Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-10-2011 14:40:31

mamamama
Membre
Site Web

Re : Avez vous déjà été victime de diffamation?

Ben à la limite, si elle a eu un bon feeling avec toi au téléphone, elle peut te demander si tu as des collègues à recommander, mais des non-recommandables...

Question : si tu connais une assmat qui dépasse ses agréments, maltraite les enfants (propos dévalorisants, surnoms méchants, voire pire), tu ne penses pas que ça peut être justifié de prévenir les parents, cependant ?

Bien sûr, il y a les entretiens, mais je doute que celles qui dépassent les agréments le disent, et pour peu qu'on vienne chercher son enfant en dernier le soir, on ne voit pas forcément ces choses.

bon_po10.gif

07-10-2011 14:40:31

partenaire publicitaire:

#22 07-10-2011 15:05:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mamamama a écrit :

Ben à la limite, si elle a eu un bon feeling avec toi au téléphone, elle peut te demander si tu as des collègues à recommander, mais des non-recommandables...

Question : si tu connais une assmat qui dépasse ses agréments, maltraite les enfants (propos dévalorisants, surnoms méchants, voire pire), tu ne penses pas que ça peut être justifié de prévenir les parents, cependant ?

Bien sûr, il y a les entretiens, mais je doute que celles qui dépassent les agréments le disent, et pour peu qu'on vienne chercher son enfant en dernier le soir, on ne voit pas forcément ces choses.

ah non moi je ne dis rien de tout ça ... les pueris sont là !! on va pas faire en plus leur boulot !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 07-10-2011 15:40:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

media a écrit :

oh mamamama si tous les parents etaient comme toi !! j'ai une maman (enfin je sais pas si c'etait une maman) qui m'a demandé au tel de lui dire les nounous recommandables et pas recommandables sad comme si je savais !!

Ca m'est déjà arrivé aussi.
De toute façon, je ne sais même pas comment elles travaillent, je serais bien incapable de dire quoique ce soit.

#24 07-10-2011 15:55:10

caro52
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
media a écrit :

oh mamamama si tous les parents etaient comme toi !! j'ai une maman (enfin je sais pas si c'etait une maman) qui m'a demandé au tel de lui dire les nounous recommandables et pas recommandables sad comme si je savais !!

Ca m'est déjà arrivé aussi.
De toute façon, je ne sais même pas comment elles travaillent, je serais bien incapable de dire quoique ce soit.

mais ou on va! la seul chose que peuvent demander les pe (à mon avis) c'est si on a pas de place de demander si on connait quelqu'un qui a de la place

07-10-2011 15:55:10

partenaire publicitaire:

#25 07-10-2011 16:17:38

bbmaydav05
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

c'est délicat comme question.
perso j'en parlerai avec la puer en disant que j'ai des doutes sur tel assmat parceque j'ai vu tel ou tel chose mais ça n'irait pas plus loin, je ne crois pas que j'en parlerai avec les parents, parceque les parents peuvent tout aussi bien aller voir l'assmat en question et lui dire que mme untel leur a dit que... et ainsi de suite ,et après ça se retourne forcément contre nous.

après concernant le dépassement d'agrément, c'est aux parents de vérifiier en demandant les horaires d'accueils des autres enfants (et oui c'est le boulot de l'employeur ça)

perso quand je suis complète, je donne le nom d'une ou 2 autres assmats dans mon quartier mais je précise tjs aux parents que je ne connais pas ces assmats (pas envie de recommander n'importe qui et que cela se retourne contre moi)

#26 07-10-2011 16:41:30

media
Membre
Site Web

tout a fait bbmaydav05 je ne dis rien quand un pe me tel .. eventuellement je donne le nom de mes collègues qui ont de la place ... c'est tout

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 07-10-2011 17:48:19

mamamama
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
mamamama a écrit :

c'est délicat comme question.
perso j'en parlerai avec la puer en disant que j'ai des doutes sur tel assmat parceque j'ai vu tel ou tel chose mais ça n'irait pas plus loin, je ne crois pas que j'en parlerai avec les parents, parceque les parents peuvent tout aussi bien aller voir l'assmat en question et lui dire que mme untel leur a dit que... et ainsi de suite ,et après ça se retourne forcément contre nous.

après concernant le dépassement d'agrément, c'est aux parents de vérifiier en demandant les horaires d'accueils des autres enfants (et oui c'est le boulot de l'employeur ça)

perso quand je suis complète, je donne le nom d'une ou 2 autres assmats dans mon quartier mais je précise tjs aux parents que je ne connais pas ces assmats (pas envie de recommander n'importe qui et que cela se retourne contre moi)

Effectivement, je n'avais pas pensé à la puer, c'est l'idéal parce qu'elle est censée être pro et neutre, alors qu'on ne sait pas comment les parents peuvent réagir.

Concernant les horaires d'accueil des autres enfants, je ne pensais pas que les PE avaient le droit de demander ça. Ceci posé, je n'ai aucun doute sur mon assmat à ce sujet, c'est même pour une histoire d'agrément que son charmant voisin a essayé de me monter contre elle ;-)

bon_po10.gif

#28 07-10-2011 18:12:10

media
Membre
Site Web

c'est pas vrai ???? un voisin maintenant lol pfffffffffffff

#29 07-10-2011 21:38:37

mamamama
Membre
Site Web

media a écrit :

c'est pas vrai ???? un voisin maintenant lol pfffffffffffff

Oui, un voisin. Mon assmat' m'avait prévenue que parfois, elle gardait le petit garçon d'un couple de voisins pour dépanner les parents quand ils allaient faire des courses, par exemple.

Simplement, son 3ème agrément est maintenant occupé par une petite fille, c'est une surprise car elle ne s'attendait pas à trouver un contrat pour un + de 18 mois après la rentrée.

Du coup, elle a dit à ce voisin (que, je le rappelle, elle dépannait gratuitement) qu'elle ne pourrait l'aider que le mercredi car là, elle n'en a que 2 en même temps.

Eh bien sa seule réaction a été que "personne ne le saurait" si elle prenait son fils etc. et de ne pas comprendre qu'entre les règlements, la sécurité des enfants, la confiance des PE qui pourraient s'inquiéter... Du coup, le ton est monté (mon assmat' est charmante et aidante, mais elle sait aussi se faire respecter), et elle a rappelé à ce monsieur qu'elle ne lui devait rien et n'avait pas à se justifier d'appliquer des règles.

Donc il n'a rien trouvé de mieux que ses sales insinuations auprès de moi, et j'ai passé quelques secondes horribles à paniquer avant de réaliser brusquement que même si le contrat était encore récent, mon fils était déjà attaché à elle et que je n'avais aucune raison de soupçonner une quelconque maltraitance ou négligence grave ou alors, elle cache très très bien son jeu.

Donc je lui ai dit bien froidement que si mon fils était en danger, soit il me disait très très clairement de quoi il s'agissait, soit il se taisait et bizarrement, il a préféré se taire, ce qui a confirmé mes soupçons sur lui : de la malveillance pure.

Le pire, c'est que mon assmat m'a dit que la femme de ce monsieur était charmante, mais que depuis cette histoire, elle se sauvait dès qu'elle la voyait, le petit ne lui dit plus bonjour et a l'air gêné...

bon_po10.gif

#30 07-10-2011 21:50:15

nounou31260
Banni(e)
Site Web

media a écrit :

bé je voulais plus la rencontrer tu vois ? " le plus grand des mepris est le silence"

sinon il y a "qui dit mots, consent"

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#31 07-10-2011 22:47:36

media
Membre
Site Web

nan!!!!! moi le plus grand des mepris est le silence !!! je consents pas lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB