Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-10-2011 22:26:35
suspension d'agrement
Bonjour, je suis assistante Maternelle depuis 2004.
Les parents ont toujours été contents de moi.
Je viens d etre suspendue, pour enquete suite à trois mensonges avoués par une petite fille 6 ans et demi que j avais en garde.
Cela c 'est passé le 1er juin. les parents d accueil n ont tous faiT des lettres de decharge pour montrer que je n etais pas en tort, qu'en plus, les parents que j avais depuis 2009 m'ont dit par ecrit etre tres contents de moi.
Je suis effondrée. Il parrait que c'est la procédure, que je n'est pas le droit de porter plainte, ni pour difflamation mensongère, ni pour perte de salaire suite à la suspension.
Alors que ma puéricuktroice n' a pu prendre parole, une autre puéricultrice est venue, et m'a "vidé" en cinq minutSe comme une malfrat, avec mépris et tout ce qui s'en suit ne prennant en compte que des choses négatives, alors que j avais une décharge, avec preuve à l'appuis.
Le policier m a dit qu elle n'était pas obligée, mais que c'était généralement la procédure à suivre.
Aucun esprit d'équipe ou de soutien, de la part de mon espace territorial, rien. je suis la sdf de l'assistana maternelle.
Les parents d'accueil me défendent et ont fait des lettres. Ainsi que d'autres personnes.
Je ni comprend plus rien, c'est presque de l'abus de pouvoir, la puericultric administrative souhaite meme me supprimer mon agrément.
Par contre les parents de la petites filles ont également ommis de me déclarer au mois mai et juin... et ne voulait pas me payer.
C'est un bazare total. Il ne souhaitez pas payer l urssaf...
Que dois je faire ?
Ai je le droit de porter plainte oui ou non ? Vais je percevoir mes assedics ? Je n ose meme plus poser de question.
A chaque fois, j'ai une mauvaise porte qui s ouvre.
Merci à vous Attitude
07-10-2011 22:26:35
#2 07-10-2011 22:36:46
Re : suspension d'agrement
Bonjour, je suis assistante Maternelle depuis 2004.
Les parents ont toujours été contents de moi.Je viens d etre suspendue, pour enquete suite à trois mensonges avoués par une petite fille 6 ans et demi que j avais en garde.
Cela c 'est passé le 1er juin. les parents d accueil n ont tous faiT des lettres de decharge pour montrer que je n etais pas en tort, qu'en plus, les parents que j avais depuis 2009 m'ont dit par ecrit etre tres contents de moi.Je suis effondrée. Il parrait que c'est la procédure, que je n'est pas le droit de porter plainte, ni pour difflamation mensongère, ni pour perte de salaire suite à la suspension.
Alors que ma puéricuktroice n' a pu prendre parole, une autre puéricultrice est venue, et m'a "vidé" en cinq minutSe comme une malfrat, avec mépris et tout ce qui s'en suit ne prennant en compte que des choses négatives, alors que j avais une décharge, avec preuve à l'appuis.
Le policier m a dit qu elle n'était pas obligée, mais que c'était généralement la procédure à suivre.Aucun esprit d'équipe ou de soutien, de la part de mon espace territorial, rien. je suis la sdf de l'assistana maternelle.
Les parents d'accueil me défendent et ont fait des lettres. Ainsi que d'autres personnes.
Je ni comprend plus rien, c'est presque de l'abus de pouvoir, la puericultric administrative souhaite meme me supprimer mon agrément.
Par contre les parents de la petites filles ont également ommis de me déclarer au mois mai et juin... et ne voulait pas me payer.
C'est un bazare total. Il ne souhaitez pas payer l urssaf...Que dois je faire ?
Ai je le droit de porter plainte oui ou non ? Vais je percevoir mes assedics ? Je n ose meme plus poser de question.
A chaque fois, j'ai une mauvaise porte qui s ouvre.Merci à vous Attitude
Désolée pour toi.
Questions : la petite a reconnu avoir menti devant la police, ou la puer ? Les parents ont reconnu leur erreur ?
Je ne suis pas sûre du tout que tu puisses porter plainte pour diffamation si les parents étaient de bonne foi : si la petite a menti et qu'ils l'ont crue, ce n'est pas un délit. En revanche, si ce sont eux qui ont poussé la petite à mentir, c'est bien de la diffamation.
Sinon, qui t'a dit que tu n'avais pas le droit de porter plainte ? La PMI ? La police ? Je te conseille d'aller à la permanence juridique de ta ville pour te faire conseiller, car je trouve ça très bizarre que tu n'aies pas ce droit.
Tu as apparemment un bon dossier (les recommandations des parents qui t'apprécient), la petite qui a menti...
Dernier point : pour tes salaires, tu as tout intérêt à faire une procédure en référé devant les Prud'hommes, tu fais avant une LRAR aux parents pour réclamer ton salaire, et tu gardes tout ça comme preuve qu'ils ne t'ont pas payée, que tu as réclamée, et cette procédure ne te coûtera rien.
Sinon, pour l'assedic, tu y a bien sûr droit, mais il te faut une attestation Pole emploi de chacun de tes parents employeurs, y compris ceux qui ne t'ont pas payée. Je suppose que tu n'as pas eu non plus tes papiers de fin de contrat ?
#3 07-10-2011 23:49:02
Merci de vos réponses, auxquelles je vais répondre demain dans l'ordre et à tête reposée. Je suis effondrée. J'ai tellement donné pour tous et voir ce qui sepasse aujourd'hui. Cela me choque.
Pourtant, j'ai un caractère, mais là...
Promis je répond demain. Et j'explique.
Merci de tout coeur.
Attitude.
#4 07-10-2011 23:53:06
Surtout que cela vient de me tomber dessus il y a une semaine.... Les paretns sont rès en colère et ont téléphoné à la puericultrice administrative.
Elle était très surprise de voir autant depêrsonnes lui téléphoner pour ma cause. Il semblerait que cela arrive rarement.
En faite, j'ai du passer 4 heures avec ma famille au commissariat..pour laprocédure, Et cinq minutes avec la puericultrice...à demain et merci, cela fait du bien de savoir que je peux vous parler.
07-10-2011 23:53:06
#5 08-10-2011 08:10:10
selon les accusations, ça peut changer la donne
normal qu'il y ai enquete...
même si ce sont des mensonges, il faut verifier, c'est la procedure
reste positive puisque tu as tellement de soutient
par contre je n'y crois aps une seconde que tu en epux pas porter plainte
n'ecoute pas ces gens là et defends toi .
tourne toi vers un syndicat si tu veux plus de soutien
#6 08-10-2011 08:47:52
- myriem
- Membre
Il te reste le tribunal adminsiratif , mais est-ce que ta requête sera recevable ? tu as 3 mois pour présenter ta situation au tribunal du département voisin du tien ......mais du courage , il va t'en falloir et pas qu'un peu .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 08-10-2011 10:54:33
Et n'oublie pas que si tu es reconnue innocente, le conseil général devra te dédommager pour les pertes de salaire induites par la suspension de l'agrément puisqu'il s'agira d'une erreur de sa part (c'est le syndicat qui m'avait dit cela)
#8 08-10-2011 10:58:49
- myriem
- Membre
ou 1 mois pour faire ta requête mais c'est inscrit sur le papier de ta suspension ....Alyenor , si elle est reconnue innocente , et bien il faudra quand même retournée pour débuter une affaire pour les indminités ..... donc c'est une affaire qui peut durer 4 , 5 ans ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Pages : 1
Discussion fermée