Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 07-10-2011 10:25:45

momy87
Membre
Site Web

Re : Pour les nouvelles , ça vous fait pas peur la loi morano de 2012 ?

il n' y a pas que les mères qui peuvent rester au foyer!!!
avez vous lu le rapport Tabarot, au début elle dit " l'enfant est suceptible de connaître ds problèmes de développement lorsque le père n' a pas modifié ses horaires de travail " il doit profiter des possibilités de congè de paternité et de congès annuel pour passer du temps avec l'enfant .
je suis d' accord avec patchouli des jours j' ai un amplitude de 7 h du matin je finis à 21H 30  donc 14 h de boulot non stop .
les enfants ont ne les pas heures de bureau , plein temps.
dés fois ils ne font que se croisés.
pour la reconversion, ma soeur a pris des cours du soir elle a repris son premier boulot qu'elle avait laisser à la naissance de son 1°, elle travaille chez un pavillonneur,
je connais une autre asstmat qui ellle maintenant est accompagnatrice dans les bus.
mais nous ne sommes pas militaires la formation pour la reconversion on la fait quand, on touchera quoi comme salaire,il faut être libre pour la faire.
pourtant même le grand patron de la caf à trouver que nous étions un métier mal rétribuer et pas attractif il a dit "une assistante maternelle avec 3 anfants se fait en moyenne 800 e par mois " donc quel est le prix horaire ??!!
mais il n' a pas préciser si temps plein ou autre.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

07-10-2011 10:25:45

partenaire publicitaire:

#82 07-10-2011 10:32:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi je pense que soit on fait ce metier toute sa vie, soit ona un autre metier avant et ce metier est une parenthese...
pour moi c'est le cas.
Ou alors, on passe les diplomes requis et on travaille en creche si il y en a et encore avec le cap... c'est pas tres epanouissant.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#83 07-10-2011 11:13:44

Laadma
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

nonsi vous relisez les 4 pages il y a une dame qui disait que c'etait 2 eiuros net par enfant et par heure donc si vous avez 4 enfants ca fait 8 euros net par heure.
le probleme c'est que je lui disait que je n'etais pas ok avec ce calcul parce que si tu ramene cela a l'amplitude horaire cela fait beaucoup moins !

Cette dame , ce doit être moi smile et je maintiens mon point de vue , qui je le conçois , peut ne pas être partagé; j'ai dit aussi plus loin que je ne comptais pas mes heures , dans le sens où je me trouve très bien à faire ce que je fais et à gagner ce que je gagne et je disais aussi que je voyais plus çà comme un entrepreneur qui fait un métier qu'il a choisi et qui le passionne et ne compte pas ses heures pour arriver à vivre de son métier et de sa passion ; bon la donne n'est pas tout à fait la même mais c'est le même état d'esprit.
Et pour 4i je croie qui nous demande d'atterrir , je vous assure que j'ai bien les pieds sur terre, je ne suis pas de Paris , je suis d'un village de 300 habitants et la ville la plus proche est à 45 km.
Et ce n'est pas parce que je vois les choses différemment que je plane à 15000....;)

Pour ce qui est du tarif unique , je ne suis pas pour , quel qu'il soit , car je suis pour la loi de l'offre et de la demande , c'est la moindre des choses

#84 07-10-2011 11:25:13

4i.modo
Membre
Site Web

comme un entrepreneur qui fait un métier qu'il a choisi et qui le passionne et ne compte pas ses heures pour arriver à vivre de son métier et de sa passion .

oui, mais quand même ça ne suffit plus sad
quand tu fais en moyenne 60h par semaine donc en gros 235h par mois pour 880 euro ça te fait reelement  3.74 de l'ehure tout confondu...
ma passion m'a faite tenir
mais là c'est trop dur sad
comme  toutes celles qui  vont arreter  ça n'habille plus mes enfants, ni ne paiera leurs etudes
ça ne nous nourrira plus, ça ne couvrira plus nos factures
mais ça creusera  le trou bancaire qui arrive tout les mois au galop sad.
donc   il me faut prendre une decision
entre passion et (sur)vivre il va falloir choisir

j'ai un mari, il a un salaire correct mais pas mirobolant.
comme la plupart des assmat, je vais me reconvertir.
pour le moment  je cherche essenciellement à rester dans le metier de l'enfance...
j'ai encore de quoi tenir qq mois...
mais d'ici peu de temps  je ne pourrais plus attendre une opportunité.
j'irais là où le vent me mene.
usine, commerce, bureau... on verra smile

07-10-2011 11:25:13

partenaire publicitaire:

#85 07-10-2011 11:26:38

audreyb86
Membre
Site Web

non, je ne dis pas ça pour vous, mais j'en connais qui dépassent largement le tarif horaire de 5 smic en région parisienne et je trouve cela un peu abusé quand même! Tout comme celle qui ne sont que à 2 euros, c'est pas énorme quand même, il faudrait quand même que le tarif soit fixe, mais dans la limite du raisonnable car sinon, le métier va se perdre je pense! On ne fait pas ça pour l'argent, mais vu que beaucoup débutent avec seulement 1 ou 2 agrément, ce n'est pas énorme et en voyant comment certaines pmi peuvent chipoter pour donner des places sup.... et désolé, j'ai cru que c'était 8 euros de l'heure par enfant et non pour 4! Autant pour moi wink
Et dernière chose, ok, offre/demande, mais en même temps, il ne faut pas abuser et mettre à 4 euros net sous prétexte qu'il y a énormément de demande et pas beaucoup d'offres.
Il faut aussi nous demander ce que ça nous ferait de verser 500 euros par mois à une nounou si certains parents ne gagnent que 1100euros à 2 et ont un loyer de 1000 euros par mois. Perso, ok, il y a des aides mais bon, il faut aussi un peu comprendre les parents, ils ne sont pas pris en charge à 100% pour les gardes. Enfin, c'est mon avis.

#86 07-10-2011 11:26:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

patchouli a écrit :

nonsi vous relisez les 4 pages il y a une dame qui disait que c'etait 2 eiuros net par enfant et par heure donc si vous avez 4 enfants ca fait 8 euros net par heure.
le probleme c'est que je lui disait que je n'etais pas ok avec ce calcul parce que si tu ramene cela a l'amplitude horaire cela fait beaucoup moins !

c 'impossible d'avoir tant d'enfants tous les jours .... et puis on serait sur les rotules .. faut pas pousser !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#87 07-10-2011 11:28:47

media
Membre
Site Web

4i a écrit :

comme un entrepreneur qui fait un métier qu'il a choisi et qui le passionne et ne compte pas ses heures pour arriver à vivre de son métier et de sa passion .

quand tu fais en moyenne 60h par semaine donc en gros 235h par mois pour 880 euro ça te fait reelement  3.74 de l'ehure tout confondu...
comme  toutes celles qui  vont arreter  ça n'habille plus mes enfants, ni ne paiera leurs etudes

pour le moment  je cherche essenciellement à rester dans le metier de l'enfance...

je suis comme 4i j'arrete ma profession heureusement mon mari a un bon salaire sinon nous aurions etaient dans la misere ....... !  un mari au smic et une femme assmat je suis désolée mais c'est impossible .. et une femme seule assmat trop dur pour ces femmes là !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#88 07-10-2011 11:31:35

media
Membre
Site Web

audreyb86 a écrit :

non, je ne dis pas ça pour vous, mais j'en connais qui dépassent largement le tarif horaire de 5 smic en région parisienne et je trouve cela un peu abusé quand même! Tout comme celle qui ne sont que à 2 euros, c'est pas énorme quand même, il faudrait quand même que le tarif soit fixe, mais dans la limite du raisonnable car sinon, le métier va se perdre je pense! On ne fait pas ça pour l'argent, mais vu que beaucoup débutent avec seulement 1 ou 2 agrément, ce n'est pas énorme et en voyant comment certaines pmi peuvent chipoter pour donner des places sup.... et désolé, j'ai cru que c'était 8 euros de l'heure par enfant et non pour 4! Autant pour moi wink
Et dernière chose, ok, offre/demande, mais en même temps, il ne faut pas abuser et mettre à 4 euros net sous prétexte qu'il y a énormément de demande et pas beaucoup d'offres.
Il faut aussi nous demander ce que ça nous ferait de verser 500 euros par mois à une nounou si certains parents ne gagnent que 1100euros à 2 et ont un loyer de 1000 euros par mois. Perso, ok, il y a des aides mais bon, il faut aussi un peu comprendre les parents, ils ne sont pas pris en charge à 100% pour les gardes. Enfin, c'est mon avis.

ok avec toi c'est dur pour tout le monde .. d'ailleurs ça se sent les parents tirent et nous tirons de notre coté ce qui n'est pas tres cool !

#89 07-10-2011 11:31:44

audreyb86
Membre
Site Web

Moi j'ia la chance de ne pas payer de loyer, mon mari est au dessus du smic mais pas mirobolant non plus, et je n'ai qu'un seul contrat, et la PMI ne veut pas me libérer une place donc ça m'énerve un peu étant donné que je me sens tout à fait capable de gérer 4 enfants (dont 2 à moi!). Bref, et puis ça comblerait un peu mes fins de mois difficiles, mais surtout, je retrouverais le plaisir de faire plus d'activités si j'avais un plus grand à la maison car mes 2 bébés je ne peux pas faire grand chose!

#90 07-10-2011 11:36:01

4i.modo
Membre
Site Web

si j'avais des années completes avec des horaires corrects (6-8h par jour) je me contenterais largement de 3 contrats lol
j'utiliserais même pas le 4° agrement !
je ne demande pas la lu-uu- neeeu
juste de pouvoir travailler !
et pourvoir en vivre et pas survivre sad

#91 07-10-2011 11:39:50

audreyb86
Membre
Site Web

oui, moi aussi pas un contrat mirobolant, il y a des jours ou je peux l'avoir 8h, et d'autres 3h et d'autres 10h, horaires décalés, on me tien au courant de mes horaires 1 semaine à l'avance, bref, mais bon, ça se passe bien et les parents sont arrangeant vu que je suis en train de passer mon permis et que j'ai besoins de faire des heures de conduite. Mais si on compte en année incomplète, on enlève les 5 semaines de la nounou + les semaines des parents car moi, je ne les prend pas en même temps que eux, bref, on enlève en tout 10 voire 11 semaine, et bien au final, ça ne donne plus grand chose sur le mois....

#92 07-10-2011 11:48:08

Laadma
Membre
Site Web

4i a écrit :

On est bien d'accord ,j'ai bien dit que tant que çà me convient en qualité de vie et en salaire .
Je dis aussi que le jour où çà ne suffira plus , j'irai voir ailleurs et je ferai comme beaucoup , je prendrai ce que je trouverai , je ne me fais pas d'illusion
On sait toutes , en s'engageant dans ce métier , qu'on ne peut pas être assurée d'avoir du boulot et le métier a déjà bien évolué en quelques années.
Bien sûr qu'une reconversion n'est pas facile , pour personne et encore moins pour les plus de 50 ans.

#93 07-10-2011 11:48:43

media
Membre
Site Web

4i a écrit :

si j'avais des années completes avec des horaires corrects (6-8h par jour) je me contenterais largement de 3 contrats lol
j'utiliserais même pas le 4° agrement !
je ne demande pas la lu-uu- neeeu
juste de pouvoir travailler !
et pourvoir en vivre et pas survivre sad

oui voilà mon ressenti survivre !! mettre le peu de sous de coté pour prevoir un contrat qui se romps .. toujours faire attention au lendemain .... au début on vivait bien j'avais un plus gros salaire et j'étais au forfait .... je pense aussi que l'euro a fait du mal ... sad

#94 07-10-2011 12:31:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

media a écrit :
patchouli a écrit :

c 'impossible d'avoir tant d'enfants tous les jours .... et puis on serait sur les rotules .. faut pas pousser !!

mais non media : Me Morano a dit que en creche une professionnelle pouvait avoir 15 enfants marchants sous sa responsabilite en garantissant leur bien etre et leur securite : alors si Me Morano, qui soit dit en passant n'a pas du rester plus d'une demie heure dans une chreche, l'a dit : nous pouvons lui faire confiance n'est ce pas ?je dis une betise ? lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#95 07-10-2011 14:38:20

audreyb86
Membre
Site Web

Oui, en crèche c'est une aux pour 5 enfants qui marchent et 1 aux pour 3 qui ne marchent pas..... Et quand les 3 veulent prendre le bib, ils nous donnent des bras en plus?????

#96 07-10-2011 14:40:52

audreyb86
Membre
Site Web

Il faudrait surtout je pense que 3 agréments pour des nounous à domicile et 4 pour des regroupements d'ass mat ou MAM. Mais dans la foulée, que 3 agréments soient "rentables". Maintenant, il n'y a que les pro qui peuvent proposer quelque chose, les politiques ils ne voient rien, ils avaient des super nounous pour leur gamins et ne s'en occupaient pas plus que leurs "compatriotes".....

#97 07-10-2011 14:51:36

media
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
media a écrit :
patchouli a écrit :

mais non media : Me Morano a dit que en creche une professionnelle pouvait avoir 15 enfants marchants sous sa responsabilite en garantissant leur bien etre et leur securite : alors si Me Morano, qui soit dit en passant n'a pas du rester plus d'une demie heure dans une chreche, l'a dit : nous pouvons lui faire confiance n'est ce pas ?je dis une betise ? lol

elle fait quoi dans la vie Mme Morano ?

#98 07-10-2011 15:10:06

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

elle fait ministre...parait il!

#99 07-10-2011 15:46:15

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

je viens de tout lire (ouf il y en avait à lire!!)
j'avais déjà vu ça je ne sais plus ou qu'on allait mettre toutes les as mat au meme prix mais je ne pensais pas que c'était vrai? et que le gouvernement pensais vraiment à le faire. Moi qui croyait que le magasine cherchait encore un article comme ça pour remplir son magasine!

mini_130204031924260546.gif

#100 07-10-2011 15:55:45

bbmaydav05
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

oui enfin vu les amplitudes horaires, environ 55 heures ..... ca fait pas cher payée ! moi je me fait 1200 euros net (et je me plains pas) mais je fais une semaine sur deux 55 heures dans la semaine.....
donc ca fait 8 euros net de l'heure en definitive wink

donc moi je ne suis pas ok avec ton calcul bbmaydav !

c'est bien ce que je dis wink 1200e en faisant au mini 50h c'est pas cher payée quand les salariés à l'extérieur font 35h à 1080 euros smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB