Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2007 18:50:56

lylyne75
Membre
Site Web

bébé et les petits pots

mon petit bout ne veut pas manger de petit pot,c'est un calvaire à chaque fois(pleurs,ferme la bouche fermement...).elle a 6 mois ,et cela fait qu'une semaine qu'elle en mange car le docteur ne voulait pas lui en donner avant.avez-vous des trucs pour lui faire aimer et avez-vous déjà vécu ça,merci de vos réponses.

22-06-2007 18:50:56

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2007 18:55:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : bébé et les petits pots

bjr ! recommencez les biberons vous verrez plus tard, c'est pas grave !!!! la petite n'est pas prete ! et pour commencer le petits pots c'est tout un art commencer par la carotte !! qu'elle y prenne gout et aussi qu'elle s'adapte à la cuillere quand elle aura bien acquis la cuillere  au bout de huit jours !! changer de gout ! il faut leur laisser au moins huit jours avec le meme gout et ensuite changé car ils sont en apprentissage !! quand tout est acquis au bout de 1 mois par exemple vous pourrez varier !v oila ! voilou ! à votre service !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 22-06-2007 19:10:33

feerie
Membre
Lieu : cergy pontoise
Site Web

peut etre qu'elle n'aime tout simplement pas le gout des petits pots ...il y à la carotte mais l'épinard et la courgettes sont doux aussi!! je suis en plein dedans j'ai une petite de 6 mois aussi en accueil , et après avoir bien, mangé à la cuillère elle refait machine arrière et prend des bib avec des légumes dedans ,histoire de se rassurer pour mieux avancer après ..!
..patience... smile

#4 22-06-2007 20:44:43

lylyne75
Membre
Site Web

merci de vos réponse rapide.mais pour info c'est que des petits pots de sucrés,car je lui donne à 4 h ou aux environs.

22-06-2007 20:44:43

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2007 21:04:24

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

essaie peut etre des compotes maison toute simple :pomme toute seule

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#6 22-06-2007 21:14:22

lalezane
Membre
Site Web

pour mon loulou j'ai commencée par des compotes
quelque chose de doux style coing, poire  avec de la pomme et c'est passé tout seul
éviter au début le kiwi, la framboise, la fraise etc..  aux goûts plus fort est surtout plus allergènes.

la transition pour les légumes je l'ai faite avec de la Ble.... de legumes afin de l'habituer aux gout
après je suis passé à la purée de carottes, de courgette....

vache156.gif

#7 23-06-2007 11:54:21

grimlins
Membre
Site Web

Ma fille a adoré mangerà la cuillere! son 1er petit pot c'etait carotte. Je pensais qu'elle allait en manger 1 cuillere mais elle c'est enfilé la moitier du pot§ j'ai continué par haricot et épinard. En ce qui concerne les compotes on dit de commencer par pomme ou poire, elle a vraiment detesté!! J'ai donc pris pomme/banane c'est plus sucré, puis pomme/peche, et pomme/abricot pour maintenant revenir à pomme et poire qu'elle mange sans probleme.

Essayé de lui mettre 1 ou 2 cuilleres de légumes dans son lait pour l'habituer à 1 nouveau gout puis réessayé à la cuillere... C'est comme ça que je fais pour un nouveau légume. ma fille fait vraiment ce qu'elle veut! elle n'est pas facile pour les repas. Il arrive qu'elle se braque, ferme la bouche, tourne la tete, chouine et se jette en arriere les repas c'est vraiment pas évident... Il arrive aussi que MLLE ne veuille pas prendre son bib dans mes bras mais quand je la pose dans son transalt elle le mange entierement!!
Pour les petits pot c'est pareil! c'est sur son transalt ou alors sur sa chaise haute... Je l'a trouve deja capricieuse pour son age, ma fille a aussi 6 mois!
J'ai 2 collegues de travaille qui ont chacune 1 fille et c'est pareil, elles vivent le meme calvaire...sa me rassure quelque part...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB