Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2011 16:21:24

Lelah
Membre
Site Web

Enfant perturbé

Bonjour

J'ai besoin de vos conseil.

Ma fille a 19 mois le 11 Octobre, jusqu’à Aout elle été un enfant tranquille, souriante, très câlin.   
Maintenant je ne sais pas pourquoi elle est devenu agressive, on voit sa rage quand elle est en colère. Sa m’inquiète un peu de voir ma fille comme ça.
Je résume la situation:

- morsure vers les autres enfants et parfois moi et son père
- morsure vers elle mémé si en situation de stress, (sa m’inquiète beaucoup)
- grosses crises de larmes

La nuit elle dort bien.
Comment je vous ai dit dans une autre situation, on viens de terminer un contrat avec une assistante maternelle, une expérience négative pour la petite et la nounou aussi, peut être que ma fille est perturbé pour sa?
Avec une nouvelle nounou le chose pourrons se résoudre?

Une question importante: la PMI peut m'aider? j'ai aucune idée de qui peu me conseiller.

merci

Sab

08-10-2011 16:21:24

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2011 16:56:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Enfant perturbé

Lelah a écrit :

Bonjour

J'ai besoin de vos conseil.

Ma fille a 19 mois le 11 Octobre, jusqu’à Aout elle été un enfant tranquille, souriante, très câlin.   
Maintenant je ne sais pas pourquoi elle est devenu agressive, on voit sa rage quand elle est en colère. Sa m’inquiète un peu de voir ma fille comme ça.
Je résume la situation:

- morsure vers les autres enfants et parfois moi et son père
- morsure vers elle mémé si en situation de stress, (sa m’inquiète beaucoup)
- grosses crises de larmes

La nuit elle dort bien.
Comment je vous ai dit dans une autre situation, on viens de terminer un contrat avec une assistante maternelle, une expérience négative pour la petite et la nounou aussi, peut être que ma fille est perturbé pour sa?
Avec une nouvelle nounou le chose pourrons se résoudre?

Une question importante: la PMI peut m'aider? j'ai aucune idée de qui peu me conseiller.

merci

Sab

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 08-10-2011 16:56:27

nounou2dijon
Membre
Site Web

il faut cesser de toujours voir nos enfants perturbées(ça, ça els perturbe car un enfant croit ses parent si maman dit que je vais mal...j'irai mal car elle a raison!)...ta fille est en pleine phase d'opposition, la plupart des enfant passent d'un extreme à l'autre..les petits anges deviennent des petits demons, les coleres arrivent et son terribles! l'agressivité et la mechanceté s'expriment (chose qui doit etre instinctive et humaine..c'est pas bien grave en soit..) c'est tres impressionant on croirait nos petits possedés par un demon! :'(

ils passent tous par là de façon plus ou moins marqué,pour certain la crise restera un phase de "non" en serie et pour d'autre..c'est ta fille..colere terrible, agressivité, morsure, et ça tape et ça cri et ça s'oppose..TERRIBLE!!

il faut se dire que ceci est normal, c'est le developpement de l'enfant,les premiers hommes ont reussit à subsister dans des conditions terribles de vie...je pense que les petits etre humain, arrivé à un age où ils devenaient autonomes devaient, pour survivre, trouver une force de vivre incroyable, d'où toute ces expression aujourd'hui qui restent se sont des heritage...les enfants ont une libido incroyable (n'y voyez rien de pervers la libido c'est la force de vie...l'envie de vivre instinctive...) c'est al rage de vivre et de survivre de nos ancetre que on voit aujourd'hui dans le comportement de nos petits etre humains modernes et civilisé(ne pas oublier que nous avons un cerveau primitif qui se souvient de tout ça!on a beau etre evolué (ou se croire plus evoluer que nos ancetre..) ça reste!  )

bien sur il faut canalisé celà sans y voir un soucis psy quelconque...ta fille a à present besoin de limite, d'une fermeté sans faille...oui ça va devenir un peu difficile pour les 2 prochaines années à venir sa phase peut durer jusqu'à 4 ans,parfois on en a mare on voit pas le bout, on est epuisé mais il faut que ça se fasse...

on retrousse ses manches et on eduque... courage!!

mais ne va pas te mettre des truc dans le crane imaginer que ta fille a un probleme ou quoi que ce soit (meme si dans le milieu de al petite enfant on adore imaginer nos petits traumatisé à tout va! la grande mode) tu vas te faire souffrir,t'inquieter pour rien, ne pas oser faire les choses comme il faut comme lui dire non ,parce que elle sera contrariée et va faire des crises horrible et toi tu vas culpabiliser "oh dejà que elle est pas bien et moi j'en rajoute!! je suis odieuse!!" et ne pas faire ce que il faut pour un developpement harmonieux de sa personnalité et de votre clan familial...la cata!!

ta fille va te sembler dominatrice et forte et pourtant elle a besoin d'avoir en face d'elle deux parent qui tiennent les rennes, lui tienne tête, meme si elle aimera pas ça du tout! et lui donne des limite rassurantes pour elle, (les enfant roi sont malheureux meme si en ce moment on leur fait beaucoup de promo)

franchement ce que tu decrit...c'est vraiment ça la crise d'opposition elle arrive d'un coup limite d'un jour à l'autre..bing!

surtout ne te met pas martele en tête, tu vas te faire du mal...ai confiance en toi, en elle, en votre famille et en la vie...

#4 08-10-2011 17:22:52

mamamama
Membre
Site Web

Je peux me tromper, mais j'ai déjà entendu parler de périodes d'opposition pas toujours faciles à gérer autour de cet âge.

Tu parles aussi de grosses crises de larmes, d'auto-morsures... effectivement, tu peux appeler la PMI et leur demander les coordonnées d'un pédopsy, il pourra te conseiller utilement, et te dire si ce n'est qu'un cap à passer (et comment le passer).

Comment ta fille a-t-elle vécu la rupture avec sa nounou ? Tu lui as dit quoi ?

En revanche, je ne vois pas pourquoi une nouvelle nounou règlerait le problème.

Quand tu en auras une, si la crise n'est pas passée, tu discuteras avec elle des mesures à prendre, de la réaction à avoir face à tel ou tel comportement... mais ne compte pas sur elle pour régler ça, ce n'est pas son rôle.

La nounou est un relais éducatif, c'est pour ça que c'est important de parler avec elle de ce que tu souhaites ou pas, des périodes difficiles que peut avoir ta fille, et qu'elle te remonte tout problème qu'elle rencontrerait avec ta fille.

bon_po10.gif

08-10-2011 17:22:52

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2011 17:25:42

mamamama
Membre
Site Web

nounou2dijon, Lelah s'inquiète peut-être parce qu'elle culpabilise de ne pas avoir assez tenu compte de ce que lui disait son ancienne assmat (voir son autre post), et peut-être qu'elle ne sait pas comment réagir assez fermement et pas trop sévèrement non plus ?

Donc même si elle n'a pas de souci psy, je trouve qu'un pédopsy peut aider justement en dédramatisant et en l'aidant à jouer son rôle pour passer ce cap.

bon_po10.gif

#6 08-10-2011 17:27:50

nounou2dijon
Membre
Site Web

il arrive aussi, et assez souvent je pense, que avec nounou, l'enfant ne s'oppose pas comme ça car il n'y a pas le meme affect!
certain sont tres mimi, tres obeissant tres docile avec nounou sans que elel ne sache y faire mieux que les parents...juste que l'enfant fait sa crise avec sa famille ses parents,ceux avec qui il construit sa vie...

courage bises!

#7 08-10-2011 18:10:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour

tout d'abord je tiens à vous rassurer, c'est très courant, surtout à cet âge là, votre enfant n'est pas un cas unique loin de là wink
elle entre dans la phase d'opposition, et avec ses petites dents, elle cherche les limites.
chez moi, les enfants ne mordent pas, car dès qu'ils le font, je leur pose clairement l'interdiction, de façon très sévère (dans l'intention et la voix --> non négociable, ni excusable, rien, on ne mord, tape, crie pas.)

vous devez poser l'interdit clairement "on ne mord pas, ça fait mal, c'est interdit", et vous vous tenez à ça!
puis vous observez votre enfant pour comprendre quels sont les moments déclencheurs.
généralement, c'est la frustration qui dominent les petits mordeurs.
en anticipant les situations où votre fille va mordre, vous pouvez détourner son attention et la canaliser sur vous afin qu'elle apprenne à faire autrement.
à vous de la distraire où de lui expliquer pourquoi elle doit attendre son tour et ce qu'elle peut faire en attendant... etc...

je rajoute que si l'enfant continue dans cette habitude, je finis par sanctionner, je préviens 1 fois dès le départ, je m'assure que l'enfant a bien compris et je sanctionne si il transgresse les régles. (envers qui que ce soit!)

pour finir, je pense très sincérement que le jour où votre enfant ne vous tapera plus , vous et son père le pb sera réglé avec les autres.

enfin, bien sur que la pmi peut vous aider, il y a des consultations gratuites, tél à votre pmi pour prendre rdv et allez y avec votre enfant pour expliquer la situation.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB