Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2011 17:10:52

cavimad
Membre
Lieu : Nord - Cuincy
Inscription : 11-05-2011
Messages : 24
Site Web

Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

Voila tout est dans la question
Je demande un agrément pour deux enfants
Dois je acheter une poussette double ou seulement une poussette simple ?
C'est une question qui me tracasse.
Pareil pour le siége auto ...
Je ne voudrais pas paraitre stupide quand la puéri viendra pour la 1ére fois.
Merci a vous !

Hors ligne

06-10-2011 17:10:52

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2011 17:45:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

Perso , poussette double oblige car tu auras surement soit 2 qui ne marchent pas ou un bébé et un de plus de 18 mois mais dans tout les cas de figures une poussette double peut etre trés utile lors d'une balade si loulou qui marche est fatigué.

pour les sièges , il me semble évident que si tu utilises ta voiture ( pour l'école ou le relais) il te faudra un siège par enfant.

Moi j'ai acheté au fur et à mesure que les enfants arrivaient (en mettant le budget de côté avant afin de pouvoir investir dès besoin)

voilà pour mon avis


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 06-10-2011 18:20:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

Ne rien acheter avant la décision d'agrément wink

Mais faire la liste de ce que tu comptes avoir pour l'accueil.

Hors ligne

#4 06-10-2011 19:19:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

ca depend de l'age des enfants et de si ils sont marchants ou non...
mais dans le doute....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

06-10-2011 19:19:46

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2011 19:44:12

nounoumaguy
Membre
Inscription : 06-10-2011
Messages : 3

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

Pour ma part je vais opter pour une poussette double qui peut passer une poussette une place. Comme ça pas besoin de 2 poussettes !!!
Et comme j'ai pas beaucoup de place chez moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#6 06-10-2011 23:16:09

cavimad
Membre
Lieu : Nord - Cuincy
Inscription : 11-05-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

C'est ce que je pensais : poussette double. Comme nounoumaguy faudrait que je cherche une poussette qui puisse redevenir simple.
Sinon, je n'ai pas d'enfant donc aucun matériel de puéri. Je n'aurais pas tout acheter le jour J alors je compte les emprunter a ma soeur : chaise haute, poussette simple pour le moment, couffin, etc. Mais pensez vous que si je n'avais pas ces choses là, la puéri pourrait me refuser l'agrément ?
Ne regarde t'elle pas plutôt la sécurité avant tout (prise, produit ménager, barriére sécurité) ?
Merci

Hors ligne

#7 06-10-2011 23:20:54

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

Puisque tu demande un agrément pour deux enfants pour la puer il faut que tu ais tout pour deux enfants. Quand ma puer est passée chez moi, elle a bien regardé si j'avais tout en double. J'avais emprunté une poussette double et un deuxième lit parapluie rien que pour lui montrer.

Hors ligne

#8 06-10-2011 23:29:21

cavimad
Membre
Lieu : Nord - Cuincy
Inscription : 11-05-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

d'accord mais au final comme je ne suis pas sûre d'avoir l'agrément, j'ai peur d'acheter. La puéri pourrait elle prendre mal si je dis que dans le doute de l'acceptation de mon agrément, je ne me permet pas l'achat de trop de matériel.

Hors ligne

#9 07-10-2011 00:42:01

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

batta a écrit :

Puisque tu demande un agrément pour deux enfants pour la puer il faut que tu ais tout pour deux enfants. Quand ma puer est passée chez moi, elle a bien regardé si j'avais tout en double. J'avais emprunté une poussette double et un deuxième lit parapluie rien que pour lui montrer.

Euh ... c'est loin d'être pareil partout ... et je trouve même ça limite d'être obligé d'acheter du matériel sans savoir ce qu'on aura comme agrément ...

cavimad a écrit :

d'accord mais au final comme je ne suis pas sûre d'avoir l'agrément, j'ai peur d'acheter. La puéri pourrait elle prendre mal si je dis que dans le doute de l'acceptation de mon agrément, je ne me permet pas l'achat de trop de matériel.

Tu as raison, moi j'avais fait une demande pour 2 agréments (que j'ai eu) mais comme toi, je n'avais rien du tout comme matériel puisque je n'ai pas d'enfant !
Biensûr que la PMI comprend qu'on ne veuille pas investir autant d'argent sans être sûre d'avoir notre agrément !
La seule chose, j'avais tout de même prévu une liste de toutes les choses à investir afin que, l'infirmière PMI qui a fait ma visite, se rende bien compte que je savais bien de quoi j'aurai besoin pour l'accueil des enfants !
Elle a vu que j'ai pensé à beaucoup de choses et m'a même soutenue dans le sens où on a suffisamment de temps entre l'accord d'agrément et la formation pour investir dans tout le matériel !

Montre juste que tu es organisée côté matériel et que tu as pensé à tout ce dont tu aurais besoin pour les futurs accueils !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#10 07-10-2011 00:52:00

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

Bonsoir!

Je n'ai pas acheté le matériel avant de savoir si j'avais eu l'agrément, j'avais préparé une liste. La seule chose qui devait être fait c'était la clôture du jardin.

J'opte pour une poussette double j'aurai 3 enfants dont le miens de 2 ans et demi et a la sortie de l'école par exemple je trouve plus gérable d'en avoir 2 en poussettes !!!

bonne "chance" pour ta visite !

Hors ligne

#11 07-10-2011 10:39:09

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

Bonjour.

N'ayant pas d'enfnat je n'avais aucun matériel.
J'ai acheté une table à langer, car elle était en promo, et cela sert toujours pour mes nièces.

J'ai fait une liste à la puer, de tout de que je compté acheté.
chaise haute: tel marque prix
poussette: tel marque prix
.......

Hors ligne

#12 07-10-2011 11:04:14

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

bonjour
j'ai fait une demande pour un au départ et j'ai investi direct dans une double j'ai profité des promos .la semaine du bébé qui est en janvier je crois ;car comme j'avais l'intention d'avoir le deuxieme rapidement pourquoi acheter une simple
en plus la puer elle verra que t'es déja équipé pourquoi tu penses que ce sera refusé?

Hors ligne

#13 07-10-2011 15:27:42

cavimad
Membre
Lieu : Nord - Cuincy
Inscription : 11-05-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Agrément pour 2 enfants, poussette double ?

ah ben vous me rassurez. Je compte acheter une commode a langer car elle me servira, tout comme agua, pour niéce et neveu. Le reste je n'ai rien, j'avais prévu de tout emprunter a ma soeur mais au final je ferais bien comme vous : une liste. En éspérant que j'ai une personne compréhensive en face de moi.
Bon et aprés tout ça va falloir commencer a appréhender quelques questions tordues. COmme je n'ai pas d'enfants j'ai peur d'être harcelée de questions pour savoir si je suis vraiment apte à accueillir des enfants. Donc on va réviser ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB