Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2011 00:25:08
l'angoisse total
bonsoir tout le monde !aprés une longue absence je reviens vers vous pour vous expliquer mon petit probléme,
une maman me contacte fin novembre 2010 pour la garde de bébé a naitre en fin d'année ,
la garde commence en mars 2011, 35 hs /sm ,engagement réciproque signer ensuite le contrat 'dou les heures ne sont plus a 35hs mais 30hs
nous fesons la période d'adaptation tout ce passe bien ! bébé a deja 3 mois,
ensuite la garde 3js /sm 1j a 8hs ,l'autre 6hs et ensuite 5hs 30 !
comme vous le constater cela ne fais pas 30hs ! je lui en fais la remarque et me dis pas grave je préfére resté sur cette base au cas ou mon planning change !
l'acceuille de bébé commence tout ce passe trés bien ,
ensuite arrive debut juillet 2010 ,bébé as deja 7 mois
maman me dit a partir de vendredi vous ne l'aurai pas il m'on accorder le reste de mes congés + mes autres congés ,
bref bébé reviendra le 12 septembre 2011
donc bébé reviens, a deja 9 moi et demi
la le cauchemard commence ,bébé ne veus que les bras ,hurle quand je la pose ne mange presque plus ,
hurle tout le temps et pertube mes deux autre loulou,
j'apelle la maman pour l'avertir (évidament méssagerie et pas de rapelle)
la maman arrive le soir je lui dis comment la journée c'est passer !
elle me repond ha j'ai oublier de vous dire bébé n'aime que les bras je fais tout avec dans les bras!
pendant nos congé, le papa ne supporte pas de l'entendre hurlé donc les bras! ( lui méme me la dis)
n'en pouvant plus je lui es demander d'éviter de la prendre dans les bras ! sinon j'allais devoir demissionner!
puis arrive les retards d'arriver ou de depart!
enfin bref lundi elle m'apporte bébé qui dés que je la pose pour la mettre a l'aise commence a pleurée maman entend bébé pleurer ! et repart avec! j'apelle pour savoir pour la suite d'acceuill pas de réponse
et la boummm coup de fil de la pmi me disant que maman leur a dis que j'avais des enfants hors agréement
ce qui es faux biensur donc la puer et l'assistante social vont venir a la maison!
mais madame na pas apprécié que je lui dise que bébé fesais des caprices et des coléres dés que je la prennais dans mes bras elle s'arrétais de pleurer et que cela pertuber les autres elle ma accuser de faire du favoritisme!
voila j'espére ne pas vous avoir embéter !
merci d'avance pour celle qui pourrons me conseiller !
08-10-2011 00:25:08
#2 08-10-2011 00:40:48
Re : l'angoisse total
bonsoir
et la maman veut te licencier ou pas? tu as eu un courrier de sa part? tu as encore l'enfant en accueil?
sinon pour la visite de la pmi, si tu n'as rien à te reprocher concernant les dépassements (déjà je comprends pas qu'ils vous préviennent car s'ils veulent prendre des assmat en dépassement bah faut faire des controles surprises il n'y a que ça)
tu leur expliqueras ce que tu nous dis là, méfies toi de ne pas etre dans le jugement, tu restes pro, dans l'intérêt de l'enfant tu as observé des choses
(ça peut etre violent pour une maman d'entendre votre enfant fait des caprices et des colères ou perturbe les autres... vaut mieux dire il n'a pas passé une bonne journée, il a eu beaucoup de mal à profiter des jeux, ça a été dur pour tout le monde y compris et surtout pour lui, mais aussi pour les autres enfants... il y a une façon d'aborder les choses en positionnant l'enfant comme le centre d'intérêt et non pas vous ou les autres accueillis, qu ine blesse pas les susceptibilités et permet d'aborder quand même les souçis rencontrés)
9 mois et demi rien de choquant à cette période crampon / angoisse de la séparation
les parents font comme ils veulent chez eux, tout au plus s'ils sont ouverts on peut les conseiller, mais notre rôle à nous c'est lorsqu'ils sont chez nous, que les aprents entendent tout de même que on est là pour els câlins biensûr, mais que on ne prend pas systématiquement l'enfant dans les bras pour faire cesser les pleurs, l'enfant apprend dans les frustrations aussi, et surtout j'allais dire
si l'enfant un jour rampe ça sera par frustration pour aller chercher le jouet qui est trop loin et que personne ne lui apporte, alors oui d'accord on peut se lever et aller lui donner le jouet dans la main mais est-ce vraiment l'aider?
il y a plusieurs postes aussi qui abordent l'angoisse de la séparation, et les pleurs des bébés ça peut vous aider au quotidien
Dernière modification par chris84 (08-10-2011 00:45:14)
#3 08-10-2011 00:52:06
Le fait qu'elle s'arrête de pleurer quand tu la prends ne signifie pas forcément caprices ou colères. Si c'est un bébé ultra-angoissé, en pleine angoisse de séparation, ça peut aussi expliquer ce comportement.
Ensuite, je n'aimerais pas trop entendre "chez vous, vous devez faire ceci ou ne pas faire cela pour faciliter les choses chez moi", ça revient à faire des parents des gens qui doivent éduquer l'enfant par rapport à tes besoins.
Ceci dit, la maman n'a pas l'air beaucoup dans l'échange ni la recherche de solution, d'après le coup de fil qu'elle a passé à la PMI, donc je ne suis pas sûre que ça aurait changé grand chose que tu abordes les choses différemment.
La chance que tu as, c'est qu'elle a menti sur un truc facile à vérifier. Si l'assistante sociale et la puer ont encore des doutes après t'avoir vue, elles pourront toujours faire des contrôles sans prévenir et elles verront bien que tu ne dépasses pas l'agrément.
Sinon, t'a-t-elle licenciée par courrier etc. ? Parce que sans ça, le contrat court toujours, et tu peux peut-être lui adresser un courrier disant qu'elle ne t'a pas présenté l'enfant depuis tel jour, en lui rappelant que le contrat court toujours et que tu souhaites savoir quelles suites elle compte lui donner.
Bon courage
#4 08-10-2011 01:13:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir tout le monde !aprés une longue absence je reviens vers vous pour vous expliquer mon petit probléme,
une maman me contacte fin novembre 2010 pour la garde de bébé a naitre en fin d'année ,
la garde commence en mars 2011, 35 hs /sm ,engagement réciproque signer ensuite le contrat 'dou les heures ne sont plus a 35hs mais 30hs
comme vous le constater cela ne fais pas 30hs ! je lui en fais la remarque et me dis pas grave je préfére resté sur cette base au cas ou mon planning change !
maman me dit a partir de vendredi vous ne l'aurai pas il m'on accorder le reste de mes congés + mes autres congés ,
la le cauchemard commence ,bébé ne veus que les bras ,hurle quand je la pose ne mange presque plus ,
hurle tout le temps et pertube mes deux autre loulou,
elle me repond ha j'ai oublier de vous dire bébé n'aime que les bras je fais tout avec dans les bras!
pendant nos congé, le papa ne supporte pas de l'entendre hurlé donc les bras! ( lui méme me la dis)
n'en pouvant plus je lui es demander d'éviter de la prendre dans les bras ! sinon j'allais devoir demissionner!
puis arrive les retards d'arriver ou de depart!
enfin bref lundi elle m'apporte bébé qui dés que je la pose pour la mettre a l'aise commence a pleurée maman entend bébé pleurer ! et repart avec! j'apelle pour savoir pour la suite d'acceuill pas de réponse
et la boummm coup de fil de la pmi me disant que maman leur a dis que j'avais des enfants hors agréement
ce qui es faux biensur donc la puer et l'assistante social vont venir a la maison!
mais madame na pas apprécié que je lui dise que bébé fesais des caprices et des coléres dés que je la prennais dans mes bras elle s'arrétais de pleurer et que cela pertuber les autres elle ma accuser de faire du favoritisme!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
08-10-2011 01:13:49
#5 08-10-2011 01:55:56
merci les filles !
oiu elle m'a licencient pour le 3 octobre mais je n'ai recus ma léttre que le 5 donc s'est bien le 5 dés que je signer au facteur que le preavis demare pour elle non la poste lui as confirmer, mess vacances ont éte poser pour l'année prochaine et comment ce calcul le préavis que je ne fais pas decisions de la maman! mais ce n'ai pas écris sur le courrier pour si je le fais ou pas rien n'es noté a ce sujuet donc je ne sais que faire!
quand le papa rapporter le bébé a 8h15 le matin au lieu de 7h30 la maman venais le reprendre a 15h au lieu de 12h30 pour elle cela compenser le retourd de son mari et pour elle s'est comme ca que sa ce passe puisqu'elle me paie 30hs au lieu de sur 19hs donc j'ai pas mon mot a dire!
#6 08-10-2011 07:57:04
#7 08-10-2011 11:56:37
merci les filles !
oiu elle m'a licencient pour le 3 octobre mais je n'ai recus ma léttre que le 5 donc s'est bien le 5 dés que je signer au facteur que le preavis demare pour elle non la poste lui as confirmer, mess vacances ont éte poser pour l'année prochaine et comment ce calcul le préavis que je ne fais pas decisions de la maman! mais ce n'ai pas écris sur le courrier pour si je le fais ou pas rien n'es noté a ce sujuet donc je ne sais que faire!quand le papa rapporter le bébé a 8h15 le matin au lieu de 7h30 la maman venais le reprendre a 15h au lieu de 12h30 pour elle cela compenser le retourd de son mari et pour elle s'est comme ca que sa ce passe puisqu'elle me paie 30hs au lieu de sur 19hs donc j'ai pas mon mot a dire!
Alors :
- Le préavis démarre à la date de première présentation de la lettre. Le 5, c'était bien la première présentation, ou le facteur était venu avant ?
- Le préavis se calcule sur la base des heures notées au contrat
- Le calcul de tes heures se fait à partir de 7h30, et tu ajoutes les heures complémentaires
Si tu n'es pas payée normalement, tu fais comme t'a dit 4i
#8 08-10-2011 15:59:20
hurle tout le temps et pertube mes deux autre loulou,oui sauf qu'à cet age c'est normal : angoisse de separation, presque tous les bébé passent par là
en meme temps il n'y avait pas non plus lieu d'appeler, l'enfant n'est pas malade ni capricieux mais traverse une periode normale
puis arrive les retards d'arriver ou de depart!Franchementr moi en tant que maman je n'apprecierai pas qu'on me dise ce qu'on doit faire. Et en tant qu'assmat je me permettrai pas de dire aux parents quoi faire. Les parents font ce qu'ils veulent chez eux et moi chez moi je procede à ma façon mais je ne juge pas les parents !
bon courage c'est dommage d'en arriver là
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 08-10-2011 17:18:56
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
un seul conseil pour ton prochain contrat,c'est de bien noter que les heures non effectuées ne sont pas compensées par d'autres.
moi je l'ai bien noté dans mon contrat que je lis avec les parents à voix haute le jour de la signature.
#10 09-10-2011 00:40:08
un seul conseil pour ton prochain contrat,c'est de bien noter que les heures non effectuées ne sont pas compensées par d'autres.
moi je l'ai bien noté dans mon contrat que je lis avec les parents à voix haute le jour de la signature.
tout as bien été prisiser au contrat mais je vous dis j'ai que maman porter la petite dans une écarpe de pourtaje a longueur de journée :maman demander de changer de parc parce que bébé ne suporté pas de ne pas voir autour d'elle j'ai donc racheter un parc imposer par le maman et maintenant plus de parc bébé veus voir ce qui se passe plus haut donc dans les bras!
ensuite la poussette ne lui plaiser pas la petite doit étre face a moi!!
donc j'attend la pim et on verra bien !
je vous tiens informer bonne nuit a tous! et merci
#11 09-10-2011 07:07:04
non inutile puisque c'est dans la ccn
art 7-2b et art 14
sinon on va se retrouver avec la ccn complete au contrat
il suffit de preciser que l'on applique la ccn n° IDCC : 2395.
#14 11-10-2011 15:26:46
peut étre patchouli mais je n'ai pas eu la petite pendant presque 1 mois et demi quand elle es revenu :
elle avais complétement changer !
et pour les autres je n'ai jamais rencontrer ce probléme au bout de 1 mois d'absence
ils sont revenu comme si qu'ils n'étaient jamais partie!
je n'ais toujours pas eu la visite de la pmi!
mais la manan a déja déclarer a la page le préavis sans savoir combien elle me doit
rien n'a étais calculer encore!
je l'ai appélé au tel pour lui dire que le montant n'étais pas bon !elle ma racrocher au nez!
donc j'attend la suite
Dernière modification par mimosa76 (11-10-2011 15:27:08)
#15 11-10-2011 15:28:22
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bbmaydav05 a écrit :un seul conseil pour ton prochain contrat,c'est de bien noter que les heures non effectuées ne sont pas compensées par d'autres.
moi je l'ai bien noté dans mon contrat que je lis avec les parents à voix haute le jour de la signature.non inutile puisque c'est dans la ccn
art 7-2b et art 14
sinon on va se retrouver avec la ccn complete au contrat
il suffit de preciser que l'on applique la ccn n° IDCC : 2395.
je sais mais je ne trouve pas ça inutile car la plupart des PE ne lisent jamais la CCN
#16 11-10-2011 15:29:39
Les périodes d'angoisse sont une question d'âge, comme patchouli te l'a dit, même si ne pas être venue un bout de temps chez toi n'a rien dû arranger.
Pour les montants, tu peux faire un courrier LRAR à la maman en précisant ce qu'elle te doit avec les calculs.
bon courage
#17 11-10-2011 18:14:20
je l'ai fais ,le courrier a étais envoyer a 15h avec des articles de la ccn !
ce que je crains le plus s'est ce qu'elle as dis a la pmi quoi que tout es faux mais j'angoise comméme
mais bon sais toujours stressans de savoir que la pmi va me rendre visite sans savoir quel jours et quel heure!!
#18 11-10-2011 19:04:58
ca depend de l'age des autres enfant que tu accueillais et de ce qu'ils etaient en mesure de comprendre ou pas.
ensuite, la reaction de cette maman est nulle.
encore une fois aucun dialogue de sa part.
Voyez ce qu'elle fait mais si elle a fais de mauvais calcul en votre defaveur et bien, mettez lui une lettre de mise en demeure en a/r de tout regler correctement dans un delais d'une semaine sous peine de saisir les prudhommes en référé.