Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-10-2011 20:15:06
Formation gestes 1ers secours
Bonsoir
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique.
La semaine prochaine, mon relais organise 2 journées de formation aux gestes de 1ers secours et nous demande 65 euros de participation.(fait par les pompiers)
Jamais eu de recyclage depuis mon agrément en NOv.2006
Notre communauté de communes ne participe pas aux frais d'enseignement.
Je sais que le DIF ça ne marche pas. Le relais, nous a dit de demander une participation financière à nos employeurs.
Je ne pense pas qu'ils soient d'accord et je trouve que le conseil général devrait prendre en charge cette formation.
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous à pu avoir une aide financière par un autre moyen?
Merci
06-10-2011 20:15:06
#2 06-10-2011 21:46:26
Re : Formation gestes 1ers secours
tu peux demander à tes pe de participer de façon "symbolique" en te donnant ces 2 jours dispo et en maintenant ton salaire, celà devrait couvrir une bonne partie des frais voir plus.
moi j'accepterai sans hésiter vu sous cet angle là
à toi de vendre cette formation, c'est rassurant de savoir que son ass mat connait les bons gestes en cas problème avec les petits
perso, je le dis à ts mes entretients, et je pense que c'est vraiment un plus pour les pe qui nous confient chaque jour ce qu'ils aiment le plus au monde
#3 06-10-2011 21:53:51
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je l'ai faite avec la croix rouge , donc on participait mais avec le DIF ca marche , simplement c'est a distance et donc tu ne fais que de la théorie et non pas de la pratique
06-10-2011 22:08:35
#5 06-10-2011 22:15:16
- veraline3013
- Membre
- Site Web
bonsoir,
bien sur que le DIF marche;
vous pouvez utiliser le relais pour qu'un formateur vienne vous faire la formation sur place si vous êtes suffisamment nombreuses et sans payer puisque vous utilisez vos points DIF .
Le problème c'est que le relais la déjà organisé de manière payante.
AM de trois enfants
#6 06-10-2011 22:17:50
je me la suis "offerte" en mai dernier, et franchement , c'est une super formation.
et en plus, on nous délivre un diplome reconnu professionnelement, et je pense que c'est un plus pour les parents.
honnêtement, ce n'est pas de l'argent gaspillé, même si c'est "cher" on en a pour notre argent, on apprend plein de choses, et pour être honnete, j'en ai plus appris que par la formation pmi.
nous étions 3 am, et d'autres personnes, un super groupe , avec une super ambiance. il y avait le cours théorique, la démonstration, puis la mise en condition avec chacun d'entre nous qui fait les exercices !!
en résumé, si vous avez une telle formation chez vous, faites là, ne serait-ce que pour votre vie perso !
mais , au fait, j'ai pas eu d'aide, mais tant pis
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 06-10-2011 22:21:22
- nanda
- Membre
bonsoir
alors chez moi il y a 1/2 journée organisé par le RAM
Ils demandent 8euros à chaque participante.
Mais je me demande si vraiment en 1/2 journée on apprend des choses ?!
#8 06-10-2011 22:40:06
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
bonsoir
Ils demandent 8euros à chaque participante.Mais je me demande si vraiment en 1/2 journée on apprend des choses ?!
Bonsoir,
Pas vraiment mais c'est toujours mieux que rien du tout!
#9 06-10-2011 22:57:49
Merci pour toutes vos réponses.
Nous sommes seulement 5 participantes payantes mais expliqué autrement nous aurions pu toutes bénéficier du DIF et être plus nombreuses.
L'animatrice a contacté une ancienne ass mat qui est maintenant pompier pour la formation et résultat pas de prise en
charge. ça m'énerve que l'on nous explique pas comme il faut.
#10 06-10-2011 23:28:22
Juste pour dire qu'en tant que PE, je serais la première à encourager cette formation en faisant cadeau des 2 jours. J'en ai bénéficié aussi quand j'étais enceinte dans le cadre de mon travail et c'est hyper rassurant de connaître les bons gestes. J'ai eu plus de chance que vous, car c'était gratuit et sur mon temps de travail, mais ça en vaut vraiment la peine.
#11 07-10-2011 11:10:38
nanda a écrit :bonsoir
Ils demandent 8euros à chaque participante.Mais je me demande si vraiment en 1/2 journée on apprend des choses ?!
Bonsoir,
Pas vraiment mais c'est toujours mieux que rien du tout!
éxact! tu apprendras tt juste ce qu'il faut faut faire ou ne pas faire, oublier les bonnes vieilles méthodes de grand mère
mais ce sera déjà ça de prit
#12 08-10-2011 22:40:42
- nanda
- Membre
oui c'est clair c'est toujours mieux que rien....sa complètera les 6 heures que j'ai deja eu pour en première partie de formation (les 60 premières heures)
#13 10-10-2011 20:26:50
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
Sachez que certaine MUTUEL peuvent nous le proposer gratuitement , renseignez vous !!! Bisous
#14 25-10-2011 16:34:36
- biquette35
- Membre
- Site Web
Bonjour,
moi aussi j'ai fait une demande de prise en charge par le DIF, et ça a été refusé car la FEPEM propose un module (de 40h00) sur les soins d'urgence. Ils considèrent qu'on n'a pas besoin de passer le PSC1.
Je suis donc intéressée pour savoir comment vous avez fait pour une prise en charge par le DIF.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#15 02-11-2011 17:44:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique.
La semaine prochaine, mon relais organise 2 journées de formation aux gestes de 1ers secours et nous demande 65 euros de participation.(fait par les pompiers)
Jamais eu de recyclage depuis mon agrément en NOv.2006
Notre communauté de communes ne participe pas aux frais d'enseignement.
Je sais que le DIF ça ne marche pas. Le relais, nous a dit de demander une participation financière à nos employeurs.
Je ne pense pas qu'ils soient d'accord et je trouve que le conseil général devrait prendre en charge cette formation.
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous à pu avoir une aide financière par un autre moyen?
Merci
non j'ai creusé ds tous les sens et personne ne veut financer ce diplome parceque c'est justement un diplome et pas une formation...
je suis allée jusqu'au conseil général, mairie, caf ect...et....personne ca reste à notre charge...tant pis....reste tes employeurs et toi!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 02-11-2011 17:48:11
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
moi aussi j'ai fait une demande de prise en charge par le DIF, et ça a été refusé car la FEPEM propose un module (de 40h00) sur les soins d'urgence. Ils considèrent qu'on n'a pas besoin de passer le PSC1.
Je suis donc intéressée pour savoir comment vous avez fait pour une prise en charge par le DIF.
la formation que propose la fepem c'est une formation pas un diplome comme le PSC1 qui lui est payant et a nos frais...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#17 18-11-2011 16:54:31
- biquette35
- Membre
- Site Web
Alors je me suis renseignée un peu plus sur la formation de la FEPEM.
Dans les 40h00, il y a deux jours (12h00)chez les pompiers pour valider le PSC1.
Les autres 28h00 restantes c'est de la théorie que l'on peut faire de chez soi ou dans un centre de formation. Il y a entre autre la détection de la maltraitance, la désydratation, la mort subite du nourrisson...
Je viens de m'inscrire, je vous tiendrai au courant.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#18 18-11-2011 17:11:05
- louloute2307
- Membre
- Site Web
il y a un truc bizarre c'est que dans la formation actuelle (120H) on passe le sst (sauveteur secouriste au travail) sur 2 jours et c'est l'equivalent du PSC1 c'est meme mieux et plus complet...
Pour les nouvelle formée tant mieux ont la fait gratos..mais c'est "diplome" ne sont valable qu'un an et une mise a niveau devrait etre faite chaque année ..a nos frais bien sur...car au bout d'un an ca ne sert plus a rien de se "vanter" de l'avoir car il ne vaut plus rien légalement
alors attention a la nuance les filles...SST et PSC1 , 2 appelations différente et je pense que pour nous SST correspond mieux.
Pages : 1