Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2011 15:52:45
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
mauvaise ambiance à cause d'une nouvelle "arrivante"...
Je suis un peu perdu vis à vis d'une petite fille qui a 2 ans et demi...je l'accueille depuis septembre , elle va à l’école le matin et je la récupère à 11h30 jusqu’à 18 h30. (pour info c'est une maman seule)
Chez moi, il y a des petites règles de base que la petite ne veut pas entendre : on pose doudou-sucette avant de passer à table, on se lave les mains...rien de bien compliqué...elle les avait bien intégrés les 2 premières semaines mais là , voilà 10 jours qu'elle hurle , elle ne veut pas s'installer à table avec les autres , elle ne veut pas manger, hurle , tapes avec ses pieds dans la table , se roule par-terre !
Pour l'ambiance générale , c'est "terrible " ...je suis obligée de la descendre de sa chaise et la laisse de côté avec son doudou et tétine , du coup, elle ne mange pas , elle fait pareil pour le goûter !
Elle fait la même chose à la collation du matin à l’école .
Quand la maman la récupère , la petite est toute contente de dire qu'elle n'a rien mangé , elle est tyrannique avec sa mère et celle-ci reste hyper calme....
Ce qui m'embête le plus , c'est par rapport aux autres enfants (2 ans et demi et 13 mois ) , je les ai depuis tout-petits , ils sont calmes et ce chamboulement les perturbe , la plus grande a tendance a reproduire les hurlements chez elle, les parents sont très cadrants , ils tiennent bon mais ça fait une semaine que la petite tente les mêmes caprices que sa "copine".
Je ne voudrais pas qu'elle se mette aussi à ne pas vouloir aller à table .
J'avoue que je suis en période d'essai et j'hésite à rompre le contrat ....
je pense en parler pour la énième fois à la maman ce soir , il faut qu'elle réagisse !
Je sais par la maîtresse que son ancienne assmat lui avait dit "bon courage" que c’était une petite fille très capricieuse, c'est vrai qu'à la moindre contrainte, elle hurle !
Avez-vous des conseils à me donner ?
Voilà 5 ans que je suis assmat avec des enfants plus ou moins "faciles" mais là, j'avoue être dans l'impasse !
07-10-2011 15:52:45
#2 07-10-2011 16:01:58
Re : mauvaise ambiance à cause d'une nouvelle "arrivante"...
wouah, elle a rien dit pdt deux semaines et là des caprices, elle vous teste voir ces limites, faut bien expliquer à la maman qu'un enfant qui a des limites qu'on le réprimande quand il faut préfère ca que le contraire, le laisser tout faire c'est une forme de manque d'amour, donc il doit se sentir pas assez aimée avec sa mère et avec l'autre am qui sait ? il faut la recadrer et peut etre que ce comportement est un appel,
la maman doit etre découragée il faut lui dire qu'il faut qu'elle impose des régles de vie, qu'a la maison tu fais ci mais si chz nounou tu dois faire autre chose tu respectes... c'est un age difficile mais je comprends que ca peut etre génant pour les enfants et du coup font la meme chose au domicile, donc que faire, dialoguez, le prob peut venir de la maman, c'est pas facile etre mère seule, mais il faut qu'elle fasse qqc pour sa fille car ce n'est surement pas lui rendre service d'etre calme quand celle ci profite de la situation.
#3 07-10-2011 16:04:26
bonjour, j'ai eu un cas comme ça , un petit garcon très colérique ce qui pertubait les autres petits, donc pas acceptable du tout , j'ai mis fin au contrat pendant période d'essai afin de vivre dans la sérénité et harmonie, sinon ce n'était pas possible. mon conseil arrête le contrat
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#4 07-10-2011 16:06:15
ouh lala pas facile comme situation
dejà si elle veut pas manger moi je la laisserai à table le temps que els autres finissent, si vraiement elle hurle et bah tu l'isole en lui disant quand tu seras calmée tu reviendra à table sans lui donner son doudou ou sucette car c'est ça qu'elle veut et il faut tenir bon sans changer d'attitude!!!
à l'autre fille d'y lui que ce que sa copine fait c'est pas bien du tout et qu'l faut pas qu'elle le reproduise, pas oui vu que tu cede à l'autre elle se dit pourquoi pas moi!!!
courage et je te comprends dans le faite que tu te demande à arreter le contrat
07-10-2011 16:06:15
#5 07-10-2011 16:07:46
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
bonjour, j'ai eu un cas comme ça , un petit garcon très colérique ce qui pertubait les autres petits, donc pas acceptable du tout , j'ai mis fin au contrat pendant période d'essai afin de vivre dans la sérénité et harmonie, sinon ce n'était pas possible. mon conseil arrête le contrat
La maîtresse me conseille la même chose d'arrêter le contrat....mais une maman déjà toute seule ...ça va être difficile pour elle de trouver quelqu'un d'autre...j'ai beaucoup de mal à prendre une décision !
merci pour ton soutien !
#6 07-10-2011 16:09:45
parles lui elle est peut etre dépassée et il faut qu'elle se prenne en main tout de suite car ca serait dommage peut etre que la petite souffre de qqc après on ne connait pas la vie des gens ....
#7 07-10-2011 16:12:18
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
ouh lala pas facile comme situation
dejà si elle veut pas manger moi je la laisserai à table le temps que els autres finissent, si vraiement elle hurle et bah tu l'isole en lui disant quand tu seras calmée tu reviendra à table sans lui donner son doudou ou sucette car c'est ça qu'elle veut et il faut tenir bon sans changer d'attitude!!!
à l'autre fille d'y lui que ce que sa copine fait c'est pas bien du tout et qu'l faut pas qu'elle le reproduise, pas oui vu que tu cede à l'autre elle se dit pourquoi pas moi!!!
Oui , c'est vrai que je la descend de table afin que les autres puissent manger en paix...à moins que je la fasse manger après mais vu son caractère elle est capable de pleurer enfin de hurler un certains temps !
#8 07-10-2011 16:15:59
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
alors moi, j'ai une question toute "bête", pardonnez-moi, mais n'a t'elle pas une "copine" qui mange à la cantine. n'est-elle pas frustrée de ne pas participer aux activités de l'après-midi?
il y a des enfants qui vivent la demi-scolarité comme une frustration. Lui as-tu demandé ?
#9 07-10-2011 16:24:49
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
alors moi, j'ai une question toute "bête", pardonnez-moi, mais n'a t'elle pas une "copine" qui mange à la cantine. n'est-elle pas frustrée de ne pas participer aux activités de l'après-midi?
il y a des enfants qui vivent la demi-scolarité comme une frustration. Lui as-tu demandé ?
Ça ne se passe pas bien à l’École , sa maman la laisse à la garderie le matin à 7h45 et ce sont des hurlements...surtout, elle fait le même "cinéma" pour la collation à l’école. Je crois surtout qu'elle a compris qu'elle pouvait faire pression avec la nourriture . D'après Rufo , il faudrait ne pas y faire attention et lui dire "tant pis c'est toi qui te punit en ne mangeant pas "...je tente cette méthode depuis hier mais j'ai peur qu'elle prenne le rythme de ne pas manger à midi...et quel bel exemple pour les autres petits !
#12 07-10-2011 16:31:44
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et si tu la laisses prendre son doudou et sa sucette pendant quelques jours le temps qu'elle se calme et progressivement lui demander de la poser à côté d'elle,etc...
cette petite fille est peut-etre simplement fatiguée de sa matinée (surtout si elle va à la garderie le matin)
par fois il faut savoir lacher du lest pour pouvoir ensuite remettre les choses en ordre.
c'est beaucoup de changements pour elle si je comprend bien: nouvelle école, nouvelle nounou, nouvelles règles...
#13 07-10-2011 17:22:38
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
que dit la petite exactement quand tu lui demandes pourquoi elle hurle?
ça nous donnerait une piste...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 07-10-2011 17:32:57
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui j'allais demander la même chose: qu'est-ce qu'elle dit?
Je pense qu'elle doit savoir s'exprimer un petit peu à son âge?
Si c'est pour sucette et doudou alors je suis aussi de l'avis de
laisser un peu de lest et dialoguer avec elle par la suite.
Enfin pour commencer... bon courage en tout cas!
#15 07-10-2011 18:20:32
j'ai eu la même mi aout...
au bout de 4 semaines, j'ai essayé 100 fois de parler, la faire rire etc... et j'en ai eu marre!
je lui ai mis une soufflante dans les bronches! (j'etais aps fiere, mais petard rester jusqu'à 11h sans manger et boire!!!)
en moins d'une seconde elle a sourit est passée à table, à fini son assiette et à joué et rigolé avec les autres !!!!
je l'ai dit à la maman!
elle a dit que j'ai bien fais
la maitresse à fait pareil de sn coté (sur els conseils de la maman et ça a marché auussi
ça fait 3 semaines que tout roule!
elle me saute dans les bras, me caline et fait pein de bisous
va comprendre
#16 07-10-2011 18:41:23
bonsoir, pardon mais ce qui me chiffonne le plus c'est la maitresse qui encourage à démissionner.
ce que les enfants peuvent vivre à l'école n'a rien à voir avec ce qu'ils vivent chez nous, et je trouve que le personnel enseigant pourrait parfois faire attention à ses propos.
celà m'ai déjà arrivé avec un enfant difficile, je n'appréciais pas du tout que l'instit me fasse des remarque à son sujet, de surcroit devant ce ptit mec, et en présence d'autres parents! il faut être plus pro qu'elle!, on peut dialoguer avec eux, c'est "réconfortant" de savoir que ce n'est pas uniquement chez nous que ça ne tourne pas rond, mais dialoguons pour trouver une solution pour l'enfant avant tout!
ensuite on parlera de démission mais au bout d'1 mois, tu ne peux pas dire que tt a été tenté
allez, courage
#17 07-10-2011 22:09:27
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
goum a écrit :ouh lala pas facile comme situation
Oui , c'est vrai que je la descend de table afin que les autres puissent manger en paix...à moins que je la fasse manger après mais vu son caractère elle est capable de pleurer enfin de hurler un certains temps !
le fait de la descendre de table à accentué cette situation...car la petite à gagnée car non seulement elle ne mange pas mais en plus elle a son doudou et le ponpon elle est fière de le dire à sa mere le soir comme une victoire donc moi je la laisserais ds sa chaise sans le doudou...c'est radical mais au bout de quelques jours ce sera terminée...
en plus je comprends les autres enfants qui veulent le meme sort...sortir de table et avoir leur doudou...
voilà mon conseil...et surtout beaucoup de communication avec cette petite hors temps de repas sur des activités peintures ou autre...car manifestement elle cherche à dire quelque chose reste à trouver quoi!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#18 07-10-2011 22:13:11
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir, pardon mais ce qui me chiffonne le plus c'est la maitresse qui encourage à démissionner.
ce que les enfants peuvent vivre à l'école n'a rien à voir avec ce qu'ils vivent chez nous, et je trouve que le personnel enseigant pourrait parfois faire attention à ses propos.
celà m'ai déjà arrivé avec un enfant difficile, je n'appréciais pas du tout que l'instit me fasse des remarque à son sujet, de surcroit devant ce ptit mec, et en présence d'autres parents! il faut être plus pro qu'elle!, on peut dialoguer avec eux, c'est "réconfortant" de savoir que ce n'est pas uniquement chez nous que ça ne tourne pas rond, mais dialoguons pour trouver une solution pour l'enfant avant tout!ensuite on parlera de démission
mais au bout d'1 mois, tu ne peux pas dire que tt a été tenté
allez, courage
assez d'accord les enfants sont tous differents et ont aussi des "maux" à comprendre et a les aider c'est trop facile de rejeter un enfant parce qu'ils ne reste pas assis ds une chaise sans rien dire...
Cette apres midi une personne m'a dit qu'elle était aller voir une ass mat il y a 6 ans pour sa fille et l'ass mat lui a demandée si sa fille etait sage? je trouve celà grave quand meme...
un enfant ca vie, ca chahute, ca communique et souvent ils ne peuvent pas s'exprimer alors ils crient ou ils changent leur comportements pour se faire remarquer...nous avons aussi ce role de savoir ce que cet enfant veut dire...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#19 08-10-2011 08:48:03
bonjour
je viens justement de participer à une prise de la parole avec une psy sur la colère
colère = souffrance, mal être, un appel,
cette petite fille est en grande souffrance et le fait d'être à nouveau rejetée par son assistante maternelle ne va pas l'aider, elle a surement besoin d'être rassurée et c'est pour ça qu'elle te teste, il faut que tu lu redises tes règles, et surtout ne jamais dire à un enfant quand il fait une colère qu'il est méchant
colère ne veut pas dire méchant
je trouve inadmissible que l'institutrice déjà t'ai dit ce que l'autre assistante maternelle avait dit et surtout qu'elle te conseil d'arrêter le contrat , il faut juste trouver la solution et il y en a une
c'est une ex colèrique qui t'écrit et pour mon cas c'était un appel pour mes parents pour le montrer qu'il n'y avait pas que ma soeur mais que j'étais la aussi, et pour faire comprendre on a que le moyen de la colère
courage sa va surement être dur pour toi mais c'est un sentiment très dur pour la petite aussi
#20 08-10-2011 12:12:28
j'ai eu la même mi aout...
au bout de 4 semaines, j'ai essayé 100 fois de parler, la faire rire etc... et j'en ai eu marre!
je lui ai mis une soufflante dans les bronches! (j'etais aps fiere, mais petard rester jusqu'à 11h sans manger et boire!!!)
en moins d'une seconde elle a sourit est passée à table, à fini son assiette et à joué et rigolé avec les autres !!!!
je l'ai dit à la maman!
elle a dit que j'ai bien fais
la maitresse à fait pareil de sn coté (sur els conseils de la maman et ça a marché auussi
ça fait 3 semaines que tout roule!
elle me saute dans les bras, me caline et fait pein de bisous
va comprendre
bonjour,
ta période d' essaie dure combien de temps?? tu peux peut etre lui laisser une chance à cette petite?? moi non plus je n' approuve pas le conseil de sa maitresse!!
si la demoiselle ne veut pas manger, qu' elle reste à table quand meme. ne lui cède pas, ne cède rien; c' est toi qui décide, pas elle!! si tu la laisses descendre de table parce qu' elle ne veut pas de son assiette, effectivement, elle à le sentiment d' avoir gagné
et j' irai meme plus loin ( ce n' est pas dans mes habitudes ), puisque la petite est très rebelle, si elle ne mange pas, elle n' a pas son dessert
va bien falloir qu' elle comprenne cette petite fille.......
bon courage à toi
tiens nous au courant