Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2011 11:51:43

magabobo
Membre

delais d'agrement ?

titre original :  pffff!!!
---------------------------

salut à toutes! je suis nouvelle et bientot ass mat, enfin jsp! ms suis un peu blasé qd meme, j'ai 31ans et souhaite faire ce metier depuis de nbreuses années ms n'avait pas pu me lancer avnt, c'est un choix tres refléchit et j'ai mis tt en oeuvre pour le faire au mieux, j'ai demandé mon agrement en mai et je ne suis tjs pas agréer.....et hier à l'ecole en allant recup mon fils j'entend des mamans qui discutent et voila ce que ca donne : ben non j'ai pas de boulot, ben t'as qu'a demandé ton agrément ass mat moi c ce que j'ai fait, ah ouais comment ca se passe, ben tu tel ils t'enverront un dossier en meme pas 2 mois c reglé et une autre maman qui dit ben oui ma belle mere a aussi fait ca c vite fait et on te demande rien!!!!!!
enfin moi j'ai qd meme du faire une lettre de motivation et un tas de trucs et je fais ca parce que j'adore etre avec les petits et leurs faire faire tout un tas d'activité.....pas pour avoir du boulot meme si je suis d'accrd l'aspect financier est là
dc voila ca m'a un peu***le moral a 0,
qques reactions??? a bientot

07-10-2011 11:51:43

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2011 11:57:07

luciolenounou
Membre
Site Web

Re : delais d'agrement ?

Coucou,
Déjà c'est pas fait en deux mois mais plutôt 9 mois ( en tout + formation ) & c'est pas aussi facile d'être assistante maternelle! Il faut être motivée & aimer les enfants, vouloir le faire faire des activités, les éveiller .... Enfin être pro!
On te demande rien? C'est faux, pour ma part j'ai eu beaucoup de question sur mes connaissances personnelles, il faut faire une formation également ( module 1 et 2 )...
Lâche pas !!!
Nous sommes toutes différentes dans se métier, il y a celle qui aime leur travail & qui le font par plaisir & également pour gagner leur vie , y'a celle qui font ça pour avoir le max d'argent ... Comme dans tout métier ^^
Bon courage!

#3 07-10-2011 11:59:25

caro52
Membre
Site Web

tu ferais mieux d'appeler la pmi :le délai est de 3 mois maxi! tu as eu la visite de la puéricultrice?

#4 07-10-2011 12:03:56

magabobo
Membre

oui j'ai eu la visite de la puer qui c tres bien passé et m'a dit que mes conditions d'acceuil était favorable, juste av les 3 mois j'ai recu un courrier comm quoi mon agrement était refusé ms que si je renvoyais un courrier ds les 2 mois en certifiant sur l'honneur faire les qq bricoles que la puer m'avai dit ( garage fermé a clé, pare feu devan la cheminée....)  il re etudierait mon dossier; j'en suis là

07-10-2011 12:03:56

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2011 12:07:04

royokel
Membre
Site Web

hé bien encore une fois ca dépend des régions car dans certaines en deux mois vous avesz l'agrémént .malheureusement beaucoup font ce métier en croyant que c'est facile on est a la maison on est payés on fait rien ,on fait ce qu'on veut ...si si je l'ai entendu ;mais lea réalité est toute autre .moi je pense déja qu'ils devrait limiter le nombre d'agréments dans certaines communes car des fois on se retrouve 30 ass mats pour 700 habitants c'est beaucoup !

#6 07-10-2011 12:16:34

caro52
Membre
Site Web

magabobo a écrit :

oui j'ai eu la visite de la puer qui c tres bien passé et m'a dit que mes conditions d'acceuil était favorable, juste av les 3 mois j'ai recu un courrier comm quoi mon agrement était refusé ms que si je renvoyais un courrier ds les 2 mois en certifiant sur l'honneur faire les qq bricoles que la puer m'avai dit ( garage fermé a clé, pare feu devan la cheminée....)  il re etudierait mon dossier; j'en suis là

donc faut attendre :attention ,tu n'auras peut être pas de suite des contrats

#7 07-10-2011 12:24:25

magabobo
Membre

oui je sais puis faudra d'abord que je fasses ma formation, ms j'ai profité de mon congés parentale pour faire ttes les demarches necessaires , je ne suis pas prise par le tps ms qd je vois tout ce que j'ai du faire et que j'enttend des trucs pareils.....en plus une des dames en question est ass mat!!!

#8 07-10-2011 12:25:21

4i.modo
Membre
Site Web

magabobo a écrit :

salut à toutes! je suis nouvelle et bientot ass mat, enfin jsp! ms suis un peu blasé qd meme, j'ai 31ans et souhaite faire ce metier depuis de nbreuses années ms n'avait pas pu me lancer avnt, c'est un choix tres refléchit et j'ai mis tt en oeuvre pour le faire au mieux, j'ai demandé mon agrement en mai et je ne suis tjs pas agréer.....et hier à l'ecole en allant recup mon fils j'entend des mamans qui discutent et voila ce que ca donne : ben non j'ai pas de boulot, ben t'as qu'a demandé ton agrément ass mat moi c ce que j'ai fait, ah ouais comment ca se passe, ben tu tel ils t'enverront un dossier en meme pas 2 mois c reglé et une autre maman qui dit ben oui ma belle mere a aussi fait ca c vite fait et on te demande rien!!!!!!
enfin moi j'ai qd meme du faire une lettre de motivation et un tas de trucs et je fais ca parce que j'adore etre avec les petits et leurs faire faire tout un tas d'activité.....pas pour avoir du boulot meme si je suis d'accrd l'aspect financier est là
dc voila ca m'a un peu***le moral a 0,
qques reactions??? a bientot

bonjour
que dire?
appele ta pmi...

et merci d'eviter les sms et de mettre un titre explicite pour celles qui font des recherches  sur le forum.

#9 07-10-2011 12:28:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je vais t'en dire une bonne:  c'est le metier a la mode parce que c'est un super metier avec tout plein d'avantage et plein de sous a la fin du mois lol
et tu veux savoir quoi : le pole emploi incite les demandeuses a passer leur agrement, comme ca, elles sont casées et dans la stats ca fait bien ...........
tu changeras pas le monde !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 20-10-2011 11:49:35

magabobo
Membre

Super nouvelle au courrier ce matin, j'ai obtenue mon agrément pour 2 loulous!!!!!!! je suis trop heureuse!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB