Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-10-2011 15:08:13
Re : maladies infantil - les limites d'accueil
AH oui et bien je connais personne qui travail pour la gloire !!! C'est fou ça, j'avoue que les salaires non payé c'est une de mes peurs...
Les pe sont responsable de leurs enfants et aussi s'ils sont malade, de toute façon faut qu'ils s'habituent a gérer puisque à l'école c'est pareil les enfants malade sont "renvoyés" chez eux!!!
En ce qui concerne les médicaments, lors de ma formation CAP petite enfance, il était bien dit de ne pas en donner la plupart des traitements peuvent se donner matin et soir, sauf en ce qui concerne le motillium par exemple... et le doliprane mais a priori il faut d'abord téléphoner aux parents, on peut donner le doliprane en attendant qu'ils arrivent...
Mais bon je sais que c'est différents partout pour la pratique, chez les assmat. Le tout est d’être sur de ne pas faire d'erreur, et de se couvrir parce que si il y a le moindre problème c'est l'AM qui sera en tort .
07-10-2011 15:08:13
#22 07-10-2011 15:14:07
#23 07-10-2011 20:46:13
de toutes façons la question ne se pose plus vu que nous n'avons plus le droit d'administrer les medicaments
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
07-10-2011 21:34:10
#25 07-10-2011 21:54:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour,
moi je refuse grippe ,gastro, conjonctivite et bronchiolite
heuuuu sinon l'hiver tu travailles un peu???désolé c'était trop tentant...car tous le monde sait qu'un enfant surtout en contact avec des enfants scolarisé est malade tous l'hiver...comment reconnaitre un simple rhume d'une grippe???le mal est déjà fais quand on s'en appercoit
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#26 07-10-2011 22:10:13
circulaire 1375 sur le site de l'assemblée nationale
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#27 07-10-2011 22:17:22
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
J'accueille les enfants malades. Parce que forcément, ils sont relativement souvent "malades"
Je fais confiance au bon sens des parents qui ont toujours su quand ils devaient garder leurs enfants à la maison !
Genre la grosse gastro avec vomissements, 10 selles liquides par jour ... ils restent chez eux !
Pareil pour la fièvre : si l'enfant a déjà 39° à 7 heures du mat, les PE les gardent sans que j'ai à les refuser.
#28 07-10-2011 22:32:11
dudoune a écrit :bonjour,
moi je refuse grippe ,gastro, conjonctivite et bronchioliteheuuuu sinon l'hiver tu travailles un peu???désolé c'était trop tentant...car tous le monde sait qu'un enfant surtout en contact avec des enfants scolarisé est malade tous l'hiver...comment reconnaitre un simple rhume d'une grippe???le mal est déjà fais quand on s'en appercoit
je vois que tu as de l'humour!!!
alors pour t'éclairer un peu...
-grippe je n'ai encore jamais eu d'enfant avec la grippe
-gastro j'ai gardé au debut que j'ai commencé ...et c'etait bien la galere...a tour de role: les petits que je gardais ensuite mes 3 enfants..et pour finir souvent c'était moi..... ca arrange qui???
-bronchiolite j'ai eu une fois et meme le kiné a la maison et franchement avec du recul je trouve ca super dangereux (du moins les premiers jours)
-et la fameuse conjonctivite....une vrai cochonnerie ..un bébé je prend quand meme mais un grand non c'est super contagieux!!
maintenant chacun fait comme bon lui semble ..
et franchement pour le bien de tout le monde les parents comprennent tres bien, et a titre d'info je n'ai pas souvent d'enfant malade donc quelque part...c'est a mediter.. ...
biensure les rhume on y a le droit tout l'hiver mais bon c'est comme ca!!et ca ne me gene pas!
Quand au bon sens des parents certains l'ont d'autres non!!
alors oui JE BOSSE et quand les enfants sont absents pour maladie..avec ou sans certificat je ne me fait pas payer (et oui )
Dernière modification par dudoune (07-10-2011 22:34:04)
#29 07-10-2011 22:44:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
maintenant chacun fait comme bon lui semble ..
et franchement pour le bien de tout le monde les parents comprennent tres bien, et a titre d'info je n'ai pas souvent d'enfant malade donc quelque part...c'est a mediter.. ...
je confirme
c'est à méditer
hiver dernier aucun enfant malade !!! varicelle tous fait à environ 2 ou 3 mois d'intervalle et j'ai 5 enfants en accueil
et pour les rhumes si c'est soigné çà part, çà reste pas indéfiniment et pas tout l'hiver ( mais faut que les pe suivent )
depuis septembre nouveau contrat, nouveau pe, faut remettre au gout du jour car moi je suis déjà sous aérosol et 15 jours que je prends des antibio alors que jusqu'as hier il faisait 30° l'aprés midi
j'ai remis les points sur les i, maintenant çà devrait aller sinon la prochaine fois je m'arrete jusqu'as guérison total de ma personne
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#30 07-10-2011 22:58:37
circulaire 1375 sur le site de l'assemblée nationale
je viens de lire la circulaire, mais si on parle des ass mat dans la question, il ne parle pas de nous dans la réponse, du coup je ne sais pas si nous sommes vraiment concernée. Si nous le sommes cela veut dire plus aucun medicaments, donc nous allons avoir du mal à etre souple au niveau de l'accueil d'enfants malades
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#31 08-10-2011 01:38:41
- Berengere78
- Membre
- Site Web
En formation on nous a bien dit qu'on pouvait donner des médocs si un enfant est malade et a une ordonnance récente du médecin concernant cette maladie-là.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#33 08-10-2011 23:27:13
j' accepte les enfants malades, et je donne les médicaments avec ordonnance,
mais je prècise aux pe que si l' enfant à 39° il vaut mieux qu'il le garde.
et si l'enfance se réveille de la sieste avec de la tempèrature, j' appelle un pe le plus facile à joindre et il avise, il vient chercher l'enfant ou envoie un membre de la famille.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#34 09-10-2011 17:00:21
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
j'accepte les enfants malades sauf pour les maladies contagieuses (gastro, varicelle, etc), le rhume, l'angine etc je prends en accueil bien sûr.
mais comme je ne sais plus qui disait, si on accepte tout le monde malade, à la fin, nous aussi on est malade et moi perso, une simple rhino phar dure 3 semaines... et soignée correctement !
j'accouche de mon 2è en avril prochain donc là, vigilence +++
sinon la température supérieure à 38,5° je prends aussi... le loulou se repose, le parent est soulagé qu'il ne doive pas courrir pour le récupérer
#35 09-10-2011 17:54:21
maia a écrit :circulaire 1375 sur le site de l'assemblée nationale
je viens de lire la circulaire, mais si on parle des ass mat dans la question, il ne parle pas de nous dans la réponse, du coup je ne sais pas si nous sommes vraiment concernée. Si nous le sommes cela veut dire plus aucun medicaments, donc nous allons avoir du mal à etre souple au niveau de l'accueil d'enfants malades
c'est bien là où le bât blesse
le syndicat nous dit qu'on doit suivre cette circulaire, mais que c'est à nous de la mettre en place ou non , selon notre propre conscience
j'attends la reponse de ma PMI
#36 11-10-2011 20:52:26
je refuse la gastro (trop pénible pour les autres enfants et pour nous meme et hyper contagieux), quand l'enfant a une forte fievre 38 et plus , et fortes douleurs genre otites, il est beaucoup mieux dans les bras de maman ou de papa.
#37 11-10-2011 21:13:06
Juste une question je vois que beaucoup refuse la fièvre mais quand elle se déclare chez vous vous faites quoi ? Si l enfant a un traitement mais qu entre chaque prise il remonte vous refuse aussi ou accepte ?
Car mon am accepte les enfant malade meme avec de la fièvre
Pour info a veropm les angines sont contagieuse
#38 11-10-2011 22:24:50
Je sors tout juste de ma formation et on nous a bien brieffer sur le fait qu'à la signature du contrat on doit avoir une autorisation signée du médecin avec des protocoles (en cas de fièvre le medoc a donner etc...) avec ordonnance, tout ca valable 6 mois, ce qui nous permet d'administrer les médicaments sans soucis !
De plus, on nous a aussi dit, que chaque enfant malade que l'on refuse, c'est entièrement déductible de notre salaire, puisque c'est nous qui refusons, meme si on l'a précisé dans le contrat, les parents ont le droit de nous le déduire !
Après si l'enfant est trop malade il faut compter sur le bon sens des parents...
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.