Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-10-2011 20:26:18

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Pour les nouvelles , ça vous fait pas peur la loi morano de 2012 ?

ben moi je voudrais bien voir cette reconversion qui apparement parait si facile pour certaines !:)
une ancienne assmat qui "travaillait " bien a ses debuts arrive maintenant a ronger les os pour survivre !
trouvez lui autre chose a faire pour celles qui disent "ben moi je ferais autre chose ce n'est que des paroles ,elles n'ont pas compris que passer un certain age tu peux plus te recycler et que meme plus jeune y a plus de boulot nul part  "! (ici immense zone industrielles qui s'effondre !)
car ici elles sont des centaines et des centaines a l'avoir chanté ça et faire encore la queue a pole emploi !:)

17996210.gif

06-10-2011 20:26:18

partenaire publicitaire:

#62 06-10-2011 20:28:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui les reconversions ne sont pas simples moi je sui sheureuse d'avoir un autre travail et de changer au mois de decembre parce que apres je n'aurai plus ete employable ....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#63 06-10-2011 20:54:21

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
Laadma a écrit :

Au risque de me faire huer , je dis ce que je pense : arrêtez de dire que nous sommes payées 2 euros ( ou 3 ....) de l'heure  !!!!!!!!!
Il faut quand même tenir compte que c'est par heure et par enfant , donc pour une assmat qui a 4 agréments çà fait pour 2 euros : 8 euros de l'heure en NET.
Ok ce n'est pas mirobolant mais ce n'est pas non plus ridicule .
Et si nous avions le même salaire que pour les autres professions , qui croyez -vous que nous pourrions avoir comme employeur ? Des gens qui travaillent pour nous reverser leur salaire ?
C'était juste la parenthèse que je voulais faire  smile

depuis le temps que je le dis merci à toi d'etre de mon avis...

comment pourrait on toucher 1à euros de l'heures si les pe sont à 8 euros??? comme tu dis 3 euros c'est pour 1 enfant...pour une ass mat qui bosse du lundi au vendredi de 8h à 18h avec 2/3 enfants le salaire reste correct quand meme non???il doit etre de 1200/1300 euros/mois???

maintenant il est clair que j'ai demandé l'agrément dans un endroit ou il manquait d'ass mat...si lors de ma demande j'avais remarqué qu'il y avait trop d'ass mat pour tres peu de demande je me serais tourné vers un autre emploi...comment sommes nous a penser ainsi???quand je vois sur le forum des nouvelles qui demandent l'agrément alors qu'elles st ds un endroit ou les ass mat déjà en place ne bosse pas j'aurais envie de donner des claques!!!

alors au risque de vous faire atterir sur terre
j'ai 4 agrements
j'ai 4 contrats
mais  tellement bien repartis  que je n'ai même pas 200 heures  par mois tout les contrats confondus !
je ne suis pas au smic pourtant je suis entre 3.00 et 4 euro net selon le volume d'heures !
même si tous etaient à 4 net ça me ferait à peine 880 net cp inclus hmm
et impossible de completer puisque chez nous les assmat sont des bouches trous, plus de contrats corects!
un peu le matin, midi et un peu le soir..(sauf vendredi)  parfois un mercredi matin smile
si on veut bosser, on a pplus le choix comme y a encore 3 ans ...
jamais je n'avais vu ça dans ce job !
c'est pour cela que je fais des vae et que je vais changer de boulot dès que possible.

alors arretez de croire qu'on a que des bébés à plein temps 5j/7 et 52 semaines par an!
et que  tout le monde gagne autant que les assmat abusivent de paris ...
paris n'est qu'une ville  , pas la france entiere !

les pmi mettent de +en + de restrictions d'age, alors quand je vois des filles qui ont  3 bébé voir 4 j'hallucine!
nous on a même pas le droit d'avoir un bébé et 1un de 1an!
minimum 18 mois et ayant acquit la marche...
le reste : des periscolaire.

alors vos 8 euro : tant mieux si vous les avez, mais ne croyez pas que c'est le cas de tout le monde!

#64 06-10-2011 21:22:57

patchouli
Membre
Site Web

c'est exactement la ou je voulais en venir : les grandes villes comme pris toulouse marseille etc ne sont pas reprensentative de la france entiere.

06-10-2011 21:22:57

partenaire publicitaire:

#65 06-10-2011 21:23:57

patchouli
Membre
Site Web

et puis vu les risques je trouve de toute facon que c'est pas cher payé !

#66 06-10-2011 21:27:12

nounoubbert
Membre
Site Web

laadma : c'est où que tu vis? smile tu as de la chance de pouvoir envisager de te reconvertir.
Les filles, vous parlez de la difficulté de reconversion des "anciennes/vieilles";), mais je suis restée 2 ans au chômage à 25 ans, et je n'ai eu aucune, je dis bien AUCUNE offres d'emplois. Enfin si : deux où je ne pouvais pas postuler car pas "assez" au chômage . Et je sais qu'aujourd'hui, je ne trouverai du boulot qu'en revenant sur mes qualifications, ça, c'est terrible, 'avoir investi autant d'énergie pour se former, et être obliger de s'assoir dessus.
La chose positive, c'est que j'ai pu monter mon projet d'ass mat, mais je suis une chanceuse. Je suis la seule de mon quartier à avoir tous mes agréments de pris. Je suis triste pour mes collègues, je leur envoie tous les appels, mais maintenant, les parents semblent avoir des attentes un peu dures à réaliser...
Je pense que l'on est à un tournant, et je ne sais pas duquel côté il part. Il me semble que l'idée du gouvernement, c'est de relancer la bonne mère au foyer, mais celle-ci est tellement moquée et dénigrée, que peu de fille de la nouvelle génération l'envisage... je ne comprends plus rien.
Ma nouvelle philosophie est  :wait and see

#67 06-10-2011 21:33:22

nounoubbert
Membre
Site Web

moi, je suis dans le 77, à 35 kms de paris, dans une ville dortoir, les tarifs sont entre 2 et 3 euros, maxi, donc oui, paris n'est qu'une ville.
Mais attention, je ne les trouvent pas abusive. Moi qui ait du sortir 640€ par mois pour 35m2 de logement, je n'aurais jamais pu être nounou. Les nounous que je connaissaient en avaient toutes pour un minimum de 1200€ de loyer. La seule qui avait 4 agréments, avait 4 chambre, et était en HLM, pour 1300€ de loyer, pour un salaire de 2100€ en moyenne sur l'année, ce qui fait 800€ effectif. Donc tout est relatif, car comme il a était dit, il faut beaucoup investir pour pouvoir avoir son agrément. Parenthèse fermée, promis wink

#68 06-10-2011 21:42:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et moi j'avais le droit à 4 agrements de 0à 10 ans  j'avais la chance de pouvoir choisir les ages je n'avais pas de retriction mais je ne gagnais pas ma vie sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#69 06-10-2011 21:57:25

nounoucaline
Membre
Site Web

y a des gens qui pensent qu'on fait "rien"
là on pourra dire qu'on est payée a rien faire..........parce qu' on aura envie de faire quoi pour 2 euros de l'heure ???
:-)

#70 06-10-2011 22:24:56

patchouli
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

laadma : c'est où que tu vis? smile tu as de la chance de pouvoir envisager de te reconvertir.
Les filles, vous parlez de la difficulté de reconversion des "anciennes/vieilles";), mais je suis restée 2 ans au chômage à 25 ans, et je n'ai eu aucune, je dis bien AUCUNE offres d'emplois. Enfin si : deux où je ne pouvais pas postuler car pas "assez" au chômage . Et je sais qu'aujourd'hui, je ne trouverai du boulot qu'en revenant sur mes qualifications, ça, c'est terrible, 'avoir investi autant d'énergie pour se former, et être obliger de s'assoir dessus.
La chose positive, c'est que j'ai pu monter mon projet d'ass mat, mais je suis une chanceuse. Je suis la seule de mon quartier à avoir tous mes agréments de pris. Je suis triste pour mes collègues, je leur envoie tous les appels, mais maintenant, les parents semblent avoir des attentes un peu dures à réaliser...
Je pense que l'on est à un tournant, et je ne sais pas duquel côté il part. Il me semble que l'idée du gouvernement, c'est de relancer la bonne mère au foyer, mais celle-ci est tellement moquée et dénigrée, que peu de fille de la nouvelle génération l'envisage... je ne comprends plus rien.
Ma nouvelle philosophie est  :wait and see

je suis de ton avis : mere au foyer = chomeur en moins et plus de probleme de garde et de structures a financer ! tout est benef pour le gouvernement, mais alors un sacré retour en arriere pour les femmes...ou alors les hommes prendront le relais !

#71 06-10-2011 22:52:02

Quetty
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounou31260 a écrit :
Laadma a écrit :

Au risque de me faire huer , je dis ce que je pense : arrêtez de dire que nous sommes payées 2 euros ( ou 3 ....) de l'heure  !!!!!!!!!
Il faut quand même tenir compte que c'est par heure et par enfant , donc pour une assmat qui a 4 agréments çà fait pour 2 euros : 8 euros de l'heure en NET.
Ok ce n'est pas mirobolant mais ce n'est pas non plus ridicule .
Et si nous avions le même salaire que pour les autres professions , qui croyez -vous que nous pourrions avoir comme employeur ? Des gens qui travaillent pour nous reverser leur salaire ?
C'était juste la parenthèse que je voulais faire  smile

depuis le temps que je le dis merci à toi d'etre de mon avis...

comment pourrait on toucher 1à euros de l'heures si les pe sont à 8 euros??? comme tu dis 3 euros c'est pour 1 enfant...pour une ass mat qui bosse du lundi au vendredi de 8h à 18h avec 2/3 enfants le salaire reste correct quand meme non???il doit etre de 1200/1300 euros/mois???

maintenant il est clair que j'ai demandé l'agrément dans un endroit ou il manquait d'ass mat...si lors de ma demande j'avais remarqué qu'il y avait trop d'ass mat pour tres peu de demande je me serais tourné vers un autre emploi...comment sommes nous a penser ainsi???quand je vois sur le forum des nouvelles qui demandent l'agrément alors qu'elles st ds un endroit ou les ass mat déjà en place ne bosse pas j'aurais envie de donner des claques!!!

alors au risque de vous faire atterir sur terre
j'ai 4 agrements
j'ai 4 contrats
mais  tellement bien repartis  que je n'ai même pas 200 heures  par mois tout les contrats confondus !
je ne suis pas au smic pourtant je suis entre 3.00 et 4 euro net selon le volume d'heures !
même si tous etaient à 4 net ça me ferait à peine 880 net cp inclus hmm
et impossible de completer puisque chez nous les assmat sont des bouches trous, plus de contrats corects!
un peu le matin, midi et un peu le soir..(sauf vendredi)  parfois un mercredi matin smile
si on veut bosser, on a pplus le choix comme y a encore 3 ans ...
jamais je n'avais vu ça dans ce job !
c'est pour cela que je fais des vae et que je vais changer de boulot dès que possible.

alors arretez de croire qu'on a que des bébés à plein temps 5j/7 et 52 semaines par an!
et que  tout le monde gagne autant que les assmat abusivent de paris ...
paris n'est qu'une ville  , pas la france entiere !

les pmi mettent de +en + de restrictions d'age, alors quand je vois des filles qui ont  3 bébé voir 4 j'hallucine!
nous on a même pas le droit d'avoir un bébé et 1un de 1an!
minimum 18 mois et ayant acquit la marche...
le reste : des periscolaire.

alors vos 8 euro : tant mieux si vous les avez, mais ne croyez pas que c'est le cas de tout le monde!

pourquoi abusive t as vu les loyers a paris et en region parisienne c est surement pas ceux de la campagne et si tu habitais paris t en ferais pas autant ce sont des tarifs legaux valider par la page

#72 06-10-2011 23:56:14

audreyb86
Membre
Site Web

Alors, je suis Ok pour un tarif unique pour chaque ass mat, tout simplement car certaines abusent et d'autre se font léser (j'en ai fait l'expérience, parents ont bloqué budget et se balladent avec vêtements et accessoires de luxe!) bref, là je suis ok, par contre, pas 8 euros, car je trouve que ça fait beaucoup vu les avantages que l'ont peu quand même avoir, on est chez nous, on a pas de garde d'enfant à payer.... Mais, je pense que l'on pourrait faire un effort pour que, au moins, la garde d'un seul enfant puisse être assez rentable. Personnellement, je n'ai qu'un contrat, 8h par jour sur 5 jours, et je gagne 420 euros par mois. Je ne pense pas abuser, je ne pense pas me faire avoir, j'ai peut être tort, mais je fais un métier que j'aime tellement que je m'en fiche même si les fin de mois sont rudes. Je me metsà  découvert pour rendre mon protégé heureux, et mes enfants par la même. Voilou, je voulais juste laisser ce petit mot pour dire aussi que je suis de région parisienne et que je ne suis pas à 8 euros! Biz!

#73 07-10-2011 00:12:03

mavivie
Membre
Site Web

Alors, je suis Ok pour un tarif unique pour chaque ass mat, tout simplement car certaines abusent et d'autre se font léser (j'en ai fait l'expérience, parents ont bloqué budget et se balladent avec vêtements et accessoires de luxe!) bref, là je suis ok, par contre, pas 8 euros, car je trouve que ça fait beaucoup vu les avantages que l'ont peu quand même avoir, on est chez nous, on a pas de garde d'enfant à payer.... Mais, je pense que l'on pourrait faire un effort pour que, au moins, la garde d'un seul enfant puisse être assez rentable. Personnellement, je n'ai qu'un contrat, 8h par jour sur 5 jours, et je gagne 420 euros par mois. Je ne pense pas abuser, je ne pense pas me faire avoir, j'ai peut être tort, mais je fais un métier que j'aime tellement que je m'en fiche même si les fin de mois sont rudes. Je me metsà  découvert pour rendre mon protégé heureux, et mes enfants par la même. Voilou, je voulais juste laisser ce petit mot pour dire aussi que je suis de région parisienne et que je ne suis pas à 8 euros.(message d'audreyb)
je m'éloigne un peu du sujet mais audreyb86, je pense que tu dois te faire un peu avoir. 40h/semaine , en région parisienne et se retrouver à 420e par mois; mais bon...

Dernière modification par mavivie (07-10-2011 00:12:58)

#74 07-10-2011 00:21:07

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ah ba oui, tu devrais être autour de 800/900 euros si tu es en année complète wink

#75 07-10-2011 07:05:03

4i.modo
Membre
Site Web

qui a parlé de 8 euro par enfant???
personne
mais avec 3-4 enfants en même temps!
ce qui n'arrive  jamais sauf evntuellement à midi pour 2h...parfois de 16h à 17h.
faut pas tout deformer sad

3j par semaine avec  4 enfants (dont un bébé) en contrats enseignant...ou 40 semaines  par an  oui ...
pas mieux.

#76 07-10-2011 09:34:25

patchouli
Membre
Site Web

mais non c'est 8 euros pour 4 enfants si on est a 2 net de l'heure !
et 4 enfant 5/5 sur 52 semaines, meme si dans vos reves les plus fous ca existait, je vous souhaite tout le bonheur du monde !
mais pas pour moi !

#77 07-10-2011 09:37:30

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Coucou
ravie de voir que cela vous fait parler mais mais !! ça dévie le sujet étant un tarif unique et on a jamais parlé de 8 euros de l'heure , qui pourrait se faire en ayant 4 enfants  donc or sujet puisque rarissime .
le salaire unique , imposé ; et on s'en doute au minima ou presque ! voila le problème et si il faut en avoir plein la maison pour vivre de ce travail ; ou va t'on ?
On a jamais dit non plus que les parents devaient nous reverser ce qu'ils gagnent  !! déja que ça ronchonne quand ils ont 100 euros de leur poche (enfant nourri en plus ! ) je conçois bien que il faut que tout le monde s'y retrouve les parents et nousss qui nous occupons de leur chers bambins .
A ce que je vois nous ne sommes pas solidaires ; alors ils pourront faire ce qu'ils veulent  comme ça  ! grrrrrrrr.

#78 07-10-2011 09:39:12

patchouli
Membre
Site Web

nonsi vous relisez les 4 pages il y a une dame qui disait que c'etait 2 eiuros net par enfant et par heure donc si vous avez 4 enfants ca fait 8 euros net par heure.
le probleme c'est que je lui disait que je n'etais pas ok avec ce calcul parce que si tu ramene cela a l'amplitude horaire cela fait beaucoup moins !

#79 07-10-2011 09:40:31

nanifafa
Membre
Site Web

et oui ...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#80 07-10-2011 10:02:17

myriem
Membre

ça équivaut à l'heure du smic environ , un peu moins car ils ont dû considérer qu'étant chez soi , les dépenses de 2 trajets se déduisent .....ils les ont toutes dans la peau et avec ce raisonnement que leur répondre dans un débat ?.......et pour l'amplitude horaire..." l'Etat vous permet 4 agréements , le reste ne nous regarde pas ...."

Dernière modification par myriem (07-10-2011 10:04:09)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB