Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2011 20:19:31

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

contrat année complète

coucou les filles

pffff je m'y perds, j'ai besoin d'aide pour comprendre

voilà, normalement en mars 2012 je vais travailler en année complète et ça sera la première fois depuis 15 ans que je suis ass mat que cela m'arrive et j'avoue que j'y perds un peu de mon latin au niveau des cp

je veux voir avec vous si j'ai bien compris tout ça si vous le voulez bien histoire de ne pas faire de bêtises sur mon contrat

pour le calcul de la mensu, je prends mon taux horaire x nbre d'heures/sem x 52 : 12

comment faire pour la première année alors que l'on a pas encore acquis de cp ?

si je commence mi mars 2012 je compte jusqu'à fin mai le nombre de semaines sachant que l'on acquiert 2,5 jours de cp pour 4 semaines de travail, donc ça devrait faire aux alentours de 6 jours et que je les pose quand je suis en cp en été ? en déduisant les autres jours ? et pareil pour les autres semaines ?

Ne serait ce pas plus simple de déduire directement la première année les 5 semaines de cp sur le calcul de la mensu ?

merci d'avance de vos réponses


148m97r.gif

Hors ligne

06-10-2011 20:19:31

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2011 22:16:55

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : contrat année complète

bonsoir

tout d'abord en année complète on n'acquiert 2,5j par mois.
Les 2,5j par tranche de 4 semaines travaillées c'est pour les années incomplète.

Donc fin mai tu aura acquis : 3mois x 2,5 = 7,5j soit 8jours ouvrables
auxquels tu pourra ajouter des jours sup si tu a des enfants à charge de - 15ans (2 jours par enfant)

Donc si tu est en année complète, cela signifie que les pe n'ont que 5 semaines de cpet rien d'autres (RTT, semaine chez papi/mami etc..;) et qu'ils les prennent en meme temps que toi.
De plus tu doit avoir les memes cp pour tous tes employeurs. Il n'est pas possible d'etre en cp avec les uns et pas avec les autres

sinon pour le calcul de ta mensu, c'est bon!
Puis lorsque tu prendra tes cp, tous ce qui ne sera pas acquis sera à deduire de ta mensu avec le calcul de la cour de cassation, un clic dans ma signature puis lettre C et tout y est expliqué

bonne lecture smile

Hors ligne

#3 07-10-2011 09:36:49

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : contrat année complète

bonjour nanda

merci d'avoir répondu à ma question et merci encore de m'avoir appris pour les 2,5 jours de cp la différence entre année complète et incomplète  big_smile

je confirme que les parents n'ont que 5 sem de congés et qu'ils seront en vacances en même temps que moi et que je n'aurais personne d'autres  par contre si je commence mi mars j'ai aussi le droit au 2,5 jours ? ou au prorata du mois ? 

pour ce qui est du calcul je suis au courant de ce calcul même si je ne l'avais pas encore appliqué !!  merci encore beaucoup  big_smile


148m97r.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB