Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2011 14:03:38

Jellenna
Membre
Site Web

Refus de demande de 3e agrément ....

Bonjour tout le monde,

J'écris car je suis déçue, en colère, triste etc ... depuis ce matin.
J'ai en effet reçu la réponse à ma demande de 3e agrément que j'attendais.
Elle est négative ....

Voici les raisons invoquées :

"Votre demande est prématurée, vous accueillez des enfants que depuis un an. Vos connaissances sur les besoins alimentaires du jeune enfant ne sont pas actualisées.
Vous arrivez sur le secteur et vous devez prendre vos marques notamment en ce qui concerne l'existence des structures environnantes d'éveil pour les enfants"

Alors, lorsque la Puer est venue, elle m'a posé une seule question sur l'alimentation des enfants et je me suis trompée à 2 mois près ... -_-
Mais UNE seule question, c'est pas peu pour en arriver à dire que je n'y connais rien ?

De plus, oui on vient de déménager, mais je ne vois même pas pourquoi ils m'ont dit que je ne connaissais pas l'existence de structures environnantes pour les enfants.
Près de chez moi j'ai un parc de jeu, des espaces verts autour de ma maison, et également une structure pour les enfants (même les plus petits) qui est à quelques minutes en bus de chez moi ... Alors j'ai dit à la Puer que j'allais aller voir sur place pour voir où c'était exactement et repérer les lieux, mais c'est pas un peu abusé de dire ensuite que je ne sais pas où elles sont ?

Pour moi, les raisons évoquées ci-dessus sont injustes.
Je me demande même si la Puer n'y serait pas pour quelque chose, car lorsqu'on parlait, elle m'a dit : "Je trouve que pour quelqu'un qui garde des enfants depuis peu vous savez vous remettre en question, vous vous posez les bonnes questions, en gros vous êtes très bien informée. Cela ne vous dirait pas de travailler en crèche ?"
Ce sur quoi j'ai répondu "non" en argumentant.
Quand je lui ai dit non, elle à fait une drôle de tête ... Alors bon ...

Bref ! Pensez-vous que je peux faire un recours gracieux en écrivant une lettre au CG et tout ?
Je vous remercie d'ores et déjà de votre réponse .... Je suis vraiment au fond depuis que j'ai reçu cette lettre ...
J'ai déjà plein de merdes qui me tombent sur le coin de la tronche comme on dit, mais celle-là est celle qui fait déborder le vase .... sad

Dernière modification par Jellenna (06-10-2011 14:03:55)

06-10-2011 14:03:38

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2011 14:56:47

enlo
Membre
Site Web

Re : Refus de demande de 3e agrément ....

bonjour,
je suis bien desolée pour toi si tu as de la demande et que ton extention a ete refusé.moi je suis agréer depuis avril 2011 et pour 2 enfants(0/18,2/18) et en juin j'ai eu une deemade pour une fratrie alors demande d'extention pour unn agrement 3/18 accepté en juillet et la j'ai refais une demande d'extention suite a une autre demande  pour un enfants de 20 mois et bien j'ai recu ce matin le courier du cg avec un nouvel agrement 18 mois/18 ans.je suis donc a 4 agrements en 5 mois !!!
tout depend du compte rendu de te puer car moi elle est venu pendant l'accueil de la petite de 2 ans et pas eu de soucis elle est rester 20 mn et m'a donné un avis favorable.c'(est son compte rendu qui fait toute la difference aupres du medecin de la pmi.a savoir que ma commune compte que 15 ass mat!!!
bon courage
cordialement

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#3 06-10-2011 16:25:49

calendula
Membre
Site Web

Bonjour quand tu as fait ta demande pour le 3 ème et le 4 ème, tu as fait un courrier ou un mail ? la puèr est-elle revenue à chaque fois chez toi ?

#4 06-10-2011 16:29:30

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Ben déja si tu t'es trompé sur la question c'est possible que ce soit ca la cause puis à deux ans pres!!! sachant que nous accueillons le plus souvent de 0 à 3 ans...2 ans pres c'est beaucoup...

il est aussi vrai que 1 an tu n'as pas assez d'expérience pour avoir 3 agréments...tu re demanderas plus tard tu as perdu une bataille pas la guerre lol

En meme tant c'est pas pour te faire raler mais ici une ass mat à eu son 3eme agrément en septembre et elle est agrée que depuis avril mdr mais bon beaucoup de demande

Dernière modification par nounou31260 (06-10-2011 16:30:52)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

06-10-2011 16:29:30

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2011 16:46:24

melimelo30
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

Ben déja si tu t'es trompé sur la question c'est possible que ce soit ca la cause puis à deux ans pres!!! sachant que nous accueillons le plus souvent de 0 à 3 ans...2 ans pres c'est beaucoup...

il est aussi vrai que 1 an tu n'as pas assez d'expérience pour avoir 3 agréments...tu re demanderas plus tard tu as perdu une bataille pas la guerre lol

En meme tant c'est pas pour te faire raler mais ici une ass mat à eu son 3eme agrément en septembre et elle est agrée que depuis avril mdr mais bon beaucoup de demande

Euh ... Jellenna n'a pas dit à 2 ans près ! :
"Alors, lorsque la Puer est venue, elle m'a posé une seule question sur l'alimentation des enfants et je me suis trompée à 2 mois près ... -_-
Mais UNE seule question, c'est pas peu pour en arriver à dire que je n'y connais rien ?"

Je pense que tu peux faire appelle Jellanna, c'est un droit que nous avons surtout si ta réclamation te semble justifiée !
Maintenant, la puer a peut être trouvé ta demande un peu rapide par rapport au contexte ...
Je ne sais pas quoi te dire de plus, je ne suis pas encore ass mat, mais bientôt peut être que je serai à ta place alors je te soutiens moralement !

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#6 06-10-2011 17:17:10

Jellenna
Membre
Site Web

calendula a écrit :

Bonjour quand tu as fait ta demande pour le 3 ème et le 4 ème, tu as fait un courrier ou un mail ? la puèr est-elle revenue à chaque fois chez toi ?

Je n'ai pas fait de demande pour une 4e place mais une 3e seulement.
En sachant quand même que j'ai eu mes 2 premières places d'un coup, après une seule visite de la puéricultrice à l'époque.
Elle m'avait trouvée très mature etc etc ... et avait dit que finalement, elle voulait que j'en aie deux ....

Et j'ai fait ma demande de 3e place par lettre avec recommandé et accusé de réception au CG.
J'avais également déjà téléphoné à la puéricultrice pour l'informer que j'allais déménager et que du coup, j'allais demander ma 3e place en même temps, histoire de leur faire
gagner du temps et des déplacements. Elle m'a dit que pour eux, ça ne leur posait aucun soucis ....

nounou31260 a écrit :

Je n'ai pas dit à 2 ans près mais 2 mois smile
Pour moi, on ne peut pas juger des compétences d'une personne sur un domaine avec une seule question .....

Pour ma part, je connais des ass mat qui ont eu 4 agréments en l'espace de 6 mois ...
Alors je ne vois pas pourquoi en 1 an je n'aurais pas droit à faire une 3e demande.
Surtout que j'ai déjà du refuser des dizaines de contrats ici car justement je n'avais pas cette 3e place ...
Il y a même des parents qui étaient prêts à me payer plus pour que je les prenne !! C'est dire ... -_-

Nous avons déménagé avec mon futur mari dans une maison plus grande avec un jardin, 2 chambres pour les enfants et tout ce qu'il faut pour eux justement pour pouvoir
faire cette demande. J'ai beaucoup réfléchi avant de le faire, et lorsque je me suis sentie prête on a fait les démarches. Tout est une question d'organisation pour ma part,
et j'ai toujours bien géré mes derniers contrats, alors que les enfants avaient un âge très rapproché et étaient tout petits lorsque je les ai eus ...
Alors pour moi, 1 de plus, ça coule de source.

melimelo30 a écrit :

Je pense que tu peux faire appelle Jellanna, c'est un droit que nous avons surtout si ta réclamation te semble justifiée !
Maintenant, la puer a peut être trouvé ta demande un peu rapide par rapport au contexte ...
Je ne sais pas quoi te dire de plus, je ne suis pas encore ass mat, mais bientôt peut être que je serai à ta place alors je te soutiens moralement !

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !

Je ferai appel de toute façon !
J'ai téléphoné au CG aujourd'hui pour aller consulter mon dossier dans un premier temps.
Et ensuite, à tête reposée, et avec les éléments de mon dossier, je ferai ma lettre.

Comme tu le dis, je trouve les "raisons" du CG injustifiées et "maigres" ....
Dire que ça ne fait qu'un an que je fais ce métier... Est-ce que les parents passent un examen avant d'avoir un enfant ? Non ... et pourtant, certains devraient bien ...
On ne leur dit pas pour autant de ne pas en faire smile
Je pousse peut être le bouchon un peu loin en disant ça, mais lorsque je vois certains parents (ou même certaines ass mat ....) qui ont des enfants ou qui gardent des enfants, qui ont 3-4 agréments, ben ça fait peur ....

Bref, là n'est pas la question.
Je sais de quoi je suis capable, je ne me suis pas battue pour rien il y a 1 an et demi pour faire ce boulot, alors c'est pas maintenant que je lâcherai.

Merci de vos réponses en tous cas ....

#7 06-10-2011 18:24:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu peux faire appel de la décision en argumentant tous les points de refus wink

#8 06-10-2011 18:46:49

Jellenna
Membre
Site Web

Oui c'est ce que je compte faire de toute façon.
Je préfère faire quelque chose et me ramasser encore un "non", que de ne rien faire du tout et d'attendre que ça passe ...

#9 06-10-2011 18:55:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu sais ca depend aussi s'il y a de la demande dans ton coin ou pas.

ici comme il n'y a pas de demande ils remettent en cause le 4eme agrement sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 06-10-2011 19:48:24

Jellenna
Membre
Site Web

Ben si avoir 5 appels minimums par jour pour des gardes d'enfants, et avoir refusé entre 10 et 15 contrats depuis 2 semaines c'est pas avoir de la demande ....
Pourtant y'a pas mal d'ass-mat dans mon coin, mais bon, apparemment les parents ont quand même du mal de trouver ...

Et puis quoi qu'il en soit, c'est pas une raison valable non plus pour donner ou ne pas donner un agrément.
Ils prônent les valeurs de ceci ou cela, mais donnent un agrément quand ça les arrange et qu'ils en ont besoin ?
Non, là je suis pas vraiment d'accord.

Dernière modification par Jellenna (06-10-2011 19:49:20)

#11 06-10-2011 23:39:33

audreyb86
Membre
Site Web

Bonsoir les filles, je n'ai pas encore le même souci, mais je n'en suis pas loin vu ce que m'a dit l'éducatrice lors de ma dernière visite!
Voilà, j'ai un 3 pièces, 2 enfants, de 3 ans et demi et 10 mois, et je garde actuellement un petit de 11 mois. L'éducatrice m'a clairement dit qu'aux 3 ans de mon dernier, je perdrais une place d'agrément car logement trop petit. Seulement voilà, j'ai 2 agréments, dont une place prise pour mon fils de 10 mois. Quand il aura 3 ans, il sera à l'école, donc, j'aurais la chambre de mes gars disponible pour laisser les enfants en garde faire leur sieste+ possibilité de mettre un autre lit dans ma chambre. Je ne comprend pas trop sa remarque, et savoir si c'est justifié. Nous avons fait une demande de logement plus grand, mais mon homme est gardien et nous avons 2 enfants donc nous ne sommes pas prioritaires... Bref, j'ai bien peur de perdre ma 2ème place aux 3 ans de mon fils, et j'aimerais bien demander une 3ème place pour pouvoir avoir un plus grand à la maison(2ans et demi/3ans). Que dois je en penser? Est ce que des filles ont été dans le même cas? Merci les filles!

#12 07-10-2011 12:48:25

enlo
Membre
Site Web

bonjour,
pour repondre a calendula alors mes demande du 3ème et 4ème agrements ont ete faites par courier au cg et non a la puer de secteur(toute demandes dot etre faite au territoire d'action social de ton departement) la puer est venu me voir pour chaque demande et a redigé un courier au medecin de pmi avec son avis sur l'extention et j'ai recu a chaque fois un courier avec les agrements rajoutés là je suis au max 4 agrements et 5 mois depuis ma formation.
dans ma commune il y a beaucoup de demande cette semaine un appel pour des bébé a naitrent et accueil janvier,février, mars 2012 mais pas de place dispo pour ce bébé aucune ass mat n'a de la place.
je suis la derniere agréer sur ma commune et la puer se fait du soucis car pas eu d'autre demande apres moi et ca va vraiment poser probleme au pe.

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB