Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-10-2011 11:53:45

pegpeg
Membre
Lieu : Dans ch'nord
Site Web

Re : Désaccord avec les parents

Bonjour nounoulot et merci pour ton soutient,maintenant j'ai plus qu'à attendre .
Mais ce qui est impressionnant  c'est qu'on est vraiment pris pour des larbins par les pe (pas la majorité heureusement).

Et l'abolition de l'esclavage ,ils ont oublié ?

Maman de 3 p'tit gars ,pardon 4 avec mon mari tongue

06-10-2011 11:53:45

partenaire publicitaire:

#42 06-10-2011 15:44:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

oui, tu as raison, je m'en rends compte en lisant tous ces post dans" litiges".Je fais cette profession que depuis mars 2011 et je suis déjà remontée contre ce phénomène de désinterressement des parents qui nous emploiesnt, ou qui nous prennent de haut, parce qu'on travaille chez nous, ils estiment qu'on a pas à se plaindre et qu'on doit fermer notre g*****. Il faut que ça change, je préconiserais que les parents suivent eux aussi une formation basée sur les relations avec les assmats qu'ils emploient et aussi sur la gestion de toute la paperasserie qui nous incombe à tous les coups.Et aussi qu'ils soient obligés d'apprendre par coeur la convention collective.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#43 06-10-2011 15:49:38

bbmaydav05
Membre
Site Web

le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de dire à cette maman que ton tel portable est en panne t que si elle a des choses à te dire, elle t'appelle vraiment (et non pas par sms)

#44 06-10-2011 23:31:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :

Dès que j'ai un retard de 1/2 heure, je téléphone pour savoir ce qu'il en est que j'ai besoin de sortir ou non.
Au moins je suis fixée rapidement car il est hors de question que j'attende le bon vouloir d'un parent qui ne se donne pas la peine de téléphoner pour prévenir. C'est juste une façon de rappeler aux parents que le respect, ça existe

tout pareil au bout de 30 mn je téléphone sur tous les numéros à ma disposition pour savoir si ils arrivent ou quoi ou qu'est-ce?

06-10-2011 23:31:24

partenaire publicitaire:

#45 06-10-2011 23:39:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

ah micne j'arrive après la bataille, désolée de voir la tournure des évenements
il va vous falloir beaucoup de patience et de courage, ne vos laissez pas impressionner
des parents comme ça vaut mieux que le contrat s'arrete, dommage pour l'enfant.

#46 07-10-2011 12:07:23

pegpeg
Membre
Site Web

Bonjour à tous ,je vous donne des nouvelles du front :hier ,elle a ramené son petit à 8h15 (au lieu de 7h) ,j'ai reçu mon recommandé donc mon préavis se termine le 06/11,et maintenant elle parle toute penotte .
Je suis allé à la ram où j'ai tout expliqué ,ils ont dit que je n'avais rien à me reprocher ,qu'elle devais me payé ma journée de mercredi ensuite j'ai eu un nouveaux rdv lundi,car apparemment il y aurait un problème sur mes fiches de paye.

#47 07-10-2011 15:24:02

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour pegpeg

Ca a l'air de s'arranger un peu près! ne baisse pas la tête et continue jusqu'à obtenir tout ce qu'il te faut.

#48 07-10-2011 16:08:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

pegpeg a écrit :

Bonjour à tous ,je vous donne des nouvelles du front :hier ,elle a ramené son petit à 8h15 (au lieu de 7h) ,j'ai reçu mon recommandé donc mon préavis se termine le 06/11,et maintenant elle parle toute penotte .
Je suis allé à la ram où j'ai tout expliqué ,ils ont dit que je n'avais rien à me reprocher ,qu'elle devais me payé ma journée de mercredi ensuite j'ai eu un nouveaux rdv lundi,car apparemment il y aurait un problème sur mes fiches de paye.

un rdv avec qui le ram? pour des problèmes de fiches de paye???

#49 07-10-2011 17:24:10

mamamama
Membre
Site Web

pegpeg a écrit :

J'espère pour toi qu'elle va rester toute penaude pendant ce dernier mois parce qu'un mois, ça peut être très long... Elle doit se rendre compte qu'elle a fait une boulette et que sa prochaine assmat' n'appréciera pas forcément non plus d'être payée au lance-pierre, qu'on ne la prévienne pas des retards...

Surtout, garde bien tous ses SMS, même si ce n'est pas très agréable de faire collection de SMS grossiers, ça peut t'aider à prouver que le problème est de son côté si elle essaie de te faire des ennuis. En plus, tu as toujours l'avenant que tu as fait pour être payée en temps et en heures qui peut te servir à prouver qu'elle ne respectait pas ses obligations, donc je pense que tu ne risques rien.

bon_po10.gif

#50 07-10-2011 17:53:57

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

accueillemoi a écrit :

Bonjour,pour pallier à ces retards,j'ai mis sur mon contrat qu'à partir d'1 h de retard ,je suis libre de partir en promenade etc..;
bon,jamais rencontré ce problème car dès 5 mns de retard,les parents téléphonent!!
J'explique bien aux parents qu'un retard peut chambouler tous nos projets.
Et les autres enfants accueillis n'ont pas à pâtir de cela!!
J'ai laissé une heure de retard mais en vérité jamais eu le cas.
je pars en balade vers les 10 h chaque matin et si vraiment il y avait un retard,je téléphonerai!
Mais de là à me priver de sorties pour des parents irrespectueux,non.
Il va falloir avoir une grande explication avec ces employeurs.

Ne le prend surtout pas mal mais j'ai remarqué que tu rajoutes bcp de phrases sur tes contrats, on peut rajouter des lignes comme bon nous semble ??? juste pour savoir car dans d'autres statuts c'est réglementé et on ne peut pas écrire ce qu'on veut pour avantager l'employeur ou le salarié?

#51 07-10-2011 18:30:00

mamamama
Membre
Site Web

C'est comme dans tous les contrats de travail : on peut ajouter toutes les clauses qu'on veut. Je trouve ça bien parce que ça évite les malentendus. Il ne s'agit pas forcément d'avantager l'un ou l'autre, mais de bien tout cadrer.

Un PE peut très bien penser de bonne foi que l'assmat s'en fiche que l'enfant arrive en retard, sans réfléchir au fait qu'elle peut avoir prévu une sortie, que ça peut nuire à son organisation... Donc si ce genre de choses est prévu au contrat, ça permet de partir sur de bonnes bases, je trouve.

La seule chose interdite est bien sûr d'ajouter des clauses illégales, du genre "une heure commencée est une heure due", IE proratisées etc. parce qu'un contrat doit forcément respecter la loi, c'est logique.

bon_po10.gif

#52 07-10-2011 18:37:41

pegpeg
Membre
Site Web

Bonjour mamamama,je suis d'accord avec toi sur le premier paragraphe ,c'est exactement la même chose que j'allais dire à jacadi ,mais par contre ,sur le dernier paragraphe ,quand tu parles de clauses illégales ,je ne suis pas d'accord car tant que c'est accepter par les 2 parties ;il n'y a pas "d'illégalité".

#53 07-10-2011 19:19:29

4i.modo
Membre
Site Web

pegpeg a écrit :

Bonjour mamamama,je suis d'accord avec toi sur le premier paragraphe ,c'est exactement la même chose que j'allais dire à jacadi ,mais par contre ,sur le dernier paragraphe ,quand tu parles de clauses illégales ,je ne suis pas d'accord car tant que c'est accepter par les 2 parties ;il n'y a pas "d'illégalité".

faux!
c'est abusif et illégal!
tu ne peux pas facturer des heures non faites sad
devant un prud'homme , non seulement tu devrais rembourser mais verser des interets +amende ...
mefiez vous du "on a signé donc accepté"
ecuse facile !!!!  mad

#54 07-10-2011 20:41:24

pegpeg
Membre
Site Web

Ok 4i ,mais déjà si cela peux les inciter à arriver à l'heure, tu peux arriver en retard mais réguliérement c'est de l'abus
ensuite aller au prud'homme ,en ayant accepter la clause ,bien-sur écrit sur le contrat (toute signature et repris comme acceptation),en leur ayant expliquer le pourquoi de cette clause ,là ils sont fort,ils expliqueront ça comment au prud'homme ?
exemple:tu signe pour une voiture neuve ,tu sors du garage et en rentrant chez toi ,tu trouve la même ,moins chère ailleurs .
Tu vas au tribunal car c'est abusif ?

#55 07-10-2011 21:08:10

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Il y a des loi. Tu peux mettre dans ton contrat des clause x ou y, mais on ne peut pas mettre de clause qui sont contraire à la loi.
Ce n'est pas parceque c'est signé que c'est légale.

Ex: un pe qui proratise l'ie à l'heure et qui paye 0.35 de l'heure. L'am signe le contrat et accepte. Mais si plus tard elle se rend compte que l'employeur est obligé de respecter le minimum légal et bien elle peut l'attaquer au prud'homme. Pourtant le contrat a été signé. Mais la loi existe, et c'est fait pour que les gens ne fasse pas n'importe quoi.

#56 07-10-2011 21:12:25

mamamama
Membre
Site Web

pegpeg, ce n'est pas illégal de vendre une voiture plus chère que le concessionnaire voisin, aucune loi n'interdit de le faire.

En revanche, facturer des heures non faites, proratiser les IE, c'est illégal, et le noter dans un contrat signifierait qu'un contrat est supérieur au droit, ce qui est impossible.

Je prends un cas extrême : imagine une entreprise faisant figurer dans son contrat "dans l'entreprise X, le harcèlement, sexuel ou moral, est autorisé, le salarié Y s'engage à ne jamais engager de poursuites pour ce motif"

C'est pas possible de faire figurer au contrat des choses qui vont à l'encontre du droit, et c'est heureux.

Vécu : j'ai signé un CDD, il y a quelques années, dans lequel il y avait une mention "le contrat peut être rompu à tout moment par l'employeur sous réserve du préavis".

Il se trouve qu'en CDD, l'employeur ne peut mettre fin au contrat qu'en cas de faute grave ou lourde, et pas "à tout moment", cette clause était illégale, et en cas de litige, mon employeur risquait surtout une requalification du contrat en CDI.

Tu imagines les dérives, si des choses interdites par la loi étaient permises pour peu qu'elles soient notées au contrat ?

bon_po10.gif

#57 07-10-2011 21:19:35

4i.modo
Membre
Site Web

pegpeg a écrit :

Ok 4i ,mais déjà si cela peux les inciter à arriver à l'heure, tu peux arriver en retard mais réguliérement c'est de l'abus
ensuite aller au prud'homme ,en ayant accepter la clause ,bien-sur écrit sur le contrat (toute signature et repris comme acceptation),en leur ayant expliquer le pourquoi de cette clause ,là ils sont fort,ils expliqueront ça comment au prud'homme ?
exemple:tu signe pour une voiture neuve ,tu sors du garage et en rentrant chez toi ,tu trouve la même ,moins chère ailleurs .
Tu vas au tribunal car c'est abusif ?

c'est abusif et illégal point barre!
cherche aps d'excuses sad
assume.
je suis dure parce que  si on me faisait ça, je serais très en colere aussi!
pour les retards, à toi de leur dire en face et au pire  tu factures les depassements .
mais au reel!

#58 07-10-2011 22:09:38

pegpeg
Membre
Site Web

Désolé ,je me suis un peu emballée,sous l'énervement car (étant en préavis    avec un de mes contrat -voir discussion précedente -) les pe vont le mettre à l'école car il est propre !!! merci la nounou et il n'a pas 2 ans,merci les passe droit et on eu le culot de me demander de le garder en périscolaire et les pe de mon 2éme contrat vont faire de même après la toussaint alors qu'ils m'ont dit qu'il n'irait à l'école qu'en septembre prochain et qu'ils resignaient 1 an de plus sans probléme .
perso ,je ne l'ai pas fait inscrire le"1 heure engagé et une heure payée" mais quand je vois qu'en 2 ans et demi de métier ;je dois réclamer mon salaire réguliérement,ils arrivent en retard jusqu'à 1h30 (finissant déjà à 18h,j'ai une vie après le travail aussi),maintenant il y a des irrégularitées dans mes fiches de paye.... .
En commençant le métier,j'ai été naÏve ,j'ai fait confiance et maintenant je récolte. sadsad
Encore désolé si je vous ai paru malhonnete .

#59 07-10-2011 22:24:25

mamamama
Membre
Site Web

Ton énervement est tout à fait compréhensible, et personnellement, j'ai pensé que tu étais mal renseignée, mais pas malhonnête (ce n'est pas comme si tu avais dit que toi, tu facturais 1 heure entamée = 1 heure due ou autres).

Pour tes prochains contrats, tu peux peut-être bien spécifier pour les retards ce que tu attends des PE (te demander si on peut venir chercher l'enfant plus tard, prévenir si on l'amène en retard le matin et que au-delà de tant de temps de retard, tu ne garantis pas d'être à la maison), préciser aussi que le salaire doit t'être versé tel jour et pas après...

Tu peux faire ainsi une liste de toutes les irrégularités que tu as subies et verrouiller tes futurs contrats.

Bien sûr, si tes PE sont fondamentalement malhonnêtes ou mal élevés, ça ne les empêchera pas forcément, mais avec des gens désinvoltes, ou qui ne se rendent tout simplement pas compte, ça t'aidera en fixant un cadre dès le début.

En cas d'abus, tu leur rappelles gentiment que vous en avez parlé au début et qu'ils étaient d'accord.

Pour les gens qui ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre à l'école un enfant de moins de 2 ans, je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de solution...

Bon courage à toi, j'espère que tu retrouveras des contrats où ça se passera mieux

bon_po10.gif

#60 07-10-2011 22:35:11

pegpeg
Membre
Site Web

Merci mamamama, c'est pas à défaut de leur avoir dit, je pense que je suis tombé sur des pe malhonnêtes et d'un "m'en ***"tout du moins pour un des 2 contrat.
Et une bonne nouvelle ,je viens de signer une "réservation de place" pour février pour un petit garçon qui aura 5 mois.
Comme quoi smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB