Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 07-10-2011 16:05:44
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : Pour les nouvelles , ça vous fait pas peur la loi morano de 2012 ?
je ne sais pas quelle est la bonne solution pour que tout le monde soit gagnant (parents et assmats) je suis assez partagée sur cette histoire de taux fixe car quand on habite une petite ville ce sera gratifiant mais celles qui bossent à parix ou dans les grandes villes où la vie est chère, comment feront-elles pour (sur)vivre?
là je vais bosser 38h par semaine (amplitude horaire pour 2 enfants)pour gagner à la fin du mois 600e (ie et ir compris) snif je suis très loin du smic
Dernière modification par bbmaydav05 (07-10-2011 16:08:07)
07-10-2011 16:05:44
#102 07-10-2011 16:38:43
audreyb86 a écrit :Oui, en crèche c'est une aux pour 5 enfants qui marchent et 1 aux pour 3 qui ne marchent pas..... Et quand les 3 veulent prendre le bib, ils nous donnent des bras en plus?????
Non, en crèche le taux d'encadrement c'est 1 adulte pour 5 enfants qui ne marchent pas et 8 qui marchent...
Et jardin d'éveil c'est 1 adulte pour 12 enfants!De la pure folie
En gros ce que je veux dire c'est que on ne nous offre pas de bras en plus pour gérer! En crèche de toute façon, on est relayé par les collègues, mais au final, nous, on était 3 pour 15 enfants, mais on avait jamais assez de bras quand même malgré nos 5 à table le midi, les changes à la va vite, les activités à surveiller mais on ne profite pas autant que dans notre boulot actuel! J'ai adoré bosser en crèche, c'est super j'ai beaucoup appris, mais humainement, je préfère ass mat, car je profite plus des loulous, je les vois réellement évoluer, et tout à empiré quand ils ont regroupé les grands et les moyens pour le multi accueil, la nouvelle trouvaille du gouvernement, avec des enfants seulement le mercredi qui la semaine étaient avec maman, et bien, pour les réhabituer après bonjour.....!!! Bref, je crois que le gouvernement devraient se mettre à notre place pour comprendre à quel point on fait un boulot qui est dur et franchement pas réellement bien payé pour ce que l'on peut donner de notre personne! Les parents sont en plus de plus en plus éxigeants, je vois le papa du mien qui me ramène son fils plus tôt pour que je l'emmène au marché (il a 11 mois) mais pas pu car mon fils dormait donc je fais des heures en plus et on m'impose mon planning! c'est fort quand même!
#103 07-10-2011 16:39:48
#104 07-10-2011 16:55:55
07-10-2011 16:55:55
#105 07-10-2011 17:06:42
coucou j'aimerais punaise que Madame Morano puisse avoir connaissance de notre forum,de vos avis!
des circonstances et incidents que son rapport apporte a notre professions!
aux familles!
aux cout de la vie!
a l'emploie!
et surtout l'enfant pauvre petit être il se trouve a qu'elle place!
surveillance,écoute,rytme ect--------
A+
#106 07-10-2011 17:08:07
bah tu m'étonnes, déjà à 3 on s'arrachait les cheveux, car ils avaient entre 13/14 mois et 2 ans donc c'était assez complexe, quand tu penses, pour les 15, une qui change, l'autre qui surveille les activités libres et l'autre qui fait les activités dirigées.... c'st franchement chaud, mais bon, c'était génial et tu ne voyais pas les journées défiler! Je te jure, c'est du n'importe quoi! Les politiques prennent des décisions mais ne demandent pas l'avis, et on parle de démocratie????!!!
#107 07-10-2011 17:43:12
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
" 1200e en faisant au mini 50h c'est pas cher payée quand les salariés à l'extérieur font 35h à 1080 euros "
c'est pas cher payé peut etre, mais ça fait un salaire correct, et c'est plus que les 1080
s'il me faut travailler plus pour pouvoir m'en sortir, alors je le fais, et en plus, ça va surement denoter ici, mais j'en suis ravie
je ne compte pas mes heures, ni le jour, ni la nuit, mais je m'en sors bien, et j'ai interet, car je suis seule avec ma fille .
je ne compte que sur moi meme, et je fais en sorte que ça marche.
pourvu que ça dure
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#108 07-10-2011 18:12:42
#109 07-10-2011 18:19:32
Je suis d'accord moy car j'ai 2 agréments dont une place prise par mon fils de 10 mois et la PMI ne veut par me donner une 3ème place donc je reste avec mon petit salaire de 420 euros par mois et je fais quoi avec ça???? Bah moi aussi je me débrouille pour subvenir aux besoins de mes loulous! Il ne faut pas croire qu'on pleure sans raison labelette!
#110 07-10-2011 18:33:57
Je pense que la CAF devrait aussi mettre un peu la main à la poche pour nous rémunérer un peu aussi....!
mais non!
ion veut aps être assistées!
on veut bosser
si on arretait de nous mettre des restrictions de m...isere !
si on nous laissait les tarifs tel quel!
aujourd'hui un papa m'a demandé de l'aider à evaluer le salaire pour une assmat..
pour 3 enfants de + de 3 ans.. (année complete peri + mercredis et vacances...)
ça lui couterait 600 de sa poche!
il est seul! madame est partie après la naissance du 3° sans laisser d'adresse!
plus de parents
il a arreté de bosser (licenciement negocié) pour ses enfants!
il est desesperé, car il ne trouve aps de job à plus de 1100 euro et les aides de la caf (alloc etc...) ne couvrent pas de quoi payer loyer + facturees+ nouriture + voiture (vieillerie prehistorique) + assurances et la nounou en +
j'ai calculé à 2 euro de l'heure et même en proratisant les ie et demi tarif nourriture, il en aurait pour 400 minimum quand même
c'est pas normal
en mai il ne touchera plus le chomage (75% du smic)
qu'est ce qu'il va faire?????
je ne sais pas quoi faire pour lui, c'est un super papa, faut voir ses enfants, les etoiles qu'ils ont dans les yeux
je vais essayer de voir avec des collegues si on peut pas le depanner au moins par roulement et au strict minimum voir... avec qq fleurs !
alors, les autres parents ...... qu'ils arretent de pleurer pour 50 ou 100 euro par mois de leur poche!!!!!
#111 07-10-2011 18:35:22
#112 07-10-2011 18:39:25
c'est pas être "assisté", la CAF fait des efforts pour les parents, donne des subventions pour les crèches, et pour nous??? On a le droit qu'à des ie, on a du matériel à acheter pour pouvoir éveiller, occuper les enfants, leur faire faire des activités, alors je pense que la CAF pourrait également faire le nécessaire pour nous donner des subventions et pas seulement un prêt à 0% pour améliorer l'habitat, car, quand on est pas proprio on ne peut pas faire grand chose! C'est surtout de ça dont je parle, on est aussi des structures d'accueil et on a BESOIN d'équipements pour prendre en charge en matière de sécurité, d'éveil, de soins pour les enfants, et même si beaucoup ont gardé de leurs enfants, et bien, je pense qu'il faudrait,, pour certaines qui n'en ont pas encore ou qui n'avaient rien garder, des subventions de la part de la CAF ou de l'Etat, ça c'est une chose! Je ne parle en rien d'être "assisté"!
#113 07-10-2011 18:42:11
mais je suis tout à fait d'accord avec toi, comme je le disais, on a chipoter pour un contrat que j'ai fais en 2009, pour finir, on a signé un CDD (euh je savais pas que c'était pas trop légal....) et ils sont partis sans me laisser le moindre sous, c'est le pôle emploi qui a du m'apprendre que en cas de rupture de contrat il fallait qu'ils me versent les indem de fin de contrat! Je pense que franchement ils le savaient mais l'on caché et on profité de ma petite expérience en matière de contrats!
#114 07-10-2011 18:44:14
- labelette
- Membre
Je suis d'accord moy car j'ai 2 agréments dont une place prise par mon fils de 10 mois et la PMI ne veut par me donner une 3ème place donc je reste avec mon petit salaire de 420 euros par mois et je fais quoi avec ça???? Bah moi aussi je me débrouille pour subvenir aux besoins de mes loulous! Il ne faut pas croire qu'on pleure sans raison labelette!
je ne dis pas que certaines pleurent sans raison pas du tout
je connais les disparités des regions.
pour l'instant ça revient chez nous, le telephone sonne a nouveau.
malgré tout la majorité de mes collegues ne sont pas completes, car elles veulent terminer a 18h et avoir leur mercredi.
c'est leur choix, ça les regarde, je ne juge absolument pas cela.
mais il faut bien comprendre qu'a un moment donné il faut faire des choix, car on ne peut pas tout avoir n'est ce pas ?
mais encore une fois je repete que je ne parle que pour mon coin car dans pas mal d'endroit, meme avec la meilleure volonté du monde, y'a pas de boulot assez pour vivre, c'est clair
(proverbe breton)
#115 07-10-2011 18:46:18
- labelette
- Membre
les nouvelles qui s'installent ont des aides pour s'installer.
ça n'existait pas avant.
(proverbe breton)
#116 07-10-2011 18:48:25
pour tout te dire, la PMI veut me supprimer ma 2ème place aux 3 ans de mon dernier parce que j'ai un F3, alors que je peux largement prendre en charge 2 enfants, en faire dormir un dans la chambre de mes 2 enfants pendant que eux sont à l'école toute la journée, et un autre dans ma chambre! Je ne comprend pas non plus la façon de fonctionner des PMI, ça me débecte! Et c'est pas l'offre qui manque, on arrête pas de m'appeler depuis septembre, et ça me fait mal au coeur de devoir refuser des contrats qui me plairaient!!!
#117 07-10-2011 18:48:46
disons que si la pmi arretait d'agréer à tout va aussi !!! d'avoir un quota par nombre d'habitants par commune ce serait bien !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#118 07-10-2011 18:53:25
les nouvelles qui s'installent ont des aides pour s'installer.
ça n'existait pas avant.
C'est un prêt à taux zéro max de 10000 euros pour améliorer l'habitat alors que je parle pour l'équipement (poussettes doubles, chaises hautes, petites tables avec chaises, lits d'appoints....) pour tout ça, ils pourraient donner un peu en crèche, ils ont droit à je ne sais plus combien par places créées et pourquoi pas nous??? A chaque place une somme pour pouvoir gérer tout ce qui est matériel! Et là, les ie seraient d'autant plus justifiées!
#119 07-10-2011 18:54:53
ok media, mais dans ce cas, ils me donnent une 3ème place jusqu'aux 3 ans de mon 2ème et réduisent à 2 places une fois qu'il aura 3 ans, comme ça, je peux vivre de mon méier, mais tout en laissant la place aux collègues!
#120 07-10-2011 18:59:59
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
" 1200e en faisant au mini 50h c'est pas cher payée quand les salariés à l'extérieur font 35h à 1080 euros "
c'est pas cher payé peut etre, mais ça fait un salaire correct, et c'est plus que les 1080
s'il me faut travailler plus pour pouvoir m'en sortir, alors je le fais, et en plus, ça va surement denoter ici, mais j'en suis ravie
je ne compte pas mes heures, ni le jour, ni la nuit, mais je m'en sors bien, et j'ai interet, car je suis seule avec ma fille .
je ne compte que sur moi meme, et je fais en sorte que ça marche.
pourvu que ça dure
biensur que non ça dénote pas, je crois qu'on en est toutes là, encore faut -il avoir des appels
c'est pas une question de faire en sorte que ça marche, j'ai mis des annonces
et si je te dis combien d'assmats avaient mis une aussi, ça va te faire halluciner, rien que dans mon quartier (je parle mm pas de la ville entière) on était 6 à chercher au moins 2 enfants cet été
et j'ai eu 4 appels depuis mai que j'ai 2 places. dont 1 concretisé (mais mini contrat) et 1 pour janvier (engagement signé) pour 30h à peine.