Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2011 15:11:05

loulli
Membre
Site Web

question sur les avenants

bonjour j'ai fait un avenant au contrat des le 1er mois et je souhaite savoir si j'ai bien fait il est daté de fin septembre mais j'ai appliqué les changements pour tout le mois de septembre celà concernait les horaires et donc la mensu qui a été recalculée

merci pour vos réponses

05-10-2011 15:11:05

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2011 15:24:34

agua63
Membre
Site Web

Re : question sur les avenants

Bonjour.

Alors non, un avenant n'est pes rétroactif, sinon c'est trop facile.
L'avenant débute à partir de la signature, où de la date inscrit dans l'avenant (s'il y en a une).

#3 05-10-2011 15:31:16

nounoucaline
Membre
Site Web

merci agau63 , ça c'est une chose qui ne m'était pas venue a l'esprit ayant eu quelques soucis avec pe récemment  c'est bon a savoir :-)

#4 05-10-2011 15:35:37

loulli
Membre
Site Web

donc je suis dans l'illégalité même si c'est le 1er mois de contrat (ni les parents ni moi sommes au courant de tout et j'ai voulu les aider une fois de plusdonc j'ai appliqué l'avenant au 1er jour de contrat)

05-10-2011 15:35:37

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2011 16:50:09

agua63
Membre
Site Web

Imagine tu signe un contrat pour 40h semaine et au bout de 6 mois les parent se rendent compte qu'il ne le mette que 30h par semaine. Donc il payent 10h pour rien.
Dans ce cas, il te font un avenant et tu l'applique rétroactivement 6 mois en arrière!!!! Et bien non, trop facile.

Un contrat est signé, c'est signé. Les pe n'ont qu'à mieux calculer leur besoin avant de signé.
Donc le premier mois de contrat est payé comme prévu au contrat de base.

Tu applique le changement à partir de la date de l'avenant. Après en changeant en plein milieu de mois, je ne sais plus comment il faut que tu fasse pour calculer ta mensue, car tu aura moitié avec mensue 1, moitié avec avenant.

Cela aurait été plus simple de faire l'avenant au 1er octobre.

#6 05-10-2011 17:04:19

loulli
Membre
Site Web

oui c'est vrai mais malgrés celà le pe rechigne encore sans compter le fait que j'ai toujours pas été payée franchement je crois que je vais m'énerver il tire un peu trop sur la corde sous prétexte qu'ils y connaissent rien alors moi croyant bien faire que dois-je faire maintenant surtout que c'est moi qui leur fait les calculs du coup c'est moi qui ai mal fais tant pis pour moi puis-je laissé comme ça maintenant ou est-ce que je suis obligée de rectifier car en fait le contrat a été fait dans l'urgence du coup c'était pas tout à la perfection ils m'ont donné des horaires larges et finalement j'ai l'enfant moins que prévu donc c'est moi qui ai proposé l'avenant et qui l'ai fait dans leur intérêt et voilà le résultat et ils me demandent en plus de compenser les heures en moins et les heures en plus c'est un peu abusé

pour un 1er contrat ben merci j'espère que ça ira mieux apr

Dernière modification par loulli (05-10-2011 17:11:53)

#7 05-10-2011 17:10:42

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

loulli a écrit :

oui c'est vrai mais malgrés celà le pe rechigne encore sans compter le fait que j'ai toujours pas été payée franchement je crois que je vais m'énerver il tire un peu trop sur la corde sous prétexte qu'ils y connaissent rien alors moi croyant bien faire que dois-je faire maintenant surtout que c'est moi qui leur fait les calculs du coup c'est moi qui ai mal fais tant pis pour moi puis-je laissé comme ça maintenant ou est-ce que je suis obligée de rectifier car en fait le contrat a été fait dans l'urgence du coup c'était pas tout à la perfection ils m'ont donné des horaires larges et finalement j'ai l'enfant moins que prévu donc c'est moi qui ai proposé l'avenant et qui l'ai fait dans leur intérêt et voilà le résultat ben qu'il vienne pas me casser les pieds après en me demandant en plus de de compenser les heures en moins et les heures en plus faut pas pousser le bouchon

bonjour alors moi aussi un pe me fait un avenant mais il prendra effet au 1er novembre, moi j'aurais été toi j'aurais du au pe de te faire l'avenant et tant qu'il n y a pas d'avenant et bien je continue à percevoir ma mensu, après tout ils ont qu'à se renseigner avant.bon courage.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#8 05-10-2011 17:16:32

loulli
Membre
Site Web

c'est ce que je lui ai dit en commencant dans le métier je ne peux pas tout savoir et effectivement ils auraient du se renseigner un minimum
par contre est-ce que je peux laisser les comptes comme ça maintenant car déjà qu'ils sont pas facile si en plus je leur dis que les comptes sont faux ils vont pas apprécier du tout

ps après relecture j'ai modifié mon message car j'étais sous le coup de la colère désolée

leguevinoise a écrit :
loulli a écrit :

oui c'est vrai mais malgrés celà le pe rechigne encore sans compter le fait que j'ai toujours pas été payée franchement je crois que je vais m'énerver il tire un peu trop sur la corde sous prétexte qu'ils y connaissent rien alors moi croyant bien faire que dois-je faire maintenant surtout que c'est moi qui leur fait les calculs du coup c'est moi qui ai mal fais tant pis pour moi puis-je laissé comme ça maintenant ou est-ce que je suis obligée de rectifier car en fait le contrat a été fait dans l'urgence du coup c'était pas tout à la perfection ils m'ont donné des horaires larges et finalement j'ai l'enfant moins que prévu donc c'est moi qui ai proposé l'avenant et qui l'ai fait dans leur intérêt et voilà le résultat ben qu'il vienne pas me casser les pieds après en me demandant en plus de de compenser les heures en moins et les heures en plus faut pas pousser le bouchon

bonjour alors moi aussi un pe me fait un avenant mais il prendra effet au 1er novembre, moi j'aurais été toi j'aurais du au pe de te faire l'avenant et tant qu'il n y a pas d'avenant et bien je continue à percevoir ma mensu, après tout ils ont qu'à se renseigner avant.bon courage.

#9 05-10-2011 17:29:11

leguevinoise
Membre
Site Web

tu veux rectifier quoi ta mensu depuis le début alors non après tout ils ont signer on revient pas en arrière, ça serait le contraire je pense qu'il ferait pareil, alors c'est à eux à proposer l'avenant en notant bien les heures et jours qu'ils veulent et sache aussi qu'en cas de baisse d'heures tu peux augmenter ton taux horaires pour palier au manque de salaire si ils sont pas d'accord soit il te licencie ou le contrat reste inchanger.Tu as 1 mois pour donner ta réponse.

Dernière modification par leguevinoise (05-10-2011 17:30:25)

CAP petite enfance.

#10 05-10-2011 17:41:15

loulli
Membre
Site Web

merci leguevinoise pour tous tes bons conseils je leur signalerai juste comme ça demain et à l'avenir je ferai plus attention
c'est pas évident quand même tous ces contrat quand on fait la formation on s'éternise pas dessus ben je trouve qu'on devrait car lorsqu'il y a un cas particulier ben heureusement que vous êtes là sinon ???????????????????

#11 05-10-2011 17:53:35

leguevinoise
Membre
Site Web

loulli a écrit :

merci leguevinoise pour tous tes bons conseils je leur signalerai juste comme ça demain et à l'avenir je ferai plus attention
c'est pas évident quand même tous ces contrat quand on fait la formation on s'éternise pas dessus ben je trouve qu'on devrait car lorsqu'il y a un cas particulier ben heureusement que vous êtes là sinon ???????????????????

Oui je c la formation ne parle pas beaucoup administratif, c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider tiens moi au courant de la suite biz.

CAP petite enfance.

#12 05-10-2011 19:38:19

loulli
Membre
Site Web

ok je te dirais ce qu'il en est encore merci à toi

leguevinoise a écrit :
loulli a écrit :

Oui je c la formation ne parle pas beaucoup administratif, c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider tiens moi au courant de la suite biz.

#13 05-10-2011 23:43:53

nounoucaline
Membre
Site Web

et quand le pe ne veut pas faire d'avenant, ni répondre aux sms,ni signer un nouvel avenant(que j'ai fait par gentillesse lol ...ca paie pas je sais) et n'en parle pas ,évite meme de venir chercher l'enfant, envoie mamie ou autre parent......et que je ne veux pas démissionner car je ne pourrais prétendre a rien........
comment on fait ? (jen parle dans un autre sujet de discussion ......"avenant signé et ....contredit 4 mois plus tard")
lol
je dis lol mais je suis dans ce cas et je ne sais plus quoi faire??
tout est fait pour m'éviter
que feriez vous?vous....

#14 06-10-2011 11:02:55

nounoucaline
Membre
Site Web

....bonjour quelqu'un aurait -il des réponses qui pourraient m'éclairer.....???:-)

#15 06-10-2011 13:11:28

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour nounoucaline,

Et bien il faudra sans doute songer à démissionner quand même si déjà dès le départ
rien ne va... essaie de trouver une autre garde?
Par contre je voulais rebondir sur le fait que c'est souvent une autre personne que
le parent qui vient chercher l'enfant. Certes ça peut dépanner mais s''il arrive quoi que soit
un jour et à moins d'avoir préciser dans le contrat que telle ou telle personne pourrait venir
alors ce sera pour ta pomme....

#16 06-10-2011 14:52:03

nounoucaline
Membre
Site Web

disons que c'était la maman 99% du temps mais depuis cette histoire .....elle envoie mamie, tata...
donc je vais lui dire qu'il faut le noter.....
je suis sure que ça aussi ça va la ravir:-)

Dernière modification par nounoucaline (06-10-2011 14:53:49)

#17 06-10-2011 15:56:03

leguevinoise
Membre
Site Web

nounoucaline envoie un recommander avec accusé de réception, en notant sans réponse de leur part la mensu et le contrat court toujours comme dés le début, ils ont un mois pour donner une réponse.

CAP petite enfance.

#18 06-10-2011 20:49:34

nounoucaline
Membre
Site Web

je ne voudrais pas en arriver là . mais je n'aurais pas beaucoup de choix . quand la maman vient , elle n'en parle pas
et garde des lunettes de soleil.........en automne ca va etre comic:-)

#19 06-10-2011 22:45:44

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Et bien quelle politesse!!! et quel ridicule en effet lors des jours sans soleil!

#20 06-10-2011 22:59:28

nounoucaline
Membre
Site Web

exact! et si je ne démissionne pas c'est parce qu'avec l'enfant ca passe très bien. et surtout j'ai mensualisé jusqu' à aout 2012.....si je démissionnais , je devrais forcément de l'argent a mon employeur (en régularisant)
et perso j'ai pas vraiment envie de lui faire cadeau ......d'heures :-)
je vous tiendrais au jus  de l'évolution de mon histoire :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB