait des X mois, histoire de souvenirs toujours...
4° tous les trucs en plus pour les occasions
ces 4 trucs, je ne le ferais pas pour 2€, déjà pour le temps consacré à mettre cela en place, et surtout, parce que les IE ne couvrent pas totalement. C'est un choix que j'ai fait, c'est comme cela que je veux travailler. Justement, c'est ce qui me plaisait dans le fait de sortir des structures :être libre de mes actions, car libres de financer ce qui me semble être important sur le moment (ou non) wink
parenthèse fini wink

#40 06-10-2011 15:01:48

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Allez on revient au débat les filles ; sans oublier de dire que les  I/E sont bien prévues pour le materiel enfant  ! mais que amenager sa maison , la consacrer  a un meilleur accueil  , prevoir tous les amenagements et il en faut  ,surtout dans certaines regions ! Je ne parle pas de tous ces interdits (pas preparer la cuisine, pas de voisinage ;pas de ceci ;pas de cela !!! tout ça pour gagner une misere  lol
allez je vous attends  mais pas pour les I/E.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB