Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2011 12:51:21

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis un an. J'ai déjà accueilli 2 enfants de deux ans et demi avec qui ça c'était trés bien passé mais là j'accueille un bébé de 9 mois qui pleure presque toute la journée. Il est gardé avec mon fils de 7 mois qui est stressé par les pleurs de l'autre enfant. Je l'ai depuis bientôt un mois. Le matin, il vient avec moi sans problème, il s'est bien habitué à moi je pense mais c'est le reste du temps. Assise à côté de lui, il chouine et me grimpe dessus, dans le parc il pleure, quand je m'occupe de l'autre bébé il pleure. En fait, dès qu'il n'est pas dans mes bras il pleure. Je ne voyais pas ça comme ça. Ca commence à me taper sur les nerfs qu'il pleure presque sans cesse et ne sais pas comment faire. Est-ce l'âge? Est-ce que ça va s'arranger? Car je ne pourrai pas le garder si ça ne se calme pas. Avec les parents, il est un peu pareil on dirait mais le mette dans le youpala donc il s'arrète de pleurer. Moi j'en ai un mais ne le met pas dedans, je pense que ce n'est pas bon pour lui d'y aller trop longtemps, il faut qu'il apprenne à se débrouiller au sol d'abord.
Je ne sais plus quoi penser et me remet un peu en question quant à mon choix d'être AM.
De l'aide svp

Hors ligne

07-10-2011 12:51:21

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2011 14:28:04

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

bonjour je te rassure j'ai le même 9 mois depuis que j'accueille une puce de 5 mois il ma fait des caprices il pleurer dans le parc, à la sieste etc... donc je lui et expliquer fermement qui ci nounou n'est pas qu'à lui que le moment de la sieste il faut qu'il dorme, donc je l'ai laisser pleurer dans le parc en ne le regardant pas et bien il s'est arreter et joue et pour la sieste il dort tout seul j'ai galérer depuis c'est 4 mois, mais en plus c'est la période des angoisses donc faut rester zen aller bon courage, mais si tu arrive pas bin démissionne avant que ton moral en prenne un coup.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 07-10-2011 14:34:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

9 mois age des angoisses... je vous invite a lire le post sur les angoisses du 9emes mois et les posts des bebes qui pleurent.
comment dire : un bebe ca pleur : pour quoi etre decue : a quoi vous attendiez vous en demandant votre agrement ?
moi franchement ca me fait rire les personnes qui demandent leur agrement, qui tombent sur un bebe qui pleure a 9 mois, ce qui est tout a fait normal et qui se demandent si elles ont fait le bon choix !
je suis vindicative peut etre mais .... quand meme : pourquoi avez vous demandez votre agrement si c'est pour abandonner face a une "difficulté"... qui est pour le developpement d'un bébé l'ordre des choses.....

il y a des bebes qui ont du mal a s'adpater : si il faut demissioner a chaque fois q'un bebe de 9 mois pleure alors il va y avoir beaucoup de demissions !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 07-10-2011 14:43:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

patchouli a écrit :

9 mois age des angoisses... je vous invite a lire le post sur les angoisses du 9emes mois et les posts des bebes qui pleurent.
comment dire : un bebe ca pleur : pour quoi etre decue : a quoi vous attendiez vous en demandant votre agrement ?
moi franchement ca me fait rire les personnes qui demandent leur agrement, qui tombent sur un bebe qui pleure a 9 mois, ce qui est tout a fait normal et qui se demandent si elles ont fait le bon choix !
je suis vindicative peut etre mais .... quand meme : pourquoi avez vous demandez votre agrement si c'est pour abandonner face a une "difficulté"... qui est pour le developpement d'un bébé l'ordre des choses.....

il y a des bebes qui ont du mal a s'adpater : si il faut demissioner a chaque fois q'un bebe de 9 mois pleure alors il va y avoir beaucoup de demissions !

Bonjour,
j'allais le dire, j'ai été devancé,
en effet il y a plain de post traitant de ce sujet,
et c'est un comportement Normal.

Hors ligne

07-10-2011 14:43:15

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2011 15:04:35

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

période de séparation, maman est pas là, meme si vous etes là il a ses propres angoisses c'est aussi pour ca qu'il vous connait depuis un mois mais qu'il cherche vos bras pour le rassure, je sais que c'est pas simple mais quand il va commencer à se déplacer seule après vous devrez lui courir derrière car il n'aura sans cesse l'envie de découvrir, c'est une étape de la vie de chaque bébé et il faut aussi etre compréhensif et c'est aussi votre travail, tolérance, patience et affection....

youplala oui attends un peu encore c'est un peu tot, ou le faire mais 20min par jour , il s'assoit déjà ? fais cu 4 pattes ?

Hors ligne

#6 07-10-2011 15:57:29

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

sam01 a écrit :
patchouli a écrit :

9 mois age des angoisses... je vous invite a lire le post sur les angoisses du 9emes mois et les posts des bebes qui pleurent.
comment dire : un bebe ca pleur : pour quoi etre decue : a quoi vous attendiez vous en demandant votre agrement ?
moi franchement ca me fait rire les personnes qui demandent leur agrement, qui tombent sur un bebe qui pleure a 9 mois, ce qui est tout a fait normal et qui se demandent si elles ont fait le bon choix !
je suis vindicative peut etre mais .... quand meme : pourquoi avez vous demandez votre agrement si c'est pour abandonner face a une "difficulté"... qui est pour le developpement d'un bébé l'ordre des choses.....

il y a des bebes qui ont du mal a s'adpater : si il faut demissioner a chaque fois q'un bebe de 9 mois pleure alors il va y avoir beaucoup de demissions !

Bonjour,
j'allais le dire, j'ai été devancé,
en effet il y a plain de post traitant de ce sujet,
et c'est un comportement Normal.

big_smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#7 07-10-2011 16:50:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

coucou dans notre métier est la patience est de rigueur,patience,patience!
cela fait deux accueil que je fais en 3ans avec deux enfants adaptation trés longue,pleur toute une journée,pourtant les enfants était heureux de voir nounou,il a fallu 10mois pour qu'enfin bb,comprenne,trouve la confiance,sont bien être!
sans jamais de rélache,mais lui parler tout simplement(même pendant son angoisse,ses pleurs,montrer que nounou est là,qu'il y a rien de grave! )
C'est une des choses les plus stressante que d'avoir un enfant qui hurle tout une journée et oui cela arrive,l'assmat doit pouvoir prendre sur elle,et rester zen pour l'enfant!
lui a besoin d'elle,c'est un appel smile

mais si malheureusement l'assmat ne peux plus,il faut donc mettre un terme et faire une fin de contrat!
attention au pétage de plomb et oui,certaine au bout d'un moment ne supporte plus!
dans ce cas c'est une alerte et vaut mieux stoper avant qu'il y est dégât!


l'assmat doit se poser la question vais je encore durée combien de temps ainsi?
,vais je avoir la force?

ensuite on décide!
courage et surtout patience.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 07-10-2011 17:04:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

Laissons le temps aux enfants de s'adapter .
Certains y arrivent très bien, d'autres ont plus de difficultés .

notre rôle est de le rassurer, et comme le dit parme , PATIENCE;

J'ai eu 2 BB qui ont eu énormément de mal , une a pleuré tous les jours pendant 3 mois, l'autre pendant 4 mois ....Alors oui c'est très dur, nous sommes stressé, les autre enfants aussi, mais tous les enfants finissent par s'adapter .

Et comme le dit patchouli , un BB ben oui ça pleure


signat10.gif

Hors ligne

#9 07-10-2011 17:18:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

Tu dis que le bébé est un peu pareil avec les parents, mais est-il comme ça depuis toujours, ou depuis qu'il est entré dans la phase d'angoisse de séparation ?

Tu as déjà essayé de provoquer une réunion avec les parents pour chercher des solutions ensemble ? Ou peut-être la PMI si jamais les parents ne sont pas ouverts au dialogue ?

Pour la remise en question, c'est peut-être un peu excessif. Si tu as le sentiment que tu as du mal avec les bébés à cause des pleurs, ça peut vouloir dire qu'il vaut mieux que tu te limites à des enfants plus âgés, mais pas forcément que tu ne peux pas faire ce métier.

Bon courage

Dernière modification par mamamama (07-10-2011 17:33:13)


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 07-10-2011 17:52:30

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

mais... il n'a que 9 mois. Désolée, mais à cet âge, il faut lui apprendre l'autonomie. Il ne se débrouillera pas tout seul au sol. ça s'apprend, ça :
on se met par terre, à côté de lui, une main sur son ventre. On lui donne des joujous, on le laisse s'y intéresser (ou non), quand il le jette, on le tounre, on lui montre qu'il peut tendre la main pour l'attraper. Qu'il est grand, et que ça, il peut le faire seul.
Petit à petit, on retire sa main du ventre, ça peut prendre 2 semaines pour certains, on touche alors le pied.
Et après, on arrête le contact, on reste en contact visuel.
Une fois ce stade, on appelle bébé en bougeant, pour lui apprendre à chercher le contact visuel. S'il est en soif d'autonomie, alors on lui "montre", qu'en roulant, il peut bouger.
On fait le jeu du cache avec tout : toi, doudou, ton fils, des couvertures, un joujou... tout : le message est : ce n'est pas parce que tu ne me vois pas que je n'existe plus (ou morte, si ce mot n'est pas tabou). Non, je t'entends.
On fait écouter des bruits : du riz dans une bouteille, et on secoue. Derrière la tête de bébé, sur le côté, sous la couverture, etc...
Et oui, il va pleurer. Que veux-tu qu'il te dise : "s'il-te-plait nounou, j'ai besoin d'un câlin.. "c'est ce qu'il te dis. A toide dire :"oui, je t'entends, je comprends. Je vais te faire un câlin, mais avant, je vais changer la couche de X".
je suis un peu dure, mais que t'as-t-on appris à la formation? à 9 mois, ça pleure, et à 11, et à 5 et à 3. Ils parlent, c'est tout !

Hors ligne

#11 07-10-2011 18:58:16

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

nounoubbert a écrit :

mais... il n'a que 9 mois. Désolée, mais à cet âge, il faut lui apprendre l'autonomie. Il ne se débrouillera pas tout seul au sol. ça s'apprend, ça :
on se met par terre, à côté de lui, une main sur son ventre. On lui donne des joujous, on le laisse s'y intéresser (ou non), quand il le jette, on le tounre, on lui montre qu'il peut tendre la main pour l'attraper. Qu'il est grand, et que ça, il peut le faire seul.
Petit à petit, on retire sa main du ventre, ça peut prendre 2 semaines pour certains, on touche alors le pied.
Et après, on arrête le contact, on reste en contact visuel.
Une fois ce stade, on appelle bébé en bougeant, pour lui apprendre à chercher le contact visuel. S'il est en soif d'autonomie, alors on lui "montre", qu'en roulant, il peut bouger.
On fait le jeu du cache avec tout : toi, doudou, ton fils, des couvertures, un joujou... tout : le message est : ce n'est pas parce que tu ne me vois pas que je n'existe plus (ou morte, si ce mot n'est pas tabou). Non, je t'entends.
On fait écouter des bruits : du riz dans une bouteille, et on secoue. Derrière la tête de bébé, sur le côté, sous la couverture, etc...
Et oui, il va pleurer. Que veux-tu qu'il te dise : "s'il-te-plait nounou, j'ai besoin d'un câlin.. "c'est ce qu'il te dis. A toide dire :"oui, je t'entends, je comprends. Je vais te faire un câlin, mais avant, je vais changer la couche de X".
je suis un peu dure, mais que t'as-t-on appris à la formation? à 9 mois, ça pleure, et à 11, et à 5 et à 3. Ils parlent, c'est tout !

tout est dit voila se qu'il faut faire dans se cas la !!!

Hors ligne

#12 07-10-2011 19:49:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

oui c'est a cet age que le bebe va apprendre la permanance de l'objet !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 12-10-2011 23:24:51

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

je vous trouve un peu dure la les filles.Ca peut etre l'angoisse de la séparation,ou le fait que tu ne l'ai que depuis 1 mois.Ou un bébé trop couvé:j'ai eu le cas,aprés 4 mois avec nénette et bonnes discussions du respect des rythmes de l'enfant avec les pe, tout va mieux.courage!


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#14 12-10-2011 23:38:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

on est dur : mais en fait enlisant beaucoup de post, il y a enormement d'ass mat qui se demandent pourquoi un bebe ca pleure.
Alors je vous annonce que c'est normal : un bebe ca pleurt : non ca ne dort pas toute la journée entre deux repas.

et quand en plus je lis "decue" ! ben la je suis un peu choquée je dois dire... mais ca n'engage que moi.

Mais a quoi s'attendent les nouvelles ass mats ? a n'avoir que des bebes qui sourient, dorment, mangent super bien ? mais elles n'ont pas compris :
1) ce que c'est un bebe
2) accueillir un bebe qui n'est pas le notre

je ne dis pas que toutes les nouvelles ass mats sont comme ca mais allez lire un peu les anciens posts : regardez le nombre de post pour bebe qui pleure (surtout a deux ans), qui fait des colere (surtout a deux ans) qui ne mangent pas bien (3 mois ou vers deux ans)...plein de posts !

Si elle est decue des son premier accueil parce qu'il pleure... je me demande combien de temps elle va tenir !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 13-10-2011 09:36:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

coucou
j'ai été dans son cas!
enfin, un accueilli de 3 mois de plus que mon fils! j'en ai passé du temps assis par terre avec les 2 loustics dans les bras! quand un pleurait, l'autre aussi, ça a été sport mais maintenant quel plaisir!
mon bonhomme demande son petit camarade, l'appelle par son prénom! son petit camarade vient lui faire des câlins, ils commencent à vraiment jouer ensemble, recherchent à communiquer! c'est super chouette et mignon comme tout! smile
alors je lui dirais de tenir!!
c'est bien de se poser des questions...
mais un bébé ça pleure!
aurait elle tendance à plus s'occuper de son bébé (on est plus tolérante avec le sien, on répond plus vite à ses besoins, on le connait mieux!) que de l'autre?? c'est pas une critique mais une observation!
9 mois, c'est l'âge de l'angoisse de séparation, j'ai énormément joué au jeu de cache cache!
le youpala, beurk!
il serait mieux à apprendre les choses de lui même!
et j'utilise la méthode de Nounoubbert, ça marche bien!
j'ai l'impression que beaucoup pensent qu'un bébé ça se pose et qu'il se débrouille, sauf que ça marche pas comme ça hmm


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#16 13-10-2011 09:50:15

luciolenounou
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 52
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

Bonjour,
Mais c'est dingue, à chaque fois qu'une " nouvelle " pose une question, limite on a l'impression que la question est idiote ou nous même ! Elle demande simplement si elle peut faire quelque chose pour se petit bébé & qu'actuellement nerveusement c'est dur! On a pas toutes des limites différentes? c'est pas ce qu'on apprend en formation, chacune est différentes certaines acceptent plus facilement les pleurs alors que d'autres moins. C'est pas une question d'aimer ou pas les enfants!
Je suis de plus en plus déçue par les réponses de certaines, on demande, on se pose des questions, surement celle que vous avez également poser il y a quelques années, alors si ça vous " emme..." de répondre, répondez pas & laissez les autres répondre avec diplomatie!


En effet, à 9 mois il y a l'angoisse de la séparation, période relativement fatigante, je me vois encore aller aux toilettes en moins d'une minute parce que ma fille pleurait dès que je n'étais plus dans son champ de vision & en effet quand j'en ai parlé à mon pédiatre, elle m'a dit que c'était tout à fait normal & qu'il ne fallait pas s’inquiéter.
Ensuite pour ma part, j'ai pris ma fille à bras & je l'ai laissé pleurer également afin qu'elle se rende compte que je pouvais partir mais que je revenais toujours. Je suppose que cette période est différente pour chaque enfant (plus dur ou moins visible chez certain).
Ensuite arrêter, cela serai dommage de t'arrêter à cela, c'est une période qui dur très peu de temps ...
Je t'envoie plein de courage!!

Dernière modification par luciolenounou (13-10-2011 09:52:13)

Hors ligne

#17 13-10-2011 10:05:53

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

luciolenounou a écrit :

Bonjour,
Mais c'est dingue, à chaque fois qu'une " nouvelle " pose une question, limite on a l'impression que la question est idiote ou nous même ! Elle demande simplement si elle peut faire quelque chose pour se petit bébé & qu'actuellement nerveusement c'est dur! On a pas toutes des limites différentes? c'est pas ce qu'on apprend en formation, chacune est différentes certaines acceptent plus facilement les pleurs alors que d'autres moins. C'est pas une question d'aimer ou pas les enfants!
Je suis de plus en plus déçue par les réponses de certaines, on demande, on se pose des questions, surement celle que vous avez également poser il y a quelques années, alors si ça vous " emme..." de répondre, répondez pas & laissez les autres répondre avec diplomatie!


En effet, à 9 mois il y a l'angoisse de la séparation, période relativement fatigante, je me vois encore aller aux toilettes en moins d'une minute parce que ma fille pleurait dès que je n'étais plus dans son champ de vision & en effet quand j'en ai parlé à mon pédiatre, elle m'a dit que c'était tout à fait normal & qu'il ne fallait pas s’inquiéter.
Ensuite pour ma part, j'ai pris ma fille à bras & je l'ai laissé pleurer également afin qu'elle se rende compte que je pouvais partir mais que je revenais toujours. Je suppose que cette période est différente pour chaque enfant (plus dur ou moins visible chez certain).
Ensuite arrêter, cela serai dommage de t'arrêter à cela, c'est une période qui dur très peu de temps ...
Je t'envoie plein de courage!!

Bonjour,
Personnelement ce qui me choque dans ce cas, c'est le terme "Décue"
A peine au bout d'un an de metier et pour la première garde d'un bébé,
Nous exerçons un metier où, il faut de la patience et de la rigueur
certes chacune supporte a différents degrés les pleurs d'un bébé, meme si ceux si sont normaux,
effectivement a 9 mois, il y a l'angoisse de la séparation, et notre role est de tenter de rassurer au maximum.
Comme deja dit ce metier exige beaucoup de patience et de rigueur
Si on y arrive pas, alors peut etre qu'on n'est pas fait pour ce metier et qu'il faut en changé.
Désolée si je parait brutale,mais c'est la réalité.
Chaque enfant est différent, a nous de nous adapter
peut etre que cette personne ne supporte pas les pleurs d'un bébé et se sent depassée. Si elle se sent plus a l'aise avec des enfants plus grands, alors il est toujours possible de ne plus accepter de bébé,
le probléme c'est que cela peut arrivé aussi a d'autres ages ,pour exemple la periode des deux ans.
période d'opposition, de colère...

Hors ligne

#18 13-10-2011 10:19:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

lycanthe a écrit :

coucou
j'ai été dans son cas!
enfin, un accueilli de 3 mois de plus que mon fils! j'en ai passé du temps assis par terre avec les 2 loustics dans les bras! quand un pleurait, l'autre aussi, ça a été sport mais maintenant quel plaisir!
mon bonhomme demande son petit camarade, l'appelle par son prénom! son petit camarade vient lui faire des câlins, ils commencent à vraiment jouer ensemble, recherchent à communiquer! c'est super chouette et mignon comme tout! smile
alors je lui dirais de tenir!!
c'est bien de se poser des questions...
mais un bébé ça pleure!
aurait elle tendance à plus s'occuper de son bébé (on est plus tolérante avec le sien, on répond plus vite à ses besoins, on le connait mieux!) que de l'autre?? c'est pas une critique mais une observation!
9 mois, c'est l'âge de l'angoisse de séparation, j'ai énormément joué au jeu de cache cache!
le youpala, beurk!
il serait mieux à apprendre les choses de lui même!
et j'utilise la méthode de Nounoubbert, ça marche bien!
j'ai l'impression que beaucoup pensent qu'un bébé ça se pose et qu'il se débrouille, sauf que ça marche pas comme ça hmm

pour rebondir sur ce que tu dis : moi je suis moins tolérentes avec mes enfants qu'avec ceux que j'accueille sans pour autant faire de grosses differences : surtout que maintenant les miens sont "grands"... lol

et oui il faut de la patience !

il faut se dire que quand on acceuille un bebe (allez de moins d'un an pour etre large, voir meme un peu plus)... il y a de grandes channces pour qu'il pleure : c'est comme ca ! si on en est pas conscient alors on risque des soucis.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#19 13-10-2011 10:31:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

parfois quand on atteint ses limites , qu'on  arrive aps à gerer un bébé en + du sien... on peut  simplement se "specialiser" dans les accueils des plus grands (3 ans et +)
au moins le temps que son propre enfant grandisse.

Hors ligne

#20 13-10-2011 11:19:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : 1er accueil d'un bébé et déçue : besoin de vous

luciolenounou a écrit :

Bonjour,
Mais c'est dingue, à chaque fois qu'une " nouvelle " pose une question, limite on a l'impression que la question est idiote ou nous même ! Elle demande simplement si elle peut faire quelque chose pour se petit bébé & qu'actuellement nerveusement c'est dur! On a pas toutes des limites différentes? c'est pas ce qu'on apprend en formation, chacune est différentes certaines acceptent plus facilement les pleurs alors que d'autres moins. C'est pas une question d'aimer ou pas les enfants!
Je suis de plus en plus déçue par les réponses de certaines, on demande, on se pose des questions, surement celle que vous avez également poser il y a quelques années, alors si ça vous " emme..." de répondre, répondez pas & laissez les autres répondre avec diplomatie!


En effet, à 9 mois il y a l'angoisse de la séparation, période relativement fatigante, je me vois encore aller aux toilettes en moins d'une minute parce que ma fille pleurait dès que je n'étais plus dans son champ de vision & en effet quand j'en ai parlé à mon pédiatre, elle m'a dit que c'était tout à fait normal & qu'il ne fallait pas s’inquiéter.
Ensuite pour ma part, j'ai pris ma fille à bras & je l'ai laissé pleurer également afin qu'elle se rende compte que je pouvais partir mais que je revenais toujours. Je suppose que cette période est différente pour chaque enfant (plus dur ou moins visible chez certain).
Ensuite arrêter, cela serai dommage de t'arrêter à cela, c'est une période qui dur très peu de temps ...
Je t'envoie plein de courage!!

personne n'a dit que la question etait idiote et encore moins la personne qui la pose : on ne connait pas cette personne vu qu'elle est nouvelle... donc comment pourrait on juger.
On peux juger les mots certes mais pas la personne.

Evitez les gros mots ... s'il vous plait.

Et non ca ne nous enquiquinne pas parce que sinon je ne serais, personnellement pas moderatrice de ce forum depuis 5 ans benevolement.


et dire que c'est une periode qui dure tres peu de temps c'est pas vrai : cela depend de l'enfant et des fois cela peut durer des mois... comme suqelques semaines comme quelques jours...


Mais oui je mets le point sur ce fait : quand on dit qu'on est decue parce que le bebe que l'ona pleurt beaucoup, c'est qu'on est selon moi pas tres realiste a ce qu'est le metier d'ass mat.... Et la il faut se poser les bonnes questions sur ce qu'on est capable ou pas d'assumer.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB