Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2011 12:51:25

myriem
Membre

Re : oui ou non

Je pense qu'il est d'accord sinon , tu penses bien que lolotek nous l'aurait dit ....

Dernière modification par myriem (06-10-2011 12:51:42)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

06-10-2011 12:51:25

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2011 13:22:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

myriem a écrit :

Je pense qu'il est d'accord sinon , tu penses bien que lolotek nous l'aurait dit ....

si il est d'accord pourquoi le priver de faire une sortie avec ses copains ? wink à moins que ce soit le tarif là je comprendrais smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 06-10-2011 14:50:17

chouchou64
Membre
Site Web

coucou :
moi je dirai oui et non smile

le pourquoi, ben il faut aussi savoir qu'un enfant réellement avoir un sacré coup de blues le fait de s'enuyer de sa famille et cela même si un reelle  progrés a été fait coté encadrement et animations autour !
mon neveau de 7 ans, lui ça été un  grand coup de masu , il partait pour une clase verte en vercors ! trois jours aprés , téléphone , le gamin voulait revenir malgré toutes les activités proposées etc....

du coup, les parents sont partis le rechercher car d'aprés l'encadrement il était vraiment pas bien

maintenant si ton fils a l'habitude de "découché " exemple plusieurs jours chez sa tata et qu'il ne te réclame pas ! smile
alors oui  il faut le laisser y aller smile

chouch10.gif

#24 06-10-2011 15:11:44

lolottek
Membre
Site Web

media: il faut tout lire avant de poster tongue
oui il a envie d'y aller lol
chouchou64: non, il n'a jamais découché
je pense qu'il ira si on arrive à faire baisser le prix!
merci les filles smile

06-10-2011 15:11:44

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2011 15:12:18

lolottek
Membre
Site Web

karinou25 a écrit :

Coucou, j'ai fait un sujet sur ce thème (voyage scolaire) où les copines du forum ont donné plein d'idées pour faire baisser les prix ! Mon grand est parti à 6 ans et il en parle encore. Avec le recul, je suis ravi de l'avoir laissé partir ( pourtant je n'ai rien dormi pendant les 4 nuits où il n'était pas là). En plus si c'est dans quelques mois, il aura grandi un petit peu !

merci, je l'ai lu mais je vais y retourner pour noter les idées wink

#26 06-10-2011 16:01:25

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai pas lu les reponses mais j'avais pose la meme question l'annee derniere!lol

mon fils avait aussi 5,5 mais en cp (il est de fin d'annee et le plus jeune de sa classe)

lui voulait y aller et sa soeur partait aussi donc j'avoue qu'avec la maitresse je me suis laissee convaincre

et bien ca a transforme mon bebe!lol il est devenu autonome en 3 jours, hallucinant
ca l'a vraiment fait murir

il attend qu'une chose c'est un nouveau voyage!lol

carpe diem

#27 06-10-2011 16:26:37

lolottek
Membre
Site Web

merci valea pour ton témoignage, ça me rassure wink

#28 06-10-2011 17:40:46

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Alors moi, mon grand n'avait jamais dormi sans nous ailleurs (les grands parents habitent loin et je suis très maman-poule). On lui avait plastifié une photo de nous et les maitres-maitresses nous avaient demandé d'écrire une lettre à nos enfants sans leurs en parler et de les donner aux adultes avant le départ. Et si les enfants avaient un coup de blues, les profs donnaient le courrier. Le mien a bien apprécié car en milieu de séjour, y'a eu un soir moins joyeux et il a vu que l'on pensait à lui ! Et c'est vrai que même si c'est quelques jours, ça les fait grandir :;

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#29 06-10-2011 20:37:06

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou, moi aussi je dirai OUI!!

Et pour le coté financier, ce'st sur que les parents peuvent se mobiliser... Je suis co-présidente du Sou des écoles de l’école des mes filles, et nous organisons des manifs dans l’année pour financer les sorties des enfants... Ça marche super!!

Une idée qui coûte pas cher et qui rapport gros: la vente de tarte: nous achetons des tartes au sucre aux boulanger du coin en négociant le prix vu le nombre de tarte, puis nous formons des équipes, et un samedi matin, hop c'est parti, nous sillonnons le village et récoltons des fonds: en échange d'une tarte les gens donnent ce qu'ils veulent (on a rarement moins que 5€)... en gros ça nous coûte 800€ de tartes (350) et nous récoltons environ 3000€.

Bon courage j'espere que d'autres parents se joindrons a vous...

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#30 06-10-2011 21:59:17

myriem
Membre

Normalement quand c'est dans le cadre de l'école aucun argent ne devrait être déboursé par les parents ....mais commeles cg sont des de grands malins , toutes les ficelles sont bonnes pour que les parents participent à différents niveaux  et ça marche .....pas fous , les bourdons .....mais ceci est une autre histoire ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB