Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-10-2011 14:28:03
Re : Assistante maternelle indélicate ...
Bonjour,
Voilà que tout s'arrange, c'est super.
Maintenant pourquoi chercher encore des histoires avec ces gens ?
Vous avez autre chose à faire, surtout lorsque l'on reprend un travail.
Gardez votre énergie pour des choses positives, et zappez tout ce petit monde.
La pmi la connait donc cela ne changera rien (zappez vite), vous perdez votre temps et votre bonne humeur (c'est dommage).
Cette troisème personne devrait être la bonne.
Dans cette profession, les gens sont sérieux et professionnels et comme partout il y a l'exception qui fait la règle, donc pas de regret pour vous, passez à autre chose.
Le temps est précieux.... donc utilisons le avec bienveillance !
Pour votre petit nounours...zappez tout cela et n'y pensez plus..
Bon courage et bonne suite.
06-10-2011 14:28:03
#42 06-10-2011 15:23:19
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour bien contente de voir que tu s'arrange,pour vous et surtout je vous souhaite d'avoir trouver l'assitante maternelle qui vous convient, l'important c'est votre enfant dans tous ça ,et que lui ne suis pas pertubé par tout ça
et je vous garantie ,nous ne sommes pas toutes semblables heureusement,mais ce genre attitude ternie un peux notre image et ça c'est dommage.
cela dit pour m'as part je ferais un signalement quand même ,ne serais ce que pour que l'assitante maternelle prenne conscience de ce qu 'elle a fait dire de enfant qu il est immonde,ect n'est pas acceptable .
quand a la deuxième et bien je lui dit pas bravo de faire des commérages sur votre dos,sachant que nous sommes tenue au secret professionel,moi je ne parle jamais aux autres parents des autres loulous en gardes ,ou même du contrat,et quand un contrat ce fini c'est pareil ,ça reste chez moi ce que les parents m'ont confier.
#43 06-10-2011 15:30:27
Gardez votre énergie pour des choses positives, et zappez tout ce petit monde.
La pmi la connait donc cela ne changera rien (zappez vite), vous perdez votre temps et votre bonne humeur (c'est dommage).
Si personne ne dit rien quand elle dit et fait des horreurs au motif que la PMI est au courant, elle n'aura jamais de sanctions. On ne sait pas pourquoi elle est déjà connue chez eux, elle n'était peut-être pas allée aussi loin et il me paraît au contraire important que ces PE fassent savoir comment leur fils a été traité ainsi que son comportement calomnieux. L'accumulation de signalements peut les faire réagir, cette histoire peut être la goutte d'eau.
#44 06-10-2011 17:23:04
Certe mamamama, oui sur le fond.
Mais il n'y a pas de preuve.... ce ne sont que des "on m'a dit".
Le parent n'a rien entendu en direct, donc tout peut être dit, déformé, emplifié... il faut faire attention et rester la tête froide. Les choses peuvent se retourner contre lui, et oui cela arrive souvent...
il y a dépot de plainte et là on ne rigole plus!!
La pmi ne fera rien car pas de preuve (brassage de vent). Elle a un rôle dans les histoires graves, et malheureusement elle n'a pas le temps de tout traiter. Donc il faut calmer le jeux, cela ne sert à rien.
Passer son temps à renvoyer les gens vers la PMI est une perte de temps lorsque ce sont des histoires d'incompatibilités d'humeur, de petite "gueguerre". (Elle a dit ci, elle a dit cela, doit être dépassé...)
On règle les choses soi-même et ensuite, en adulte on passe à autre chose, c'est mieux.
Voilà mon avis, après si on a du temps à perdre pour des histoires de racontards sans preuve, qui finiront au fin fond d'un dossier dans le meilleur des cas...pourquoi pas.
Cette histoire fini bien, tout le monde démissionne et heureusement pour le parent...
Il n'y a pas eu de maltraitance, ETC...
Il faut aussi prendre du recul, non ? un peu de paix dans ce monde de brute, c'est bien aussi.
06-10-2011 17:23:04
#45 06-10-2011 23:17:06
Certe mamamama, oui sur le fond.
Mais il n'y a pas de preuve.... ce ne sont que des "on m'a dit". Le parent n'a rien entendu en direct, donc tout peut être dit, déformé, emplifié... il faut faire attention et rester la tête froide.Le témoignage d'assmat 2, qui peut difficilement avoir su toute seule combien de temps le parent était resté pendant l'adaptation, par exemple, me paraît un bon commencement de preuve. Il y a aussi son comportement avec l'enfant, le message qu'elle a laissé sur le répondeur des parents où elle dit qu'elle n'en veut plus parce qu'il est insupportable...
J'ai lu des posts d'assmat ici qui avaient eu des contrôles ou des sanctions avec encore moins de preuves.
Les choses peuvent se retourner contre lui, et oui cela arrive souvent...
il y a dépot de plainte et là on ne rigole plus!!Cela arrive sûrement, tout est possible, mais quels sont vos chiffres pour être aussi sûre de vous quant à la fréquence des retournements de situation en faveur de l'assmat coupable, au juste ? Cette dame serait encore moins à même que les PE de prouver quoi que ce soit contre eux puisqu'apparemment, ils n'ont rien à se reprocher, je ne vois pas comment elle pourrait gagner. Et il semblerait qu'elle ait déjà un dossier chargé...
La pmi ne fera rien car pas de preuve (brassage de vent). Elle a un rôle dans les histoires graves, et malheureusement elle n'a pas le temps de tout traiter. Donc il faut calmer le jeux, cela ne sert à rien.
D'après la discussion que j'avais eu avec la puer de la pmi quand je commençais mes recherches d'assmat, elles enquêtent pour moins que ça, et font sauter des agréments pour moins que ça aussi...
Et un comportement pareil avec un enfant me paraît à moi une histoire "grave". Et apparemment, la dame est déjà défavorablement connue.
Ensuite, tout dépend des personnes sur qui ce PE tomberait. Mais votre défaitisme et vos certitudes sont singuliers, pourquoi chercher à convaincre ce PE qu'il ne doit surtout rien faire ?
Passer son temps à renvoyer les gens vers la PMI est une perte de temps lorsque ce sont des histoires d'incompatibilités d'humeur, de petite "gueguerre". (Elle a dit ci, elle a dit cela, doit être dépassé...)
On règle les choses soi-même et ensuite, en adulte on passe à autre chose, c'est mieux.Relisez le post, il ne s'agit pas d'incompatibilité d'humeur.
Voilà mon avis, après si on a du temps à perdre pour des histoires de racontards sans preuve, qui finiront au fin fond d'un dossier dans le meilleur des cas...pourquoi pas.
Cette histoire fini bien, tout le monde démissionne et heureusement pour le parent...
Il n'y a pas eu de maltraitance, ETC...Si, il y a bien eu maltraitance. Relisez.
Il faut aussi prendre du recul, non ? un peu de paix dans ce monde de brute, c'est bien aussi.
Au risque de me répéter, un comportement pareil mérite des sanctions, et je crois que c'est à la pmi d'en juger. De plus, faire un signalement n'empêche en rien de prendre du recul, ça peut même y aider.
#46 07-10-2011 00:24:57
- spawnblade
- Membre
- Site Web
Merci encore pour vos avis et conseils.
Je pense qu'il y a du vrais dans tous ce qui se dit.
Je pense qu'il est de mon devoir de prévenir la PMI, car ce qui nous est arrivé peut arriver à d'autres et si je peux l'éviter, j'en serais ravi.
Il est vrai aussi qu'il faut faire attention à ce que l'on remonte et les preuves que l'on peut apporter.
Il faut donc faire la part des choses et s'assurer de faire au mieux pour tous.
Mais il est surtout vrai que l'on ne peut pas laisser une personne comme elle continuer ce métier et à agir de la sorte impunément.