Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2011 16:18:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : inscription pole emploi

zoeagathe a écrit :

Je me suis inscrite le 29 Août et j'ai reçu la notification des assedics le 5 septembre me disant que j'ai une carence jusqu'au 9 Septembre.

Je pensais que la carence était dû aux congés : 30 jours + 2.5 jours + 7 jours de délai = carence du 01/08/2011 au 09/09/2011.

oui et bien fais attention ton dossier peut etre  mis de coté .. et ils peuvent etudier ton dossier le 09/09/2011 ils sont debordés en ce moment ... prevois .. et prions qu'ils te perdent pas ton dossier lol comme ils ont fait pour moi parce que meme si perdus ils comptent 15 jours le temps d'etudier tes droits sad

donc je te previens tu peux avoir aussitot comme 15 jours en plus de retard ....

je me suis inscrite le 25 juillet 2011 j'ai eu mon mail de confirmation  le 27 juillet et mon rendez vous le 17 aout ... donc pas de congés payés ( puisque regule en mai)  et tres petite prime ..entre temps ils ont perdu mon dossier ..donc plus de nouvelles de leur part ...  ils ont retrouvés mon dossier il a fallut que j'attende encore 15jours  pour qu'ils le traitent ... j'ai donc eu mon indemnisation le  29 septembre et heureusement que c'etait retroactif et ensuite mon vrai indemnisation le 3 octobre ... donc je te dis ne sois pas trop rigide dans tes dates ... fais attention ils sont debordés smile

Dernière modification par media (08-10-2011 16:20:25)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

08-10-2011 16:18:59

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2011 16:26:06

zoeagathe
Membre
Site Web

J'ai déjà eu ma notification avec les délais de carence et les montants et la durée d'indemnisation, ils ont donc étudié mon dossier.

Ce que je ne comprends pas c'est que le préavis ouvre droit aux congés payés (en argent)  ?  Si oui, comment peut-on avoir soldé ses congés en

argent avant le préavis ?

#23 08-10-2011 16:54:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ah ! alors là peut etre que tu aurais du avoir une indemnitée compensatrice de congés payés à ce moment là ? non ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 08-10-2011 20:08:27

zoeagathe
Membre
Site Web

le pe m'a réglé mes cp de septembre 2010 à juillet 2011 (fin du préavis). C'est pour cela que les assedics m'ont calculé une carence de 30 jours

pour ce pe et 2 jours pour l'autre pe (10 % chaque mois).

08-10-2011 20:08:27

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2011 20:14:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

zoeagathe a écrit :

le pe m'a réglé mes cp de septembre 2010 à juillet 2011 (fin du préavis). C'est pour cela que les assedics m'ont calculé une carence de 30 jours

pour ce pe et 2 jours pour l'autre pe (10 % chaque mois).

Bonsoir,

Pourquoi le premier pe n'avait pas payé les CP en Juin 2011 se septembre 2010 à Mai 2011???

Dernière modification par shainali (08-10-2011 20:15:01)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#26 08-10-2011 21:37:51

zoeagathe
Membre
Site Web

nous avions convenu que les congés seraient payés à la prise principale des congés soit au 31 août mais comme le petit rentrait à l'école, le pe

m'a licencié au 31 juillet 2011 d'un commun accord.

#27 08-10-2011 23:40:30

marie11120
Membre
Site Web

Merci à 4i pour la réponse de l'attestation sur l'honneur pour dire que tout les cp sont soldés en temps et en argent avant le préavis.
Je vais demander au 3 pe de la faire, car j'ai pris tout mes congés donc je ne me suis fait payé aucun cp à la fin du contrat. Est ce que quelqu'un à un modèle ?
Ce serait vraiment injuste d'avoir 26 jours de carence, en plus des 7 jours légaux.
Oui alyenor sur toutes mes fiches de paies il y a marqué 2.5 jours de CP par mois.

Voici quelques infos concernant pole emploi :
Il faut s'incrire au 3949 dès le lendemain du dernier jour de travail, et le point de départ de l'indémnisation compte à partir de ce jour, même si on a le RDV plus tard.
Pour ma part on m'a dit que je toucherait 58 % de mon salaire brut sur les contrats que j'ai perdu.
Pour prétendre à l'are il faut perdre 70 % de ses salaires bruts antérieurs.
On peut toucher l'are pendant maxi 15 mois pour les ass mat de moins de 50 ans.
On peut faire une simulation sur pole emploi en indiquant 12 derniers salaires bruts.
Le pole emploi demande les attestations employeurs et rib originaux.
La copie de la carte d'identité, de la carte vital, la copie des 12 dernières fiches de paie des activités conservés, la copie de 2 pages du contrat (identitées et date du contrat).
Pour s'actualiser toutes les fin de mois, il faut toujours indiquer 80 heures + le salaire brut.
De plus, il faut envoyer la copie des bulletin de salaire à son agence pole emploi, en précisant "activitée conservé" + son numéro identifiant.

Dernière modification par marie11120 (08-10-2011 23:42:48)

#28 09-10-2011 00:46:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
allez à l'index à pack licenciement i ly a un modèle de lettre de 4i disponible pour les cp
sinon fais toi un tableau qui récapitule les prises de cp et fait le signer aux parents

#29 11-10-2011 16:53:17

marie11120
Membre
Site Web

Bonjour,

SVP chris84, peut tu me donner plus d'infos pour le modèle de lettre des cp, car je ne l'ai pas trouvé dans le pack licenciement de l'index.

J'aurai une autre question, sur ma notification il y a marqué que pour avoir droit à l'are il ne faut pas dépasser 110 h par mois, tout travail confondu.

Pour vérifier les heures de tous les contrats, est ce que pole emploi additionne les heures de tous les contrats ou est ce que pole emploi déduit les heures des contrats qui se chevauchent ? (ex : 2 enfants aux mêmes horaires le vendredi)

Est ce que l'are est coupé si on fait des heures supp et qu'on dépasse les 110 h par mois ou est ce que les quelques heures qui dépassent les 110 h sont déduites de l'are (càd on recoit une indémnité partiel) ?

Dernière modification par marie11120 (11-10-2011 16:54:42)

#30 16-10-2011 10:59:27

livaga38
Membre
Site Web

marie11120 a écrit :

Merci à 4i pour la réponse de l'attestation sur l'honneur pour dire que tout les cp sont soldés en temps et en argent avant le préavis.
Je vais demander au 3 pe de la faire, car j'ai pris tout mes congés donc je ne me suis fait payé aucun cp à la fin du contrat. Est ce que quelqu'un à un modèle ?
Ce serait vraiment injuste d'avoir 26 jours de carence, en plus des 7 jours légaux.
Oui alyenor sur toutes mes fiches de paies il y a marqué 2.5 jours de CP par mois.

Voici quelques infos concernant pole emploi :
Il faut s'incrire au 3949 dès le lendemain du dernier jour de travail, et le point de départ de l'indémnisation compte à partir de ce jour, même si on a le RDV plus tard.

On peut le faire sur internet , ce qui est moins couteux

Pour ma part on m'a dit que je toucherait 58 % de mon salaire brut sur les contrats que j'ai perdu.
Pour prétendre à l'are il faut perdre 70 % de ses salaires bruts antérieurs.

NON! 30%!!!

On peut toucher l'are pendant maxi 15 mois pour les ass mat de moins de 50 ans.
On peut faire une simulation sur pole emploi en indiquant 12 derniers salaires bruts.
Le pole emploi demande les attestations employeurs et rib originaux.

oui, trés important de donner les originaux!!

La copie de la carte d'identité, de la carte vital, la copie des 12 dernières fiches de paie des activités conservés, la copie de 2 pages du contrat (identitées et date du contrat).
Pour s'actualiser toutes les fin de mois, il faut toujours indiquer 80 heures + le salaire brut.
De plus, il faut envoyer la copie des bulletin de salaire à son agence pole emploi, en précisant "activitée conservé" + son numéro identifiant.

#31 16-10-2011 11:50:36

4i.modo
Membre
Site Web

tout est dans infos & articles
lettre A = assedic big_smile

#32 05-03-2012 16:12:24

marie11120
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous tiens au courant concernant mes 26 jours de carence injustifiés. J'ai enfin réussi à récupérer tous mes jours de carence pour cp, mais ça a été très long, j'ai dû me battre de septembre à février.

Au départ quand j'ai appelé le 3949, il y a 3 conseillers différents qui m'ont tous découragé en me disant que c'est la procédure et je n'aurai pas de régul. Ils m'ont tous dit que comme mes cp sont payé au mois le mois, ils déduisent les 10 % de chaque salaire, et que pour le calcul ils prennent l'ensemble des sommes des 12 derniers mois, divisé par le salaire de référence des 12 derniers mois. Ils m'ont même dit que ce n'était pas légal d'opter pour les 10 % de cp par mois, alors que c'est légal mais hors convention.

Heureusement, j'ai mon conseiller du pole emploi, qui m'a appelé suite à ma lettre de contestation et qui m'a soutenu. Il m'a conseillé d'envoyer la lettre à la direction général de ma région, service réclamation, chose que j'ai faite.
Il m'a confirmé que dans les autre département (ex : paris), la procédure de traitement du pole emploi n'applique pas d'office cette carence à tous les intérims et les assmats, ce qui n'est pas juste.

Puis j'ai une dame du pole emploi de ma région qui m'a rappelé en me disant qu'elle s'est mise en relation avec mon conseiller et qu'elle va prendre mon dossier en main. Pour cela elle m'a demandé de fournir les attestations de cp soldés en temps et en argent de tous les contrats que j'ai perdu, comme justificatif, et qu'ils me régulariseront les cp.

Mon conseiller m'a dit que grâce à moi, le pole emploi va peut être changer la procédure et appliquer un texte national, identique pour tous les départements.

Voilà donc au lieu d'avoir une carence jusqu'au 20 octobre, j'ai juste eu la carence légal de 7 jours, jusqu'au 24 septembre, et ils m'ont régularisé les 26 jours de carence pour cp, en février 2012.

Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous conseille d'aller jusqu'au bout et de ne pas baisser les bras.

#33 05-03-2012 16:21:17

chouchou21205
Membre
Site Web

merci à toi pour ce témoignage wink si un jour j'ai ce problème alors je me battrais pour mes droits!!!

Bravo pour ta détermination

Nouvelle vie à Satory...

#34 05-03-2012 16:31:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

comme quoi faut pas hesiter quand on est dans ses droits!
et surtout forunissez d'office un tableau comme 4i le proposait pour justifier du solde des congés, dès votre inscription à polemploi, ainsi ils ont tout dans les mains dès le début!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB