Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-10-2011 13:54:10
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Re : mauvaise ambiance à cause d'une nouvelle "arrivante"...
Je pense bien que cette petite fille a un problème...mais il faut voir son comportement avec sa maman , un petit tyran ! Pour la laisser à table, c'est quasi impossible , elle hurle tape des pieds dans la table vis à vis des autres , c'est insupportable de manger dans cette ambiance !
j'en ai parlé hier soir avec la maman , elle me propose de réduire les heures et que la grand-mère pourrait prendre le relais , elle comprends bien que ce n'est pas évident ...le seul hic, c'est que j'ai vu la grand-mère le matin-même qui me remerciait "mille fois" de garder la petite parce qu'elle même n'en pouvait plus l'ayant le mercredi et les vacances scolaires !
08-10-2011 13:54:10
#22 08-10-2011 15:03:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
que dit la petite exactement quand tu lui demandes pourquoi elle hurle?
ça nous donnerait une piste...
je me répète mais que dit la petite quand tu l'interroge? qu'est ce qui la gêne elle?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 08-10-2011 17:44:51
re bonjour,
mais tu sais cancoillotte, à cet age là, il n' est pas évident pour l' enfant d' expliquer pourquoi elle réagit comme ça.
et sans qu' elle le fait par habitude et que d' habitude, ça marche......
si le préavis ne se termine pas prochainement et si tu t' en sens encore la force, alors, je te dirais de persévérer.....
si la petite est comme tu dis est tyran, c' est qu' elle a été habituée à fonctionner de la sorte. sauf que chez toi, c' est pas comme ça que ça marche; c' est toi qui décide!! que ça lui plaise où non!!
moi aussi, j' ai déjà eu à faire à une petite rebelle ( pas à ce point, je te l' avoue ), et quand elle a bien vu que les règles chez moi étaient comme ça et pas autrement, elle a du se plier...........
maintenant si tu sens vraiment que la situation est trop tendu et que tes limites sont dépassées, oui, peut etre mettre fin au contrat est justifié, pour toi, pour les autres enfants accueillis, pour tes enfants à toi.............
bon courage à toi, tiens nous au courant
#24 09-10-2011 13:33:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
à deux ans et demi il est certains qu'elle ne va pas expliquer le pourquoi du comment mais elle peut dire ce qui ne va pas! est ce juste l'histoire du doudou? la disposition de sa place à table? la nourriture? la faim? etc... je trouve cela dommage de parler d'un problème d'un enfant sans l'impliquer lui un minimum dans la discution on en apprend beaucoup avec leurs quelques mots!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
09-10-2011 13:33:37
#25 09-10-2011 18:02:24
Est-ce que "négocier" avec elle ne peut pas marcher ? Par exemple, lui proposer de garder le doudou, en lui disant que doudou peut rester avec elle si elle fait un effort pour se tenir correctement.
Pour la nourriture, j'avoue que je serais partisane de faire comme Rufo le préconise.
#26 09-10-2011 18:09:50
non, pas d' accord cancaillotte, désolée........
à deux ans et demi, il n' est pas aisé de dire ce qui ne va pas!! elle n' a pas forcément les mots pour le dire!!
d' ailleurs quand tu dis " qu' elle ne va pas expliquer mais qu' elle peut dire ", ça se rejoint, non??
je pense qu' il ne s' agit pas forcément de sa place à table, ni de la nourriture ou autre........ pour la simple et bonne raison qu' elle réagit comme ça avec sa maman, sa nounou et sa mamie!!
pour moi, il s' agit d' un moyen d' expression qu' elle a adopté, que si sa maman ne réagit pas à ça, la demoiselle le tente ailleurs ( comme chez sa nounou ) et visiblement, pour la petite, ça marche, puisque stef3enfants la descend de table!! la petite a besoin d' etre recadré et d' apprendre qu' il y a des règles et que ce n' est pas elle qui en décide. ça demande beaucoup d' énergie et de persévérance, mais peut etre que ça en vaut le coup ( si sa maman s' y met aussi )
voilà, ce que je pense
Dernière modification par bouddha (09-10-2011 18:13:48)
#27 09-10-2011 20:24:12
Moi je pense que j'essayerai une autre technique. Je pense qu'elle est fatiguée ( capricieuse aussi mais dans un premier temps je vérifierai la fatigue ). Je ferai d'abord manger les petits en la mettant au repos avec doudou, canapé et petit dessin animé de son age. Je coucherai les petits et mangerai aprés seule avec elle. Un moyen de faire plus connaissance, d'échanger entre "grande". Puis aprés au dodo.
Pour le repas nounou et elle, dans un premier temps je ferai des repas attrayant pour son age. Tanpis un peu pour l'équilibre, pour le moment le lien à créer étant prioritaire.
#28 09-10-2011 21:12:37
Je suis assez d'accord avec aldeet. Peut-être que commencer par un petit traitement de faveur (c'est pour ça que je suggérais de lui laisser son doudou pour commencer) pourrait arranger les choses.
#29 09-10-2011 23:05:32
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Un enfant (en bonne santé) ne se laissera jamais mourir de faim ...
#30 10-10-2011 00:18:36
Je suis assez d'accord avec aldeet. Peut-être que commencer par un petit traitement de faveur (c'est pour ça que je suggérais de lui laisser son doudou pour commencer) pourrait arranger les choses.
alors, trouver un compromis
la demoiselle reste à table avec son doudou...........
#31 10-10-2011 16:34:26
Je suis un peu perdu vis à vis d'une petite fille qui a 2 ans et demi...je l'accueille depuis septembre , elle va à l’école le matin et je la récupère à 11h30 jusqu’à 18 h30. (pour info c'est une maman seule)
Chez moi, il y a des petites règles de base que la petite ne veut pas entendre : on pose doudou-sucette avant de passer à table, on se lave les mains...rien de bien compliqué...elle les avait bien intégrés les 2 premières semaines mais là , voilà 10 jours qu'elle hurle , elle ne veut pas s'installer à table avec les autres , elle ne veut pas manger, hurle , tapes avec ses pieds dans la table , se roule par-terre !
Pour l'ambiance générale , c'est "terrible " ...je suis obligée de la descendre de sa chaise et la laisse de côté avec son doudou et tétine , du coup, elle ne mange pas , elle fait pareil pour le goûter !
Elle fait la même chose à la collation du matin à l’école .
Quand la maman la récupère , la petite est toute contente de dire qu'elle n'a rien mangé , elle est tyrannique avec sa mère et celle-ci reste hyper calme....Ce qui m'embête le plus , c'est par rapport aux autres enfants (2 ans et demi et 13 mois ) , je les ai depuis tout-petits , ils sont calmes et ce chamboulement les perturbe , la plus grande a tendance a reproduire les hurlements chez elle, les parents sont très cadrants , ils tiennent bon mais ça fait une semaine que la petite tente les mêmes caprices que sa "copine".
Je ne voudrais pas qu'elle se mette aussi à ne pas vouloir aller à table .J'avoue que je suis en période d'essai et j'hésite à rompre le contrat ....
je pense en parler pour la énième fois à la maman ce soir , il faut qu'elle réagisse !
Je sais par la maîtresse que son ancienne assmat lui avait dit "bon courage" que c’était une petite fille très capricieuse, c'est vrai qu'à la moindre contrainte, elle hurle !
Avez-vous des conseils à me donner ?
Voilà 5 ans que je suis assmat avec des enfants plus ou moins "faciles" mais là, j'avoue être dans l'impasse !
Moi je crois qu'il faut laisser du temps à cette petite et aux autres enfants en garde. A condition que tu sois prête à lui donner ce temps dont elle a besoin. Elle vient d'arrivée. Construit d'abord un lien positif de confiance, tu aura le temps aprés de poser tes régles. Il n'y a pas urgence.
Dans un groupe, il est normal que l'arrivée d'un nouveau membre perturbe l'équilibre établie.
Cette petite tente de s'y faire une place.
Il ne faut pas oublier qu'elle a 2 ans et demi. Qu'à cette période, les enfants s'affirment et sont souvent opposants.
De plus elle va à l'école depuis peu. Elle doit y apprendre la vie en collectivité avec son lot de frustration plus intenses que ce qu'elle connaissait et elle est très jeune.
L'instit de ma fille, la 1ère année, nous avait expliqué que les enfants pouvaient être plus ''dificiles'' le soir du fait du nombre plus important de frustration à l'école et nous avait donc demandé d'être plus patient qu'à l'habitude avec eux.
Donc voilà, à toi de voir ce que tu es prête à supporter, mais sache qu'à chaque changement, il y aura toujours une période un peu plus compliquée.
Dernière modification par Ladybug (10-10-2011 16:35:25)
#32 18-10-2011 15:45:12
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Je suis d'accord avec aldeet, cette puce doit être fatiguée voir épuisée, c'est super jeune 2 ans 1/2 pour arriver à l'école à 7h45! Mais bon, quand on a pas le choix (je suis ass mat mais maman avant tout).
Ma fille de 3ans 1/2 est toujours très fatiguée en rentrant de l'école et même si elle sait très bien que ça ne marche pas, souvent elle tente un caprice. Alors imaginez cette pupuce qui vous connait à peine ; normal, elle tente et puis ce que ça marche elle va continuer longtemps c'est sûr. Mon conseil, soyez ferme mais câline, elle est fatiguée : on peut gronder, voir crier si elle crie plus fort que vous mais il faut vite apaiser avec un câlin et seulement après on donne doudou.*
Tenez nous au courant.
Toujours avec le sourire